ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 20:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2022, 23:09 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Malinkosky c'est 45 passe clé l'an dernier soit plus de deux fois moins que Payet...

Et ? Remarque à la con, non ?

Bin je connais pas le joueur, j'essaie de comprendre l’intérêt.
Il est pas spécialement jeune, pas sur qu'il soit meilleur que Payet(il est derrière en but , en passe clé et plutôt derrière en passe dé), et on a aussi Gerson dans cette zone.
Alors évidemment Payet e t vieillissant, mais ça semble pas être l'avenir non plus et c'est pas Sanchez non plus en terme de qualité.
Mais bon, vous le connaissez sûrement mieux.....

MessagePosté: 30 Aoû 2022, 23:10 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

ah, il a fait quoi?

Son niveau en coupe d'europe, dur d'attirer du monde après cette catastrophe en demi.

Ca peut etre, mais c'est à cause de ça qu'il est sur le banc?
Et puis bon, donc CC fait une couille, plus personne le veut.
Faes sa volée en pleine lucarne contre nous, on en parle? Mais il part à 20M.

Tous les clubs vendent des gars à 20M et nous on n'arrive pas à en fourguer un seul.
Faut quand même qu'on arrive à trouver ce qui coince, car y a un truc qui coince.
Je suis d'accord avec Jojo sur l'explication du salaire, sauf que tous les joueurs n'ont pas des salaires impossibles pour les autres clubs.
Or, nous c'est tous les joueurs qui sont invendables.
Alors on les voit jouer, certains sont pas fabuleux, mais encore une fois, on est second du championnat, si tous les mecs qui partaient à 20/30M étaient meilleurs que nos joueurs, on serait pas second . Les Faes et compagnie qu'on me fasse pas croire que tous les we c'est des monstres.

Si on prend UJnder: il fait une belle saison.
Derriere on change le systeme, il rentre plus dans le schéma, joue mal, sort de l'équipe et forcément perd de la valeur.
Rien à voir avec Tudor pour le coup, mais déjà si on avait pris un entraineur qui soit dans la continuité, tu gardes un systeme équivalent, tes joueurs restent à leur poste, ils ont une valeur. Là rien qu'en changeant de système, on se crée des indésirables et mécaniquement on les dévalue.

MessagePosté: 30 Aoû 2022, 23:12 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

ah, il a fait quoi?

Tu l'as vu pendant les matches de préparation ?

Bah, il a du être bon, non? Puisqu'il est devant Touré dans la hierarchie.....
Ces matchs là, on les compte que si ça vous arrange, c'est ça?

MessagePosté: 30 Aoû 2022, 23:15 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Son niveau en coupe d'europe, dur d'attirer du monde après cette catastrophe en demi.

Il a le choix, partir ou prolonger. Longoria a été très clair avec lui dès le mois de juin.

MessagePosté: 30 Aoû 2022, 23:18 

cobra a écrit:
jo_l a écrit:
On ne vend pas on ne vend pas… Ok on pourrait peut être mieux faire. Mais les comparaisons avec des Reims et cie…
Nos joueurs ont un niveau sportif trop light pour des grands clubs avec les moyens de les payer et un niveau salariale trop élevé pour les clubs qui correspondraient à leur niveau.
Les joueurs des clubs « en dessous » comme Reims, ne sont pas chers niveau salaire. Sans oublier que je lis régulièrement que les nôtres ne veulent pas quitter l’OM. Dernièrement CC, Balerdi par exemple. Salaire, résultats positifs, Ligue des champions, climat, si c’est pas l’équivalent des Real, Barca et cie, qui les sollicitent ils n’iront nulle part. Et comme ça n’arrivera pas.
Toutes proportions gardées c’est un peu le syndrome Paris qui se traine des joueur surpayés qu’ils n’arrivent pas à refourguer aux autres grands clubs depuis des années, sans compter qu’ils s’accrochent à leurs très gros chèques et préféré les tribunes de la capitale que jouer pour moins ailleurs.

Ils veulent pas partir car c'est des clubs "en bois" qui les solicitent.
J'ai pas l'impression que beaucoup de clubs moyens viennent.
Quand au salaire, tu crois vraiment que les clubs anglais moyens peuvent pas s'aligner sur nous?

Non je crois que s’ils ont besoin, ils peuvent trouver équivalent ou du potentiel pour moindre coûts niveau salaire. Est-ce qu’on a des profils dont ils ont besoin qu’ils ne trouvent pas à Lens ? Après les clubs anglais, ils ont beau avoir des moyens ils sont comme tout le monde, ils comptent. Et puis moi quand je regarde le marché, j’ai plutôt l’impression que ça ne vend pas et donc n’achète pas à tout va. Je trouve qu’il y a moins de transactions qu’il y a encore 2 ou 3 ans.

