ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 22:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:00 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Le fait qu'il soit Maghrebin, à part pour faire perdurer le fantasme Zéla merguez n'est pas le problème en soit.
Le problème est que le mec en question à déjà 25 ans, or il a deux saisons dans de vrais championnats. Vous vous souvenez un certain Jordan A? Bin il a 22 ans, et 5 Barrada par jambe. car lui il a fait je ne sais combien de saisons dans un championnat de haut niveau et peut êtredéjàmis à 22 ans plus de buts que n'en mettra Barrada dans sa carrière si on enlève les championats Tchéctchene et bielorusse.
Oui, je sais c'est pas le même poste, il n'empeche qu'on est en train de récupérer un mec qui a 25 an à un CV de poule et à le payer bien cher.

Après malgrè tout, le fait qu'il soit maghrebin pose deux gros problemes. Et justement la CI, bati. Moi maghrebin, danois ou Papou, je m'en cogne, mais les bons joueurs maghrebins qui ont une CI française, ils jouent souvent avec la France. Zidane, Nasri, Benzema, hba, jouent tous avec la France. Donc si lui évolue au Maroc, c'est pas bon signe. Pas une vérité absolue, mais pas bon signe. L'autre soucis, c'est la Can. Parce que du coup il pourrait rater tous le moi de janvier.
Donc le soucis c'est pas qu'il soit français ou pas, mais plutot qu'il soit international marocain. Ca c'est embêtant.
Après si c'est une bombe, tant mieux, mais franchement vu son âge, j'en doute.
A ce prix là, je reprend le seul, l'unique Messi des calanques. on a au moins la garantie de voir au moins deux ou trois buts d'anthologie, et au pire de bien se marrer.

Voilà. Ça, ce sont des arguments, et non pas un simple rejet basé sur le fait qu'il soit maghrebin. Moi, je ne l'aurais pas recruté, à cause du facteur risque, et à cause de la CAN. Pour le reste, juste quelques remarques.

J'évite de juger sur l'âge, parce que bon, chaque joueur a sa propre trajectoire. Des mecs comme Ribery, ou Drogba, ou le propre Alessandrini sont arrivés très tard au plus haut niveau. Ça ne signifie pourtant rien sur leur valeur comme footballeur. D'ailleurs Drogba joue avec la Côte-d'Ivoire, et pas la France, vois-tu là le signe d'un joueur pas valable ? Feghouli joue avec l'Algérie et pas la France, ça en fait un moins bon footballeur ?

Il n'a pas une grosse expérience, c'est vrai, et ça me gêne un peu, mais moins pour un profil remplaçant. En sa faveur, malgré son inexpérience, ce n'est pas le genre à se cacher lors des gros matches, et il a souvent assumé la responsabilité de l'équipe (je parle lorsqu'il était à Getafe). Il était d'ailleurs considéré comme le meilleur joueur de Getafe, et il a été vendu parce que c'est celui qui avait la plus grande valeur marchande.

Ce n'est pas un buteur, c'est clair, plus un joueur qui provoque les décalages et deséquilibres qui peuvent amener des situations de but.

Dans tous les cas, c'est un pari, c'est clair, pas une bombe c'est clair aussi. Mais ce n'est pas un mec qui sort de nulle part. Il a deux bonnes saisons dans un des meilleurs championnat d'Europe malgré son inexpérience. Et dans les émirats, il a fait une bonne saison, notamment en Champions.

Attention, j'ai pas dit que c'était une généralité. Des contre exemples comme Drogba, y en a plein, je suis d'accord. Et avec Valbu on est aussi bien placé pour le savoir.
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Juste que ça reste des cas isolés donc peu probable.
Un coup comme ça peut être super, mais à 4,5, c'est très risqué.
Drogba par exemple, il a pas signé direct l'OM, il a d'abord fait une énorme saison à Guingamp.
Idem pourRibery à Metz puis en turquie et on l'a eu gratuit.
Idem pour Valbu: gratuit.
Khalifa j'étais plutot pour par exemple.
Mais la c'est 4,5M. C'est énorme. C'est surtout la somme comparé au cv qui me gêne.
Après je connais pas du tout, tu sembles le connaitre un peu mieux, donc peut etre qu'il a u ballon.
Mais le prix, le cv + la can, je suis pas emballé.
Je préfère garder Amalfi pour ce tarif. On sait que c'est pas une bombe, mais on sait ou on va, sans sortir un franc.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:04 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

Non mais personne n'est emballée par ce joueur: parcours douteux, prix élevé a priori, pas un des postes prioritaires.

