batigoal a écrit:
oué enfin je veux bien que le plus important est de gagner (captain obvious dirait mon fils) mais pour le podium, valait mieux avoir une equipe devant toi que 10! enfin 9 en enlevant le qsg
Tu as vu Saint-Etienne hier ? Jusqu'à l'expulsion de N'Koulou, ils n'ont rien fait, ils ont eu un mal fou à sortir de leur camp. Et ça, c'est un de nos adversaires le plus difficile (avec Nice et Lyon, Monaco a une série de matches difficiles à l'extérieur, mais ils sont vraiment loins). Franchement, pour la 3eme place, j'ai vraiment l'impression qu'on a notre destin entre nos mains, même si ce n'est pas le cas mathématiquement. Nous sommes notre pire ennemi.
Si on gagne les 3 prochains matches (aujourd'hui c'est de la science-fiction, c'est clair), on devrait pouvoir se positionner avec Saint Etienne ou Nantes (en comptant leur match en retard) à 1 ou 2 pts devant, et Nice un peu plus loin (ils ont un calendrier facile ces 3 prochains matches), et Monaco va jouer successivement à Nantes et Caen, pas sûr qu'ils s'en sortent si bien, ils sont pas souverains. Finalement, je ne pense pas que le nombre d'équipes soit si important, avec une simple série de 3 victoires, on peut passer devant 5 d'entre eux.