ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 19:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2012, 19:38 

Pas sur du tout...

MessagePosté: 02 Juin 2012, 21:45 

Et pourtant......
La pression, ok, mais pour le reste, sur le terrain, tu joues au foot.

MessagePosté: 02 Juin 2012, 23:15 

Si tu le dis...

MessagePosté: 02 Juin 2012, 23:37 

"Hormis Nkoulou et, dans une moindre mesure, André Ayew, tous nos joueurs sont à vendre", répète inlassablement un autre membre du club.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 07:17 

Citation:
Voilà une bien drôle d'information que nous livre le quotidien La Provence dans ses colonnes. Et si tous les joueurs de l'OM étaient réellement placés sur la liste des transferts ?

C'est en effet ce que déclare un membre de l'équipe dirigeante de l'Olympique de Marseille sous couvert de l'anonymat : "Hormis Nkoulou et, dans une moindre mesure André Ayew, tous nos joueurs sont à vendre !", autant dire que cela fait l'effet d'une bombe dans les rangs des supporters olympiens. Cela signifierait donc que toutes les propositions émanant de clubs adverses, et dans l'absolu quelque soit le joueur concerné, seraient étudiées.

Une déclaration qui tranche toutefois avec la volonté clairement affichée de ne pas se séparer de César Azpilicueta et de Rod Fanni (voir ici), ou encore de Mathieu Valbuena qui n'entend pas quitter le club dans un avenir immédiat (voir ici) et dont une proposition de transfert d'un club russe a été refusée.

Bien que les dirigeants marseillais doivent impérativement trouver 35 millions d'euros pour boucler le budget, il faudrait voir aussi à ne pas faire n'importe quoi. Mais à l'évidence, cette année plus que jamais le mercato (qui ouvre ses portes officiellement le 13 juin) va être un bien drôle de foutoir...

MessagePosté: 03 Juin 2012, 07:46 

y a qu'à se retirer de la L1 et demander à jouer en L2 avec les joueurs qui nous restera tant qu'on y est, on gagnera une saison comme çà...n'importe quoi ce club...enfin si c'est vrai..

MessagePosté: 03 Juin 2012, 08:22 

Fallait pas finir 10 eme. Arrêtez de faire les étonnés et de fermer les yeux. Et encore une fois regardez Bordeaux dernier exemple en date de club haut de tableau qui a manqué la c1

MessagePosté: 03 Juin 2012, 08:23 

Perso ca m'affole pas tellement. Tout les joueurs sont à vendre, tres bien, pourquoi pas. Le seul point qui manque c'est pas à n'importe quel prix comme ca a été fait trop souvent par le passé.

Une fois que tu as comblé les 35me, bin plus personne est à vendre, simple.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 08:43 

Image
Ca me parait très ambitieux, à minima je pense qu'on perdra en plus Mandanda, Azpi, Ayew voire Valbuena
& attaquer la saison avec Gignac avant centre titulaire c'est vraiment kamikaze ! :/

MessagePosté: 03 Juin 2012, 09:05 

Mody a écrit:
y a qu'à se retirer de la L1 et demander à jouer en L2 avec les joueurs qui nous restera tant qu'on y est, on gagnera une saison comme çà...n'importe quoi ce club...enfin si c'est vrai..

En même temps, Deschamps n'étant pas fautif, on a un effectif capable avec un très bon entraineur de faire 10è, soit en gros le 15è effectif de France.
On va pas repartir avec ces joueurs.
Donc très bonne nouvelle de tous les vendre :hello: .

MessagePosté: 03 Juin 2012, 10:08 

Jerry a écrit:
Image
Ca me parait très ambitieux, à minima je pense qu'on perdra en plus Mandanda, Azpi, Ayew voire Valbuena
& attaquer la saison avec Gignac avant centre titulaire c'est vraiment kamikaze ! :/

Déjà pour limiter les achats, tu peux tres bien garder morel remplacant, mettre fanni à droite et azpi à gauche.

Apres le recul de ayew en milieu gauche me parait etre une tres bonne chose. Reste les deux postes à couvrir et là c'est pas evident evident.

