ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 22:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2012, 05:35 

supporter nantais au sujet de Raspentino
Citation:
Il nous a fait une bonne première partie de saison (surtout à la Beauj faut dire) avec des matchs très intéressants mais ce fut beaucoup plus laborieux après la trêve, pour ne pas dire carrément grotesque en fin de saison.
C'est surtout sur le plan comportemental que ça cloche car il jouait uniquement pour lui à l'approche de la fin de saison et il a surtout chopé un splendide melon.

Bangoura (oui oui j'ai bien dis Bangoura!) a d'ailleurs fini par l'éclipser à partir d'Avril.

Bon après il a une certaine technique et a possiblement le niveau L1 mais de là à ce qu'il finisse chez vous ça serait tout de même un pari risqué.
M'enfin si vous êtes près à servir de pigeon idéal, pourquoi pas après tout.

C'est quand même inquiétant pour vous qu'on en vienne à ce genre de piste, surtout qu'on se traîne comme des buses dans le ventre mou de la L2 quoi.

Après vous pouvez toujours rêver d'un Drogba bis mais connaissant la pression de fou qu'on subit à Marseille, çà me paraît tendu pour ce genre de joueur, qui a l'air de plus très capricieux.

Bon courage donc au cas où ça se fait.

PS : ça m'aurait plus fait chier s'il avait été question de Trébel ou Veretout, qui ont eux un potentiel nettement plus intéressant je trouve.

MessagePosté: 08 Juin 2012, 05:37 

Au pire il restera sur le banc. Aucun risque. Bonne idée.

MessagePosté: 08 Juin 2012, 07:21 

Et s'il est incapable de faire une passe décisive et qu'un poste sur le coté pas l'idéal, il remplacera alors brandao numériquement dans l'effectif. Ca nous fera une belle économie de salaire

MessagePosté: 08 Juin 2012, 09:25 

Incassable a écrit:
Au pire il restera sur le banc. Aucun risque. Bonne idée.

Oui mais ce que je ne compredrais pas , c qu'on pioche dane une equipe du ventre mou de la L2 et qu'on n'essaie meme pas
d'attrapper le meilleur de leur equipe :(

MessagePosté: 08 Juin 2012, 09:29 

parce qu'il est gratuit avec j'espère un petit salaire genre 20-30k / mois. Donc t'as quasiment aucun risque, meme s'il se plante. Après c'est sur que si t'as que lui sur le banc, c'est assez risqué !

MessagePosté: 08 Juin 2012, 10:14 

C'est qui l'agent de Raspentino ?

Je vois pas trop la logique de ce recrutement, à moins de le prendre remplaçant du remplaçant de l'avant centre, autrement si c'est remplaçant du titulaire, y-a Jordan qui a sans doute plus de potentiel et qui a mine de rien déjà prouvé plus que ce gonz ...

MessagePosté: 08 Juin 2012, 10:36 

Vous devez plaisantez.

Raspentino 10 buts en 30 matchs pour sa première saison en ligue 2
21 matchs en tant que titulaire

Une des révélations de ligue 2

Gratuit, Fin de contrat

Et vous ralez encore car on ne serait pas logique

MessagePosté: 08 Juin 2012, 10:55 

Je suis d'accord avec cassable (pour une fois), par contre j'espère qu'on le prend pas comme recrue principale pour le banc. Après s'il joue sur les cotés c'est bien aussi car il pourra faire tourner amalfitano, valbuena voir les ayew, ce qu'il nous a manqué l'an passé !

MessagePosté: 08 Juin 2012, 11:02 

Un joueur inutile de plus!! :/

MessagePosté: 08 Juin 2012, 11:04 

Incassable a écrit:
Vous devez plaisantez.

Raspentino 10 buts en 30 matchs pour sa première saison en ligue 2
21 matchs en tant que titulaire

Une des révélations de ligue 2

Gratuit, Fin de contrat

Et vous ralez encore car on ne serait pas logique

Déjà, Raspentino (22 ans), n'a pas mis 10 buts mais 7 buts en L2.
Ensuite, c'est 21 matchs titulaires et 7 remplacements, donc pas un titulaire indiscutable dans son club.

