cartmanfire a écrit:
cartmanfire a écrit:
Au final peu importe la façon dont je le dis.
Un français qui est bon ne jouera pas forcément en EDF. Un magrébin bon jouera soit en EDF soit dans sa sélection. Et ceux jouant donc en sélection des pays du magreb ne sont clairement pas assez bon pour jouer à l'OM pour 95% d'entre eux.
Donc quand on voit le niveau individuel des internationaux magrébins, et qu'on en voit un arriver du quatar chez nous, on est donc en doute.
Le meme doute que j'ai eu quand j'ai vu batshuayi arrivé de belgique pour presque 8M, brandao de l'ukraine ou mendes du brésil...
Donc ça peut etre une bonne surprise, et je l'espère fortement. D'ailleurs les commentaires venant d'espagne tendent à le penser.
Tout ça pour dire que je trouve le football du nord de l'afrique d'une grande faiblesse tout comme je trouve le football islandais d'une grande faiblesse. ça ne fait de moi ni un raciste envers les nord africain, ni un raciste envers les islandais.
Donc pour en revenir à mon 1er post sur le sujet, ce c'est pas parce qu'un membre trouve un africain mauvais ou dit que les africains sont mauvais au ballon, que ce membre est raciste. Que ce soit skal, jemsey, cartmanfire, cobra, bati, rochi ou un autre.
edit : et je rajoute que si des membres partent en couilles (genre skal qui est énervé contre pat), c'est pas mon soucis.
C'est pas parce qu'on pense quelques fois la meme chose sur l'OM, que je pense la meme chose sur les autres sujets.
Et de quel sujet au juste tu parles?
J'ai comme l'impression que vous n'avez pas envie de lire les posts en fait?
Alors encore une fois, je ne vais pas remonter les posts car c'est déjà fait 1 page avant, mais si le sujet c'est le racisme, ben sur ce coup la en tout cas, je ne me sens pas un brin concerné.
Moi je parlais d'un transfert de 4,5M€, si on en croit les journaleux, pour un gars qui sera remplaçant si on en croit le travelo!!
Ma conclusion était simple : c'est une enculerie.
Jamais abordé sa nationalité, vous pouvez tous remonter les posts, m'en cague.
Ca aurait été un chinois ou un russe que ca aurait été pareil, pas de rapport!