airness a écrit:
Je pense que pour avoir une equipe competitive, il faut plus tabler sur le maintien des joueurs cles que sur une vente pour acheter dans du pari. Je tablerais plus sur les departs de diarra (qui peut interesser une equipe anglaise) et de gignac pour reduire la masse salariale et eventuellemnt une vente d'un azpi si offre interessante pour combler partiellement les trous, celui qui est le moins prejudiciable.
Sinon conservation de remy, nkoulou. Si on se separe de nkoulou , on est morts. Avec les economies en salaire, on peut esperer achter un banc potable, notamment des bons joueurs de L2...
Il me semble que dans la présentation faite à la DNCG, il y'a l'engagement de récupérer une quantité importante sur les transferts. Je pense que le différentiel vente -achats devrait être d'une quinzaine de millions. Ce sera peut-être moins, mais j'en doute. À partir de là, tu vends ce qui a une certaine valeur. Si c'est Azpi, c'est mieux, mais ça, tu ne le contrôles pas, ça dépend des acheteurs intéressés. Pour Azpi, j'ai juste vu ici en Espagne l'intérêt de Valence, dont on sait qu'ils n'ont pas un sou. D'accord avec toi sur les départs de Diarra et Gignac. Après, ça te fait un effectif à 14 joueurs (Mandanda, Bracigliano, Fanni, N'Koulou ou Azpi, Diawara, M'Bia, Morel, Kaboré, Cheyrou, Amalfitano, Valbuena, Remy, J. Ayew, A. Ayew). Je compte pas ceux du centre de formation, DD ne comptera pas sur eux. Ça te fait un minimum de 6 joueurs à recruter (ça devrait être plus en comptant que 5-6 seront à la CAN en janvier, et qu'on ne sait pas ce qu'il adviendra de Diawara), en sachant que tu n'auras pas plus de 7-8 M pour recruter, le produit de la vente de Azpi ou N'Koulou ne sera pas reinvesti loin s'en faut, et Diarra ne rapportera pas grand chose. Et la réduction de la masse salariale, ce n'est pas pour recruter, c'est pour arriver à respecter le budget. On est vraiment dans la merde !!!! Donc oui, s'il y'a une bonne offre pour N'Koulou, il partira, je n'ai pas trop de doutes là-dessus.