ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 22:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:07 

cartmanfire a écrit:
Absurde peut etre mais pas raciste !

Non. D'ailleurs, je n'ai jamais rien dit de ça, moi ...

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:07 

Redeemer a écrit:
D'une grande faiblesse, je pense qu'il faut relativiser tout de même.

Et pourtant ya qu'à voir les perfs dans les CAN et les coupe du monde. On voir plus régulièrement l'afrique noire brillé plutot que ceux du nord !

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:13 

cartmanfire a écrit:
Redeemer a écrit:
D'une grande faiblesse, je pense qu'il faut relativiser tout de même.

Et pourtant ya qu'à voir les perfs dans les CAN et les coupe du monde. On voir plus régulièrement l'afrique noire brillé plutot que ceux du nord !

Depuis que la CAN s'appele CAN (en 2002), 4 victoires des pays d'Afrique du Nord, 3 d'Afrique noire.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:18 

L'Algérie pour exemple est 24ème au classement Fifa, Tunisie 42, Libye 63, Maroc 79 et Mauritanie 133 (là je le concède, c'est faible ^^). La qualification de "grande faiblesse" correspond plus pour moi à des équipes comme Saint Kitts et Nevis, Samoa Américaines, le Cap Vert, Haïti, Le Bouthan, Saint-Marin, Macao, Djibouti, Les Îles Cook...Tout dépend comment tu situes ton jugement. Le mien concerne toutes les équipes affiliées à la Fifa.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:19 

:eek: je suis au musée avec ma femme, j'aiparcou rurap idement et je n'ai qu'une chose à dire. Désolant :jap:

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:35 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:

Depuis que la CAN s'appele CAN (en 2002), 4 victoires des pays d'Afrique du Nord, 3 d'Afrique noire.

Dont 3 fois l'egypte avec un collectif hors norme mais aucune vrai individualité. Le sélectionneur avait fait le choix du local et ça avait bien fonctionné puisqu'ils ont roulé sur tout le monde pendant 6ans. Pourtant aucun joueur il me semble n'a percée en europe et eux meme n'ont pas fait de perf en CDM (je sais meme pas s'ils ont eu une qualif).
Et une fois la tunisie à domicile.

Sinon à part une fois l'algérie chez elle aussi en 90 et le maroc en 76. Ces 3 pays majeurs qui ont pour la plupart depuis l'arret bosman une majorité de joueur en europe, ils gagnent presque jamais.
Et pire que ça. En enlevant l'egypte qui gagne plus que régulièrement, aucun des 3 autres ne fait de perf d'aller en finale de temps en temps. Seulement 5 finalistes depuis la création en 57 en comptant la lybie.

Et meme en demi finale. Il y a eu seulement 14 éditions où l'on a retrouvé un de ces 3 clubs en demi finale sur un total de 29. Donc une fois sur 2 ils sont meme pas en demi finale.

Dernière édition par cartmanfire le 09 Aoû 2014, 14:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:38 

Redeemer a écrit:
L'Algérie pour exemple est 24ème au classement Fifa, Tunisie 42, Libye 63, Maroc 79 et Mauritanie 133 (là je le concède, c'est faible ^^). La qualification de "grande faiblesse" correspond plus pour moi à des équipes comme Saint Kitts et Nevis, Samoa Américaines, le Cap Vert, Haïti, Le Bouthan, Saint-Marin, Macao, Djibouti, Les Îles Cook...Tout dépend comment tu situes ton jugement. Le mien concerne toutes les équipes affiliées à la Fifa.

Après ce genre d'équipe c'est pas du foot. Au meme titre que les iles féroé, andore and co.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:11 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:

Tout ça pour dire que je trouve le football du nord de l'afrique d'une grande faiblesse tout comme je trouve le football islandais d'une grande faiblesse. ça ne fait de moi ni un raciste envers les nord africain, ni un raciste envers les islandais.

Donc pour en revenir à mon 1er post sur le sujet, ce c'est pas parce qu'un membre trouve un africain mauvais ou dit que les africains sont mauvais au ballon, que ce membre est raciste.

Ben heureusement, il ne manquerait plus que ça. le forum serait invivable si on laissait passer ça. Et tu serais dans ton bon droit de protester.

Sinon quand on dit "Si les joueurs du magreb étaient connus pour leur grande performances footballistiques", alors qu'on connait beaucoup de grands joueurs originaires du Maghreb, je suis également dans mon bon droit de trouver cette remarque, comment dire, absurde !!!

