ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 19:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1860 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 93  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 30 Juil 2017, 15:48 

Quand tu vois qu'on les a pas donné à Kamara, ça m'étonnerait qu'il les demande.
Et puis, encore une fois tout est une question de timing: si tu lui fait une offre avant qu'il ne fasse des supers matchs de prépa(parce que c'est ça la détection, savoir avant), il les demandera pas, si tu attends qu'il ai fait des supers matchs et qu'il y ai de la concurrence, y a plus de chance qu'il soit gourmand.

MessagePosté: 30 Juil 2017, 18:17 

je ne sais pas où vous avez vu qu'il a faut de super matches si on fait abstraction de la Gambardella.
Je l'ai vu faire des entrées intéressantes mais de là à dire que c'est un monstre...

MessagePosté: 31 Juil 2017, 06:24 

Dembelé
Citation:
Les dirigeants écossais ne seraient pas opposés à son départ.
Mais l’entraîneur Brendan Rodgers aurait tout de même posé une condition. Son groupe devrait être maintenu au grand complet jusqu’à une éventuelle qualification en Ligue des champions.
Moussa Dembélé ne serait alors libéré que si le club écossais ne parvenait pas à se qualifier pour la compétition continentale.
Pour rappel, le Celtic Glasgow et Rosenborg se sont déjà neutralisés (0-0) au match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions et s’affronteront le 2 août pour le compte du match retour.
Autrement dit, Andoni Zubizarreta sera fixé sur la possibilité ou non de l’opération au soir du 2 août.

MessagePosté: 31 Juil 2017, 18:22 

c'est peut être irréaliste mais si j étais l OM je me positionnerai sur un Diego Costa
son salaire soit être astronomique mais tu le prend en prêt jusqu'en juin ( après il ira sûrement a latletico)
comme ça tu as ta méga tete d'affiche
même en mettant le paquet niveau salaire au moins tu sais que tu as un crack qui est opérationnel
Après je rêve mais bon moi je serai zubi je tente dessuite

MessagePosté: 31 Juil 2017, 21:21 

Loin de moi l'idee de comparer attaquants et defenseurs mais depuis l'ere mac court, on recrute :
- en attaque : germain (10M) , njie (7M), payet (30M), sanson (12 M) soit pres de 60M
- en defense : gustavo (8M), rami (6M) soit 14M
ce qui est tres largement insuffisant pour le secteur defensif, Sans compter que la defense était selon moi notre point faible (ce que garcia a évacué un peu la saison dernière en invoquant qu'en enlevant les branlées contre les gros, on n'etait pas mal :lol:).
Je veux bien croire que le secteur defensif est saturé de joueurs (médiocres au passage), mais si l'on s'en tient au fait que garcia demande une pointe devant et qu'on va certainement mettre un petit pactole dedans, , je ne pense pas qu'on gagnera les gros matches (qui font aller aux 3 premieres places) par une assise defensive aussi faible (Pour info, j'enrage que sevile ait pris kjaer pour 11M, c t mon prefere. :mad:).
Je pense tout de meme que la direction prend la bonne décision, en prenant son temps et en se laissant la possibilité de saisir des opportunites de fin de mercato, (avec l'eventualite de prendre meme en pret des bons joueurs qui cirent le banc des grands clubs ou de bons joueurs qui n'iraient pas à une coupe d'europe après les tours préliminaires).Va falloir patienter jusqu'au bout :nux:

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 07:24 

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que Zubi travaille sur certains dossiers depuis octobre 2016 (dixit l'équipe dirigeante) et je ne vois pas de stratégie claire de recrutement.
Rami et Gistavo étaient visés depuis un moment peut être mais attendre des opportunités, tu le fais quand t'as pas de thunes ou quand c'est sur un transfert de complément.
Là, tout le monde sait que nous recherchons un 9 et un DC et tu as l'impression qu'on bricole : Bacca oui mais c'est le plan B, un DC ? Koscielny mais non finalement il est trop cher..
Tout ça, ils ne pouvaient pas le savoir plus tôt ?