MessagePosté: 30 Aoû 2022, 23:23 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Il a le choix, partir ou prolonger. Longoria a été très clair avec lui dès le mois de juin.

Ouais mais c'est n'importe quoi ça. CC est pas bon, mais se priver de bons joueurs car en fin de contrat, c'est débile.
Et pour l'instant c'est faux, puisqu'il est dans le groupe.

MessagePosté: 30 Aoû 2022, 23:39 

Sinon je vous trouve très critique quand même. Oui l’idéal serait de vendre ceux qu’on veut vendre au meilleur prix et acheter ceux qu’on veut à moindre coûts, d’avoir une équipe compétitive et des comptes irréprochables. Sauf que ça n’existe pas d’une part, qu’on part d’une situation financière (et un peu sportive) médiocre et qu’il faut avoir des résultats avec des moyens limités (mais avec l’étiquette d’un club qui a des moyens).
Il faut recruter : Langoria le fait plutôt brillamment avec 3 kopecks.
Il faut la LDC : objectif atteint
Il faut augmenter le niveau de l’équipe pour la LDC avec un peu plus de kopecks mais pas la folie quand même : Clauss, Sanchez, Tavares… Postes a peu prêt doublés.
Avec un coach qui se barre en pleine préparation et donc un projet à ajuster.

Et oui, Langoria c’est pas Dieu non plus, nos joueurs, je pense pour les raisons citées plus haut a du mal à vendre des gens qui sont pas assez bons pour attirer le Real et trop chers pour Olympiacos, ou qui s’accrochent à la qualité de vie marseillaise et du chèque qui va avec à défaut de mieux que l’OM.

Moi je dis respect à ce Mr, n’oubliez pas les 2 derniers trous du cul qui ont dirigé ce club avant lui dans quel état ils l’ont mis. Si en plus il vendait le difficilement vendable à prix d’or, c’est homme d’affaire de l’année dans le monde qu’il serait

MessagePosté: 30 Aoû 2022, 23:54 

jo_l a écrit:
Sinon je vous trouve très critique quand même. Oui l’idéal serait de vendre ceux qu’on veut vendre au meilleur prix et acheter ceux qu’on veut à moindre coûts, d’avoir une équipe compétitive et des comptes irréprochables. Sauf que ça n’existe pas d’une part, qu’on part d’une situation financière (et un peu sportive) médiocre et qu’il faut avoir des résultats avec des moyens limités (mais avec l’étiquette d’un club qui a des moyens).
Il faut recruter : Langoria le fait plutôt brillamment avec 3 kopecks.
Il faut la LDC : objectif atteint
Il faut augmenter le niveau de l’équipe pour la LDC avec un peu plus de kopecks mais pas la folie quand même : Clauss, Sanchez, Tavares… Postes a peu prêt doublés.
Avec un coach qui se barre en pleine préparation et donc un projet à ajuster.

Et oui, Langoria c’est pas Dieu non plus, nos joueurs, je pense pour les raisons citées plus haut a du mal à vendre des gens qui sont pas assez bons pour attirer le Real et trop chers pour Olympiacos, ou qui s’accrochent à la qualité de vie marseillaise et du chèque qui va avec à défaut de mieux que l’OM.

Moi je dis respect à ce Mr, n’oubliez pas les 2 derniers trous du cul qui ont dirigé ce club avant lui dans quel état ils l’ont mis. Si en plus il vendait le difficilement vendable à prix d’or, c’est homme d’affaire de l’année dans le monde qu’il serait

Non, mais on reconnaît tous la qualité de son travail et on a de la chance de l'avoir. Il fait des miracles en recrutement. Au point que l'hypothèse Ronaldo était pas loin d'être crédible. Pas sur qu'avec Zubi beaucoup auraient espéré.
Reste qu'il y a un constat accablant: on fait quasiment que des moins values, pas de grosses ventes,....
C'est pas forcément que la faute de Longoria: comme je les dit, quand l’entraîneur met un mec sur le banc, ça devient compliqué de le vendre.
Les salaire, dont certain qu'il subit(Stroman),.....
Mais que ce soit sa faute ou pas: le constat est là, et il faut arriver à changer cette tendance.
CC on le prend 20m, jeune et prometteur et au final il va peut etre partir à 7-8: y a un probleme.
Radonjic on perd des sous.
Dieng semblait pouvoir exploser et il pourrait partir à 8M: et lui c'est pas le salaire le souci.
La liste est trop longue, il faut corriger cela.

MessagePosté: 30 Aoû 2022, 23:55 

Le bilan de Longoria est plus que positf.
Mais y a un point noir. On ne peut pas le cacher, parce qu'il fait des miracles à côté.

MessagePosté: 30 Aoû 2022, 23:57 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ouais mais c'est n'importe quoi ça. CC est pas bon, mais se priver de bons joueurs car en fin de contrat, c'est débile.
Et pour l'instant c'est faux, puisqu'il est dans le groupe.

