ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 05 Nov 2011, 10:21 

A part peut etre Lucho, je vois pas de joueur qui semble avoir un soucis "d’environnement".
Moi je pense qu'au contraire tu la sur estimes.
Sans vouloir faire de fixette, les seuls soucis "moral" des joueurs, c'est Amalfitano mis sur le banc par un fantôme ou Fanni mis en concurrence par un mec qui revient de longue blessure et qui met pas un pied devant l'autre.
Et Diarra, je sais pas trop.
Donc, les soucis moral des joueurs, je ne sais pas s'où ils viennent.
Franchement, je vois pas en quoi le DS ferait que les joueurs soient bien ou pas bien. que dans le staff cela complique, ok, mais les joueurs pour moi, ils s'en tapent. Eux ce qu'ils veulent c'est être sur le terrain et jouer.
Et l'ambince délétère, elle est pas à la commanderie sur le terrain, elle est à côté.
Ou alors Anigo est sur le bord du terrain et insulte Dd pendant les entrainements.

A titre d'exemple, cette ambiance délétère a permis en deux ans d'être champion pui 2è et de gagner 2 coupe de la ligue: l'impact sur les joueurs doit pas être si énorme. Ou alors sans ça on gagnait la ldc.

MessagePosté: 05 Nov 2011, 11:07 

au passage les résultats reviennent au moment où ces histoires éclatent vraiment au grand jour.

concernant fanni, si il s'est retrouvé sur le banc c'est surtout du à ses performances. C'est sont premier bon match de la saison et il se blesse pour un mois

MessagePosté: 05 Nov 2011, 11:35 

Bin il faudrait faire le sondage: L'om va mieux à cause
- de la remise en question de cadre (lucho, diarra, azpi pour pas les citer)
- du 4-4-2
- du clash anigo-DD et du retrait d'anigo

Perso c'est exactement dans cet ordre là que je vois les choses. Je suis joueur, je m'en branle qu'anigo et DD se frite. Par contre ca me fait chier de voir des mecs mauvais titulariser en permanence. COmment je peux etre motiver dans ce cas. Là DD a donné un signal fort: les meilleurs jouent et basta. Donc les mecs retrouvent du niveau sur le terrain bizarrement.

Apres t'as le 4-4-2 qui te permet de produire plus de foot.

Et enfin, DD est sorti vainqueur du clash, tant mieux, mais je vois pas ca comme etant le declic des bon resultats.

D'ailleurs c'est au soir d'un victoire avec un nouveau systeme et sans certains joueurs que le clash a eu lieu, la victoire etait déjà là.

MessagePosté: 05 Nov 2011, 11:36 

jemsey a écrit:
au passage les résultats reviennent au moment où ces histoires éclatent vraiment au grand jour.

concernant fanni, si il s'est retrouvé sur le banc c'est surtout du à ses performances. C'est sont premier bon match de la saison et il se blesse pour un mois

Justement non.

MessagePosté: 05 Nov 2011, 11:42 

batigoal a écrit:
Bin il faudrait faire le sondage: L'om va mieux à cause
- de la remise en question de cadre (lucho, diarra, azpi pour pas les citer)
- du 4-4-2
- du clash anigo-DD et du retrait d'anigo

Perso c'est exactement dans cet ordre là que je vois les choses. Je suis joueur, je m'en branle qu'anigo et DD se frite. Par contre ca me fait chier de voir des mecs mauvais titulariser en permanence. COmment je peux etre motiver dans ce cas. Là DD a donné un signal fort: les meilleurs jouent et basta. Donc les mecs retrouvent du niveau sur le terrain bizarrement.

Apres t'as le 4-4-2 qui te permet de produire plus de foot.

Et enfin, DD est sorti vainqueur du clash, tant mieux, mais je vois pas ca comme etant le declic des bon resultats.

D'ailleurs c'est au soir d'un victoire avec un nouveau systeme et sans certains joueurs que le clash a eu lieu, la victoire etait déjà là.

la réponse d'anigo a eu lieu après le match mais les déclaration de DD ainsi que l'entretien DD/anigo c'était avant

Et je dis pas que c'est le clash qui a amené les résultats, c'est pour dire que ce qui se passe entre les dirigeants n'a pas forcément des conséquences négatives ou positives sur les résultats

MessagePosté: 05 Nov 2011, 12:13 

Rochi a écrit:
tu sous-estimes l'influence des dirigeants sur les résultats sportifs et l'impact que peut avoir une ambiance délétère sur les performances des joueurs. Pourtant c'est connu que dans ce milieu, si le contexte n'est pas approprié à un climat de travail serein, ça se ressent forcément dans les résultats et d'ailleurs un club comme l'OM doit être professionnel jusqu'au bout des ongles en commençant par l'hygiène des joueurs, leur suivi et accompagnement et les mettre dans des les meilleurs dispositions afin qu'ils soient concentrés sur leur sujet.
Si JLM, Directeur sportif, vient parasiter tout ça, évidemment qu'il influence sur l'état actuel du club

lu et approuvé ...