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 11:06 

Toi quand on te lit on a l'impression que tout le monde de branle.

Comme si le staff lisait but Marseille et selon les noms écrits pouvaient se dire tiens on va appeler rami....

On voulait un goal ét Mandanda. Il est

Un central solide. On l'a.

Une grosse sentinelle. On l'a.

Et une super affaire avec Germain. Ils sont arrivés vite.

Maintenant fait terminer avec le second central et le buteur.

Notre équipe actuelle peut démarrer la saison et les tours préliminaires.

Les renforts espérés nous permettront de viser le podium.

Bref tout est
Comme cet hiver avec l'arrivée ultra rapide de Garcia qui montre bien que le staff prépare et anticipe.

Arrêtez de vous faire des films. C'est d'un pénible a lire.

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 11:53 

Je ne dis pas que tout le monde se branle mais j'exprime juste une crainte quant à la stratégie employée.
Je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne mais toi qui a l'air d'être dans les secrets de Dieu, tu es persuadé qu'un second central et un buteur vont arriver. J'espère juste que tu ne déchanteras pas et que le scénario imaginé par les dirigeants, comme tu en sembles convaincu, sera respecté...
Pff, évidemment que les choix opérés jusqu'à maintenant ne sont pas mauvais mais permets aux autres de vouloir comprendre comment fonctionne cette équipe dirigeante qui finalement personne ne la connait réellement

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 12:43 

et c'est un peu leur objectif. Ca parle pas ou peu, on a un DS mondialement connu... qui ne s'exprime jamais. moi je reste confiant pour la fin du mercato. Et à part Evra qui est à mon avis un mauvais choix, je ne peux qu'approuver le reste de recrues.

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 13:44 

J'attendais de Zubi une recrue surprise, jeune talent espagnol ou autre mais j'attends toujours

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 14:45 
Administrateur du site

Il a été dit plein de fois que Zubi est venu pour réorganiser l'OM, pas comme recruteur...

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 14:56 

Ah bon ? Je n'ai jamais entendu cette précision
S'il est DS, il est forcément impliqué en tant que numéro 1 dans le recrutement.
J'ai toujours lu qu'il s'occupait de la formation mais sa première prérogative est le recrutement

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 16:30 

En tout cas faut arrêter avc les clichés. Il est espagnol donc va nous ramener des pépites. Le Barça recrutait pas des pépites surprises.

Tu veux des pépites. Va chercher monchi. Va chercher Campos.

Lille est plein de fameuses pépites . On verra ce que cela donne.

Je suis pas dans le secret des dieux mais je suis pas là France inoumise qui râle pour rien alors que le recrutement est bon. Cohérent et bon rapport qualité prix

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 17:13 

la france insoumise :lol:
Finalement, toute cette frustration et déception vient sûrement de la communication de l'OM : Vous allez voir ce mercato d'été ce qu'on va faire, faire c'est faire taire et dire c'est faire rire, un attaquant de 50-60 M pourquoi pas ? la coupe d'europe dans les bras de JHE....
Tu t'attends forcément à des noms mais bon, ça va peut être arriver

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 17:53 

"dire c'est faire rire et faire c'est faire taire"

Pour l'instant c'est respecter, ils disent rien et font des trucs. Pas encore tout, mais font quand meme.

L'attaquant à 60M c'est McCourt qui repondait à une question. Si t'écoutes la reponse, il dit que c'est possible, mais seulement si et seulement si ça rentre en cohérence avec le projet. Or on voit bien que le projet c'est pas de mettre 60M sur un joueur. Ils l'ont fait avec payet pour marquer le coup (et perso je suis pas fan de ce coup si l'argent manque cet été), mais ils le referont pas si on a moyen de prendre un giroud ou un bacca pour 20M.

C'est plus les supporters qui se sont monté la tete tout seul.

Après Mccourt il pourrait aussi acheter ronaldo, il l'a fait au baseball, mais c'est clairement pas sa stratégie à l'OM !

