David a écrit:
A moins que Margarita soit en discussions avancées depuis plusieurs mois avec des acheteurs potentiels, je vois mal comment la vente peut se déboucler dans 15 jours.
Oui, mais j'ai quand même pas l'impression qu'il y ait des délais juridiques: donc ça peut très bien s'accélérer.
Parce qu'à l'automne, ce serait une catastrophe.
C'est bien simple: une vente rapide, style d'ici fin juin(quitte à ce que tout ne soit pas totalement ficelé) te permet de garder tes joueurs: décision avant mi juin, tu mets les joueurs au courant, premières avancées juridiques fin juin début juillet. Tout doit être bouclé avant mi aout.
Là tu vas voir Steve, Lass, Diara, Michy,.... et tu leur explique le projet et tu leur dit d'attendre. T'as pas toute l'équipe à re batir.
A l'automne, c'est mort: ça veut dire tous les cadres partis et au moins une saison de jetée.
Le moindre mal: vente acté, mais détails à régler jusqu'à l'automne: tu peux tenter de garder certains joueurs, quitte à ce que MLD fasse une avance (elle a surement pas envie, mais si elle est certaine de récupérer ses billes et de gagner un peu ça peut la motiver).
Mais attaquer avec la même équipe dirigeante et un exode de joueur= saison de merde.
Et risque pour MLD de se faire niquer: l'acheteur sait qu'en achetant en automne, il peut se retrouver avec une équipe au fond du trou et avoir d'ors et déjà raté une qualif européenne.
Donc pour moi c'est impensable que ce ne soit pas acté avant le passage à la dncg. Au moins sur le papier(je ne parle pas sur le plan juridique).