Rochi a écrit:
cobra a écrit:
Tu sais, si on gagne 3 matchs, on finira second, c'est quasi certain vu le parcours de Lyon. Donc si nous on est bon, y aura pas de soucis pour la 2è place.
Le problème c'est si on gagne pas les 3 matchs et pour ça, on n'a aucune garantie, car à force de gagner 1-0 on va finir par faire 1-1. Voir de perdre un match.
Ce soir, ça joue encore a pas grand chose avec le poteau, la balle sur la ligne,....
Donc je suis pas certain, vu les blessures en plus, Fanni étant une grosse perte, qu'on arrive à faire un carton plein sur les 3matchs à domicile.
A partir de là, le seul vrai scénario catastrophe, c'est si Sainté gagne demain: s'ils font ça et gagnent tout derrière, ils peuvent finir devant. Et Lyon, en perdant ne reste qu'à 5 points. 2 si on perd à Sainté, don ca un seul échec de nous.
Donc Sainté qui gagne on a presque l'obligation de faire carton plein chez nous pour assurer....la 3è place.
Alors très clairement, vu le peu de marge qu'on a,je préfère, mais alors 10000 fois que Lyon gagne. Car là, on n'aurait plus qu'un seul adversaire, adversaire qui aura des matchs compliqués à jouer, comme celui contre Paris ou un déplacement à Nice.
Et Sainté, ils sont plus dangereux que Lyon en ce moment.
je ne comprends pas trop tes calculs que tu orientes sciemment juste pour nous prouver que Sainté est plus dangeureux que Lyon.
Perso, je trouve qu'ils ont un calendrier très difficile avec des déplacements à Lyon, Lorient et Lille, la réception de Bdx et l'OM.
Et même, Imaginons qu'ils fassent 12 points sur leur 5 derniers matches (en nous battant), ils arriveront à 69 points. Si l'OM gagne 2 de ses 3 matches à domicile et perd à Sainté et l'autre match à domicile, ils seront au dessus avec 70 points.
Donc, une victoire sur Lyon cet après-midi éloignerait Lyon et pourrait être fort intéressant pour l'OM même si un nul est bien aussi
Ils ont un calendrier difficile, mais je te rappelle que le dernier match qu'ils ont perdus, c'était ....en 2012.
Disons que dans le jeu ils sont bien plus dangereux que Lyon.
MAis ce qui me donne envie qu'ils perdent, c'est pas tout ça, même si jetrouve que ce serait de bonnes raisons.
Ma raison est purement mathématiques.
Si Lyon perd, ils peuvent nous passer devant car ce sont les plus proches au classement. Et Sainté eux se rapprocheraient donc peuvent aussi nous passer devant. Donc c'est simple, si Lyon perd, on a mathématiquement deux adversaires.
Si Lyon gagne, Sainté se retrouve à 7 points, à rattrapper en 4 journée

.
C'est tout, je dis même pas qu l'un est plus dangereux que l'autre qu'il ya tel ou tel calendrier. Juste qu'il y en ça qu'un qui peut se faire mathématiquement sortir.
Après ils feront certainement pas le carton à plein(et tu vois toi même que dans ce cas ils nous doublent, un point, c'est un point, c'est même un de trop pour nous battre à cause de la diff) mais on n'en sait rien et on sait surtout pas ce qu'on va faire nous.
Et en plus de ça, Lyon son parcours n'est pas simple non plus et surtout, ils sont autant à l'arrache que nous, voire plus sur les derniers matchs.