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 19:36 

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 20:25 

Je partage l'avis de Rochi.
La communication a été un peu ronflante à mes yeux.
JHE a répété à qui voulait l'entendre que le moment clé du projet allait être le mercato d'été. Que les investissements de cet hiver donnaient un aperçu de leur capacité à investir pour l'été. Que l'OM intéressait tout le monde..
Alors forcément, quand tu vois au 1er août que Rolando est ton défenseur central titulaire, certains déchantent un peu. Certes le mercato n'est pas terminé mais les faits sont là, on commence la saison avec Rolando titulaire et une defense très moyenne (Evra, Rolando sont médiocres, Sakai correct). Si c'est ca l'équipe censé donner le ton au projet, a ce stade elle est du niveau de celle faite par Labrune pour Bielsa. Une bonne équipe qui peut aussi finir 5e-4e.

Je pense qu'ils ont sous-estimé le marché et la difficulté à recruter les joueurs d'un certain calibre.
Y'a qu'à voir la campagne d'abos reconduite une deuxième fois et sûrement une troisième fois.

On a une équipe cohérente, on cherchera à accrocher le podium mais à ce stade l'effectif est encore très juste. 3 de nos défenseurs titulaires, pour les connaître de la saison dernière, ne sont pas des bons.

Il n'y aura pas d'arrivées dans ce secteur sans départ de
toute façon. Wait and see.

En attaque, ils attendent que ça se décante avec des jeux de chaise musicale qui vont impliquer pas mal de nos cibles (Kalinic, Bacca en Italie. Giroud en Angleterre)

MessagePosté: 01 Aoû 2017, 20:55 

David a écrit:
Je partage l'avis de Rochi.
La communication a été un peu ronflante à mes yeux.
JHE a répété à qui voulait l'entendre que le moment clé du projet allait être le mercato d'été. Que les investissements de cet hiver donnaient un aperçu de leur capacité à investir pour l'été. Que l'OM intéressait tout le monde..
Alors forcément, quand tu vois au 1er août que Rolando est ton défenseur central titulaire, certains déchantent un peu. Certes le mercato n'est pas terminé mais les faits sont là, on commence la saison avec Rolando titulaire et une defense très moyenne (Evra, Rolando sont médiocres, Sakai correct). Si c'est ca l'équipe censé donner le ton au projet, a ce stade elle est du niveau de celle faite par Labrune pour Bielsa. Une bonne équipe qui peut aussi finir 5e-4e.

Je pense qu'ils ont sous-estimé le marché et la difficulté à recruter les joueurs d'un certain calibre.
Y'a qu'à voir la campagne d'abos reconduite une deuxième fois et sûrement une troisième fois.

On a une équipe cohérente, on cherchera à accrocher le podium mais à ce stade l'effectif est encore très juste. 3 de nos défenseurs titulaires, pour les connaître de la saison dernière, ne sont pas des bons.

Il n'y aura pas d'arrivées dans ce secteur sans départ de
toute façon. Wait and see.

En attaque, ils attendent que ça se décante avec des jeux de chaise musicale qui vont impliquer pas mal de nos cibles (Kalinic, Bacca en Italie. Giroud en Angleterre)

+1

MessagePosté: 02 Aoû 2017, 18:57 

Souquet le niçois, quand il veut s'il désire évoluer à l'OM
Voilà un latéral droit qui est excellent en phase offensive et qui défend bien !

MessagePosté: 04 Aoû 2017, 06:27 

Pas partisan de recruter a tout va mais si on reste en 4-3-3 il nous faut un milieu et considérer le buteur ou Germain comme un remplacent.

Au milieu on a 3 titulaires. Je trouve léger l'association Lopez sanson.

Sur le banc tu as zambo. Et c'est tout.
Kamara et sertie.... bof le second et le premier est en tribune.

Donc pour une saison plus Europe ca me paraît compliqué.

Si par contre Garcia passe au 442 selon la recrue devant ca change tout.

Gustavo sanson devant la défense.
Kamara et zambo remplacente

Payer et thauvin sur les côtés.
Cabella et Lopez remplacents

Buteur et Germain
Ocampos et njie remplacents

Ca tiendrait la route

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1860 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 93  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]