thecure a écrit:
pour faire une équipe c'est assez, mais à quel niveau ? tu lâches 40M sur un/deux joueurs capables de faire basculer des matches mais tu mets qui autour d'eux ? faut être réaliste on a fait un très bon recrutement cet été mais seulement si on garde en tête que c'est un recrutement investissement (et comem tout investissement, c'est pas garantit). En aucune manière tu as construit une équipe opérationnelle au très très haut niveau de suite, je parle de talent éclos, mais aussi d'état d'esprit de guerrier, qui s'acquière avec la bouteille.
Pour moi il t'en faut 2 fois plus pour ajouter aux talents futurs des talents présents qui EN PLUS de leurs talents footballistiques, ont aussi une capacité à rassembler, à fédérer, à transcender.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est le rôle de l'entraineur. S'il a pas des relais sur le terrain, n'importe quel coach échoue dans cette entreprise. Alors en plus, on a Baup qui n'est pas (re)connu pour être un meneur d'hommes hors paire. Quand t'es dirigeant tu doit être capable de le voir et de palier à cela. Baup a bien d’autres talents, mais pas celui d'un aboyeur !
Alors je pourrais te conseiller d'autres sports à regarder, mais je vais juste modestement te conseiller la patience (sans aucune indication de durée désolé) et peut être la prière (à toi de choisir laquelle) qu'un magnat pose ses yeux aveugles sur un club à l'agonie, qui ne présente pas toutes les garanties de stabilité interne et externe. C'est comme çà, va falloir s'y faire. Quand Lyon commencera à toucher les dividendes de son investissement stade, quand 2 autres clubs auront été racheté par des Euromillions winner, on se contentera d'espérer d'arriver en finale de coupe de France et de se qualifier pour l'europa league.
J'ai tenté maintes fois de me détacher de ce putain de club, j'ai insulté ces joueurs plus que j'ai jamais insulté personne d'autre dans toute ma putain de vie, j'arrive à me passer de celle que j'aime (et ce qui va avec

) , très difficilement, mais j'y arrive en m'occupant l'esprit, mais j'arrive pas à me passer de l'OM. Alors je ne suis pas amer, je lâcherai jamais ce club, mais ca m’empêchera pas d'être objectif, et de pleurer la grandeur passée. Sans vrai réel changements profonds on est condamné aux exploits ponctuels et aux seconds rôles au mieux.
Un niveau suffisant pour pas etre ridicule en Ldc, pour au moins faire jeu égal avec de bonnes équipes sur un match, pour maitriser nos matchsen L1.
40M, ouais, à l'échelle Qatari, c'est rien, à l'echelle française, c'est énorme.
Je serais curieux de savoir, à l'exclusion des Qatari et de Moco cette année, combien d'équipes dans l'histoire de la L1 ont dépensé 40M en transfert.
Et en question bonus, je rajoute, combien l'ont fait sans vendre personne. Car situ vends un mec à plus de15M, tu recrutes plus facilement. Là on l'a pas fait.
Donc tu te voiles un peu la face en disant que c'est pas suffisant.
Plutot que de sire qu'on n'a pas assez d'argent, je regarderais plutot ce qu'on en fait.
On a dépensé 40M, regardons pourquoi, par rapport à mardi:
**Lémina, 4M :0 minutes.
**Imbula, 7m : 0minutes.
**Thauvin, 15M, 25 minutes.
**Mendy, 3M, 0 minutes.
29M pour quoi faire?????????
Ah, j'oubliais, Payet: 10M pour 75 minutes de merde.
Alors oui, on apeut etre une grosse équipe pour le futur. Mais avant de bâtir le futur, faut aussi bâtir le présent.
Que tu recrutes des joueurs prometteurs, ok, mais aussi recruter des joueurs opérationnels.
Pour moi prendre Thauvin ET Payet est une sombre connerie par exemple.
Prendre Lémina pour ne jamais le faire jouer alors qu' on n'a pas d'attaquant,que Fanni se traine et n'a pas de remplaçant en est une autre.
Donc l'argent, il suffit pour faire ce qu'on a a faire: chasser derrière le psg, faire des coups.
Tiens Moco à fait le nul contre Sochaux, Bordeaux ou Montpelier: ils ont plus d'argent que nous? Question d'envie aussi.
Autre chose: dans les plus mauvais joueurs mardi, tu as Fanni et valbu.
Bizarrement deux joueurs qui jouent tous les matchs.
Et pour Fanni un gars qui n'a aucune concurrence.
Hasard?