ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dassier
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 15:45 

il parait que l'affaire HBA devait ce conclure en deux jours(il a dit ça Lundi)
Aujourd'hui Jeudi toujours Rien
Hba ne viens pas aux entrainements et on ne sait toujours pas dans quel club on va pouvoir le refourguer!!!

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 15:51 

il ne partira plus... quel club va prendre un mec qui seche une semaine d'entrainement "comme ca"

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 15:53 

donc dassier à encore parlé trop vite
et encore une fois il dit n'importe quoi

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 15:54 

:lol:

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 16:14 

Et quel autre club laisserait faire ça sans faire respecter les devoirs d un employé auprès de son employeur ?

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 18:10 

il est pas allé visiter les installations du Werder aujourd'hui BA ?

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 18:37 

Il traine il s entraîne plus depuis une semaine et prend du poids encore quel professionnalisme

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 20:24 

Fabien a écrit:
Et quel autre club laisserait faire ça sans faire respecter les devoirs d un employé auprès de son employeur ?

Le problème est qu'il n'y a rien à faire. Comme disait Veyrat, dans un cas normal, c'est une faute grave, et un licenciement. Dans ce cas, tu ne peux pas le licencier puisque c'est aussi un actif du club.La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est ne pas le payer, et c'est ce qu'ils font. Ou alors, si on peut se le permettre financièrement, lui dire qu'il ne jouera pas pendant 2 ans, et s'asseoir sur son indemnité de transfert. À mon avis, ça n'aura pas beaucoup d'effet. En fait, c'est très simple, si un joueur ne veut plus jouer pour une équipe, il ne jouera plus, et on ne peut pas y faire grand chose. Ou il ne vient pas s'entrainer, ou il vient s'entrainer en trainant des pieds, et joue totalement démotivé, il disparait très vite du onze titulaire. Perso, je préfére la première solution, au moins comme ça, on ne le paye pas. Curieusement, j'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup préféreraient la 2eme solution.

La seule solution est de lui trouver un club le plus tôt possible, que ce soit en prêt peu importe, avec ou sans option d'achat, peu importe, et esperer qu'il prenne de la valeur durant sa saison dans ce club.

Et il y'a des précédents, Makelele avait fait ça au Real Madrid durant quelques jours, il a très vite été transféré à Chelsea.

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 20:26 

Fabien a écrit:
Il traine il s entraîne plus depuis une semaine et prend du poids encore quel professionnalisme

Si en plus, il fait le Ramadan, tu peux être sûr qu'il va en prendre du poids.

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 20:37 

Il devrait également y avoir dans les critères de décision l'enjeu de ne pas favoriser la récidive, éviter que les autres "actifs" du club aient l'impression qu'il suffit "d'aller au clash" pour obtenir gain de cause avec cette direction, c'est très important, probablement plus que l'économie du salaire d'un joueur aussi bien payé soit-il. Donc pour moi, soit il part à des conditions suffisamment intéressantes pour le club, soit il reste sans jouer s'il le souhaite (et avec retenues sur son salaire) quitte à bousiller sa carrière, soit il arrête directement sa carrière et se consacre à une nouvelle vie plus en accord avec son tempérament, gardien de chèvres sur la plateau du Rove si ça lui fait plaisir.

Dernière édition par chris le 19 Aoû 2010, 20:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 20:49 

patettik a écrit:
Fabien a écrit:

Le problème est qu'il n'y a rien à faire. Comme disait Veyrat, dans un cas normal, c'est une faute grave, et un licenciement. Dans ce cas, tu ne peux pas le licencier puisque c'est aussi un actif du club.La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est ne pas le payer, et c'est ce qu'ils font. Ou alors, si on peut se le permettre financièrement, lui dire qu'il ne jouera pas pendant 2 ans, et s'asseoir sur son indemnité de transfert. À mon avis, ça n'aura pas beaucoup d'effet. En fait, c'est très simple, si un joueur ne veut plus jouer pour une équipe, il ne jouera plus, et on ne peut pas y faire grand chose. Ou il ne vient pas s'entrainer, ou il vient s'entrainer en trainant des pieds, et joue totalement démotivé, il disparait très vite du onze titulaire. Perso, je préfére la première solution, au moins comme ça, on ne le paye pas. Curieusement, j'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup préféreraient la 2eme solution.

