ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 19:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DH, U 17, U19, CFA, Gonz
MessagePosté: 17 Mar 2014, 18:51 

jemsey a écrit:
Qui sont les anciens à l'OM qui peuvent leur servir d'exemple de professionnalisme et de dépassement de soit à suivre sur le terrain ou même en dehors ?

André Ayew aurait pu mais je pense pas que de part son âge (24 ans) il puisse tenir ce rôle.

Franchement s'ils ont besoin d'un ancien pour transpirer et se lever le cul, qu'ils se cassent.
On est pas un refuge pour décérébrés et démotivés.
Vous pouvez pas cautionner ce comportement de starlette, c'est pas possible.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 18:56 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Tu m'étonnes qu'ils aient pas envie. Les mecs choisissent l'OM, ne joue pas pour la plupart alors que ceux sur le terrain ne sont pas meilleur, et en plus faut aller faire le job en cfa.

A leurs places je ferais pareil.

Si t'es mauvais et que les autres sont meilleurs, à la limite, mais là les mecs voient bien qu'on leur préfèrent des trentenaire sur le départ et qui n'avancent plus.
Sachant qu'en plus l'entraineur va changer en juin, pourquoi se fouler sachant que de toutes façon ils ne joueront pas...

Ceux sur le terrain sont pas meilleur? Tu as vraiment vu les matchs de Mendy et d'Imbula? Voire de Lémina?
Je pourrais leur pardonner certains trucs mais putain à 20 ans, ils doivent bouffer le ballon.
Et tu dis qu'ils marronent de pas jouer? Ce match dn cfa, c'est l'occasion de se montrer. Làencore ils auraient du manger la balle.
Franchement, plus que de les faire jouer, ce comportement, je les mets direct sur la liste des transferts, ou je les prête à Noisy le sec.
Qu'ils bossent et fassent leur preuve, après ils feront leur star.
Et dieu sait si je suis pas fan de Cheyrou, Morel ou Romao.
Morel tout bidon qu'il est, il mort la balle(à part la touche contre Sainté, certes).

Oue mais tu recrutes des jeunes, faut pas s'attendre à ce qu'ils soient au top du top. C'est ce qu'on m'a répété ici toute la saison.
Le soucis c'est que si les mecs jouent jamais, il s'améliore pas.

Romao avance plus depuis des mois, cheyrou pareil, valbuena, tu te demande ce qu'il fou encore sur le terrain.

Et que dire de fanni. Pas titulaire en décembre. Tu recrute 3D et il devient titulaire. 3D a du péter un cable en voyant ça !

MessagePosté: 17 Mar 2014, 19:01 

Ou t'as vu qu'on cautionne ?? Mais tu apprends forcément de tes ainés

MessagePosté: 17 Mar 2014, 19:33 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Tu m'étonnes qu'ils aient pas envie. Les mecs choisissent l'OM, ne joue pas pour la plupart alors que ceux sur le terrain ne sont pas meilleur, et en plus faut aller faire le job en cfa.

A leurs places je ferais pareil.

Si t'es mauvais et que les autres sont meilleurs, à la limite, mais là les mecs voient bien qu'on leur préfèrent des trentenaire sur le départ et qui n'avancent plus.
Sachant qu'en plus l'entraineur va changer en juin, pourquoi se fouler sachant que de toutes façon ils ne joueront pas...

Ceux sur le terrain sont pas meilleur? Tu as vraiment vu les matchs de Mendy et d'Imbula? Voire de Lémina?
Je pourrais leur pardonner certains trucs mais putain à 20 ans, ils doivent bouffer le ballon.
Et tu dis qu'ils marronent de pas jouer? Ce match dn cfa, c'est l'occasion de se montrer. Làencore ils auraient du manger la balle.
Franchement, plus que de les faire jouer, ce comportement, je les mets direct sur la liste des transferts, ou je les prête à Noisy le sec.
Morel tout bidon qu'il est, il mort la balle(à part la touche contre Sainté, certes).

