ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2025, 13:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:19 

Ah ouais on a reussi a prolonger Bia et lui abaisser sa clause de 18 a 13 ME : RESPECT :clap:

MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:25 

Après faut voir si l'article est fiable.
Souley qui voudrait re négocier :lol: . A la baisse j'espère.

MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:28 

De leur part, tout est possible
Y compris trainer les pieds sur un terrain pour montrer ce qu'on veut
C'est ce qu'a fait Bia et on dirait que ca a marché

MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:39 

Fabien a écrit:
Ah ouais on a reussi a prolonger Bia et lui abaisser sa clause de 18 a 13 ME : RESPECT :clap:

Si j'en crois l'article, "les deux premiers" sont Mandanda et Ayew, pas M'Bia.

MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:48 

Autant pour moi
Mais etonné pour Mandanda qui n'a pas prolongé recemment et pour lequel on a jamais entendu parler de ca

MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:51 

:hurle: Mamad viens chercher ton cousin s'il te plait

MessagePosté: 18 Mai 2011, 09:40 

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Pareil!
Typiquement le joueur moyen qu'on va empiler avec Abriel sur le banc.

Typiquement le joueur moyen qui a deux Lucho par jambe cette saison.
Et tu parles d'Abriel, joueur qui a rendu de gros service l'an dernier et qui en rend de petits(surtout pour le nombre) cette année.
Et qui va partir l'an prochain.
Donc désolé, mais un joueur en fin de contrat de cette qualité, certe peut etre pas internationale, c'est tout sauf un mauvais plan.

Je trouve effectivement qu'il est très précis dans ses passes et que sa vision et son sens du jeu sont interessant. Je le prends sans problême pour tourner avec (ou remplacer) Lucho plutot que de garder Abriel qui finalement, joue guère. Pour moi une bonne pioche qui peut faire du banc comme gagner sa place de titulaire sans problème.

MessagePosté: 18 Mai 2011, 09:50 

A noter que le petit Marvin Martin est lui aussi potentiellement interessant si envisage de modifier le milieu de terrain.

MessagePosté: 18 Mai 2011, 09:59 

Oui, mais par contre, lui il va faire mal en transfert, donc plus risqué(même si si sur du long terme il peut s'ammortir).

MessagePosté: 18 Mai 2011, 15:42 

Amalfitano sur RMC penche vers l'étranger, en France c'est plutot pour nous.

MessagePosté: 18 Mai 2011, 17:03 

Emenike en route vers l'OM ?

http://www.goal.com/fr/news/33/transfer ... e-vers-lom

MessagePosté: 18 Mai 2011, 17:20 

baylou a écrit:
Je le prends sans problême pour tourner avec (ou remplacer) Lucho plutot que de garder Abriel qui finalement, joue guère. Pour moi une bonne pioche qui peut faire du banc comme gagner sa place de titulaire sans problème.

Amalfitano n'a pas le même profil qu'Abriel et encore moins Lucho, son recrutement ferait sens essentiellement si l'on passe dans un schéma 4-5-1 et là se pose la question de l'effectif actuel et des adaptations nécessaires, si le principe c'est de vendre Lucho pour prendre Amalfitano qui se disputerait la place de milieu offensif axial avec Valbuena, je ne suis pas convaincu que l'équipe en sortirait forcément renforcer. Amalfitano n'offre pas suffisamment de garantie, et Valbuena dans l'axe ne m'a jamais convaincu dans une solution autre que provisoire. Autre inconnue que ferait-on du solde (départ de Lucho - recrutement d'Amalfitano ?), est-ce qu'on a absolument besoin pour se renforcer dans les autres postes nécessaires (milieu défensif, latéral gauche, avant centre) ou est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux investir le produit de la vente de Lucho dans un joueur au talent supérieur à Amalfitano ? Valbuena et les autres joueurs offensif de l'effectif restant dans le même registre qu'actuellement. Prendre un joueur qui va peut-être demander 3 millions de primes à la signature et un salaire de près de 200k/mois, ça doit s'insérer dans une réflexion globale pas simplement au prétexte qu'on l'aurait payé plus cher si on avait du racheter son contrat à un club.

MessagePosté: 18 Mai 2011, 17:48 

Il n'est pas comparé à Abriel pour son profil, mais pour son cout et son statut de très bon joueur de club pouvant rendre des services.
Il faut etre clair, on n'a pas les moyens d'acheter des stars pour le banc.
Et nos joueurs de banc, outre la lassitude, ont des salaires conséquents.
Donc les remplacer par de très bon joueurs en fin de contrat est une bonne solution.
3M de prime, ça me parait beaucoup, mais même, admettons. qui on a pour le banc à moins cher et au moins du même niveau?

