patettik a écrit:
cobra a écrit:
Le fait qu'il soit Maghrebin, à part pour faire perdurer le fantasme Zéla merguez n'est pas le problème en soit.
Le problème est que le mec en question à déjà 25 ans, or il a deux saisons dans de vrais championnats. Vous vous souvenez un certain Jordan A? Bin il a 22 ans, et 5 Barrada par jambe. car lui il a fait je ne sais combien de saisons dans un championnat de haut niveau et peut êtredéjàmis à 22 ans plus de buts que n'en mettra Barrada dans sa carrière si on enlève les championats Tchéctchene et bielorusse.
Oui, je sais c'est pas le même poste, il n'empeche qu'on est en train de récupérer un mec qui a 25 an à un CV de poule et à le payer bien cher.
Après malgrè tout, le fait qu'il soit maghrebin pose deux gros problemes. Et justement la CI, bati. Moi maghrebin, danois ou Papou, je m'en cogne, mais les bons joueurs maghrebins qui ont une CI française, ils jouent souvent avec la France. Zidane, Nasri, Benzema, hba, jouent tous avec la France. Donc si lui évolue au Maroc, c'est pas bon signe. Pas une vérité absolue, mais pas bon signe. L'autre soucis, c'est la Can. Parce que du coup il pourrait rater tous le moi de janvier.
Donc le soucis c'est pas qu'il soit français ou pas, mais plutot qu'il soit international marocain. Ca c'est embêtant.
Après si c'est une bombe, tant mieux, mais franchement vu son âge, j'en doute.
A ce prix là, je reprend le seul, l'unique Messi des calanques. on a au moins la garantie de voir au moins deux ou trois buts d'anthologie, et au pire de bien se marrer.
Voilà. Ça, ce sont des arguments, et non pas un simple rejet basé sur le fait qu'il soit maghrebin. Moi, je ne l'aurais pas recruté, à cause du facteur risque, et à cause de la CAN. Pour le reste, juste quelques remarques.
J'évite de juger sur l'âge, parce que bon, chaque joueur a sa propre trajectoire. Des mecs comme Ribery, ou Drogba, ou le propre Alessandrini sont arrivés très tard au plus haut niveau. Ça ne signifie pourtant rien sur leur valeur comme footballeur. D'ailleurs Drogba joue avec la Côte-d'Ivoire, et pas la France, vois-tu là le signe d'un joueur pas valable ? Feghouli joue avec l'Algérie et pas la France, ça en fait un moins bon footballeur ?
Il n'a pas une grosse expérience, c'est vrai, et ça me gêne un peu, mais moins pour un profil remplaçant. En sa faveur, malgré son inexpérience, ce n'est pas le genre à se cacher lors des gros matches, et il a souvent assumé la responsabilité de l'équipe (je parle lorsqu'il était à Getafe). Il était d'ailleurs considéré comme le meilleur joueur de Getafe, et il a été vendu parce que c'est celui qui avait la plus grande valeur marchande.
Ce n'est pas un buteur, c'est clair, plus un joueur qui provoque les décalages et deséquilibres qui peuvent amener des situations de but.
Dans tous les cas, c'est un pari, c'est clair, pas une bombe c'est clair aussi. Mais ce n'est pas un mec qui sort de nulle part. Il a deux bonnes saisons dans un des meilleurs championnat d'Europe malgré son inexpérience. Et dans les émirats, il a fait une bonne saison, notamment en Champions.
Attention, j'ai pas dit que c'était une généralité. Des contre exemples comme Drogba, y en a plein, je suis d'accord. Et avec Valbu on est aussi bien placé pour le savoir.
On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Juste que ça reste des cas isolés donc peu probable.
Un coup comme ça peut être super, mais à 4,5, c'est très risqué.
Drogba par exemple, il a pas signé direct l'OM, il a d'abord fait une énorme saison à Guingamp.
Idem pourRibery à Metz puis en turquie et on l'a eu gratuit.
Idem pour Valbu: gratuit.
Khalifa j'étais plutot pour par exemple.
Mais la c'est 4,5M. C'est énorme. C'est surtout la somme comparé au cv qui me gêne.
Après je connais pas du tout, tu sembles le connaitre un peu mieux, donc peut etre qu'il a u ballon.
Mais le prix, le cv + la can, je suis pas emballé.
Je préfère garder Amalfi pour ce tarif. On sait que c'est pas une bombe, mais on sait ou on va, sans sortir un franc.