ForOM
http://www.forom.net/

Souley Diawara
http://www.forom.net/viewtopic.php?f=1&t=168
Page 1 sur 16

Auteur:  Fabien [ 21 Sep 2010, 15:10 ]
Sujet du message:  Souley Diawara

Interrogé sur le retour dans le groupe olympien de Souleymane Diawara, éloigné des terrains depuis le 28 juillet dernier, Edouard Cissé a reconnu l'importance du défenseur sénégalais. "Il nous apporte sa sérénité, son humour; il dédramatise tout le temps. Je pense que cela rassure certains gars, ça fait du bien d'entendre son rire dans le vestiaire ou dans le bus."

Auteur:  batigoal [ 21 Sep 2010, 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

raaaaaah diawaraaaa joyeux drille raaaaah esprit canal enculé mouton?!?

Auteur:  Redeemer [ 21 Sep 2010, 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

:lol:

Auteur:  Fabien [ 21 Sep 2010, 17:33 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

:love:

Auteur:  Ben Hur 8000 [ 22 Sep 2010, 07:16 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

batigoal a écrit:
raaaaaah diawaraaaa joyeux drille raaaaah esprit canal enculé mouton?!?



mdrrr j'ai reconnu notre cher alain :lol: :clap: :roi: :fume: :top:

Auteur:  Fabien [ 24 Sep 2010, 10:30 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Sa voix enrouée résonne aux quatre coins du terrain du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Suivi quasi immédiatement par son rire communicatif. Souleymane Diawara est de retour dans le groupe de Didier Deschamps et ça s’entend ! Éloigné des terrains depuis le 28 juillet et le Trophée des champions face au PSG, le robuste défenseur olympien voit le bout du tunnel. Ses adducteurs ne sifflent plus.

Si bien qu’il devrait être titularisé en charnière face à Sochaux, samedi soir au stade Vélodrome (19 heures). Une bonne nouvelle pour l’ancien Bordelais au sourire enfin retrouvé après sept semaines et demie d’inactivité forcée; une aubaine pour l’entraîneur de l’OM privé de son pilier depuis le début de la saison. On connaît l’importance du joueur au sein de l’effectif olympien; peut-être moins l’impact conséquent qu’il a dans le vestiaire et sur ses partenaires.

Depuis plusieurs jours, les vannes fusent de nouveau. Sur le bord du terrain, Souleymane Diawara s’amuse comme le grand enfant qu’il n’a cessé d’être. Jeudi, quelques instants après un arrêt de Steve Mandanda, "Souley", posté à quarante mètres de là, entonne le chant cher aux supporters olympiens : "Il Fenomeno Mandanda !" Un peu plus tôt, il s’est gentiment chauffé avec Gabriel Heinze, autre taulier du vestiaire dans un registre totalement opposé.

Mardi, lors d’une séance poussée, un membre du staff lui demande d’accélérer la cadence lors d’un footing. "Non, je reste dans ma fréquence", rétorque Diawara, sourire aux lèvres. Avant de hausser le rythme et d’allonger la foulée, au point de déposer quasiment tous ses partenaires ! La semaine passée, après avoir piqué un sprint, il lance à ses potes présents en bordure de terrain : "Waouah ! J’ai rien perdu !"

Les anecdotes fourmillent. Toutes illustrent le bonheur de Diawara de se retrouver au milieu de ses partenaires. Ce retour ne comble pas seulement l’intéressé. Tout l’effectif l’attendait et l’applaudit des deux mains. Ce n’est pas un hasard si, samedi dernier, Didier Deschamps a incorporé le Sénégalais dans la liste des dix-huit heureux élus.

Sur le terrain, l’OM attend également énormément de Diawara. Son retour est censé solidifier une arrière-garde qui tarde à trouver ses marques et qui concède beaucoup trop de buts depuis le lancement de la saison (huit buts encaissés, quatorzième plus mauvais bilan de l’élite). "Souley incarne la solidité, insiste Charles Kaboré. Dès qu’il entre sur le terrain, il ne lâche rien."

En l’absence de l’ancien Bordelais, DD a multiplié les associations (quatre différentes), sans pour autant dégoter la formule magique. Demain, la tentation de reformer le tandem Diawara-Mbia est grande, tant le duo a cumulé assurance, imperméabilité, aisance et complémentarité la saison passée.

Autant de vertus dont l’OM ne peut plus se passer après une entame cahoteuse et loin des attentes placées dans cette escouade. Le retour de Diawara peut permettre d’y remédier. Ses éclats de voix risquent de devenir de plus en plus fréquents...