Juste que si je prends le wiki du gars:

Abdelaziz Barrada (né le 19 juin 1989 à Provins) et je clique sur provins

Provins: Provins (prononcé [pʁɔ.ˈvɛ̃ ]) est une commune française située à soixante-dix sept kilomètres au sud-est de Paris, sous-préfecture du département de Seine-et-Marne dans la région Île-de-France.

Donc les fantasmes de la tonne de joeueurs venant d'algerie, tunisie, etc..., c'est un peu un fantasme.

On me parlerait "d'africain" globalement déjà ca serait plus vraisemblable, mais c'est un peu pareil dans tous les clubs francais (hormis psg et moco maintenant bien sur).

Bon revenons au post qui suscite les derniers échanges.
Soit le mien.
Qui ici peut dire clairement qu'il y a une quelconque connotation raciale dans ce que j'écris?
Qui? A part l'idiot d'Espagne qui voit des complots et des mondes parallèles partout?
Hein qui?

Skal,please, stop.
Discute, soit pas d'accord, montre le si tu veux, mais stoppe ce vocabulaire.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:06 

cartmanfire a écrit:
Je vois pas de quoi tu parles bati.

Perso j'ai jamais eu ou presque un post censuré. J'ai jamais été emmerdé par les modo non plus.

Après je dis juste à rochi et pat entre autre, que s'ils accusent skal et d'autre de raciste, qu'ils le fassent ouvertement au lieu d'accuser à demi mot.

Et c'est pas la 1ere fois qu'un membre se fait plus ou moins traité de raciste dès qu'on critique un noir ou un arabe.

En quoi c'est raciste de dire que les magrébins sont mauvais au foot ? C'est vrai dans 95% des cas. Je parle des vrais magrébin qui joue là bas.

Et je ne me sentais pas accusé car j'avais meme pas réagis sur le sujet avant cet après midi...

:oO: :oO: :oO: :oO: :oO: :oO:

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:09 

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Bon revenons au post qui suscite les derniers échanges.
Soit le mien.
Qui ici peut dire clairement qu'il y a une quelconque connotation raciale dans ce que j'écris?
Qui? A part l'idiot d'Espagne qui voit des complots et des mondes parallèles partout?
Hein qui?

Skal,please, stop.
Discute, soit pas d'accord, montre le si tu veux, mais stoppe ce vocabulaire.

Discute de quoi cobra?
Remonte le topic et tu jugeras par toi même!!
C'est hallucinant quand même, tu m'étonnes qu'il y a des innocents pleins les prisons avec des juges pareil :lol:

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:10 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Voilà. Ça, ce sont des arguments, et non pas un simple rejet basé sur le fait qu'il soit maghrebin. Moi, je ne l'aurais pas recruté, à cause du facteur risque, et à cause de la CAN. Pour le reste, juste quelques remarques.

J'évite de juger sur l'âge, parce que bon, chaque joueur a sa propre trajectoire. Des mecs comme Ribery, ou Drogba, ou le propre Alessandrini sont arrivés très tard au plus haut niveau. Ça ne signifie pourtant rien sur leur valeur comme footballeur. D'ailleurs Drogba joue avec la Côte-d'Ivoire, et pas la France, vois-tu là le signe d'un joueur pas valable ? Feghouli joue avec l'Algérie et pas la France, ça en fait un moins bon footballeur ?

Il n'a pas une grosse expérience, c'est vrai, et ça me gêne un peu, mais moins pour un profil remplaçant. En sa faveur, malgré son inexpérience, ce n'est pas le genre à se cacher lors des gros matches, et il a souvent assumé la responsabilité de l'équipe (je parle lorsqu'il était à Getafe). Il était d'ailleurs considéré comme le meilleur joueur de Getafe, et il a été vendu parce que c'est celui qui avait la plus grande valeur marchande.

Ce n'est pas un buteur, c'est clair, plus un joueur qui provoque les décalages et deséquilibres qui peuvent amener des situations de but.

Dans tous les cas, c'est un pari, c'est clair, pas une bombe c'est clair aussi. Mais ce n'est pas un mec qui sort de nulle part. Il a deux bonnes saisons dans un des meilleurs championnat d'Europe malgré son inexpérience. Et dans les émirats, il a fait une bonne saison, notamment en Champions.

