ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2013, 07:46 

Citation:

Foot - Transferts : Barton à l'OM, ça se complique

Joey Barton n'a pas encore trouvé d'accord avec l'Olympique de Marseille, qui souhaite conserver le milieu anglais prêté par les Queens park Rangers. «Il veut rester à Marseille (...) mais il n’est pas prêt à tout sacrifier, a déclaré ce lundi à RMC un de ses proches. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330 000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros-là. (...) On lui demande de perdre 170 000 euros par mois».

MessagePosté: 11 Juin 2013, 07:56 

Entre payet a 250ke qui arrive et barton qui n'est pas une priorite, et loin d'etre assure d'etre un futur titulaire, je le lache de suite l'anglais.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 07:57 

Barton vu sa fin de saison ne sera pas titulaire, pas pour rien si le club propose 100 je crois

MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:11 

Dans cette histoire, je suis quand meme impatient d'avoir des propositions dignes de ce nom pour certains de nos joueurs, comme andre ayew, nkoulou et surtout mandanda. C'est bien beau d'acheter mais il faut qu'on s'attache a bien vendre certains. Pour nkoulou, je ne le souhaite pas maisje vois mal le camerounais rester malheureusement...Pour mandanda, j'esperais que la piste monaco se concretise et a 15M, on peut trouver un remplacant a moindre cout, moindre salaire.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:14 

Barton si on arrive à le garder à 150k, je suis largement preneur. Ca nous évitera de casquer 3-4M minimum pour un autre milieu !

MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:54 

Incassable a écrit:
Faut avant tout clairement fixer le sort de AYEW.

Le club envisage t'il de repartir avec lui sur l'aile gauche ?

Entend il comme évoqué le transférer au milieu ?

Si oui dans quel schéma ?

4-3-3 avec 2 relayeurs comme sous deschamps ou il serait très bien mais décale valbuena sur l'aile droite
4-4-2 en relayeur a coté de romao pur 6 ?

Les 2 schémas se tiennent, suffit d'avoir les joueurs.

Un Payet peut évoluer dans les 2 sur le couloir droit ou gauche.
Valbuena peut être meneur ou coté droit

Perso, je n'ai pas du tout l'impression que Baup changera de schéma, et continuera avec le 4-2-3-1. Après, Baup fera-til jouer André Ayew aux côtés de Romao ? Je sais pas, j'en doute, il est assez frileux, Baup, je le vois bien continuer un bon moment avec son duo Romao - Cheyrou, et peu importe s'ils ne sont pas bons.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 08:57 

cartmanfire a écrit:
Barton si on arrive à le garder à 150k, je suis largement preneur. Ca nous évitera de casquer 3-4M minimum pour un autre milieu !

Pareil. Sans compter que le salaire d'un milieu de terrain, on devra le payer de toutes les manières, parce qu'on a besoin d'un renfort dans ce secteur, on n'a que Romao, et Cheyrou. Abdullah, Baup ne le fera jouer qu'en cas d'extrême urgence (j'espère pour lui qu'il sera prêté), et on a besoin qu'il y'ait une forte concurrence à ce poste, pour que Baup fasse tourner un peu, on a la Champions cette année, ça risque d'être nettement plus exigeant que l'Europa League, et passer le premier tour rapporte gros, au contraire de l'Europa League.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 09:15 

Euh les gars... il gagnait 330 000, on lui demande de faire un effort de 170 000, donc on lui propose : 330 - 170 = 160 :mrgreen:
Pourquoi vous parlez de 150 ou 100 M€ ? :fume:

MessagePosté: 11 Juin 2013, 09:27 

Pour les recrutements, je ne pense pas qu'il faille reflechir sur le montant des transferts seulement, mais egalement sur le niveau (faut bien les resultats) et l'eventuelle revente possible. Barton est a 330 ke et on evoque deja que le sacrifice difficile a avaler d'une moitie de salaire qui serait donc de 150-160 ke soit pres de 2M pour un joueur remplacant.
A titre d'exemple, si on prenait un joueur a 100 ke, ce qui est deja beaucoup pour un jeune, ce serait 1.2M de salaire de gagne par saison plus la possibilite de revente, plus eventuellement la possibilite d'avoir un bon joueur, avec plus de vivacite et de vitesse.
Pour moi la meilleure solution est : on garde ayew en MD (qui lui est vif), et on garde abdullah avec cheyrou en remplacants et on ne prend pas barton. mon seul souci c est ce que ayew aura la qualite d'orientation du jeu voulue :(

