ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 14:42 

<<Replay! a écrit:
Et bien le contexte a changé, qu'une situation ou une promotion qu'on pensé acquise nous échappe au dernier moment, c'est le lot auquel chacun sera probablement confronté un jour dans sa vie, qu'il y ait une déception c'est compréhensible, mais ça ne donne aucunement raison au joueur, ni sur la forme, ni sur le fond.

Question de point de vue. Moi, dans mon boulot, chaque fois qu'on m'a promis quelque chose qu'on n'a pas tenu, je peux te dire que ou bien je suis parti, ou si je suis resté, j'ai foutu un tel bordel qu'ils ont bien du finir par tenir leur promesse. Ce qui est normal. Lui n'a absolument aucune envie de travailler avec DD, je le comprends, et je pense que ce serait une perte de temps et pour lui, et pour l'OM. Finalement, il nous rend service BA, au lieu de nous entêter à penser qu'un mec qu'on a voulu jeter dehors il y'a quelques semaines allait revenir tout frais, et super motivé pour jouer à l'OM, il nous met devant le fait accompli, et nous oblige à changer nos plans, Y'en a beaucoup qui n'auraient rien dit, mais serait revenu à contre-coeur, en trainant des pieds, et nous aurait fait une saison de merde, sans qu'on puisse trouver une solution de rechange. Finalement, il est le seul à être honnête là-dedans, et je l'en remercie, parce que dans la vie, il faut avoir des valeurs et s'y tenir.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:04 

Citation:
Revirement de situation. Invités par la chaîne cryptée pour évoquer le cas de Hatem Ben Arfa, Me Jean-Jacques Bertrand, l'avocat du joueur, et Michel Ouazine, son conseiller, ne se rendront pas sur le plateau du Canal Football Club.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:14 

Chewee a écrit:
David a écrit:
Je comprends que l'aspect financier fasse relativiser son petit numéro de victime.
Mais pourquoi devrait-il se lever tous les jours pour aller bosser avec des gens qui ne lui font pas confiance?

Si tu me donnes 200 K€ par mois, je m'en tape que tu me fasses confiance ! Je me lèverai tous les matins avec le sourire pour aller bosser !
(Surtout si "bosser" c'est jouer à la baballe avec des potes)

David a écrit:
Ces mecs passent plus de temps avec leur club qu'avec leur famille. Comment peut-il se donner les chances de se libérer mentalement et de jouer un bon football dans ces conditions? Pourquoi est-ce qu'il s'imposerait ça quand tous les observateurs (et surement sa famille, ses amis ect) attendent de lui qu'ils confirment enfin son potentiel?

Pauvre chou...
On lui demande même pas de se libérer mentalement là, on lui demande juste d'être un pro et de respecter son contrat (et de nous respecter par la même occasion)

Non mais là c'est notre vision à nous, de supporters.
Le foot c'est leur vie, ils ont investis la majorité de leur temps dedans au détriment d'autres choses. Alors oui ils se trouvent qu'ils sont grassement payés, parce qu'ils rapportent aussi beaucoup d'argent à leurs équipes.

Être un pro et respecter son contrat actuel?? Mais justement ce sont ces performances sur le terrain qui détermineront la nature de son prochain contrat! Alors pourquoi rester dans un club où il ne pourra jamais se libérer car il se sent lâché par staff et dirigeants quand un autre coach a clairement envie d'en faire la plaque tournante de son attaque? Excuse lui du peu de penser à sa carrière...

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:16 
Administrateur du site

Mais qu'il ait envie de partir, c'est légitime...
C'est dans la forme qu'il tout faux !

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:28 

Même sur le fond Chewee, une déception ne justifie pas de renier un engagement contractuel, faut que ces joueurs de foot arrêtent de s'imaginer que tout leur est dû a plus forte raison lorsqu'ils n'ont pas mérité.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:33 

patettik a écrit:
<<Replay! a écrit:
Et bien le contexte a changé, qu'une situation ou une promotion qu'on pensé acquise nous échappe au dernier moment, c'est le lot auquel chacun sera probablement confronté un jour dans sa vie, qu'il y ait une déception c'est compréhensible, mais ça ne donne aucunement raison au joueur, ni sur la forme, ni sur le fond.

