ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 05:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2012, 15:54 

bel optimisme vraiment. pour l'instant le stade te coute plus que ce qu'il te rapporte. Et là prochaine campagne d'abo, je nous vois pas atteindre les 40000 comme d'habitude...

MessagePosté: 03 Juin 2012, 15:58 

Et les joueurs comme martin seront ravis de disputer l'Europe league que la c1 avec Lille. Même a fm c'est plus complexe que ce beau portrait idyllique.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 16:13 

Incassable a écrit:
Et les joueurs comme martin seront ravis de disputer l'Europe league que la c1 avec Lille. Même a fm c'est plus complexe que ce beau portrait idyllique.

Fait nous ta compo le critiqueur, que je puisse aussi rigoler :nux:

MessagePosté: 03 Juin 2012, 16:18 

batigoal a écrit:
pour l'instant le stade te coute plus que ce qu'il te rapporte.

Dépenses stade (2010/2011): 6,2 M
Recettes stade (2010/2011): 25,5 M

En gros, tu penses donc que la suppression de Ganay nous a coûté plus de 19.3 M ?

MessagePosté: 03 Juin 2012, 17:23 

non non tout va bien, un stade en construction n'a pas eu d'impact et il y a pas de pertes massives cette année. On verra pendant l'été comment ca se passe.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 18:32 

Ma compo déjà je vise zob vu qu'on a 35 bâtons a trouver

MessagePosté: 03 Juin 2012, 19:00 

batigoal a écrit:
non non tout va bien, un stade en construction n'a pas eu d'impact et il y a pas de pertes massives cette année. On verra pendant l'été comment ca se passe.

Pfff pour ma part, je n'ai fait qu'écrire que la mise en service de Ganay aurait un impact positif de qqs millions sur les recettes (+9.500 places par rapport à la situation actuelle, autant de places VIP). On peut pourquoi pas essayer d'argumenter sur la vision "optimiste" de la chose mais de là caricaturer à ce point ... enfin bon, la caricature et l'extrapolation, ici c'est la nome de toute manière.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 20:51 

chris a écrit:
batigoal a écrit:

Pfff pour ma part, je n'ai fait qu'écrire que la mise en service de Ganay aurait un impact positif de qqs millions sur les recettes (+9.500 places par rapport à la situation actuelle, autant de places VIP). On peut pourquoi pas essayer d'argumenter sur la vision "optimiste" de la chose mais de là caricaturer à ce point ... enfin bon, la caricature et l'extrapolation, ici c'est la nome de toute manière.

C'est pas de la caricature. tu me sors des chiffres de je ne sais où, pourquoi pas. Le trou de 35me tu as l'air de penser que c'est juste une question de point de vue comptable, c'est ton droit. Et jusqu'à ce que le stade soit remis en place, j'ai toujours entendu dire qu'on y perd au lieu d'y gagner, mais tu peux penser que ca va s'arranger au contraire. Perso je crois que le stade tourne au contraire à vide la saison prochaine.

Donc oui je te trouve bien optimiste sur le coup (sachant que d'habitude c'est moi qui le suis)

MessagePosté: 03 Juin 2012, 21:25 

chris a écrit:
batigoal a écrit:

Ca aura pas un impact positif, mais un impact moins négatif.
Et puis tu t'avances, tu t'avances mais tu t'es renseigné sur l'évolution du stade.
Pour ta gouverne, et si je ne m'abuse, en Ganay, il y aura à la reprise, comme en cette fin d'année 2500 places.
Quand Ganay sera finie, en automne, les virages vont y déménager.
Puis cet hivers, quand les vrage seront couvert....c'est Jean bouin qui va fermer.
Donc où tu vois qu'on va se faire du fric avec le stade cette année?

Quand à ton histoire des 35M, t'es en plein dans la science fiction: déjà l'an dernier, en finissant 2è et qualifié en LDC, on avait un trou de 20M. Et cette année, tu veux qu'on recrute pour la même somme qu'on vend?
Que veux tu qu'on te réponde?

MessagePosté: 03 Juin 2012, 23:26 

batigoal a écrit:
tu me sors des chiffres de je ne sais où, pourquoi pas (...) Et jusqu'à ce que le stade soit remis en place, j'ai toujours entendu dire qu'on y perd au lieu d'y gagner

Chiffres officiels.

batigoal a écrit:
Le trou de 35me tu as l'air de penser que c'est juste une question de point de vue comptable, c'est ton droit.