C'est pas parce que tu m'a cité 5 noms dont un qui abjoué a l'OM et un seul que j'aurais voulu a l'OM que ma remarque est absurde.
On peut aussi parler d'un post absurde quand tu te fout de ma gueule quand je dis qu'ayew a été plus convainquant qu'alessandrini

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:21 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Attention, j'ai pas dit que c'était une généralité. Des contre exemples comme Drogba, y en a plein, je suis d'accord. Et avec Valbu on est aussi bien placé pour le savoir.
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Juste que ça reste des cas isolés donc peu probable.
Un coup comme ça peut être super, mais à 4,5, c'est très risqué.
Drogba par exemple, il a pas signé direct l'OM, il a d'abord fait une énorme saison à Guingamp.
Idem pourRibery à Metz puis en turquie et on l'a eu gratuit.
Idem pour Valbu: gratuit.
Khalifa j'étais plutot pour par exemple.
Mais la c'est 4,5M. C'est énorme. C'est surtout la somme comparé au cv qui me gêne.
Après je connais pas du tout, tu sembles le connaitre un peu mieux, donc peut etre qu'il a u ballon.
Mais le prix, le cv + la can, je suis pas emballé.
Je préfère garder Amalfi pour ce tarif. On sait que c'est pas une bombe, mais on sait ou on va, sans sortir un franc.

Moi, je l'aurais bien gardé Amalfitano. Je lui aurais prolongé son contrat à 250K mensuels. C'est surtout André Ayew que j'aurais vendu. Mais bon apparemment, lui est un des seuls à intéresser des clubs, donc c'est normal qu'il parte. Sinon il peut partir libre l'an prochain, dans ces 4,5 millions, il y'a aussi les 3 millions du transfert d'Amalfitano.

L'avantage de ce mec, c'est que tu peux remplacer Amal, et donc récupérer l'argent de son transfert, et avoir un joueur plus ou moins du même niveau (présumé) sans bourse délier cette année. Les p.o.a concernent surtout des joueurs en situation d'échec dans un club (et en général un gros salaire), ou de très jeunes joueurs, avec donc une situation de risque encore plus grand. Il est rare qu'un club te prête un de ses meilleurs joueurs. C'est quelque chose qu'on verra de plus en plus, à cause du fair-play financier, le prêt avec option d'achat obligatoire.

Les 3M de???? :D

Citation:
Alors qu'un retour de Morgan Amalfitano en Angleterre est évoqué depuis plusieurs jours, notamment aux Queens Park Rangers où Vincent Labrune a de très bonnes relations, un mouvement dans un autre club londonien ne serait pas à exclure.

Sky Sports affirme que West Ham, entraîné par Sam Allardyce, serait intéressé par le milieu de terrain qui a fait son retour à l'OM cet été après une bonne année en prêt à West Bromwich Albion. Selon le média anglais, le joueur pourrait tout simplement résilier son contrat qui porte encore sur un an à Marseille pour rejoindre les Hammers.

Les accords à l'amiable, décidément une pratique courante pour les dirigeants marseillais. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les dix derniers départs du club sous cette forme.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est pas possible dites moi que c'est pas possible....

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:23 

Le salaire est trop gros pour un remplaçant, c'est ce que je dis depuis le début !

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:35 

cartmanfire a écrit:
cartmanfire a écrit:

Au final peu importe la façon dont je le dis.

Un français qui est bon ne jouera pas forcément en EDF. Un magrébin bon jouera soit en EDF soit dans sa sélection. Et ceux jouant donc en sélection des pays du magreb ne sont clairement pas assez bon pour jouer à l'OM pour 95% d'entre eux.

Donc quand on voit le niveau individuel des internationaux magrébins, et qu'on en voit un arriver du quatar chez nous, on est donc en doute.

Le meme doute que j'ai eu quand j'ai vu batshuayi arrivé de belgique pour presque 8M, brandao de l'ukraine ou mendes du brésil...

Donc ça peut etre une bonne surprise, et je l'espère fortement. D'ailleurs les commentaires venant d'espagne tendent à le penser.

Tout ça pour dire que je trouve le football du nord de l'afrique d'une grande faiblesse tout comme je trouve le football islandais d'une grande faiblesse. ça ne fait de moi ni un raciste envers les nord africain, ni un raciste envers les islandais.