Question de point de vue. Moi, dans mon boulot, chaque fois qu'on m'a promis quelque chose qu'on n'a pas tenu, je peux te dire que ou bien je suis parti, ou si je suis resté, j'ai foutu un tel bordel qu'ils ont bien du finir par tenir leur promesse. Ce qui est normal. Lui n'a absolument aucune envie de travailler avec DD, je le comprends, et je pense que ce serait une perte de temps et pour lui, et pour l'OM. Finalement, il nous rend service BA, au lieu de nous entêter à penser qu'un mec qu'on a voulu jeter dehors il y'a quelques semaines allait revenir tout frais, et super motivé pour jouer à l'OM, il nous met devant le fait accompli, et nous oblige à changer nos plans, Y'en a beaucoup qui n'auraient rien dit, mais serait revenu à contre-coeur, en trainant des pieds, et nous aurait fait une saison de merde, sans qu'on puisse trouver une solution de rechange. Finalement, il est le seul à être honnête là-dedans, et je l'en remercie, parce que dans la vie, il faut avoir des valeurs et s'y tenir.

Je vois deux nuances importantes:

1) Lui ouvrir une porte de sortie n'était pas une promesse, une "promotion" doit-être motivée par des performances préalables méritant une reconnaissance ... dans ce cas de figure, la porte de sortie n'était que le meilleur compromis dans un contexte donné, une alternative qui arrangeait bel et bien les deux parties alors qu'aujourd'hui ça n'arrange que le joueur, et encore parce qu'il ne tient pas compte du fait que le départ de Niang lui ouvre une nouvelle perspective ...
A faire une analogie, plutôt que de comparer sa situation à une promotion non respecté, ça serait plutôt le cas d'un employé qui n'a pas donné satisfaction et qui par dessus le marché exige d'obtenir plus que ce qui est prévu au contrat au prétexte qu'on s'était entendu sous certaines conditions dans un contexte particulier. Ça ne serait pas recevable.

2) Du point de vu du club, le problème ce n'est pas tellement le départ de Ben Arfa, c'est son remplacement dans une situation où une certaine confusion au sein de la direction a conduit à un événement qui n'avait pas été pris en compte, le départ (promotion) de Niang pour une somme relativement modeste. Ajouter celui de Ben Arfa en prêt, serait désormais se tirer une balle dans le pied. Parce qu'en définitive même si on en vient à la situation extrême où il refuse de jouer, ça ne serait pas vraiment pire pour notre saison que si nous le prêtions à Newcastle pour une bouchée de pain, sans la certitude que son option soit levée à terme.

Dernière édition par chris le 15 Aoû 2010, 15:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:33 

<<Replay! a écrit:
Même sur le fond Chewee, une déception ne justifie pas de renier un engagement contractuel, faut que ces joueurs de foot arrêtent de s'imaginer que tout leur est dû a plus forte raison lorsqu'ils n'ont pas mérité.

Après tout, le club déçu par Ben Arfa, était lui aussi décidé à renier son engagement contractuel. Ça me fait rire ta vision des choses, tu condamnes un joueur qui veut partir, mais quand un club veut à tout prix se débarrasser d'un joueur, il ne s'embarrasse pas de moyens pour le faire (on se souvient des célébres "lofteurs"), ça te parait bien, non ? Dans un monde où les entreprises se comportent de cette manière, il ne faut pas s'étonner que les employés le fassent aussi.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:37 

patettik a écrit:
<<Replay! a écrit:

Après tout, le club déçu par Ben Arfa, était lui aussi décidé à renier son engagement contractuel.

Tu plaisantes j'espère ?!
1) Pour qu'un départ soit possible, il faut le double accord, s'il n'avait pas voulu partir nous n'aurions pu le mettre à la porte.
2) Ce qu'est en train de faire Ben Arfa, c'est la même chose que si nous avions refuser de la payer tant qu'il ne donnait pas satisfaction.