Attention, j'ai pas dit que c'était une généralité. Des contre exemples comme Drogba, y en a plein, je suis d'accord. Et avec Valbu on est aussi bien placé pour le savoir.
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Juste que ça reste des cas isolés donc peu probable.
Un coup comme ça peut être super, mais à 4,5, c'est très risqué.
Drogba par exemple, il a pas signé direct l'OM, il a d'abord fait une énorme saison à Guingamp.
Idem pourRibery à Metz puis en turquie et on l'a eu gratuit.
Idem pour Valbu: gratuit.
Khalifa j'étais plutot pour par exemple.
Mais la c'est 4,5M. C'est énorme. C'est surtout la somme comparé au cv qui me gêne.
Après je connais pas du tout, tu sembles le connaitre un peu mieux, donc peut etre qu'il a u ballon.
Mais le prix, le cv + la can, je suis pas emballé.
Je préfère garder Amalfi pour ce tarif. On sait que c'est pas une bombe, mais on sait ou on va, sans sortir un franc.

Moi, je l'aurais bien gardé Amalfitano. Je lui aurais prolongé son contrat à 250K mensuels. C'est surtout André Ayew que j'aurais vendu. Mais bon apparemment, lui est un des seuls à intéresser des clubs, donc c'est normal qu'il parte. Sinon il peut partir libre l'an prochain, dans ces 4,5 millions, il y'a aussi les 3 millions du transfert d'Amalfitano.

L'avantage de ce mec, c'est que tu peux remplacer Amal, et donc récupérer l'argent de son transfert, et avoir un joueur plus ou moins du même niveau (présumé) sans bourse délier cette année. Les p.o.a concernent surtout des joueurs en situation d'échec dans un club (et en général un gros salaire), ou de très jeunes joueurs, avec donc une situation de risque encore plus grand. Il est rare qu'un club te prête un de ses meilleurs joueurs. C'est quelque chose qu'on verra de plus en plus, à cause du fair-play financier, le prêt avec option d'achat obligatoire.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:10 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:
D'après des mecs qui suivent la liga, ils disent qu'il était vraiment bon à getafe...

Effectivement. Il a fait 3 saisons à Getafe, la première dans léquipe B, puis il est passé professionnel pour les 2 dernières saisons, avec une grosse progression chaque année. Mais son club avait un besoin vital d'argent, c'est pour cela qu'il a été vendu au plus offrant, le club d'Al Jazira donc, qui a quand même 10 millions d'euros. Lui souhaitait rester à Getafe, mais son président lui a forcé un peu la main. Il est donc parti là-bas avec un très gros contrat l'an dernier, mais visiblement il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une erreur.

À Getafe, il était très bon, mais irrégulier, ce qui est assez normal pour un neo-pro. Perso, je ne l'aurais pas recruté pour le facteur risque mais bon, il parait que Porto aurait essayé de le recruter l'hiver dernier, mais les quataris ont demandé 10 millions. Je ne pense pas qu'on doive avoir des doutes sur la raison pour laquelle il a joué une saison au Quatar, ni sur son niveau comme footballeur, mais n'aura-t-il pas perdu le rythme au Quatar ? De plus, malgre son âge, il n'a pas non plus une grosse expérience comme footballeur au plus haut niveau en Europe, il doit avoir juste une quarantaine de matches comme titulaire derrière lui. Mais s'il est toujours au niveau, ça devrait nous faire un remplaçant plutôt correct.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:12 

Skal, je ne juge pas qui a commencé, ni l'origine du conflit.
On s'en fout.
t'es pas d'accord avec lui, dit le , argumente, ne répond pas, faitce que tu veux, mais pas d'insultes.
Et je te le dis gentiment, forum est tranquille ces derniers, temps, tu parles de sanction mais justement, y a pas de sanction et j'ai pas envie d'en prendre.
Donc en temps que personne sensée(on y croit ), je te demande poliment d'arrêter.
Et on retourne au sujet.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:12 

Skal a écrit:
patettik a écrit:

Effectivement. Il a fait 3 saisons à Getafe, la première dans léquipe B, puis il est passé professionnel pour les 2 dernières saisons, avec une grosse progression chaque année. Mais son club avait un besoin vital d'argent, c'est pour cela qu'il a été vendu au plus offrant, le club d'Al Jazira donc, qui a quand même 10 millions d'euros. Lui souhaitait rester à Getafe, mais son président lui a forcé un peu la main. Il est donc parti là-bas avec un très gros contrat l'an dernier, mais visiblement il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une erreur.