Je pense que la situation financière du club ne doit pas être particulièrement reluisante mais de là à ce que le premier gugus en soit à sous-entendre que je comprends rien parce qu'il a entendu quelque part la parole de l'évangile disant qu'il faudrait d'abord trouver 35 millions,

- le même qui l'an dernier nous faisait déjà le coup de nous présenter le résultat négatif de l'exercice pour un besoin à combler (alors que la trésorerie du club avait augmenter de 19 à 24,1 M malgré le remboursement des fonds prêté à l'intersaison précédente, là aussi chiffre officiel).

- le même qui avait annoncé à la DNCG un budget prévisionnel à l'équilibre en tablant sur une 5eme place, alors qu'on sait que terminer 10eme ça n'est qu'une perte de "seulement" 5,2 millions de droits TV et je pense pas que nos divers sponsors en soient à verser des primes importantes pour une modeste 5eme place, sans oublier qu'on a fait un meilleur parcours en Ligue des champions que celui envisagé, avec quelques retombées financières ...

Moi ce que j'en dis, croyez ce que vous voulez, je veux bien être traité d'optimiste, mais laissez moi faire tranquilou mon mercato virtuel bénéficiaire sans que me soit balancer les croyances de certains pour des vérités incontestables, bandes de chieurs que vous êtes ^^ ...

MessagePosté: 03 Juin 2012, 23:34 

cobra a écrit:

O_o
Sinon par rapport à 1995 ça donne quoi ?
Man, on parle de 2012-2013, la situation antérieure c'était 2011-2012.
Le budget prévisionnel à l'équilibre avec une 5eme tenait déjà compte des travaux du stade.
Donc, puisqu'on augmente la capacité, il y-a donc une forte probabilité d'un impact positif sur les recettes.

cobra a écrit:
Puis cet hivers, quand les vrage seront couvert....c'est Jean bouin qui va fermer.

J'ai évoqué une "poignée de millions" pas une démultiplication des recettes.
Sauf erreur de ma part, lors de la seconde partie de saison on récupère les deux virages et Ganay remplace Jean Bouin, soit + 9 500 places (- une poignée de milliers de place en virages, mais qui de toute manière ne rapporte pas des masses). A la louche, près de 2,5 M
Pour la première partie de saison, on peut peux envisager que le passage des virages en Ganay à la solidarité envers la pauvre Magarita ^^, pourrait justifier une hausse du prix des abos un peu plus importante que d'habitude.
Disons qu'envisager 2,5 à 3M de recettes stade supplémentaires ne me semblerait pas à première vue si farfelu que ça.

cobra a écrit:
Quand à ton histoire des 35M, t'es en plein dans la science fiction: déjà l'an dernier, en finissant 2è et qualifié en LDC, on avait un trou de 20M.

L'an dernier c'est le résultat d'exploitation qui était négatif d'un peu plus de 20M sous le poids des charges calculées qui ne donnent lieu à aucune sortie d'argent. En aucun cas ça a été une somme à combler.

cobra a écrit:

^^ Toi rien, vu que t'as fait un scénario presque aussi peu économe que le mien. On garde M'Bia, un joueur pour concurrencer Gignac, un MOG ... les 35M, tu les avais mis sous le tapis ?

MessagePosté: 04 Juin 2012, 00:23 

chris a écrit:
cobra a écrit:

O_o
Sinon par rapport à 1995 ça donne quoi ?
Man, on parle de 2012-2013, la situation antérieure c'était 2011-2012.
Le budget prévisionnel à l'équilibre avec une 5eme tenait déjà compte des travaux du stade.
Donc, puisqu'on augmente la capacité, il y-a donc une forte probabilité d'un impact positif sur les recettes.

cobra a écrit:

J'ai évoqué une "poignée de millions" pas une démultiplication des recettes.
Sauf erreur de ma part, lors de la seconde partie de saison on récupère les deux virages et Ganay remplace Jean Bouin, soit + 9 500 places (- une poignée de milliers de place en virages, mais qui de toute manière ne rapporte pas des masses). A la louche, près de 2,5 M
Pour la première partie de saison, on peut peux envisager que le passage des virages en Ganay à la solidarité envers la pauvre Magarita ^^, pourrait justifier une hausse du prix des abos un peu plus importante que d'habitude.
Disons qu'envisager 2,5 à 3M de recettes stade supplémentaires ne me semblerait pas à première vue si farfelu que ça.

cobra a écrit:
Quand à ton histoire des 35M, t'es en plein dans la science fiction: déjà l'an dernier, en finissant 2è et qualifié en LDC, on avait un trou de 20M.