MessagePosté: 18 Mai 2011, 18:22 

cobra a écrit:
3M de prime, ça me parait beaucoup, mais même, admettons. qui on a pour le banc à moins cher et au moins du même niveau?

Je pense que dans un schéma en 4-3-3, il nous faudrait un avant-centre qui soit plus à l'aise face aux défenses regroupées, Gignac peut-être le joueur de la situation s'il est suffisamment pro pour soigner sa condition physique, éventuellement un joueur plus apte à jouer dans le couloir gauche pour suppléer Ayew que ne le sont Valbuena ou Gignac, bien que ce dernier ait connu sa meilleur période chez nous dans cette position. Dans les deux cas, Amalfitano ne me semble pas avoir sa place.
Dans un schéma en 4-5-1, la question du recrutement d'Amafitano peut-être intéressante dans un rôle de doublure d'un nouveau milieu offensif central de qualité qui serait acheté avec le produit de la vente de Lucho, voire même pour partie de celle de Valbuena en cas d'offre intéressante et si l'on considère que la doublette Rémy/Jordan est suffisante pour le couloir droit. Mais, il se poserait toujours la question du recrutement d'un avant-centre "point de fixation" et encore plus celui d'un bon joueur de couloir gauche pour suppléer Ayew.

MessagePosté: 18 Mai 2011, 19:11 

Mercato OM: La Roma veut remplacer Montella par Deschamps

Selon le site internet italien mediaset, le directeur sportif de la Roma est toujours à la recherche d’un entraineur. Montella, qui n’a pas réussi à qualifier l’équipe romaine pour la prochaine ligue des champions, ne devrait pas être conservé. Les premiers noms évoqués pour le remplacer sont Delio Rossi, Gasperini et Mazzarri. Mais deux entraineur de ligue 1 auraient la préférence des dirigeants de la Roma : Didier Deschamps et Rudi Garcia.
L'ancien joueur de la Juventus semble même favori car son expérience et sa connaissance du football italien est reconnue. Même si le coach marseillais a encore un an de contrat et que ces dernières déclarations laissent entendre une prolongation de contrat avec l’OM, tant que rien n’est signé un gros club comme l’AS Roma peut encore réussir à le faire changer d’avis.

Villas Boas l’entraineur de Porto était aussi pressenti mais ce dernier devrait rester dans son club, Ancelotti quand à lui ne voudrait pas revenir dans le club de la capitale italienne ou il avait évolué en tant que joueur entre 1979 et 1987

MessagePosté: 18 Mai 2011, 19:14 

taiwo à milan :
http://www.acmilan.com/it/news/show_photo/234/22780

MessagePosté: 18 Mai 2011, 19:14 

Amalfitano : « J’ai une préférence pour l’OM »

Invité de l’émission Luis Attaque sur l’antenne de RMC, l’attaquant lorientais Morgan Amalfitano, qui effectue une saison très remarquée aux côtés de son compère d’attaque Kevin Gameiro, a évoqué ses envies d’ailleurs. « Si je devais rester en France ce serait pour un club de top niveau, a révélé le Lorientais. J'ai une préférence pour Marseille en France. Mais je suis incapable de m’avancer à ce niveau. Je suis libre depuis quelque temps. Il faut venir me chercher. J’ai vu certains clubs étrangers qui m’ont montré leur envie. En France, je ne sais pas ce qu’ils attendent. Je ne suis pas là à les attendre non plus. » Selon nos informations Aston Villa fait actuellement le forcing pour le récupérer, tout comme Lille en France.

Source: RMC

MessagePosté: 19 Mai 2011, 11:26 

Le journal La Provence nous apprend ce matin que le représentant de Souleymane Diawara a rencontré les dirigeants de l’OM pour discuter de l’avenir du joueur. Le défenseur sénégalais, qui avait récemment déclaré vouloir rester à Marseille, souhaitait donc être prolongé avec une revalorisation salariale à la clé. Les dirigeants Olympiens auraient fait savoir à l’agent de Diawara, que compte tenu de la restriction budgétaire actuel, cela « n’est pas à l’ordre du jour », d’autant plus que son contrat cours jusqu’en 2013. Un refus qui pourrait laisser paraitre que Souleymane figurerait sur la liste des joueurs transférables.

MessagePosté: 19 Mai 2011, 11:39 
Administrateur du site

C'est clair que si il lui reste 2 ans de contrat, aucun intérêt de le prolonger... Rien ne dit que dans 2 ans il sera encore au niveau L1.

MessagePosté: 19 Mai 2011, 11:42 

Lorsqu'on voit son rendement par rapport à l'an passé, je suis déjà pas serein pour l'an prochain ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]