MessagePosté: 05 Nov 2011, 13:23 

pourtant quand tout allait bien, pas de clash anigo dd. Quand les resultats sportifs plongent, clash dd anigo. Faut respecter la chronologie.

Apres bien evidement, ca serait mieux que l'equipe dirigeante travaille en bonne entente. Mais c'est surtout le president qui doit tenir son equipe. Perso j'ai des personnes que j'apprecie pas au boulot, c'est pas pour ca que je travaille mal avec eux.

MessagePosté: 05 Nov 2011, 15:57 

batigoal a écrit:
pres bien evidement, ca serait mieux que l'equipe dirigeante travaille en bonne entente. Mais c'est surtout le president qui doit tenir son equipe. Perso j'ai des personnes que j'apprecie pas au boulot, c'est pas pour ca que je travaille mal avec eux.

Lu et approuvé.

MessagePosté: 05 Nov 2011, 16:07 

jemsey a écrit:

En ligne concernant la première ligne. :gla:

Moins pour la deuxième: loin de moins l'idée de dire que Fanni a été très bon toute la saison. Au contraire.
Mais il me semble qu'il a fait un bon match contre Sochaux. En tout cas un correct.
Et il est sur le banc le match suivant.
Pour ma part, je suis pour la concurrence à tous les postes(sauf le goal). Donc à priori pas desoucis.
Sauf que :
1) l'an dernier il a joué titulaire et à fait ce que j'estime être une bonne saison. Pas extraordinaire mais bonne.
2) là il se retrouve sous la concurrence d'un mec qui revient d'une grave blessure et qui sans avoir fait aucunement ses preuves(quelques matchs sur le banc en espoir) redevient co-titulaire du poste. Il semble que moralement ce ne soit pas top pour Fanni qui a surtout raté son début de saison par un excès de nervosité: fautes inutiles carton rouge,... Le reste sans être exceptionnel était correct: cela semble confirmer un soucis mental. D'ailleurs dès qu'il est redevenu titulaire à droite, il redevient bon.
Et je rajoute à ça que si tu as raison de dire que ses performances étaient pas extraordinaire, tupasses sous silence le lamentable début de saison d'Azpi que loin de ne pas être extraordinaire, a souvent été carrément mauvais.
Pour peut qu'il fasse les mêmes matchs à l'entrainement, ça te rajoute là encore des difficultés pour Fanni qui se retrouve, je répète, après 6 mois de bons services et au profit d'un mec qui n'a pas joué pendant 6 mois, remplaçant d'un mec qui fait des matchs en bois: pas évident psychologiquement.
Il aurait été il me semble plus logique que Fanni parte titulaire, avec un Azpi qui gratte du temps de jeu, quitte à contester plu tard la place de titulaire et éventuellement de la gagner à la loyale.
Seul cas ou cela aurait été logique, c'est qu'Azpi brille à l'entrainement, ce qui me parait peu évident au vu de ses prestations en match.

Donc c'est pas tant que ça les performances de Fanni qui l'ont mis sur le match. Quand à ce qui est pour toi son unique bon match de l'année, bin ça lui en fait déjà un de plus qu'Azpi.

MessagePosté: 05 Nov 2011, 16:09 

cobra a écrit:
A part peut etre Lucho, je vois pas de joueur qui semble avoir un soucis "d’environnement".
Moi je pense qu'au contraire tu la sur estimes.
Sans vouloir faire de fixette, les seuls soucis "moral" des joueurs, c'est Amalfitano mis sur le banc par un fantôme ou Fanni mis en concurrence par un mec qui revient de longue blessure et qui met pas un pied devant l'autre.
Et Diarra, je sais pas trop.
Donc, les soucis moral des joueurs, je ne sais pas s'où ils viennent.
Franchement, je vois pas en quoi le DS ferait que les joueurs soient bien ou pas bien. que dans le staff cela complique, ok, mais les joueurs pour moi, ils s'en tapent. Eux ce qu'ils veulent c'est être sur le terrain et jouer.
Et l'ambince délétère, elle est pas à la commanderie sur le terrain, elle est à côté.
Ou alors Anigo est sur le bord du terrain et insulte Dd pendant les entrainements.

A titre d'exemple, cette ambiance délétère a permis en deux ans d'être champion pui 2è et de gagner 2 coupe de la ligue: l'impact sur les joueurs doit pas être si énorme. Ou alors sans ça on gagnait la ldc.

Surtout qu'Anigo a été banni du batiment sportif, et que vu sa réaction, à mon avis, il a du très mal prendre qu'on lui fasse porter le chapeau pour rien. Non l'amélioration, c'est pas un hasard, Lucho sur le banc, on joue enfin les matches à 11, à partir de là, tout le reste s'enchaine.

MessagePosté: 05 Nov 2011, 20:20 

Citation:
(...)

Les raisons de la défiance

Deschamps estime qu’Anigo lui savonne la planche, via des groupes de supporteurs, mais surtout via son clan, savamment réparti au club (anciens préparateur physique et entraîneur du gardien du groupe pro, un garde du corps, le coordinateur sportif, un intendant). En dehors du staff rapproché (Guy Stephan, Antonio Pintus, Nicolas Dehon), DD se sent espionné. Il pense que le clan Anigo le discrédite auprès de certains joueurs mécontents et l’affaiblit avec un double discours. Le directeur sportif, lui, reproche à l’entraîneur sa vision à court terme pour l’OM, mais aussi sa confiance absolue en son agent Jean-Pierre Bernès, qu’il déteste.

