Chewee a écrit:
cobra a écrit:
(...)
C'est effectivement la doublure idéale ......d'un super gardien.
Le programme c'est que notre numéro 1 est un bon gardien sans plus. Très peu d'erreurs, mais jamais d'"exploits". Et des carences sur les balles hautes.
Et Blanco est trop juste pour le titiller ou pour prendre sa place.
Donc c'est pas directement contre Blanco.
Mais prendre Blanco, indirectement veut dire un gardien n°1 sans concurrence.
Donc moi j'aurais aimé, soit un meilleur n°1 (encore une fois je dis pas que Pau est mauvais, je dis juste qu'il est pas top 3-4 des gardiens en France), soit un meilleur n°2 pour qu'il puisse concurrencer, à terme le n°1.
Mais oui, j'ai strictement rien à reprocher à Blanco. Il fait le taf, est discret et pas cher.
Mais c'est utopique la concurrence entre gardiens... C'est très rare non ?
En général tu as toujours un titulaire et un numéro 2 désignés dès le début de saison.
Il faut une catastrophe ou une blessure pour que la hiérarchie s'inverse.
Et franchement sur ce qu'à montré Blanco, je ne serais pas étonné de le voir devenir numéro 1 quand Pau partira.
Attention, j ai pas dit deux numéros un avec concurrence.
Je dis un jeune a gros potentiel.
Style Barthez sous olmeta, Carasso sous Barthez, Mandanda sous Carasso.
Le 1 est bon, on a une doublure, qui peut prendre sa place un ou deux ans plus tard.
Le1 est moins.bon, y a un remplaçant crédible.
Et surtout le 1 a un minimum de pression.
On a vu, par exemple avec pelé Mandanda, qu un vrai numéro 2 ça peut laisser le 1 dans un train train qui n est pas bon.
Blanco et super en dépannage, mais vu son âge, je le vois pas devenir un numéro 1 crédible chez nous. Encore u.e fois on n est pas 6 -5 e club de L1. On est dimensionné pour être top 3. Il faut des goals top3. Un top goal et un top attaquant c est fondamental.
Pau serait latéral il serait parfait. Mais là on parle d un des deux postes fondamentaux.