ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2023, 21:37 

bah écoute, sampaoli est un vier alors si ça suffit pour l'europa ligue. Sachant qu'il s'y est fait sortir et qu'il a meme pas fait finale de conférence.

On a tendance à voir notre effectif trop beau en france. Sauf que toutes les équipes françaises perf jamais en europe.

Niveau européen, on est moyen, loin derrière les autres. Aucune équipe bien classé à l'indice uefa hors paris. Mais bon, on a des effectif pour gagner. Pourquoi pas.

MessagePosté: 05 Juil 2023, 21:59 

cartmanfire a écrit:
bah écoute, sampaoli est un vier alors si ça suffit pour l'europa ligue. Sachant qu'il s'y est fait sortir et qu'il a meme pas fait finale de conférence.

On a tendance à voir notre effectif trop beau en france. Sauf que toutes les équipes françaises perf jamais en europe.

Niveau européen, on est moyen, loin derrière les autres. Aucune équipe bien classé à l'indice uefa hors paris. Mais bon, on a des effectif pour gagner. Pourquoi pas.

Sampa est peut être un vier mais Gueye gagne l'europa league : comment tu peux dire qu'on peut pas la gagner avec lui?
Inversement on a fait quoi avec ton génie Verretout en europa league? Ah non, merde, on s'est pas qualifié.....
Donc bon, quand tu as Guendouzi international avant qu'on le prenne pour un milieu offensif et le futur vainqueur de l'europa league+ Rongier, bin non, t'es pas obligé de foutre leplus gros salaire du club sur un mec qui joue au m^rmr poste: y a d'autres priorités.
Kondogbia à la lmite, c'est peu être un cran au dessus. Mais Verretout n'a pas montré qu'il était si bon que ça.

MessagePosté: 05 Juil 2023, 22:19 

gueye l'a pas gagner, il était pas qualifié avec séville.

Veretout l'a gagné l'année d'avant avec la roma par contre.

Et cette année on s'est pas qualifié en partant de LDC, l'an passé on s'est pas qualifié via l'europa ligue directement.

Faut pas réecrire l'histoire.
Et pour info, j'ai adoré Sampaoli, l'année que j'ai le plus aimé certainement depuis le titre.

Je dis juste qu'on a fait avec ce qu'on avait, et que c'était pas suffisant sous sampaoli et pas suffisant sous tudor. Je rentre meme pas dans les tactiques, c'est pas le sujet.

Donc oui kondogbia sur le papier, c'est un step up, comme veretout l'an passé. On verra ce que ça donne sur le terrain. Pour l'instant, rongier, veretout, gueye, et guendouzi, ça n'a pas suffit pour la LDC, pour l'europa ligue et meme pour la conférence ligue.

MessagePosté: 05 Juil 2023, 22:37 

cartmanfire a écrit:
gueye l'a pas gagner, il était pas qualifié avec séville.

Veretout l'a gagné l'année d'avant avec la roma par contre.

Et cette année on s'est pas qualifié en partant de LDC, l'an passé on s'est pas qualifié via l'europa ligue directement.

Faut pas réecrire l'histoire.
Et pour info, j'ai adoré Sampaoli, l'année que j'ai le plus aimé certainement depuis le titre.

Je dis juste qu'on a fait avec ce qu'on avait, et que c'était pas suffisant sous sampaoli et pas suffisant sous tudor. Je rentre meme pas dans les tactiques, c'est pas le sujet.

Donc oui kondogbia sur le papier, c'est un step up, comme veretout l'an passé. On verra ce que ça donne sur le terrain. Pour l'instant, rongier, veretout, gueye, et guendouzi, ça n'a pas suffit pour la LDC, pour l'europa ligue et meme pour la conférence ligue.

Il était pas qualifié, mais était titulaire en championnat dans l'équipe qui la gagne, donc le fait pas passer pour une pipe.
Apres, je re-écrit pas l'histoire, je te dit juste qu'à ce poste là on était plutot pas mal (et je suis le premier à dire que Rongier est limité des que le niveau monte):Rongier, solide, Guendouzi qui sortait d'une énorme saison et Gueye très prometteur.
Que Verretout, je sais pas à la Roma, c'était peut être Pogba, mais à l'OM il a pas fait grand chose de plus que les autres.
Donc encore une fois, c'est pas une pipe non plus, mais c'est pas une valeur ajouté de fou et ON LUI FILE LE PLUS GROS SALAIRE.
Le problème est là. Peut être ce plus gros salaire on le file à un autre ça change tout.
Tiens, je vais ré ecrire l'histoire pour le coup: on file le salaire de Verretout et le transfert de Vitinha (on avait peut être pas les sous à ce moment) à Seko Fofana : tu crois que le championnat se termine pareil?
Peut être il fallait mettre des sous dans un bon MO par exemple.
Ou un mec vraiment au dessus de ceux qu'on avait. Faut esperer que ce soit le cas de Kondogbia.