Pareil! :up:

MessagePosté: 17 Mar 2014, 19:36 

Je dis pas qu'ils ont raison. je dis que je ferais apreil et que je les comprends. Après t'as jamais raison de rien foutre et d'etre mauvais !

MessagePosté: 17 Mar 2014, 20:24 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Oue mais tu recrutes des jeunes, faut pas s'attendre à ce qu'ils soient au top du top. C'est ce qu'on m'a répété ici toute la saison.
Le soucis c'est que si les mecs jouent jamais, il s'améliore pas.

Romao avance plus depuis des mois, cheyrou pareil, valbuena, tu te demande ce qu'il fou encore sur le terrain.

Et que dire de fanni. Pas titulaire en décembre. Tu recrute 3D et il devient titulaire. 3D a du péter un cable en voyant ça !

Tu comprends pas: qu'ils soient pas au top, je veux bien, mais pas qu'ils ne donnent pas tout.
A la limite, Cheyrou, il a sa carriere derriere lui, tu peux comprendre qu'il se leve moinsle cul, mais pas eux.
Et oui Romao avance plus, Valbu aussi, mais quand je vois le comportement des jeunes, ça peut expliquer qu'il jouent quand même.
Prend Mendy, il a eu sa chance sous Baup, et déjà tu entendais parler de lui: retard,...
Oui, j'aimerai voir Romao, Cheyrou and cie sur le banc. Je suis le premier à les critiquer, et Morel et Fanni en tête.
Mainjtenant, quand je vois le comportement des jeunes, y a peut être des raisons à ça. Toi tu dis que les jeunes sont pas motivés car les vieux jouent, mais pourquoi ce serait pas dans l'autre sens?
Car il jouait au début Imbula. Et il a encore eu sa chance. Pour quel résultat? Quelle implication? Et quelle est son implication à l'entrainement?

Et surtout , ils ont 20 balais? A 20 balais je laissais mes tripes sur le terrain même pour un match moisi avec des cages faites avec deux pulls. Les mecs vont en cfa et font leur caid.
Moi, et pourtant je le redis, j'en ai marre des vieux croutons qui n'avancent pas, quand je lis ça, c'est pas la présence des vieux croutons qui me gênent.
Et encore une fois ils ont tous eu à un moment ou à un autre leur chance. Pour quels résultats?

MessagePosté: 17 Mar 2014, 20:25 

jemsey a écrit:

Tu apprends de tes ainés, mais à un moment y a des trucs évidents et t'as pas besoins des ainés. Se lever le cul sur un terrain, c'est pas en regardant les ainés, ou alors y a un probleme.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 20:30 

cartmanfire a écrit:
Je dis pas qu'ils ont raison. je dis que je ferais apreil et que je les comprends. Après t'as jamais raison de rien foutre et d'etre mauvais !

Alors c'est grave.
1) rien ne dit qu'ils n'ont pas cherché cette situation.

2) dans tous les cas, quand tu n'as rien prouvé, tu essaies de gagner ta place. Ca montre qu'encore une fois ils se la raconte.

3) Si tu as l'implication nécessaire, et qu'on fait jouer quelqu'un pas forcément meilleur, oui, tu peux être désabusé. Mais si tu n'as pas l'implication, tu n'es pas trop en situation de la ramener. Surtout qu'ils ont pas spécialement montré qu'ils étaient meilleurs que ceux en place. Mendy quand même il a réussi l'exploit de faire qu'à un moment on voulait presque tous revoir Morel: faut le vivre quand même. donc ce mec il doit revendiquer quelque chose en rien branlant à l'entrainement ou en cfa???? T'es sérieux là?

a un moment, moi j'aimerais bien que la direction sorte ses couilles: ils foutent rien en cfa, ils ont fait les stars? bin ils y restent en cfa.
Et je préfère Apruzesse en A. Lui c'est une chèvre (pour la L1 s'entend), mais quand il est rentré, il a tout donné. J'attends ça de nos jeunes, pas qu'ils soient forcément tout de suite très bon, mais au moins qu'ils s'arrachent. Ils ne le font pas.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 20:32 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:

Tu apprends de tes ainés, mais à un moment y a des trucs évidents et t'as pas besoins des ainés. Se lever le cul sur un terrain, c'est pas en regardant les ainés, ou alors y a un probleme.