MessagePosté: 11 Juin 2013, 10:06 

airness a écrit:
Pour les recrutements, je ne pense pas qu'il faille reflechir sur le montant des transferts seulement, mais egalement sur le niveau (faut bien les resultats) et l'eventuelle revente possible. Barton est a 330 ke et on evoque deja que le sacrifice difficile a avaler d'une moitie de salaire qui serait donc de 150-160 ke soit pres de 2M pour un joueur remplacant.
A titre d'exemple, si on prenait un joueur a 100 ke, ce qui est deja beaucoup pour un jeune, ce serait 1.2M de salaire de gagne par saison plus la possibilite de revente, plus eventuellement la possibilite d'avoir un bon joueur, avec plus de vivacite et de vitesse.
Pour moi la meilleure solution est : on garde ayew en MD (qui lui est vif), et on garde abdullah avec cheyrou en remplacants et on ne prend pas barton. mon seul souci c est ce que ayew aura la qualite d'orientation du jeu voulue :(

Moi ce que je veux, c'est qu'il y'ait suffisament de milieux de terrain de bon niveau pour que Baup fasse tourner. Abdullah, ça ne sert à rien de le garder, Baup ne le fera pas rentrer dans les rotations. C'est l'avantage de garder Barton à 150K sans indemnités de transfert, il peut rentrer dans les rotations, voire même faire oublier Cheyrou (pour moi le gros avantage de Barton), et c'est un gagneur. Tout bénéfice. Mais s'il ne veut pas accepter l'offre que lui a fait l'OM, alors il faudra chercher un autre milieu de terrain, mais il faut qu'il soit bon (Mavuba ou Chantôme), pour que Baup le prenne vraiment en compte.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 11:32 

Citation:
Laissé libre par le Paris Saint-Germain, Siaka Tiéné (31 ans, 2 matchs en L1 cette saison) pourrait retrouver un club en France. Le latéral gauche ivoirien intéresse en effet l'Olympique de Marseille, en quête d'un renfort à ce poste, rapporte le quotidien Le Parisien.
Mais l'ancien Valenciennois et Stéphanois plaît aussi et surtout à Montpellier, qui devrait perdre Henri Bedimo (28 ans, 32 matchs en L1 cette saison), sur les tablettes lui aussi de l'OM. Tiéné présente toutefois l'avantage d'être libre contrairement à l'ex-Lensois, estimé à 3 millions d'euros, pour le club phocéen.
(Par Pierre-Damien Lacourte)

En doublure en théorie je ne dirais pas non mais il sort d'une année sans jouer.

Et ca fait 2 médiocres coté gauche pour se disputer le flanc gauche, y'a peut etre moyen de faire mieux que Morel/Tiéné, on se demande qui double qui :lol:

MessagePosté: 11 Juin 2013, 12:14 

Pareil, soit tu prends un mec supposé meilleur (bedimo) soit tu prends une jeune pousse (mendy). mais deux mecs moyenasses, ca sert à rien...

MessagePosté: 11 Juin 2013, 12:24 

C'est sur ca que Bedimo est meilleur :??:

MessagePosté: 11 Juin 2013, 14:28 

Pareil, vraiment pas emballé par ce Bedimo qui a fait une seul saison correcte alors qu'il a 28 ans

MessagePosté: 11 Juin 2013, 14:34 

J'ai dit supposé. Tiéné on est sur qu'il est pas meilleur.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 14:35 

Rochi a écrit:
Pareil, vraiment pas emballé par ce Bedimo qui a fait une seul saison correcte alors qu'il a 28 ans

28 ans :eek: Je pensais qu'il avait pour lui l'age au moins :lol:
Ce qui est terrible, c que bedimo est un gars que montpellier ne veut pas et qu'on serait susceptible de prendre, et que cabella est un joueur qu'on voudrait et qu'on ne pourra certainement pas prendre :gluk:

MessagePosté: 11 Juin 2013, 14:37 

Quant a morel, sur cette annee, surtout apres repos en seconde partie de saison, je l'ai trouve correct. Avec certes des centres pouris mais je le trouve present tant defensivement qu'offensivement. Contrairement a bcp ici, je m'en fous s'il est titulaire. Si on peut prendre un meilleur tant mieux...

MessagePosté: 11 Juin 2013, 14:42 

Je n'échange pas non plus Morel contre Bedimo. Non pas que Bedimo soit mauvais, mais mettre 3 millions dessus me gène.

Montpellier c'est pas qu'ils ne le veulent plus c'est qu'ils doivent vendre et degraisser et comme bedimo veut partir...

MessagePosté: 11 Juin 2013, 14:57 

airness a écrit:
Quant a morel, sur cette annee, surtout apres repos en seconde partie de saison, je l'ai trouve correct. Avec certes des centres pouris mais je le trouve present tant defensivement qu'offensivement. Contrairement a bcp ici, je m'en fous s'il est titulaire. Si on peut prendre un meilleur tant mieux...

Pareil dans l'absolu mais tu auras la LDC en plus donc il faut ABSOLUMENT une doublure ou un mec meilleur.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 15:53 

Mendy si j'ai bien compris il va aller à LOL. Bedimo pour concurrencer Morel... mouais. On peut pas trouver mieux ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]