MessagePosté: 05 Juil 2023, 23:07 

j'ai jamais dit que gueye était une pipe. ça recommence à pas s'écouter, à pas lire les posts ?

Je dis qu'on est pas au niveau, gueye ou pas. Soit pas d'accord si tu veux, mais j'arrete là parce que ça va me souler.

MessagePosté: 05 Juil 2023, 23:29 

Citation:
On voit nos effectifs trop beau, on est moyen, on fait pas de perf en europe, on est loin derrièere les autres,....

Joue pas sur les mots. Tu dis pas qu'il est niveau national, mais tu dis qu'il est pas assez bon.
Sauf qu'encore une fois, titulaire dans l'équipe qui gagne l'europa league.
Et gueye partait remplaçant ici.
Donc lis les posts aussi: est ce que donner le plus gros salaire du club à un poste ou ton remplaçant est capable d'être titulaire dans l'équipe qui gagne l'europa league est judicieux?
Ma question est simple non?
Par ailleurs, est ce que le dit plus gros salaire a fait des perfs largement supérieure à ses concurrents? Compare à Rongier par exemple.

MessagePosté: 05 Juil 2023, 23:57 

mais ça fait 4 ans qu'il est là Gueye. On le connait, il a rien montré qui mérite plus que ce qu'il a chez nous. Il s’épanoui mieux en espagne, tant mieux pour lui, lets go. Pourquoi s'acharner ?
Chez nous c'est sympa sans plus.
Tu peux pas demander à gagner des titres avec les mêmes mecs qui ont rien gagner depuis 3, 4 ou 5 ans.

J’adore rongier par exemple. Demain, tu me dis, on le vend pour prendre meilleur, bah lets go. Faut faire évoluer l'équipe.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 05:31 

Mais on est d'accord mais pas en filant le plus gros salaire du club à un mec pas meilleur voir moins bon que ce qu'on appelle.
Et parler de ses selections sous Deschamps pour légitimer fais moi rire....

MessagePosté: 06 Juil 2023, 08:13 

bah rigoles, tu veux que je te dise quoi ?

Et meme si veretout était effectivement le moins bon de nos 4 milieux, ça c'est le constat fin de saison. A la base, tu le recrutes pour améliorer ton milieu.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 09:50 

Les choix de DESCHAMPS pour légitimer ....

On peut en discuter 50 ans mais VERETOUT appelé et pas RONGIER ou d'autres c'est encore de la méthodo deschamps
En aucun cas basé sur du sportif au vu leur saison respective

Passons si veretout t'a plu, grand bien te fasse

Moi au meme poste GUENDOUZI m'a régalé sous sampaoli
Veretout m'a fait chier

MessagePosté: 06 Juil 2023, 09:58 

bah oui c'est pas sportif, DD il sélectionne sur celui qui a la plus grosse. Il demande des photo à poil dans les vestiaires de chaque club, et après il choisi. Ila meme engagé un expert en montage photoshop pour pas se faire piéger.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 11:28 

Oui oui c'est sportif

Si on demande a 95% des amateurs de ballon s'ils préfèrent voir RONGIER ou VERETOUT tout le monde dira bien sur qu'il n'y a pas photo, que VERETOUT lui a été amplement supérieur sur la saison.
Et que GUENDOUZI la saison passée A SON POSTE était d'ailleurs inférieur a notre monstre au milieu

Après je te le redis, il te régale, grand bien te fasse, petite ou grosse bite je sais pas, mais ses performances sur la pelouse semblent t'enchanter

MessagePosté: 06 Juil 2023, 12:50 

deja j'ai pas dit que guendouzi etait moins bon, et ils ont tous les 2 été sélectionné à la CDM. Par contre c'est un fait qu'un seul a continué a etre appelé.

Après peut etre que 95% des amateurs de ballons sont meilleurs que deschamps.

Qu'il me régale ou pas n'était meme pas le sujet à la base.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 13:40 

Si Sieur Deschamps estime que veretout est meilleur que rongier et guendouzi alors AMEN
Et puisque tu t'acharnes a défendre sa présence j'imagine que ses prestations t'ont plu cette année. Le fameux RONGETOUT qu'il fallait pas toucher alors que GUENDOUZI a été bien bien au dessus quand il était utilisé a SON poste l'année précédente

Et le sujet à la base est le suivant

Doit on donner des salaires de fou a des mecs moyens plus comme VERETOUT
Alors que les joueurs en place ne sont pas inférieurs a la pseudo star

Pour ma part je te rejoins sur GUEYE qui chez nous n'était pas transcendant donc il fallait rajouter un milieu a RONGIER-GUENDOUZI et j'étais favorable a VERETOUT sur son expérience italienne ou c'est un fait le joueur était performant

Par contre quand j'ai appris qu'il avait ce salaire mirobolant c'est débile
On retombe dans nos travers ou on surpayait des joueurs qui finalement ne partent jamais
Strootman en tete de gondole

Ce type de salaire faut le réserver a un TOP joueur, un SANCHEZ

Mais meme si j'étais favorable a la venue de VERETOUT - MBEMBA - CLASS ils ne méritent pas le plus gros salaire du club.