Sorti de 2-3 joueurs qui se lèvent le cul cette année jeunes et vieux compris ?

C'est pas un problème de joueur mais d'encadrement ! Surtout quand on voit l'etat d'esprit de 'lan passé. C'est le jour et la nuit !

MessagePosté: 17 Mar 2014, 20:41 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Sorti de 2-3 joueurs qui se lèvent le cul cette année jeunes et vieux compris ?

C'est pas un problème de joueur mais d'encadrement ! Surtout quand on voit l'etat d'esprit de 'lan passé. C'est le jour et la nuit !

Ca dépend ce que tu appelles se lever le cul. Morel par exemple il se lève le cul. C'est une énorme chèvre, une des pires chèvres qu'on a mais il se lève le cul. Je peux pas voir ce joueur, il me rend souvent fou, mais le mec il donne ce qu'il a.
Cheyrou il avance plus, mais j'ai pas de doute sur le fait qu'il se lève le cul. Un Romao c'est pareil.
Donc ces mecs là, ils sont pas bons, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse leur reprocher des trucs sur leur état d'esprit.
Et ça me parait normal que si eux se lèvent le mafre tous les jouurs à l'entrainement, ce soient eux qui jouent le dimanche et pas de pseudos starlette qui se la racontent.

Après je le redis, j'aimerais voir Romao sur le banc par exemple. Je préfère l'apport de Mendy que Morel. Mais s'ils foutent rien l'entrainement, c'est normal qu'ils ne jouent pas.
Et ce que semble dire l'article c'est bel et bien ça.
Comme semblait le confirmer les mecs au talk, notamment Rodriguez qui parlait du manque d'implication des nouvelles générations.

CFA ou pas, il devrait se bouger le cul. Et montrer qu'ils méritent leur place. Montrait leur suffisance confirme le coach dans ses choix et j'espère qu'anigo fera pas jouer ceux qui ont pris le match de la réserve à la réserve. Je le dis même, je laisserai les jeunes une semaine en cfa.
Comme Lyon l'a fait avec Benzia par exemple. Garde est dans le vrai. D'ailleurs ça a un peu coïncidé avec cette période(et le retour de Gourcuff certes), que tout s'est mis à tourner.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 20:53 

Parlons en de romao, il se lève le cul ? Compare avec ce qu'il faisait l'an passé. ça fait 4 mois que je ne le vois plus courir ni récupérer un ballon.

Je dis pas qu'il ne devait pas se bouger le cul en cfa, je dis que je comprends la démotivation.

Faut pas oublier qu'anigo a clairement annoncé en janvier que son 11 ne bougerai pas ou presque. A partir de là, et sachant que le coach changera en juin, pourquoi faire des efforts ?

Moi si je me met à leur place je prends 6 mois de semi repos.

Et limite je l'ai déjà fait à mon niveau. Sur ma 1ere année de fac, arrivée en janvier j'ai compris que c'etait perdu. Au lieu de me bouger le cul en changeant de section, j'ai pris 6 mois de repos avant de redémarrer à la rentrée.

C'est compréhensible ce qu'ils font, pas normal mais je comprends !

MessagePosté: 17 Mar 2014, 20:54 

Sans compter l'histoire avec passi cette semaine. Et c'était pas les jeunes qui ont séché les exercices !

MessagePosté: 17 Mar 2014, 21:24 

cartmanfire a écrit:
Parlons en de romao, il se lève le cul ? Compare avec ce qu'il faisait l'an passé. ça fait 4 mois que je ne le vois plus courir ni récupérer un ballon.

Je dis pas qu'il ne devait pas se bouger le cul en cfa, je dis que je comprends la démotivation.