Il n'y-a aucun parallèle entre la posture du club, et l'attitude de Ben Arfa.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:50 

Vous etes marrant. Le comportement est honteux? C'est plus pro s'il s'entraîne et fait exprès de mal jouer? Ce serait pas mal de réfléchir un peu. C'est peut etre pueril mais au moins honnête. À la limite il nous prend moins pour des cons. Vous préférez morientes ou rodriguez. Vachement plus pro...
Et vous etes rigolo aussi sur un autre point. Il reste en se sentant pas bien( je vois venir le pauvre chou des binaires...). Et derrière s'il est pas bon: c un vier, il est pas bon, il fait jamais un bon match

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:55 

Salaire ou pas faudrait pas oublier que c'est pas des voitures mais des êtres humains.
C'est d'ailleurs le principal défaut d'A. Perrin par exemple. J'ai pas non plus l'impression que ce soit la qualité principale de dd. Et je parle pas de la buse d'acier.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 15:57 

<<Replay! a écrit:

1) Lui ouvrir une porte de sortie n'était pas une promesse, une "promotion" doit-être motivée par des performances préalables méritant une reconnaissance ... dans ce cas de figure, la porte de sortie n'était que le meilleur compromis dans un contexte donné, une alternative qui arrangeait bel et bien les deux parties alors qu'aujourd'hui ça n'arrange que le joueur, et encore parce qu'il ne tient pas compte du fait que le départ de Niang lui ouvre une nouvelle perspective ...

"Ouvrir une porte de sortie" dis-tu ? Non, mais là, non seulement on lui a ouvert, mais on l'a poussé vers la sortie. Son entraineur lui dit qu'il faut qu'il s'en aille le plus vite possible, son président paye des agents pour lui chercher un club, et lui présente sur un plateau l'offre de Newcastle. Moi, je n'appelle pas ça "Ouvrir une porte de sortie", je suis désolé.

Quelle perspective ? L'entraineur continue à être DD, qui va continuer à penser que BA ne défend pas, qu'il n'est pas prêt pour les exigences du haut niveau, qu'il ne peut pas faire un match entier, etc, etc ... Il n'y a pas de raisons que DD ait changé d'opinion sur BA, simplement maintenant il en a besoin, mais les problèmes continueront à exister. Franchement, je ne vois pas cela comme une nouvelle perspective.

<<Replay! a écrit:
A faire une analogie, plutôt que de comparer sa situation à une promotion non respecté, ça serait plutôt le cas d'un employé qui n'a pas donné satisfaction et qui par dessus le marché exige d'obtenir plus que ce qui est prévu au contrat au prétexte qu'on s'était entendu sous certaines conditions dans un contexte particulier. Ça ne serait pas recevable.

Moi, je verrais plus le cas de l'employé qui se trouve dans un service dont le chef ne le supporte pas, qui a une grosse envie de partir dans un autre service. Un beau matin, le chef de service lui dit qu'il est transféré dans un autre service, et que demain, il peut venir chercher ses affaires et prendre possession de son nouveau poste, mais le lendemain, on lui refuse sa mutation et il doit continuer dans le même service avec le même chef. Ça se termine en général par un employé terriblement démotivé, qui finit par tomber en dépression

<<Replay! a écrit:
2) Du point de vu du club, le problème ce n'est pas tellement le départ de Ben Arfa, c'est son remplacement dans une situation où une certaine confusion au sein de la direction a conduit à un événement qui n'avait pas été pris en compte, le départ (promotion) de Niang pour une somme relativement modeste. Ajouter celui de Ben Arfa en prêt, serait désormais se tirer une balle dans le pied. Parce qu'en définitive même si on en vient à la situation extrême où il refuse de jouer, ça ne serait pas vraiment pire pour notre saison que si nous le prêtions à Newcastle pour une bouchée de pain, sans la certitude que son option soit levée à terme.