La seule solution est de lui trouver un club le plus tôt possible, que ce soit en prêt peu importe, avec ou sans option d'achat, peu importe, et esperer qu'il prenne de la valeur durant sa saison dans ce club.

Et il y'a des précédents, Makelele avait fait ça au Real Madrid durant quelques jours, il a très vite été transféré à Chelsea.

Des retenues sur salaire et amendes semblent être le minimum....

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 21:13 

<<Replay! a écrit:
Il devrait également y avoir dans les critères de décision l'enjeu de ne pas favoriser la récidive, éviter que les autres "actifs" du club aient l'impression qu'il suffit "d'aller au clash" pour obtenir gain de cause avec cette direction, c'est très important, probablement plus que l'économie du salaire d'un joueur aussi bien payé soit-il. Donc pour moi, soit il part à des conditions suffisamment intéressantes pour le club, soit il reste sans jouer s'il le souhaite (et avec retenues sur son salaire) quitte à bousiller sa carrière, soit il arrête directement sa carrière et se consacre à une nouvelle vie plus en accord avec son tempérament, gardien de chèvres sur la plateau du Rove si ça lui fait plaisir.

Tu parles, des cas comme celui de BA sont très rares. En général, un joueur qui veut partir se contente de continuer à aller aux entrainements, mais d'y aller à reculons, démontre avoir perdu toute motivation, et finit par obtenir gain de cause, parce que ça tombe sous le sens. C'est beaucoup plus pernicieux, mais dans le fond, tout cela obeit à une même principe, un mec qui n'a pas envie, dans une équipe de foot, comme au sein d'une division dans une entreprise, soit tu arrives à le remotiver, soit tu t'en débarrasses, parce que non seulement, il ne te sert à rien, mais en plus il devient gênant.

Pour le coup, on va rigoler un bon coup si BA revient aux entrainements (il est susceptible de le faire après le 31 août), on serait obligés de le payer, mais il continuerait à ne servir à rien. Il a 23 ans, il peut parfaitement attendre 2 ans, ou alors seulement un an, puisqu'il peut faire jouer la clause Webster, et il le fera. Et on n'aura rien gagné parce que demain, si un mec veut vraiment partir (ou ne pas rester, ce qui est plutôt le cas de BA), il fera la même chose. En fait, le perdant dans toute cette histoire risque plutôt d'être l'OM.

Dernière édition par patettik le 19 Aoû 2010, 21:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 21:15 

Fabien a écrit:

Des retenues sur salaire et amendes semblent être le minimum....

J'ai cru comprendre que c'était déjà le cas. En plus BA a déjà dit qu'il s'en foutait.

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 22:02 

On a déjà le cas feghouli de grenoble qui est plus ou moins identique. Le type n'a pas joué de la saison mais a quand même signé à valence

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 22:38 

patettik a écrit:
Tu parles, des cas comme celui de BA sont très rares. En général, un joueur qui veut partir se contente de continuer à aller aux entrainements, mais d'y aller à reculons, démontre avoir perdu toute motivation, et finit par obtenir gain de cause, parce que ça tombe sous le sens. C'est beaucoup plus pernicieux, mais dans le fond, tout cela obeit à une même principe, un mec qui n'a pas envie, dans une équipe de foot, comme au sein d'une division dans une entreprise, soit tu arrives à le remotiver, soit tu t'en débarrasses, parce que non seulement, il ne te sert à rien, mais en plus il devient gênant.

