J'aime les choses bien faites.
1) on me dit Payet est cramé: il rentre à Monaco alors qu'on perd 2-2: on gagne 3-2, deux PD.
2) on me dit Tudor à peut de prendre un but s'il rentre: il est titulaire à Nice, on gagne 3-0: quels buts? Et il est bon.
3) on me dit il est vieux, il peut plus être titulaire: ma foi, en match amical, il est titulaire, il marque. Under, il les a fait les même matchs: il a marqué?
4) Y a des mecs sur le terrain très bons, ma foi, aucun souci pour pas le faire jouer(encore que les mecs bons sont pas bioniques et se fatiguent aussi, donc dès fois il faut tourner). Problème: bah je vois les matchs. Et Under et Malin ils sont pas bons contre Moco. Et par définition, un mec pas bon fatigué est encore moins bon.
5) on gagne ok, pourquoi pas, un mec qui court, c'est mieux, admettons. Bon bin là on gagne pas. On va gagner avec under? Je sais pas mais si on prend les duex amicaux, il me semble que y a under...et c'est Payet qui marque. Donc moi je veux bien, c'est mieux udenr fatigué, mais amendonné, j'aime la cohérence.
Bref, tout ça c'est factuel. Donc cherchez pas à m'embrouiller. Donc non,je changerai pas d'avis sur ça: c'est que du factuel.
Donc on joue Monaco. Payet sur le banc? Zéro souci. Il a 35 ans, il a pas joué récemment, c'est un match de costaud. Rien à redire à la compo.
Le match se déroule, pas de souci.
Maintenant, y a 1-1, c'est un concurent direct, Under est pas bon, Malin est pas bon, ils ont comme prévu couru comme des dératés, et qui plus est y a une grosse série de matchs.
Donc Payet pas Payet IL FAUT DU SANG NEUF. C'est de la logique que de faire du coaching, tout le monde fait du coaching.
Y a des cas particuliers: personne sur le banc(voir le début du message), les mecs sur le terrain sont au top( voir plus haut),........
Bon, on regarde le banc...bah y a que Payet. Payet, donc le gars qui est il me semble le meilleur buteur des matchs amicaux de décembre, PAyet qui a changé le cours du match à l'aller, y a pas si longtemps.
Et bin, non, on attend 5 minutes de la fin, c'est à dire le temps de rentrer dans un tel match, bon le match est fini. Et on a reposé personne.
Donc je suis con car je changerai pas d'avis à la fin de la saison?
Si ça vous fait plaisir. Mais factuellement, Tudor a fait n'importe quoi dans les 30 dernières minutes de ce match. J'en démordrais pas. Et si l'an prochain on gagne la ligue des champions je dirai qu'il a fait n'importe quoi à ce match, car c'est factuel.
Apres, les erreurs, ça arrive. Oui, ça arrive.
Mais quand c'est plusieurs fois et la même, bah, c'est plus des erreurs.
Trois derniers points :
1) on peut pas jouer 30 minutes avec un mec qui court pas? Ma foi, des Pagis, waddle, stojkovic,...ils courraient pas partout. Et on a fait des bons trucs avec. Donc ce superbe entraineur peut pas faire une tactique 30 minutes qui permet de gagner un match avec un mec qui court moins que les autres? Étonnant.
2) c'est du foot fiction, et Payet aurait rien changé. Peut être. Mais à Monaco il est rentré, presque sur un miracle quand sans la blessure d'harit il rentrait 3 minutes. Et on a gagné. Bizarre ce foot fiction.
Et donc il rentre pas, allez on fait 1-1 sur un miracle et? ouaouh, super coaching de Tudor!!! Alors tant on aurait gagné quand même (surement sur un but d'Harit zéro but en L1.....)
Bref pas de foot fiction, du factuel: Payet rentre à Monaco et 2 pd et on gagne 3-2 alors qu'on perdait 2-1. PAyet rentre pas à 1-1 et on fait match nul. C'est pas de la fiction.
3) Payet pas Payet, quand un mec rentre au vel et qu'on gagne pas, ça met toujours un coup de boost à l'équipe: le stade rugit et ça repart. Même avec des N'jie, des Radonjic, des De la fuente. Bon apres, y a les limites du joueurs, mais il se passe toujours un truc. C'est débile de pas le tenter.
Donc tout ça pour dire qu'on fait des bons match, on en gagne la plupart, le jeu est plutot plaisant, mais y a des trucs qui vont pas(et je pense que c'est pas que des choix footbalistiques). Ici j'ai parlé de Payet, mais on pourrait parler de Gerson, de Dieng, d'under, de Suarez.
Bati, tu dis qu'on est à poil ce soir sur le banc? Bah ça découle aussi du fait que des mecs ont été un peu foutu dehors. Et ces mecs, c'est beaucoup de ceux qui marquaient des but l'an dernier.
Donc si à la fin, on est 3e, ces conneries là seront anecdotiques, même si elles m'auront pourrie l'année, mais c'est mon problème.
Mais si on fini 4e et 5e, bah, non, elle seront pas anecdotiques car elles seront 100% pour sa pomme.
Profiter de l'année en attendant? C'est compliqué car je sais qu'il en fera d'autres, comme contre Totenham, et que j'ai du mal à croire que ça nous coutera pas cher à un moment ou un autre.
Et ça m'enerve encore plus que c'est pas des trucs compliqués à changer. Plusieurs fois d'ailleurs, j'ai cru qu'il allait corriger ça. Mais non. Il le fera pas.
Après la réalité, c'est qu'on s'est bien renforcé sur le papier(on verra sur le terrain), que Lyon est à la rue, Rennes à perd Terrier,Monaco est à 5 points et est très irrégulier et Lens semble marquer le pas (ce qui ne m'étonne pas car ils ont un effectif bien moins bon, et que désormais ils sont attendus: la 2e partie de saison sera plus difficile pour eux), qu'on joue mieux que la plupart des équipes de L1.
donc les 3 premiers c'est largement jouable.
Mais vu la saison du psg, bin mine de rien, y avait peut être moyen de faire mieux CAR ON JOUE PLUTOT BIEN ET QU'ON GAGNE SOUVENT. Bordel ça fait chier de perdre des points parce qu'il est borné!!!!!!!
Bon, voilà, vous lisez vous lisez pas, vous petes d'accord, vous êtes pas d'accord, mais on arrête de poluer ailleurs pour mon chouchou Payet(

ouais, j'avoue j'en rêve la nuit) et cet enculé de Tudor.