Faut pas oublier qu'anigo a clairement annoncé en janvier que son 11 ne bougerai pas ou presque. A partir de là, et sachant que le coach changera en juin, pourquoi faire des efforts ?

Et limite je l'ai déjà fait à mon niveau. Sur ma 1ere année de fac, arrivée en janvier j'ai compris que c'etait perdu. Au lieu de me bouger le cul en changeant de section, j'ai pris 6 mois de repos avant de redémarrer à la rentrée.

Ne dis pas n'importe quoi c'est un sport collectif là. Si tu te lèves pas le cul, c'est ton équipe que tu plombes. Par respect pour tes partenaires, tu fais pas ça.

Et rien n'est figé, l'équipe elle bouge regarde Thauvin, il est sur le banc. Fanni jouait plus.
Faut juste gagner sa place. Mais pour ça il faut être motivé. PAs bouder, glander ou faire le comique ne cfa.
Briller avec la cfa pouvait leur redonner une chance. Etre mauvais confirme le coach dans ses choix.
Et en plus d'être des cons et des branleurs, c'est des débiles. Ils attendent le nouveau coach?
Primo, je suis coach, je débarque j'en veux pas de ces joueurs: direct liste des transferts. Si le vent tourne, le coach et le premier à sauter. Tu crois qu'il veut des joueurs qui au premier coup de vent arrête de se battre? Le coach il veut des gars qui gagnent leur place. Et tu crois qu'il va commencer l'année avec ces mecs titulaires? Il va direct chercher un titulaire t eux ils iront sur le banc. Tu commences pas une saison avec des mecs de ce niveau. Après ils gagneront peut être leur place, mais ils vont devoir être bons car ils partiront avec du retard. Déjà qu'ils n'auront pas été choisis, leur prestations ne jouent pas pour eux. Même en étant bon, tu rentres pas toujours dans les plans du nouveau coach, alors en étant mauvais et branleur, c'est loin, très loin d'être gagné.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 21:28 

cartmanfire a écrit:
Sans compter l'histoire avec passi cette semaine. Et c'était pas les jeunes qui ont séché les exercices !

Et c'est pas mieux loin de là.
Après je rejoins un peu Play sur cette histoire, il faudrait avoir tous les tenants et les aboutissants. Y a des trucs pas clair. D'autant que pour le coup, c'est deux des rares à être irréprochables. Donc je ne jugerais pas cette histoire. Si ce n'est que si c'était une demande sérieuse et qu'ils ont sérieusement refusé de le faire, c'est clairement pas normal et la réaction d'Anigo ne l'est pas non plus.
Mais bon, cette histoire n'est pas nette. Car Ayew je le vois plus faire du rab que de tirer au flanc. C'est pas le style de la maison. Donc faudrait vraiment savoir ce qui s'est passé.
Et pour le coup, j'aurais aimé avoir la version de Passi.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 22:43 

peut-être que comme ça a été le cas pour Gignac, les jeunes aussi ont besoin qu'on leur fasse confiance et qu'on ne les écarte pas dès la première mauvaise prestation ou encore après une bonne prestation comme ça a été le cas pour Mendy qui a perdu sa place après un de ses meilleurs matchs.

Il avait été donné à Baup la mission de s'appuyer sur ces jeunes, il ne l'a pas fait et il l'a payé. Le DS qui a recruté ces jeunes ne suis pas non plus cette directive.

MessagePosté: 18 Mar 2014, 05:52 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ne dis pas n'importe quoi c'est un sport collectif là. Si tu te lèves pas le cul, c'est ton équipe que tu plombes. Par respect pour tes partenaires, tu fais pas ça.

