J'ai regardé à partir de l'arrivée de Gattuso. J9, 11,12, 13,14 on joue à 4 : 2 défaites et 2 nuls, 1V. (mais que deux avec balerdi : 1D et 1 N) J15 à J17 + J10 on joue à 5: 3 victoires et un nul. J18 à J22: on repasse à 4 : 3 défaites et 2 nuls. Apres, c'est plus compliqué de voir, car c'est la période ou Gasset a fait des trucs du style Sarr latéral et ou il a alterné les systemes, y compris en cours de match, où y a eu des absents, et ou certains joueurs ont évolués dans l'axe(Gueye, Murillo, Onana). Mais j'ai essayé de décrypter. Par exemple premier match, y a Gigot, Mbemba et Balerdi alignés, donc à priori à 5. Pour une victoire. Deuxieme match, ça joue à 4, victoire à Clermont. 3e match, je sais pas trop, mais y a Ballerbi, Mbemba et meité au départ, donc à priori à 5(victoire) 4e match, on joue à priori à 4 et...Défaite. Mais pas de balerdi 5e match, on joue à priori à 4 et defaite. 6e match, on joue à priori à 4 et defaite. 7e match: je sais pas trop, je pense qu'on joue à 4 avec Murillo dans l'axe: nul. 8e match: je sais pas trop, je pense qu'on joue à 4 avec Gueye dans l'axe: nul. 9e match, on joue à 5 contre Lens et.....on gagne. 10e match, à Reims...premiere défaite à 5. Et on gagne les deux matchs suivants, à priori à 4 mais dans tous les cas sans Balerdi.
Faisons donc un petit bilan: Matchs à 5 avec Balerdi : 8 matchs : 6v, 1n, 1D, soit 2,38 points par match. Matchs à 4 avec Balerdi: 12 matchs, 1 victoire, 5N, 6D, soit 0,67 points par match.
C'est quand même édifiant l'écart de points entre les matchs à 4 et 5. C'est trop gros pour que ce ne soit que du hasard. Apres de là à individualiser à Balerdi, c'est compliqué, mais bon, c'est quand même pas impossible que lui aussi soit plus à l'aise à 5. A noter que sous Marcel, on tournait à 1,33 points par match, à 4 donc, ce qui n'est pas fout. Donc là encore gros avantage (Pour être complet, pancho, dans des conditions un peu particulière et de gros adversaires, c'est deux défaite, une à 4 et une à 5).
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|