cobra a écrit:
Trois choses sur ce que tu dis Jerry : oui, il a tendance à choisir ses matchs. Mais n'est ce pas aussi un probleme d'environement? Je veux dire par là que Nice-Caen, ça l'xcite peu etre pas. Est ce que ce serait pareil à l'OM. J'aime pas trop ce genre de mentalité, mais disons que si c'est un truc de ce style, y a moins de risque à l'OM.
Ensuite, oui, ton titulaire qui joue un match sur 3, c'est chiant. Mais n'est ce pas mieux que 0 sur 3? Si tu peux me dis qu'on ramène Dzeko, ok, mais si on repart sur des Mitroglou, je prefere Balo.
Germain, il est sympa, mais il conserve pas un seul ballon. Hier encore à plusieurs reprises il reçoit le ballon dos au défenseur, il faut qu'il la garde en attendant le soutient et il la perd presque instantanément: c'est une des raisons des vagues qu'on se prend: Germain n'est pas foutu de conserver un ballon.
PAr ailleurs, quand tu as un attaquant capable de mettre le but que met Balo hier, les defenseurs ne peuvent pas défendre à un contre un: il monopolise du monde, du coup y a des espaces qui se libèrent. Germain ou Mitro, tu peux défendre à un contre un: ils ne passent jamais un défenseur. Ca complique la tâche des autres, ça permet aux latéraux adverses de monter plus serein,....
Troisieme chose: le prix. Un attaquant capable de faire ce qu'il fait ça a un prix. Qu'on peut pas forcément payer. Lui, à priori il n'est pas trop cher, d'autant que les défauts que tu relèves bloqueront probablement pas mal de top clubs.
Donc c'est, grâce à ses défauts, peut etre le seul attaquant de ce calibre qu'on peut se payer.
Moi je suis ok, pour vouloir plus, mais l'an dernier on chipotait sur l'âge de Dzeko, certains dégauts de Giroud, ... et au final on s'est fini avec Mitroglou.
A voir, mais j'ai du mal à trouver un meilleur rapport qualité prix, prêt à jouer en L1. Surtout qu'il sort de deux bonnes saison, ce qui est rassurant.
Je pense que c'est la faille de ton argumentation. Balotelli il a été bien gentil de jouer en Ligue 1 pour se refaire une réputation, mais maintenant, il doit penser qu'il est temps pour lui de revenir au sommet, et donc dans un grand championnat.