Parce que d'après ce qu'il se dit, ça négocie pour une prolongation.

MessagePosté: 31 Aoû 2022, 03:33 

Vivement la rentrée des classes.....:lol:

MessagePosté: 31 Aoû 2022, 05:34 

Malinovski ok mais si on garde under ou bakambu on aura 40 offensifs pour 2 places

Et descendre gerson ok mais on aura alors alors 5 joueurs pour 2 places

Gueue on s'en fout

Mais rongier veretout guendouzi gerson 2 places ....

MessagePosté: 31 Aoû 2022, 06:22 

Pour CC je comprend que c’est compliqué à vendre, salaire important, 1 an de contrat, et n’y met pas du sien. Le fait qu’il soit sur la touche n’est pas le problème car il a longtemps été titulaire et on a eu le temps de voir qu’il n’était pas terrible.
Par contre Dieng on l’a complètement dévalué en l’écartant et lui n’a pas un gros salaire.

MessagePosté: 31 Aoû 2022, 06:52 

Malivoski c'est 25 millions et Atalanta ne veut pas d'under
On parle de ce dernier encore a gala qui va nous l'acheter a perte après la meilleure saison de sa carrière :lol:

MessagePosté: 31 Aoû 2022, 09:59 

Sinon, si je ne m'abuse, Leicester joue en défense à 3, et Fofana jouait à droite. Du coup, Caleta Car les intéresse beaucoup moins, dans ce système, il ne peut être performant qu'au milieu. Par ailleurs, la Premier League a un rythme très élevé donc ils se fixent sur l'intensité du jueur, et soyons sincères, ce n'est pas le point fort de Caleta, pour ne pas dire qu'il se laisse vivre.

Caleta a des absences pendant un match qui n'ont pas trop de conséquences en Ligue 1 parce que la moyenne des attaquants est médiocre, mais en Premier League, ça peut coûter cher. Il y'a des moments où il reste planté à 1 mètre de l'action, et regarde jouer l'adversaire dans sa zone les bras sur les hanches. Et ça, en Premier, c'est inacceptable,

Par ailleurs, nous on ne vend que les joueurs qu'on ne souhaite pas garder. Les autres, les bons, on veut les garder absolument, sauf qu'on ne se rend pas compte qu¡à terme ils devront partir parce qu'on ne pourra plus maintenir leur salaire, et qu'ils auront envie d'évoluer à l'étage supérieur, et c'est là qu'ils finissent par partir libres.

MessagePosté: 31 Aoû 2022, 10:11 

cobra a écrit:
Mais y a un point noir. On ne peut pas le cacher, parce qu'il fait des miracles à côté.

Il ne faut pas oublier non plus que ça fait 3 ans de mémoire qu’il est au club, 2eme année président. La plupart des « indésirables » étaient dans là. Il a son lot d’erreur comme tout le monde, mais il c’est surtout l’héritage de l’autre clown qu’il se le traine. CC acheté 20 millions, c’est peut être le prix d’achat et le contrat l’erreur, je ne parle même pas de Strooman.

MessagePosté: 31 Aoû 2022, 10:15 

Longoria a dit que tous les joueurs sont susceptibles de partir en fonction des offres et c’est le message qu’il a fait passer aux joueurs puisque Rongier lui-même l’avait relayé en interview.

MessagePosté: 31 Aoû 2022, 10:47 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Il ne faut pas oublier non plus que ça fait 3 ans de mémoire qu’il est au club, 2eme année président. La plupart des « indésirables » étaient dans là. Il a son lot d’erreur comme tout le monde, mais il c’est surtout l’héritage de l’autre clown qu’il se le traine. CC acheté 20 millions, c’est peut être le prix d’achat et le contrat l’erreur, je ne parle même pas de Strooman.

Si tu voulais Caleta, tu n'avais pas d'autre moyen que le payer ce prix-là, et lui donner ce salaire-là. Quand l'OM est intervenu dans ce dossier, Caleta et Salzbourg avaient déjà un accord avec Seville, pour 17 millions et un salaire légèrement inférieur à ce que lui a finalement proposé l'OM. Après, on aurait pu faire un autre DC, mais bon Zubi ne bossait pas trop, et n'avait pas d'autres dossiers.

MessagePosté: 31 Aoû 2022, 12:02 

Incassable a écrit:
Malivoski c'est 25 millions et Atalanta ne veut pas d'under
On parle de ce dernier encore a gala qui va nous l'acheter a perte après la meilleure saison de sa carrière :lol:

Faes, c est pas trop un vif....

MessagePosté: 31 Aoû 2022, 12:26 

Et puis FAES doit être une bête qui ne fait aucune erreur vu que caleta qui en fait de temps a autre n'interesse personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]