Généralement, les clubs arrivent à trouver un compromis mutuellement avantageux avec les joueurs qui ont des velléités de départs, sous forme d'arrangements mélangeant revalorisation et bon de sortie à des conditions prédéfinies. Je dirais même que le plan de carrière d'un joueur, une décision de partir, se fait rarement de manière inopinée, c'est fréquemment anticipé et convenu de manière plus ou moins explicité. A priori et en pratique, les cas pernicieux ne me semblent donc pas vraiment plus fréquents que les cas démonstratifs.
Quel qu'en soit la forme, je pense qu'une direction qui cède trop facilement à un rapport de force que lui impose un joueur, lance un formidable appel d'air à toute sorte de comportements déviants, quelque part c'est encourager les joueurs à passer l'acte si besoin d'obtenir gain de cause, à adopter une attitude qui dans un autre contexte paraitrait complètement déraisonnable.

patettik a écrit:
Pour le coup, on va rigoler un bon coup si BA revient aux entrainements (il est susceptible de le faire après le 31 août), on serait obligés de le payer, mais il continuerait à ne servir à rien. Il a 23 ans, il peut parfaitement attendre 2 ans, ou alors seulement un an, puisqu'il peut faire jouer la clause Webster, et il le fera. Et on n'aura rien gagné parce que demain, si un mec veut vraiment partir (ou ne pas rester, ce qui est plutôt le cas de BA), il fera la même chose. En fait, le perdant dans toute cette histoire risque plutôt d'être l'OM.

Je ne suis vraiment pas convaincu qu'un joueur rationnel accepte aussi facilement de mettre durant deux saisons sa carrière entre parenthèses ; avec deux années d'activités, je ne sais pas quel serait son niveau mais à mon avis, il aura du mal à trouver un club satisfaisant à ses ambitions sportives et financières, sans même parler des opportunités potentielles qui auront été gâchées dans cette période d'inactivité.

MessagePosté: 11 Sep 2010, 14:10 

"On a même essayé de faire venir Drogba, mais cela n'a pas été possible. On verra bien, il ne faut jamais renoncer dans la vie." confiait jeudi dans les colonnes de l'Équipe Jean-Claude Dassier, président de l'OM.

Déjà relativement impopulaire auprès des supporters marseillais, l'ancien directeur de l'information de TF1 ne devrait pas voir sa cote de popularité augmenter suite aux déclarations de Carlo Ancelotti, manager de Chelsea : "Ce n'est pas vrai !", a rétorqué l'Italien, dans des propos accordés à Sky Sports, en allusion aux approches du club marseillais. "Ils (les dirigeants marseillais) n'ont jamais fait d'offre. Ils n'ont jamais contacté Chelsea pour savoir s’ils pouvaient acheter Drogba. Et s’ils viennent en janvier, ils connaissent déjà la réponse" a ajouté fermement l'ancien coach du Milan AC.

Jean-Claude Dassier aurait-il ainsi trompé le peuple olympien en déclarant avoir tenté de faire revenir Drogba comme pour calmer les esprits après un mercato très discuté ? À vous de juger...

MessagePosté: 11 Sep 2010, 14:17 

Il a jamais dis avoir fait une offre a chelsea.

Tu peux très bien parler avec drogba sans faire d'offre officielle.

Encore un article bidon...

MessagePosté: 11 Sep 2010, 14:19 
Administrateur du site

Oui c'est clair.
Même si ça ne plait pas aux clubs, ils font tous comme ça.
D'abord on approche le joueur et si il est tenté, on fait une offre au club.

MessagePosté: 11 Sep 2010, 14:20 

Oui, mais bon, quand tu dis: on a essayé, ça fait quand même style t'as fait plus que 2 -3 paroles autour d'un apéro.
Style t'appelle le club pour savoir le prix.
Après, il est clair que vu le salaire de DD, si tului demandes quels efforts il serait près à faire, et qu'il te dit 600 000 par mois, bin t'appelle spas le club.
Mais encore une fois t'es loin "d'avoir essayé de le faire venir".
Donc même si l'article est un peu limite, l'intervention de Dassier l'est elle aussi: t'as pas fait grand chose pour le faire venir.

MessagePosté: 11 Sep 2010, 14:24 

Bon met dassier de coté, imagine que c'est un autre président (celui que tu veux).

Que faut-il faire pour "essayer" de faire venir Drogba ?

Je suis curieux de savoir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]