Auteur:  Jerry [ 25 Sep 2010, 11:15 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

J'aurai plutôt pensé à lui comme Capitaine d'ailleurs, beaucoup plus de prestance & de charisme que Mandanda & son poste est idéal pour ces fonctions là

Auteur:  Vearn [ 25 Sep 2010, 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Suis complètement d'accord

Auteur:  cartmanfire [ 25 Sep 2010, 11:21 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Les joueurs ont choisis, donc celui qui est le plus légitime est Mandanda !

Auteur:  chris [ 25 Nov 2010, 11:02 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Il pourrait y avoir appel, ce qui permettrait de repousser l'audition après le match OM-Lyon. :top:

http://www.psgteam.net/index.php?option ... &Itemid=51

Auteur:  Fabien [ 25 Nov 2010, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Pour qui se prend l’OM ?

Du côté de Marseille, on a du mal à digérer le revers subi contre le PSG le 7 novembre dernier, et surtout la suspension que risque Diawara après son geste mesquin envers Nenê.

Ce sujet n’en finit plus de faire parler. Depuis cet incident, l’OM étudie en détail tous les textes dont elle dispose pour éviter à Diawara de manquer le match du 18 décembre, un certain OM-OL, au Vélodrome. Et tente donc de repousser au maximum l’échéance. En effet, Souleymane Diawara doit être auditionné le 2 décembre par la Commission de discipline de la LFP et pourrait manquer jusqu’à trois ou quatre matches de suspension. Si celui-ci devait être suspendu ne serait-ce que trois matches, il serait alors privé de ce choc. Puisqu’il est un élément majeur de la charnière défensive souhaitée par Deschamps, l’idée est donc de demander le report de l’audition, ce qui permettrait de gagner jusqu'à 20 jours, c’est-à-dire juste après la rencontre entre Olympiques. Cela prouve où en sont rendus les Marseillais pour maintenir leur position au championnat.

À notre connaissance, il s’agirait d’une première dans l’histoire du football français. Un club décidément pas comme les autres. Reste à savoir si ces intentions peu glorieuses pour un champion en titre iront vraiment jusqu’au bout. La ligue aurait-elle l’idée d’alourdir la sanction en voyant à quel point ce club n’assume pas ses actes. On en doute…


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  cartmanfire [ 25 Nov 2010, 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

C'est quel journal qui a pondu cette merde ?

Auteur:  chris [ 25 Nov 2010, 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Les mêmes qui trouvent normal qu'un club qui reçoit soit contraint de jouer à huis clos à cause des supporters adverses.

Auteur:  chris [ 09 Déc 2010, 22:43 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Citation:
Diawara suspendu deux matches

Souleymane Diawara est fixé. Le défenseur sénégalais de l'OM a été suspendu deux matches ferme par la Commission de discipline de la Ligue, réunie jeudi. Il est sanctionné pour son vilain geste sur Nenê lors de PSG-OM (2-1), puisqu'il avait marché sur le Brésilien à la 77e minute. Prosper Abega, le représentant du joueur, et Cédric Dufoix, le directeur du développement et des relations extérieures de l'OM, étaient présents lors de l'audition du joueur.

(...)


http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... tches.html

Auteur:  Fabien [ 10 Déc 2010, 06:06 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Souley est ravi : il est en vacances samedi soir :up:

Auteur:  batigoal [ 10 Déc 2010, 09:12 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Mouai entre ca et son tacle de fou contre chelsea, faut qu'il se reprenne le garcon...

Auteur:  Fabien [ 10 Déc 2010, 09:14 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Ca n excuse pas le comportement du club et de la ligue au sujet du calendrier de cette procedure
De vrais agneaux

Auteur:  Incassable [ 10 Déc 2010, 09:48 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Sur que Souley doit faire gaffe, déja qu'il a loupé 1 mois sur blessure, il revient, est bien, mais fait des trucs a la con qui font lui faire rater notre match le plus important et si on se foire contre lyon bonjour l'angoisse

Auteur:  chris [ 10 Déc 2010, 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Un appel ne serait pas suspensif ?

Auteur:  Skal [ 11 Déc 2010, 15:24 ]
Sujet du message:  Re: Souley Diawara

Plus bête que ce gus, je crois pas qu'on puisse faire, c'est impressionant.
Bon qu'il se nettoie les crampons sur ce batard de Néné, je m'en cague, mais ses interventions contre chelsea sont grand guignolesque, on dirait un joueur de hookey, pathétique.
Pareil que la connerie l'année dernière contre le Real......un coquillage ce gus. :/

Page 1 sur 16 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/