L'an dernier c'est le résultat d'exploitation qui était négatif d'un peu plus de 20M sous le poids des charges calculées qui ne donnent lieu à aucune sortie d'argent. En aucun cas ça a été une somme à combler.

cobra a écrit:

^^ Toi rien, vu que t'as fait un scénario presque aussi peu économe que le mien. On garde M'Bia, un joueur pour concurrencer Gignac, un MOG ... les 35M, tu les avais mis sous le tapis ?

Pour pas la faire longue:
L'augmentation en début de saison est négligeable, surtout vu les sous qu'on paye à la mairie.
En 2è partie, oui, y a plus de place en Ganay qu'en JB. Mais là aussi, on paye une partie à la mairie. Et surtout, ces places ce sera pas des abonnés. Oril est pas encore rempli le stade: pour mémoire, il a été vide pendant 2 mois alors que les places étaient payés d'avance. C'est pas encore sur qu'il soit plein, alors qu'il faut payer et en tribune(soit cher).
Et ces sous là, c'est bien, mais tu les a pas en ce moment pour recruter--->faut les oublier.

Le trou de 30M, c'est pas moi, c'est nos dirigeant qui le disent. Peut être ils exagèrent, mais tu passeras pas à 0 comme tes calculs.

quand à mon équipe, oui si tu parts du principe qu'on doive boucher tout le trou sans MLD.Dans ce cas, si on reste sur tes ventes, je garde qu'Amalfi, ça fait un peu plus de 45M.
Donc il te reste 10/12M pour recruter. 2/3 pour un latéral, 4 pour Mendes, 4 pour Hamouma.
Ca passe.

Et si elle file un peu de sous, style 10M,ce qu'il faut espérer, sinon, je pense que pour avoir un banc, faudra lâcher un joueur de plus, je prends un MD en plus pour concurrencer Diarra(et remplacer Cheyrou/Kabore/ M'bia) + un Mo de plus.

MessagePosté: 04 Juin 2012, 11:28 

cobra a écrit:
L'augmentation en début de saison est négligeable, surtout vu les sous qu'on paye à la mairie.
En 2è partie, oui, y a plus de place en Ganay qu'en JB. Mais là aussi, on paye une partie à la mairie. Et surtout, ces places ce sera pas des abonnés. Oril est pas encore rempli le stade: pour mémoire, il a été vide pendant 2 mois alors que les places étaient payés d'avance. C'est pas encore sur qu'il soit plein, alors qu'il faut payer et en tribune(soit cher).

On garde la même convention de loyers tant que le stade n'est pas achevé, le loyer ne changeant pas, le nombre de places augmentant, probabilité d'un impact positif sur les recettes d'une année sur l'autre est bien réel. D'autant que la qualité des prestations va aussi augmenter, je pense notamment aux espaces entreprises (plus d'espaces, un confort accru) dès la mise en service de Ganay, ce qui devrait avoir pour contrepartie une hausse de ces tarifs.
Après je n'ai pas laissé entendre que la hausse de nos recettes stade serait un élément important pour compenser la perte d'autres recettes.

cobra a écrit:
Et ces sous là, c'est bien, mais tu les a pas en ce moment pour recruter--->faut les oublier.

On paie rarement comptant l'intégralité des transferts, un étalement du principal sur deux ans est une pratique courante. Quoiqu'il en soit je vends plus que je n'achète.

cobra a écrit:
Peut être ils exagèrent, mais tu passeras pas à 0 comme tes calculs.
quand à mon équipe, oui si tu parts du principe qu'on doive boucher tout le trou sans MLD.Dans ce cas, si on reste sur tes ventes, je garde qu'Amalfi, ça fait un peu plus de 45M.
Donc il te reste 10/12M pour recruter. 2/3 pour un latéral, 4 pour Mendes, 4 pour Hamouma.
Ca passe..