En comparaison, Jordan (20 ans) a mis 3 buts en L1 en étant titularisé à 17 reprises (+17 remplacements) souvent à poste qui n'était pas le sien.

Donc, si l'objet de la venue de Raspentino est d'en faire un remplaçant de l'avant centre titulaire, qui plus est poussant Jordan vers un prêt comme j'ai pu le lire, j'aime autant qu'on conserve le joueur qu'on a formé, dans un effectif où un seul avant centre est international, du temps de jeu il en aura.

MessagePosté: 08 Juin 2012, 11:19 

c'est clair que si c'est pour viré jordan, c'est la plus grosse connerie de l'année...

MessagePosté: 08 Juin 2012, 11:45 

Qui a parlé de prêter Jordan ??????

Jordan est la, il restera, on en aura d'autant plus besoin qu'on doit s'appuyer sur les jeunes.

Il est question d'un prêt d'omrani et gadi, pas de Jordan, ca n'a pas été évoqué par nos dirigeants et ce serait une décision débile.

Donc oui raspentino 20 matchs et donc 7 buts pour une premiere saison en ligue 2 c'est positif et peut etre un joueur de banc comme jordan et cie...

Pas cher, prometteur et gratis en transfert.

Je vois pas pourquoi on reprocherait aux dirigeants de ne pas tenter ce genre de coup qui peuvent se réveler ultra positifs et rentables comme taiwo, valbuena, voir kaboré et si ca merde comme avec (j'ai zappé son nom, l'autre gars de libourne je crois), tant pis, zéro transfert, salaire ridicule, on le revend, ou on le donne.

MessagePosté: 08 Juin 2012, 11:52 

Je ne suis pas d'accord sur le principe "du pas cher , on ne risque rien". C du miserabilisme qui n'est pas base sur le critere premier qui doit etre l'interet sportif. Qd on pioche en ligue 2 , on devrait au moins esperer parier sur les meilleurs de l'equipe. Comme giroud, mendes, hoarau en son temps, etc...La ou je prends peur c que les supporters nantais ne semblent meme pas emballes par lui.
La ou je suis d'accord par contre, c si apres visualisation, l'equipe de recrutement estime qu'il montre des qualites technique et/ou de buteur au dessus de la moyenne qui peuvent etre exploites. Et j'espere que c son cas....

MessagePosté: 08 Juin 2012, 12:10 

En plus à Nantes il doit y avoir une atmosphère bien viciée depuis plusieurs saisons, au moins il aura pas le choc de l'acclimatation.

MessagePosté: 08 Juin 2012, 12:17 

Incassable a écrit:
Qui a parlé de prêter Jordan ??????

Jordan est la, il restera, on en aura d'autant plus besoin qu'on doit s'appuyer sur les jeunes.

Il est question d'un prêt d'omrani et gadi, pas de Jordan, ca n'a pas été évoqué par nos dirigeants et ce serait une décision débile.

On en a parlé récemment dans la presse.
Autrement si c'est pour prendre Raspentino et le mettre en concurrence avec Jordan pour le rôle de doublure, pourquoi pas ... je maintiens tout de même mes réserves sur ce joueur, de ces stats, des infos glanés ici ou là, ça m'incite pas à bcp d'optimisme, maintenant les risques sont limités à son salaire, s'il signe pour 10k/mois pourquoi pas ... Au-delà de ça, ce qui m'interpelle c'est qu'à encore 21 ans, le gonz jouait à côté de chez nous et pourtant, il est passé à travers les mailles de nos recruteurs de jeunes, là il fait 3 bons mois en L2, ça en deviendrait une affaire. Si c'est vraiment un joueur digne de l'effectif pro de l'OM, y-a sans doute qqchose à revoir au sein du club ...