(...)

http://www.leparisien.fr/sports/descham ... 683583.php

MessagePosté: 06 Nov 2011, 10:45 

Ca fait un peu parano quand même. Le vrai fond du sujet, c'est bernes pour moi.

MessagePosté: 06 Nov 2011, 10:48 

Bizzarement quand c'est anigo c'est toujours de la paranoia, mais ça fait 10ans qu'on est parano à l'OM... Ya 10ans bernes n'était pas là !

MessagePosté: 06 Nov 2011, 10:50 

:??:

MessagePosté: 06 Nov 2011, 11:08 

Ba oui on parle d'anigo donc deschamps et les autres sont parano. Je comprends pas que tu te pose pas de question concernant ce personnage après tout ce qui se dit sur lui...

MessagePosté: 06 Nov 2011, 11:20 

Je lis un article qui dit en gros qu'il y a pas de groupe pro anigo chez les joueurs, mais DD pense qu'il y a un clan savamment repartie, et qu'il a confiance que dans son staff direct, etc... Ho on est pas dans 24h chrono.

Tiens lis l'equipe, et là tu liras un article sur le DD que j'aime.

Putain mais qu'est ce qu'on s'en branle d'anigo, comprends pas votre fixette.

MessagePosté: 06 Nov 2011, 12:07 

En plus Spino et le préparateur physique(j'ai plus son nom), ils sont encore au club?

MessagePosté: 06 Nov 2011, 12:25 

Et bien je suis plus pragmatique, je n'ai jamais considéré qu'Anigo apportait une valeur ajoutée particulière au fonctionnement du club, et puisqu'il serait de toute manière "placardisé", parait-il sans même le droit d'accéder au bâtiment sportif, que visiblement les qualités qu'on lui prête dans son rôle de médiation avec les supporters ont montré ses limites et qu'il ne s'entend pas avec une partie du staff technique. A quoi bon le garder ?

MessagePosté: 06 Nov 2011, 12:36 

ca aucun souci là dessus. Dis et redis, DD se barre demain, on est dans la merde. Anigo se barre demain, et alors? Comme beaucoup de directeur sportif ceci dit. Ce que j'ai pas aimé c'est que DD allume une meche sous entendant que les problemes sportifs venaient de là. Mais je reste persuadé que cette mèche etait tres bien calculé.

MessagePosté: 06 Nov 2011, 12:40 

Là on part sur un autre débat.
LE débat est: est ce qu'Anigo passe son temps à foutre le bordel. La plupart des choses invoquées semblent des conneries véhiculées sans cesse sur le net par divers forum.

Tu veux partir sur un autre débat: est-'il compétent?
Très honnêtement, je ne sais pas trop. Sa façon de communiquer n'est clairement pas exceptionnelle, même s'ila progressé. Mais et tout le reste? Pas évident de savoir son vrai rôle. On sait certaines choses (Valbuena), d'autre, on ne sait pas trop. Pas plus moi que toi par exemple (sauf si tu as des infos que tu ne révèles pas).
Alors sur quoi on le juge? Tu veux le virer pourquoi, toi? A cause des rumeurs à la con? Un peu facile, non? Et en tout cas ce n'est pas à nous d'en juger car nous on se base sur des rumeurs.
Sur la base des mauvais résultats? 6 ans qu'il est là, 5 participations en Ldc, un titre de champion, deux coupes de la ligue: manifestement il n'est pas si nuisible.
Son rôle aec les supporters n'est pas suffisant? Pourtant, ils n'ont pas été rapide à réagir, pas de voitures cassées, ...: son rôle n'a pas du être si mauvais que ça.

Au final il reste quoi? On pourrait avoir mieux, oui, surement, mais qui? Pour combien? Et ça ferait pas de l'ombre à Deschamps ça?
Le seul vrai grief est: il ne s'entend pas avec DD. Alors ok, si la direction le virait à cause de ça, pourquoi pas, c'est leur droit.
Il n'empêche, comme le dit Bati, que je vois pas en quoi le fait que les deux ne s'aiment pas, les empêcherait de bosser.

Donc au final, soit il savonne vraiment la planche(et il est vraiment pas doué pour ça manifestement vu les titres), et il devrait être viré depuis longtemps, soit ce n'est pas le cas, et je vois pas pourquoi sa présence est "gênante". Après on peut le lvirer, mais ce serait uniquement pour satisfaire l'égo de Deschamps...sauf qu'un final, soit on ne metpas de directeur sportif, soit on met mieux qu'anigo(ça doit se trouver), sauf que:
**soit c'est un lambda qui va avoir du mal à s'intégrer aux yeux des clubs de supporters par exemple.
**soit c'est un cador(qui?, avec quels sous?) avec qui DD devra cohabiter.
**soit un mec du cru (style Di Meco), mais alors a t'on réellement une valeur ajoutée?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]