On doit classifier

TOP JOUEUR - SANCHEZ - GROS SALAIRE
Bons joueurs - Salaire en dessous avec plafond et ca s'applique aux arrivées (kondogbia, veretout et cie) ou aux augmentations (sinon tu finis sur du thauvin invendable)

MessagePosté: 06 Juil 2023, 14:05 

j'ai répondu à la question :

Quand tu gagnes pas un titre depuis x années avec les memes mecs, faut changer.

Si t'estimes qu'on peut gagner un titre avec rongier, guendouzi et gueye. Tant mieux pour toi, j'ai pas d'argument contre.

Et c'est la meme cette année. Guendouzi, rongier, veretout et gueye n'ont rien gagné. Faut donc faire évoluer l'effectif avec au moins un nouvel élément censé apporté une plus value.
C'est pas ton avis ? tant mieux pour toi, j'ai pas d'argument contre.

Dernière chose. Je suis pas le directeur financier du club, ni le président. C'est pas à moi de dire que tel ou tel salaire est mérité avant meme le début de saison.
Je ne suis capable que d'une chose, c'est de voir où on était avant longoria et où on est maintenant.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 14:23 

Citation:
J’adore rongier par exemple. Demain, tu me dis, on le vend pour prendre meilleur, bah lets go. Faut faire évoluer l'équipe.

Mais justement: on n'a vendu ni Rongier ni Guendouzi (ni gueye pendant 6 mois).
Là on a pris un gros salaire, pas un mec qui fera une plus value, et on vend personne.
Et le mec meilleur s'est révélé du même niveau que ceux en place. Même si on savait pas ça avant, on savait quand même qu'il y avait pas un monde entre Verretout et Guendouzi.

Je suis d'accord avec ton principe: on prend meilleur à chaque poste: pas de sentiment.
Mais faut que le gars soit réellement meilleur(on est jamais sur à 100% mais faut un miunimum de garantie), qu'il nous coute pas une blinde, et que soit le poste soit prioritaire soit empeche pas un achat prioritaire.

Typiquement Kondogbian, sur le principe, plutot pour. Si ça empeche le recrutement d'un attaquant(je dis pas que c'est le cas, c'est un exemple), ça va me gonfler.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 14:34 

Kondogbia je nuance. Je suis POUR si et seulement si GUENDOUZI est vendu correctement ou RONGIER d'ailleurs ou veretout mais la aucun espoir vu sa saison en bois

Car si on rajoute encore un milieu et qu'on déclasse encore un autre pas moins bon qui perd encore en valeur... Le projet financier prend un coup dans la gueule et meme si certains estime que nous l'OM on peut se passer de bonnes ventes contrairement aux autres clubs de ligue 1.... c'est risqué a la premiere année sans c1

MessagePosté: 06 Juil 2023, 15:02 

Encore une fois, vous venez après la guerre pour dire que c'est bidon etc.

Message de cassable à l'arrivée de veretout

Incassable a écrit:
Oui excellent choix. Un titulaire de la roma donc bonne pioche
J'espère qu'on aura plus de chance qu'avec strootman...

Après l'argument financier, moi je suis pas dans les compte pour dire c'est mieux de faire tel joueur parce que ça empeche de faire tel autre. Ca on le sait pas. On sait pas les priorité du coach, notre capacité à payer etc.

N'oublions pas qu'on récupère pas mal d'argent du nouveau sponsor cma cgm qui va mieux payer que cazoo, et surtout on commence à toucher le cvc depuis l'an passé 16M€, 25Me cette année et 50M l'an prochain. Donc on a de quoi voir venir à ce niveau.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 15:48 

cartmanfire a écrit:
Encore une fois, vous venez après la guerre pour dire que c'est bidon etc.

Message de cassable à l'arrivée de veretout

Incassable a écrit:
Oui excellent choix. Un titulaire de la roma donc bonne pioche
J'espère qu'on aura plus de chance qu'avec strootman...

Après l'argument financier, moi je suis pas dans les compte pour dire c'est mieux de faire tel joueur parce que ça empeche de faire tel autre. Ca on le sait pas. On sait pas les priorité du coach, notre capacité à payer etc.

N'oublions pas qu'on récupère pas mal d'argent du nouveau sponsor cma cgm qui va mieux payer que cazoo, et surtout on commence à toucher le cvc depuis l'an passé 16M€, 25Me cette année et 50M l'an prochain. Donc on a de quoi voir venir à ce niveau.

D'où ma conclusion: si ça bloque rien, c'est top. Si ça bloque c'est moins top.

MessagePosté: 06 Juil 2023, 17:20 

Quel intérêt de faire de la remontée de poste quand j'ai déjà dit que j'étais pour son arrivée mais à ce moment son salaire n'était pas annoncé et j'ai réagi egalemr't à cela

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]