Ce qui est d'ores et déjà acquis c'est la grande difficulté de maintenir le même train de vie pour la saison prochaine.
Je ne passe pas à 0, j'économise autour de 10M rien que sur les transferts et je réduits un peu la masse salariale.
Le jour où on a pas des infos précises et fiables ... je m'adapterai. Moi aussi, je sais faire.
Je suis pas là pour me prendre la tête avec des gens pensant détenir la vérité, moi j'exprime mon point de vu en m'appuyant sur quelques éléments vérifiables, basta, le jour où la vérité sera, là vous pourrez si besoin m'expliquer les choses ... Pour l'instant, vous me faites de la polémique (je ne parle pas de ton dernier message) sur ce qui n'est que des hypothèses, on peut échanger des points sur la base d'hypothèses mais pas se faire détenteur de la vérité. Donc, pour l'instant, les remarques FM et cie, vous ne seriez pas plus con à les garder pour vous ou vous finirez par dialoguer qu'avec des personnes d'accord avec vous ...

MessagePosté: 04 Juin 2012, 23:22 

@lephocéen: pas retenus si offre : Morel, M'Bia, Amalfi et Remy(+ les remplaçants, bien sur).
Donc à priori, Steve, Azpi, N'Koulou, Souley, Diarra, Fanny, Cheyrou, Valbu et les ayew conservés.
Ils ont pas parlé de Gignac.

MessagePosté: 05 Juin 2012, 05:13 

Martin a choisi Lille

MessagePosté: 05 Juin 2012, 05:37 

Alors que Philippe Perez, le directeur général du club, et Vincent Labrune peaufinent leur passage devant la DNCG, José Anigo travaille sur une campagne de recrutement à moindre coût. ; le 05/06/2012 05:16

MessagePosté: 05 Juin 2012, 05:38 

Comment Ca Martin ne viendra pad relever notre challenge. Le salop. Comment Ca ? Une campagne de recrutement a moindre coup ? On nous aurait menti ?

MessagePosté: 05 Juin 2012, 05:41 

Mercato, la quête aux bonnes affaires

Il ne se passe pas une journée sans qu'un lecteur n'appelle la rédaction des sports de La Provence pour exprimer son inquiétude face au manque d'actualité de l'OM dans la rubrique mercato. Et pourtant, c'est bel et bien le cas. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il ne se passe rien en coulisses. Mais pour l'instant, la situation est gelée, tributaire de la tournure des événements sur le plan financier. Car si l'OM cherche encore 35 M€, ce n'est pas pour assurer son passage devant la DNCG, qui n'est qu'un examen de contrôle de la saison écoulée. C'est avant tout pour pérenniser son budget actuel (135 M€) jusqu'en juin 2013, où l'OM devra présenter des comptes sans les entrées de la Ligue des champions, avec une billetterie sans doute encore lourdement impactée par les travaux du stade Vélodrome, avec des droits télé en nette baisse...

Le budget, c'est la capacité du club à investir dans le recrutement et sa marge de manoeuvre concernant la masse salariale. Bref, les clés indispensables pour façonner un effectif. Chargé du recrutement, José Anigo a déjà avancé sur plusieurs dossiers en tenant compte du peu de moyens du club : des joueurs jeunes, donc en devenir sur lesquels l'OM pourra tirer une nette plus-value, et des éléments en fin de contrat. Après tout, ça ressemble fort à la recette qui a permis à Montpellier de mater le PSG...

Le club marseillais est prêt à passer à l'attaque. Mais d'abord, place à la DNCG.

MessagePosté: 05 Juin 2012, 05:42 

Apres vous pouvez continuer a mettre martin et cie dans vos compos. Quand on vous dit recrutement cheap. Cadres non remplaces. C'est une réalité et la conséquence de notre saison pourrie.

MessagePosté: 05 Juin 2012, 06:12 

Incassable a écrit:
Comment Ca Martin ne viendra pad relever notre challenge. Le salop. Comment Ca ? Une campagne de recrutement a moindre coup ? On nous aurait menti ?

pas sûr....

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]