À Getafe, il était très bon, mais irrégulier, ce qui est assez normal pour un neo-pro. Perso, je ne l'aurais pas recruté pour le facteur risque mais bon, il parait que Porto aurait essayé de le recruter l'hiver dernier, mais les quataris ont demandé 10 millions. Je ne pense pas qu'on doive avoir des doutes sur la raison pour laquelle il a joué une saison au Quatar, ni sur son niveau comme footballeur, mais n'aura-t-il pas perdu le rythme au Quatar ? De plus, malgre son âge, il n'a pas non plus une grosse expérience comme footballeur au plus haut niveau en Europe, il doit avoir juste une quarantaine de matches comme titulaire derrière lui. Mais s'il est toujours au niveau, ça devrait nous faire un remplaçant plutôt correct.

4,5M€ le remplaçant, comme dire....... :moon:

Voila le post raciste les amis!!
Faites vous votre idée,mieux que des grands discours et lavages de cerveau!

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:15 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Je vois pas de quoi tu parles bati.

Perso j'ai jamais eu ou presque un post censuré. J'ai jamais été emmerdé par les modo non plus.

Après je dis juste à rochi et pat entre autre, que s'ils accusent skal et d'autre de raciste, qu'ils le fassent ouvertement au lieu d'accuser à demi mot.

Et c'est pas la 1ere fois qu'un membre se fait plus ou moins traité de raciste dès qu'on critique un noir ou un arabe.

En quoi c'est raciste de dire que les magrébins sont mauvais au foot ? C'est vrai dans 95% des cas. Je parle des vrais magrébin qui joue là bas.

Et je ne me sentais pas accusé car j'avais meme pas réagis sur le sujet avant cet après midi...

Tu l'a dis toi meme...

Citation:
es bons joueurs maghrebins qui ont une CI française, ils jouent souvent avec la France. Zidane, Nasri, Benzema, hba, jouent tous avec la France. Donc si lui évolue au Maroc, c'est pas bon signe. Pas une vérité absolue, mais pas bon signe.

honnetement, sur les effectifs du maroc, de l'algérie, de la tunisie et du l'egypte. T'en prends beaucoup à l'OM à part 3 ou 4 exceptions ?

Et je dirais pareil si c'est un islandais. Ya pas d'arrangement !

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:15 

Voila, on s'est fait notre idée: on arrête les longs discours?

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:18 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Tu l'a dis toi meme...

Citation:
es bons joueurs maghrebins qui ont une CI française, ils jouent souvent avec la France. Zidane, Nasri, Benzema, hba, jouent tous avec la France. Donc si lui évolue au Maroc, c'est pas bon signe. Pas une vérité absolue, mais pas bon signe.

honnetement, sur les effectifs du maroc, de l'algérie, de la tunisie et du l'egypte. T'en prends beaucoup à l'OM à part 3 ou 4 exceptions ?

Justement, il y'a des exceptions. Donc, tu ne peux pas te baser sur une formulation générale, ce qui était le sens de ma remarque à Jemsey. Tu ne l'aurais pas pris Drogba parce qu'il joue avec la Côte-d'Ivoire et pas la France ?

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:20 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Tu l'a dis toi meme...

Citation:

Euh, je dis pas que les maghrebins sont mauvais au foot. Je dis que la majorité de ceux qui joue avec les sélections nationales du maghreb sont pas très bon. C'estpas pareil. Des maghrebins bons au foot y en a plein. Mais beaucoup jouent ailleurs. Et je dis pas que c'est "tous". Un peu de nuance. ;-)
Et puis bon, c'est quoi un "vrai" maghrebin? Parce que Berrata, ils joue pas "las bas", hein.
Donc c'est ta façon de le dire qui est un peu bizarre.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:21 

patettik a écrit:
Skal a écrit:

4,5M€ le remplaçant, comme dire....... :moon:

Quelques nuances. Primo, on ne sait absolument rien sur ce transfert, ni même si tout cela est vrai. Deuxio, c'est ce qu'on a payé un autre remplaçant, Alessandrini, et je n'ai pas entendu à ce moment-là. Mais evidemment, Aless n'est pas arabe, j'avais oublié.

Le commentaire de l'autre**** sur ma remarque raciste de facho!!

