Enorme

Kamel Ben Arfa, le père d'Hatem, est un homme très énervé. Son fils ne s'entraîne plus avec l'OM avec qui il est en froid, une situation qui le dérange beaucoup. La faute à l'entourage du milieu de terrain coupable selon lui de le mettre sous influence. Ce qui se passe en ce moment «me désole et m'attriste profondément (...) Hatem est totalement perdu et au fond du trou», explique-t-il au Parisien. Le père de l'international ne mâche pas ses mots et dénonce un type se faisant appeler «Michel Ouazine, alors que son vrai prénom est Ali qui lui sert de conseiller. Il a presque lavé le cerveau de mon fils, lance-t-il. C'est quelqu'un qui le connait depuis qu'Hatem est tout petit et qui ne pense qu'à faire de l'argent avec lui. Hatem est comme dans une secte et il faut le sortir des griffes de ce type.»
Selon le père de Ben Arfa, son fils est tout simplement «victime d'un gourou. Ouazine l'a éloigné de ses proches et il habite chez lui à Marseille, explique-t-il. Chez lui ! Vous vous rendez compte ? Il vit avec l'argent de mon fils, il ne paie jamais ses avions et ses hôtels. Ah oui, j'oubliais : il n'a pas de licence d'agent !». Et ce n'est qu'un début. Furieux, Kamel Ben Arfa n'arrive plus à raisonner son fils : «Hatem a beau avoir 23 ans, c'est encore un gamin. Quand il a quelque chose dans la tête, c'est dur de lui faire entendre raison.»
Ouazine serait l'homme qui aurait fait «péter les plombs d'Hatem». «C'est lui qui lui a conseillé de dire du mal de Didier Deschamps et qui lui a fait croire que c'était super-facile de lui trouver un nouveau club. Et à force de le remonter contre tout le monde, il pète les plombs comme le jour où il a envoyé valser tout ce qu'il y avait sur le bureau de Jean-Claude Dassier. Mais cela ne justifie pas une telle attitude.» Kamel Ben Arfa déplore aujourd'hui la réputation de «voyou» de son fils et ne souhaiterait qu'une seule chose : «le voir heureux». «Il faut aider mon fils», conclut-il.