MessagePosté: 08 Juin 2012, 12:24 

chris a écrit:
y-a sans doute qqchose à revoir au sein du club ...

Sans déc ? :lol:

MessagePosté: 08 Juin 2012, 12:47 

airness a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le principe "du pas cher , on ne risque rien". C du miserabilisme qui n'est pas base sur le critere premier qui doit etre l'interet sportif. Qd on pioche en ligue 2 , on devrait au moins esperer parier sur les meilleurs de l'equipe. Comme giroud, mendes, hoarau en son temps, etc...La ou je prends peur c que les supporters nantais ne semblent meme pas emballes par lui.
La ou je suis d'accord par contre, c si apres visualisation, l'equipe de recrutement estime qu'il montre des qualites technique et/ou de buteur au dessus de la moyenne qui peuvent etre exploites. Et j'espere que c son cas....

Bin ça dépend: quand y a pas de banc, on n'est pas content, orpour le banc, on va pas mettre Higuain, donc fatalement faut des coups comme ça.
Tu veux du Giroud? Ouais,c'est 2M. T'as deux millions pour les remplaçants? Non.
Donc tu tapes sur du joueur comme ça.
Mendes par exemple, c'était ok pour le club et le joueur. Le Havre veut 5.
Au suivant.

On est obligé de prendre des mecs comme ça, en espérant que la cellule a bien bossé sur ce coup. Faudra pas attendre des miracles, mais bon, j epréféère ce rapport qualité prix qu'Amauri.
A force de bruler des tonnes en salaire sur des viers, on n'a plus de sous pour recruter.
Donc faut vraiment pas dépenser de sous sur les remplaçants, tenter des coups, et puis pas se tromper sur les titulaires, en tout cas le moins possible et pas flamber sur les prix.
.

MessagePosté: 08 Juin 2012, 14:03 

Même pour le banc ça reste léger puisque les remplaçants sont appelés justement à apporter un plus quand ils rentrent et si le niveau n'est pas terrible, ça ne t'apporte pas une valeur ajoutée.
Tapie avait bien dit qu'il fallait voir les joueurs du banc pour juger une équipe !
Pour moi, ça ne sert à rien d'empiler des joueurs moyens de la L2 alors qu'il est préférable de miser sur des mecs ayant fait leurs preuves dans cette division comme Kocielny, Hoareau, Giroud etc..
Tous ne dépassaient pas les 3-4 millions quand ils ont quitté la L2 et c'est mieux qu'un Raspoutino même pas titulaire dans son club même si tu l'as gratuitement

MessagePosté: 08 Juin 2012, 14:07 

Rochi a écrit:
Même pour le banc ça reste léger puisque les remplaçants sont appelés justement à apporter un plus quand ils rentrent et si le niveau n'est pas terrible, ça ne t'apporte pas une valeur ajoutée.
Tapie avait bien dit qu'il fallait voir les joueurs du banc pour juger une équipe !
Pour moi, ça ne sert à rien d'empiler des joueurs moyens de la L2 alors qu'il est préférable de miser sur des mecs ayant fait leurs preuves dans cette division comme Kocielny, Hoareau, Giroud etc..
Tous ne dépassaient pas les 3-4 millions quand ils ont quitté la L2 et c'est mieux qu'un Raspoutino même pas titulaire dans son club même si tu l'as gratuitement

Tous non.
Mais même 1 ou 2 M, c'est pas possible pour un remplaçant.
On n'aura pas les sous.

MessagePosté: 08 Juin 2012, 14:31 

Là ou je suis rochi, c'est que cette strategie de prospecter en L2, on aurait du le faire depuis longtemps quand tu vois les koscielny les giroud, les hoarau (qu'on a tenté je crois). Mandanda par exemple est une belle reussite pour un goal de L2.

Maintenant on va pecher en L2, mais on a même pas les sous pour essayer le meilleur buteur de L2, le meilleur défenseur ou autre. On est passé d'un extreme à l'autre, de Amauri à Raspentino :(

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]