Et rien n'est figé, l'équipe elle bouge regarde Thauvin, il est sur le banc. Fanni jouait plus.
Faut juste gagner sa place. Mais pour ça il faut être motivé. PAs bouder, glander ou faire le comique ne cfa.
Briller avec la cfa pouvait leur redonner une chance. Etre mauvais confirme le coach dans ses choix.
Et en plus d'être des cons et des branleurs, c'est des débiles. Ils attendent le nouveau coach?
Primo, je suis coach, je débarque j'en veux pas de ces joueurs: direct liste des transferts. Si le vent tourne, le coach et le premier à sauter. Tu crois qu'il veut des joueurs qui au premier coup de vent arrête de se battre? Le coach il veut des gars qui gagnent leur place. Et tu crois qu'il va commencer l'année avec ces mecs titulaires? Il va direct chercher un titulaire t eux ils iront sur le banc. Tu commences pas une saison avec des mecs de ce niveau. Après ils gagneront peut être leur place, mais ils vont devoir être bons car ils partiront avec du retard. Déjà qu'ils n'auront pas été choisis, leur prestations ne jouent pas pour eux. Même en étant bon, tu rentres pas toujours dans les plans du nouveau coach, alors en étant mauvais et branleur, c'est loin, très loin d'être gagné.

Branleurs ? Lequel de ces joueurs a été un branleur ? Imbula pose problème, c'est un cas à part, il a besoin d'une gestion spécifique.

Je commence à avoir vraiment ras-le-bol de ce discours sur les jeunes joueurs, qui consiste à les rendre responsables de la mauvaise saison. En ce moment, ils ne jouent pas, et je crois que je n'ai jamais vu l'équipe aussi je-m'en-foutiste comme lors de ces 2 derniers matches. Et ils le voient eux aussi depuis le banc de touche, et ils savent qu'ils ne joueront plus jusqu'à la fin de la saison (sauf Thauvin), parce qu'Anigo va s'appuyer sur les même 11 (tu le sais parfaitement, et eux aussi), et ils l'ont mauvaise. Et tu veux qu'ils aillent tout donner sur un terrain embourbé de CFA2 ? Il était évident que ce serait un échec les faire jouer avec la réserve.

Tu as essayé de te mettre à la place de Dja-Dje-Dje recruté au Mercato, on est à la mi-mars, et il n'a pas eu sa chance, et comme toi, il voit les prestations lamentables de Fanni. Et tu veux qu'il se défonce en CFA2 ?

Perso, de tous ces joueurs, comme je l'ai dit, le seul qui me semble poser problème, c'est Imbula. Je crois qu'il est plus fragile mentalement, qu'il a plus besoin d'être entouré. Sinon on peut prendre cas par cas.

Thauvin jusqu'il y'a peu, impeccable. Là, le mec il pioche un peu physiquement, ça se voit, il n'a plus le même peps sur le terrain, ça reviendra. Il a beaucoup apporté à l'équipe cette année, et il continuera à le faire. En plus, sur le terrain, c'est pas le genre à faire semblant.

Mendy ? Il s'est beaucoup amélioré, et il continuera à le faire s'il joue. Il est sorti de l'équipe quand il était bien, il doit avoir du mal à comprendre. Et lui, pareil, sur le terrain, je ne l'ai jamais vu tirer au flanc. On peut juste lui reprocher une tendance trop marquée à l'offensive. Franchement, par rapport à Morel, je ne vois pas de grosse différence défensivement, si ce n'est que Morel bénéficie de l'aide d'André Ayew, alors que Mendy était tout seul face à 2, voire 3 joueurs adverses. Et offensivement, gros plus de Mendy par rapport à Morel. Vu qu'on n'a plus d'objectifs, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas Mendy qui joue maintenant. Et lui ne doit pas le comprendre non plus.

Quant à Lemina, il a été irrégulier, normal à 20 ans, et peu de matches de L1 derrière lui, mais quand je compare ses prestations à celles de Rmoao et Cheyrou, là non plus, je ne comprends pas qu'il ne soit pas sur le terrain.

Et pourtant, on tire à boulets rouges sur ces mecs, et on oublie Fanni, la 1ere partie de saison de N'Koulou, Romao, Cheyrou, une très longue période de "Fantomas" Payet, et Valbuena en ce moment. Et pour ne pas parler de Mandanda ou Diawara.