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:25 

Rochi a écrit:
Y a quand même du vrai dans ce que dit Pat. Si c'est moi qui réagis comme ça, je vois certains venir crier au syndrome de persécution. N'empêche, cette réaction quand on voit des joueurs originaires du Maghreb, on a vite tendance àles discrediter.
Un gars comme lui, on va toujours te le comparer à Belmadi, Ziani, BenArfa, Khalifa... Mais jamais à Lechkov, Ingesson, ou Krupoviesa pour ne citer qu'eux

Ce commentaire c'est encore pire que ce qu'affirme l'autre**** en fait!!
Tu devrais avoir honte de toi Rochi!

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:29 

alors pour ceux qui ne comprenne pas les "******" dans mes posts:
Vous pouvez les remplacer par :
1- *****
2- *******
3- le nom d'oiseau de votre choix
:D

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:46 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Tu l'a dis toi meme...

Euh, je dis pas que les maghrebins sont mauvais au foot. Je dis que la majorité de ceux qui joue avec les sélections nationales du maghreb sont pas très bon. C'estpas pareil. Des maghrebins bons au foot y en a plein. Mais beaucoup jouent ailleurs. Et je dis pas que c'est "tous". Un peu de nuance. ;-)
Et puis bon, c'est quoi un "vrai" maghrebin? Parce que Berrata, ils joue pas "las bas", hein.

Au final peu importe la façon dont je le dis.

Un français qui est bon ne jouera pas forcément en EDF. Un magrébin bon jouera soit en EDF soit dans sa sélection. Et ceux jouant donc en sélection des pays du magreb ne sont clairement pas assez bon pour jouer à l'OM pour 95% d'entre eux.

Donc quand on voit le niveau individuel des internationaux magrébins, et qu'on en voit un arriver du quatar chez nous, on est donc en doute.

Le meme doute que j'ai eu quand j'ai vu batshuayi arrivé de belgique pour presque 8M, brandao de l'ukraine ou mendes du brésil...

Donc ça peut etre une bonne surprise, et je l'espère fortement. D'ailleurs les commentaires venant d'espagne tendent à le penser.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 13:51 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Au final peu importe la façon dont je le dis.

Un français qui est bon ne jouera pas forcément en EDF. Un magrébin bon jouera soit en EDF soit dans sa sélection. Et ceux jouant donc en sélection des pays du magreb ne sont clairement pas assez bon pour jouer à l'OM pour 95% d'entre eux.

Donc quand on voit le niveau individuel des internationaux magrébins, et qu'on en voit un arriver du quatar chez nous, on est donc en doute.

Le meme doute que j'ai eu quand j'ai vu batshuayi arrivé de belgique pour presque 8M, brandao de l'ukraine ou mendes du brésil...

Donc ça peut etre une bonne surprise, et je l'espère fortement. D'ailleurs les commentaires venant d'espagne tendent à le penser.

Tout ça pour dire que je trouve le football du nord de l'afrique d'une grande faiblesse tout comme je trouve le football islandais d'une grande faiblesse. ça ne fait de moi ni un raciste envers les nord africain, ni un raciste envers les islandais.

Donc pour en revenir à mon 1er post sur le sujet, ce c'est pas parce qu'un membre trouve un africain mauvais ou dit que les africains sont mauvais au ballon, que ce membre est raciste. Que ce soit skal, jemsey, cartmanfire, cobra, bati, rochi ou un autre.

edit : et je rajoute que si des membres partent en couilles (genre skal qui est énervé contre pat), c'est pas mon soucis. C'est pas parce qu'on pense quelques fois la meme chose sur l'OM, que je pense la meme chose sur les autres sujets.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:04 

D'une grande faiblesse, je pense qu'il faut relativiser tout de même.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:05 

cartmanfire a écrit:

Tout ça pour dire que je trouve le football du nord de l'afrique d'une grande faiblesse tout comme je trouve le football islandais d'une grande faiblesse. ça ne fait de moi ni un raciste envers les nord africain, ni un raciste envers les islandais.

Donc pour en revenir à mon 1er post sur le sujet, ce c'est pas parce qu'un membre trouve un africain mauvais ou dit que les africains sont mauvais au ballon, que ce membre est raciste.

Ben heureusement, il ne manquerait plus que ça. le forum serait invivable si on laissait passer ça. Et tu serais dans ton bon droit de protester.

Sinon quand on dit "Si les joueurs du magreb étaient connus pour leur grande performances footballistiques", alors qu'on connait beaucoup de grands joueurs originaires du Maghreb, je suis également dans mon bon droit de trouver cette remarque, comment dire, absurde !!!

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:06 

Absurde peut etre mais pas raciste !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 109  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]