chris a écrit:
cobra a écrit:
Ca aura pas un impact positif, mais un impact moins négatif.
O_o
Sinon par rapport à 1995 ça donne quoi ?
Man, on parle de 2012-2013, la situation antérieure c'était 2011-2012.
Le budget prévisionnel à l'équilibre avec une 5eme tenait déjà compte des travaux du stade.
Donc, puisqu'on augmente la capacité, il y-a donc une forte probabilité d'un impact positif sur les recettes.
cobra a écrit:
Quand Ganay sera finie, en automne, les virages vont y déménager.
Puis cet hivers, quand les vrage seront couvert....c'est Jean bouin qui va fermer.
Donc où tu vois qu'on va se faire du fric avec le stade cette année?
J'ai évoqué une "poignée de millions" pas une démultiplication des recettes.
Sauf erreur de ma part, lors de la seconde partie de saison on récupère les deux virages et Ganay remplace Jean Bouin, soit + 9 500 places (- une poignée de milliers de place en virages, mais qui de toute manière ne rapporte pas des masses). A la louche, près de 2,5 M
Pour la première partie de saison, on peut peux envisager que le passage des virages en Ganay à la solidarité envers la pauvre Magarita ^^, pourrait justifier une hausse du prix des abos un peu plus importante que d'habitude.
Disons qu'envisager 2,5 à 3M de recettes stade supplémentaires ne me semblerait pas à première vue si farfelu que ça.
cobra a écrit:
Quand à ton histoire des 35M, t'es en plein dans la science fiction: déjà l'an dernier, en finissant 2è et qualifié en LDC, on avait un trou de 20M.
L'an dernier c'est le résultat d'exploitation qui était négatif d'un peu plus de 20M sous le poids des charges calculées qui ne donnent lieu à aucune sortie d'argent. En aucun cas ça a été une somme à combler.
cobra a écrit:
Que veux tu qu'on te réponde?
^^ Toi rien, vu que t'as fait un scénario presque aussi peu économe que le mien. On garde M'Bia, un joueur pour concurrencer Gignac, un MOG ... les 35M, tu les avais mis sous le tapis ?
Pour pas la faire longue:
L'augmentation en début de saison est négligeable, surtout vu les sous qu'on paye à la mairie.
En 2è partie, oui, y a plus de place en Ganay qu'en JB. Mais là aussi, on paye une partie à la mairie. Et surtout, ces places ce sera pas des abonnés. Oril est pas encore rempli le stade: pour mémoire, il a été vide pendant 2 mois alors que les places étaient payés d'avance. C'est pas encore sur qu'il soit plein, alors qu'il faut payer et en tribune(soit cher).
Et ces sous là, c'est bien, mais tu les a pas en ce moment pour recruter--->faut les oublier.
Le trou de 30M, c'est pas moi, c'est nos dirigeant qui le disent. Peut être ils exagèrent, mais tu passeras pas à 0 comme tes calculs.
quand à mon équipe, oui si tu parts du principe qu'on doive boucher tout le trou sans MLD.Dans ce cas, si on reste sur tes ventes, je garde qu'Amalfi, ça fait un peu plus de 45M.
Donc il te reste 10/12M pour recruter. 2/3 pour un latéral, 4 pour Mendes, 4 pour Hamouma.
Ca passe.
Et si elle file un peu de sous, style 10M,ce qu'il faut espérer, sinon, je pense que pour avoir un banc, faudra lâcher un joueur de plus, je prends un MD en plus pour concurrencer Diarra(et remplacer Cheyrou/Kabore/ M'bia) + un Mo de plus.