MessagePosté: 18 Mar 2014, 06:10 

cobra a écrit:
par exemple. Je préfère l'apport de Mendy que Morel. Mais s'ils foutent rien l'entrainement, c'est normal qu'ils ne jouent pas.
Et ce que semble dire l'article c'est bel et bien ça.

Non, ce n'est pas du tout ce que dit l'article. Il dit juste que Mendy faisait des sourires aux adversaires du jour, j'hallucine, je me demande comment on peut donner de la crédibilité à ce genre d'articles.

MessagePosté: 18 Mar 2014, 06:24 

C'est pour ça que je mets le conditionnel. Je préfère Mendy que Morel et surtout Lémina que Romao.
Mais SI, et je dis bien SI, ce que semble sous entendre l'article et qui a transparu dans d'autres article ou commentaires de personnes aux entrainement, est vrai, ça peut expliquer certaines choses.
Perso au départ je suis un peu comme toi et plutot pour integrer les jeunes. Maintenant j' y met une restricton : leur implication.
Et cette implication, un moyen de le vérifier était ce match en cfa et....ils n'y ont rien fait. Na caricature pas la cfa. Pas sur que le terrain soit moins bon que certains terrains de L1, notament le notre ou que l'adversaire soit très virulent. Cette l'occase de se montrer. Raté.
Pour revenir à Mendy, oui sur le terrain il donne tout. Mais ça prouve pas qu'il soit exemplaire dehors. Or tout en donnant tout, c'est pas extraordinaire. Y a peut etre, je dis bien peut etre une raison.

Sinon, je ne parle pas de Thauvin, bien sur.

Et B3D, effectivement j'aimerais bien le voir, maintenant sur les deux matchs qu'il a joué, je l'ai pas trouvé très bon. Donc que montre t'il a l'entrainement? La encore il avait une possibilité de se montrer. L'a t'il fait? Pas certain.

MessagePosté: 18 Mar 2014, 10:19 

equipe:
Manchester City avait dépêché dimanche son recruteur au stade Roger-Lebert, à Marseille, pour superviser un huitième de finale de la Coupe Gambardella mettant aux prises l'OM et Monaco (0-3). Il est reparti de là affligé par le niveau des moins de 19 ans du club phocéen, qui évoluent habituellement en DH.

MessagePosté: 18 Mar 2014, 11:46 

Sans surprise, les U19 de l'OM ont été surclassés dimanche en 8e de finale de la coupe Gambardella contre Monaco (0-3, lire ici). L'écart était trop important entre les deux équipes. Il faut dire que la formation monégasque était composée des joueurs qui évoluent déjà en CFA avec la réserve de l'ASM, alors que l'équipe olympienne n'évolue, elle, même pas au plus haut échelon national des 19 ans (l'OM a été relégué l'an dernier en DH, mais devrait remonter en National à l'issue de la saison en cours puisque les protégés de Thomas Fernandez sont leaders de leur groupe).

Il n'empêche, de nombreux observateurs et émissaires se sont pressés au stade Roger-Lebert pour assister à cet OM-Monaco. Nice, Lyon, Bastia, Reims, Lens, Montpellier, mais aussi Arsenal et Manchester City étaient les clubs représentés, selon La Provence. Dans son édition du jour, L'Équipe précise que pour City, c'était le chef scout du club mancunien qui s'est déplacé... et qui est reparti "affligé par le niveau des U19 de l'OM", comme on peut le lire dans le quotidien sportif.

Un constat qui fait bondir Robert Nazarétian, le responsable du centre de formation de l'OM, que nous avons contacté : "Quand Manchester City dit qu'on n'est pas bons, qu'ils se remémorent les deux résultats qu'on a faits contre eux... On les a joués l'an passé en NextGen, on leur a mis 3-0 chez nous, et on les a battu chez eux. Alors avant de donner des leçons, qu'ils regardent chez eux. Ils sont tellement bons, qu'ils ont pris notre joueur, qui est leur meilleur joueur, Samir Nasri."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 86  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]