Le topic qui évite de poluer celui d'une des plus belles victoires de l'année avec des gamineries.
La pensée unique invente des tête de turc mais chouine quand on invente des chouchous? Du très grand classique ici.
Et la pensée unique n'a évidemment jamais tort. Quand on lui dit qu'on a un goal de milieu de tableau L1 elle hurle au loup et à la tête de turc. Même l'arrivée d'un vrai gardien ne la ramène pas à plus d'humilité. Un RDZ qui sort un joueur à la mi-temps non plus.
Sinon, c'est pas un gabians, mais on juge un centre à quel moment? là ou il atterri sur un défenseur(ou par miracle sur un attaquant) ou là où il atterri après que ce dernier l'est dévié? J'ai la réponse en fait: là où ça t'arrange. (on est sur des techniques d'un certain pays de l'est là)
Sinon, j'en déduis de toutes ces magnifiques explications que ce vier de Lirola fait n'importe quoi non?
Il aurait bien évidemment du centrer au même endroit que Merlin non? Ca sert à rien de centrer où y a des joueurs, faut centrer comme Merlin.
On est quand même dans un monde, ou un mec qui centre où y a personne, c'est bien joué, c'est l'autre qui fait pas le bon appel, mais celui qui met un ballon pile sur le pied d'un partenaire, il a visé une zone au hasard et coup de cul y a quelqu'un. On a vraiment du cul vu qu'il a pas regardé qu'il la foute pas au point de pénalty ou comme Merlin au premier poteau(remarque ça peut être dévié et finir comme un centre parfait au 2e poteau aussi....). Ce qui aurait été tréééééééééééééééééééés bien joué. Merci Lirola d'être mauvais.
(au fait c'est donc travaillé de centrer sans regarder au second poteau, et au premier c'est super bien joué aussi, mais puisqu'ils regardent jamais, comment ils décident entre le second poteau ou la zone "Merlin": à la au hasard?)
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que je suis pas persuadé que Merlin veut centrer là: il a sûrement juste centré trop court.
Vu comme il tire super bien les corners, c'est le plus vraisemblable.
Car au lieu de faire du subjectif, faut regarder l'objectif:
*le centre atterri sur un lyonnais
*y a pas de marseillais à proximité
*il rate 8 centres sur 8 selon les stats mpg
* il a raté tous ses corners.
* il a seulement 11 passes décisives en carrière.
Au vu de tout cela, j'ai du mal avec la théorie: le centre est bon, l'appel est mauvais. (ce qui au passage, n'interdit pas que l'appel soit mauvais. car oui Murillo peut peut être faire mieux, ça empeche pas qu'il le fait pas et que donc l'autre quiche centre, d'une part où y a personne, et que d'autre part la balle est trop courte pour y arriver. Ou alors, je la joue comme Bati: apres le 2e raté d'un lyonnais, le ballon arrive dans une nouvelle zone et Murillo y est: donc Murillo est au bon endroit et on peut même dire que Merlin lui dépose presque le ballon sur le pied)
Bref, c'est parti, aujourd'hui je bosse pas, j'ai du temps pour ces conneries.