Chantome, même si ca fait marrer certain, completerait tres bien en milieu droit, reste à trouver un vrai bon mec à en MO gauche.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 10:23 

Pas d'accord pour Azpi à gauche sur toute une saison et d'ailleurs lui même ne voudra pas! Je préfère le garder à son poste de prédilection où il apporte plus

MessagePosté: 03 Juin 2012, 10:31 

Si on place Ayew au milieu, il faudra à ses cotés un profil plus distributeur mais qui ne rechigne pas dans le travail défensif (genre Belhanda, lui c'est impossible, mais profil similaire), je ne pense pas qu'on l'ait dans l'effectif, Amalfitano m'ayant paru plus à l'aise en joueur de couloir où il pouvait notamment mettre à profit sa qualité de centre.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 10:41 

batigoal a écrit:
Jerry a écrit:
Image

Déjà pour limiter les achats, tu peux tres bien garder morel remplacant, mettre fanni à droite et azpi à gauche.

Apres le recul de ayew en milieu gauche me parait etre une tres bonne chose. Reste les deux postes à couvrir et là c'est pas evident evident.

Chantome, même si ca fait marrer certain, completerait tres bien en milieu droit, reste à trouver un vrai bon mec à en MO gauche.

Idem que Rochi: si Azpi reste,il doit jouer à droite. Cette année, on était en panique, ok pour qu'il change de côté, mais sur une saison, non.
Faut donc un titulaire à gauche. Pour les remplaçants, sauf départ, on est paré, avec Fanni, Morel, voire M'Bia. Il manquera peut être un central, vu la blessure de Souley, à voir si le latéral gauche peut recentrer, sinon, selon finances, un jeune ou un vieux briscard(style Zébina).

Au milieu, mouais, Diarra, mais si c'estcelui de l'année dernière....Faudra pas se séparer d'M'Bia alors. Mais bon, Diarra me rassure pas.
En ligne bien évidemment sur le replacement d'Ayew au milieu: c'est son poste!!!
Et à droite, moi par contre je vois bien Amalfi: il manque un peu de vitesse pour le côté, est accrocheur, et conserve bien la balle: je le vois bien au coeur du jeu pour assurer la possession de balle, et à droite, il pourra toujours combiner avec Azpi et centrer.

Il manque un Mog (moi, à moins que la cellule ai repéré un étranger, je prendrais bien deux joueurs à potentiel, style Hamouma, le meilleur des deux joue).
Et en attaque, on peut pas compter que sur Gignac: faut au moins un remplaçant, si possible là aussi un jeune qui peut éclater. A voir si Mendes peut être celui là, mais il a été nul les 6 derniers mois.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 11:11 

Dans ce schéma de jeu, avec Ayew au milieu, je prends :
- El Arabi pour occuper le couloir gauche (< 10M);
- Martin pour occuper la base du triangle inversé à droite (< 10M);
- un jeune défensif pour concurrencer A.Diarra (env. 5M), exemples pour rester sur le marché L1: Guilavogui, Ndinga.
- un jeune attaquant pour concurrencer Gignac (env. 5M), exemples: Mendès, Maiga.
- Hamouma en joker offensif (< 5M)
- un latéral gauche (< 5M)

En contrepartie, je vends :
- Rémy (15-20 M)
- M'Bia (10-15 M)
- Amalfitano (> 5M)
- Cheyrou (< 5M)
- Kaboré (< 3M)
- Morel (< 2M)

MessagePosté: 03 Juin 2012, 12:56 

Et le trou de 35M?

MessagePosté: 03 Juin 2012, 13:25 

Quel trou, tu l'as vu le trou ?

MessagePosté: 03 Juin 2012, 14:15 

Ok, j'avais pas fait gaffe que t’étais dans FM aussi....

MessagePosté: 03 Juin 2012, 14:30 

Fou Ca de Fermer les yeux sur Ca.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 14:38 

cobra a écrit:
Ok, j'avais pas fait gaffe que t’étais dans FM aussi....

Un déficit c'est pas un trou dans les caisses ...
Le jour où t'auras des informations précises on en reparle.

De toute manière ton propre scénario est également irréaliste avec un trou de 35M à combler !
Je me contente donc de compenser le différentiel de manque à gagner entre la champion's league et l'europa league, les transactions ci-dessus et les économies de salaire doivent permettre un excédent d'environ 10M sans soucis (en supposant que ça soit des paiements comptant), la nouvelle tribune Ganay devrait permettre de récupérer une poignée de millions supplémentaires etc.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]