Donc pour en revenir à mon 1er post sur le sujet, ce c'est pas parce qu'un membre trouve un africain mauvais ou dit que les africains sont mauvais au ballon, que ce membre est raciste. Que ce soit skal, jemsey, cartmanfire, cobra, bati, rochi ou un autre.

edit : et je rajoute que si des membres partent en couilles (genre skal qui est énervé contre pat), c'est pas mon soucis. C'est pas parce qu'on pense quelques fois la meme chose sur l'OM, que je pense la meme chose sur les autres sujets.

Et de quel sujet au juste tu parles?
J'ai comme l'impression que vous n'avez pas envie de lire les posts en fait?

Alors encore une fois, je ne vais pas remonter les posts car c'est déjà fait 1 page avant, mais si le sujet c'est le racisme, ben sur ce coup la en tout cas, je ne me sens pas un brin concerné.
Moi je parlais d'un transfert de 4,5M€, si on en croit les journaleux, pour un gars qui sera remplaçant si on en croit le travelo!!
Ma conclusion était simple : c'est une enculerie.

Jamais abordé sa nationalité, vous pouvez tous remonter les posts, m'en cague.
Ca aurait été un chinois ou un russe que ca aurait été pareil, pas de rapport!

:boulet:

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:36 

Labrune a de très bonnes relations avec plein de présidents mais ça marche que dans un sens, et oui les restos du cœur c'est nous :lol: :ouin:

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 16:27 

comprends pas qu'on arrive pas à gratter au moins 1me sur Amalfitano. Incomprehensible :eek:

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 19:03 

batigoal a écrit:
comprends pas qu'on arrive pas à gratter au moins 1me sur Amalfitano. Incomprehensible :eek:

On verra bien. Il s'agit d'une news parue dans un journal anglais. Peut-être que le club anglais demande à Amal de faire pression sur le club pour le libérer, et que l'OM a sanctionné Amal en le laissant à Marseille, et en ne le convoquant pas à l'entrainement. Va-t-en savoir !!! On ne sait absolument rien. Il y'a 3 jours, Wass venait à coup sûr. Et maintenant ?

Se lamenter quand la nouvelle sera officielle, mais pas avant. Il se dit tellement de conneries en période de mercato.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 19:57 

je suis d'accord mais bon c'est tellement invraisemblable ces dernières heures...

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 21:10 

J'espère qu'on va pas débourser 4 millions sur ce gars. Je le connais pas mais quel intérêt d'empiler les offensifs alors que derrière on n' a même pas 3 centraux de métier ?

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 22:18 

Incassable13 a écrit:
J'espère qu'on va pas débourser 4 millions sur ce gars. Je le connais pas mais quel intérêt d'empiler les offensifs alors que derrière on n' a même pas 3 centraux de métier ?

Ils t'auraient servi à quoi tes 3 centraux de métier, hein ? Erreur du gardien, penalty concédé par un latéral, et erreur grossière d'un, tiens donc, central de métier.

Il faut un DC oui, ça c'est clair. Et oui, il te faut un milieu offensif. Parce que aujourd'hui Payet était immonde, mais tu n'avais personne sur le banc pour le remplacer. Et les 4 millions, tu ne vas pas les dépenser cette saison. Donc ça n'a rien à voir.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 22:26 

Ca a quand même à voir car ce Barrata semble être un percuteur, donc par définition, ça casse souvent, donc c'est pas lui qui va tenir le ballon (à confirmer car je le connais pas).
On perd trop de ballons devant en tentant la solution individuelle. Et c'est d'autant plus râlant qu'il y avait des solutions, notamment grâce aux latéraux.
On a beaucoup gâché sur cpa aussi.

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 06:14 

La piste Barrada s'est refroidie !
Tout ça pour ça :laporte:
Pour l'anecdote, Barrada veut dire Réfrigérateur en arabe :D

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 06:21 

L'Equipe du jour
Citation:
Marseille : Lucas Mendes proche de la sortie
LUCAS MENDES (24 ans, sous contrat jusqu'en 2016), entré hier à la mi-temps du match face à Bastia, a peut-être fait son dernier déplacement avec l'OM. Pour son défenseur central brésilien, acheté 2,3M€ à Coritiba, il y a deux ans, le club phocéen dispose, depuis une dizaine de jours d'une offre qualifiée par les dirigeants marseillais «d'important à l'échelle du joueur et du club et difficielement refusable pour le joueur d'un point de vue salariale».

L'identité du club n'a pas filtré mais il ne s'agit pas de la Lazio Rome, ni du Valence CF. Le dossier n'a pas encore été bouclé en raison de la pénurie de défenseurs axiaux pour le match d'hier à Bastia. Mais les choses pourraient s'accélérer dans les prochains jours.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 109  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]