Comment ça ne serait pas pire ??? Evidemment que ça l'est. 3 cas de figure se présentent, selon moi:
1) Ben Arfa reste. Il est mauvais parce que les relations avec DD continuent à être ce qu'elles sont. On doit le trainer toute la saison, ou au moins jusqu'au Mercato d'hiver. En fait, il est fort probable qu'il apporterait moins qu'André Ayew. On doit le vendre pour 4-5 millions d'euros, si on trouve preneur, après une saison ratée. Mauvaise pioche, et pour nous, et pour Ben Arfa. Pour moi, la pire des solutions.

2) Il refuse de s'entrainer et de jouer. Même cas de figure que le cas précédent, sauf qu'au lieu de faire de mauvais matches, il ne joue pas. L'avantage c'est qu'on ne lui paye pas son salaire, et qu'on peut eventuellement prendre quelqu'un à sa place. L'inconvénient, c'est qu'il risque d'obtenir sa liberté à la fin de la saison, ou qu'on doive le vendre pour 2-3 millions

3) On le prête à Newcastle. Il peut très bien jouer, se faire remarquer, jouer en Edf (tout ça a beaucoup plus de chances que ça arrive s'il part que s'il reste). On ne paye pas son salaire pendant un an, on peut prendre quelqu'un à sa place, et soit l'option d'achat est levée, soit un autre club nous l'achete, pour minimum 7 millions d'euros.

2 petites précisions, quand je dis "prendre quelqu'un à sa place", c'est en prêt. Par ailleurs, une personne, quelque soit son niveau de revenus, reste un être humain, avec ses sentiments, et ses frustrations. Aujourd'hui BA est écoeuré par DD, il n'a pas la moindre envie de travailler avec lui, et pour avoir vu ce genre de cas en entreprise de nombreuses fois, il est nettement préférable que la personne parte, tout le monde y gagne.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 16:09 

cobra a écrit:
Salaire ou pas faudrait pas oublier que c'est pas des voitures mais des êtres humains.
C'est d'ailleurs le principal défaut d'A. Perrin par exemple. J'ai pas non plus l'impression que ce soit la qualité principale de dd. Et je parle pas de la buse d'acier.

Et oui il ne faut pas que les joueurs soient de la viande, de la marchandise ou des esclaves

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 16:11 

Fabrizio a écrit:
Citation:
Revirement de situation. Invités par la chaîne cryptée pour évoquer le cas de Hatem Ben Arfa, Me Jean-Jacques Bertrand, l'avocat du joueur, et Michel Ouazine, son conseiller, ne se rendront pas sur le plateau du Canal Football Club.

Ça alors l esclave va pas arrêter sa carriere

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 16:26 

patettik a écrit:
<<Replay! a écrit:

"Ouvrir une porte de sortie" dis-tu ? Non, mais là, non seulement on lui a ouvert, mais on l'a poussé vers la sortie. Son entraineur lui dit qu'il faut qu'il s'en aille le plus vite possible, son président paye des agents pour lui chercher un club, et lui présente sur un plateau l'offre de Newcastle. Moi, je n'appelle pas ça "Ouvrir une porte de sortie", je suis désolé.

Ni toi, ni moi, n'y étions. Si on se met à extrapoler sur tout alors même le pire peut devenir justifiable.
Les seules choses que l'on sait.
1) c'est que pour signer ailleurs, faut l'accord des deux parties,
2) que jusqu'à présent, il n'a pas donné à l'OM ce que l'on attendait de lui, après les responsabilités des uns et des autres, quelque soit les points de vu, on les a déjà bouffé à longueur de saison, elles n'en restent pas moins (globalement) des jugements de valeur ...

patettik a écrit:
Quelle perspective ? L'entraineur continue à être DD, qui va continuer à penser que BA ne défend pas, qu'il n'est pas prêt pour les exigences du haut niveau, qu'il ne peut pas faire un match entier, etc, etc ... Il n'y a pas de raisons que DD ait changé d'opinion sur BA, simplement maintenant il en a besoin, mais les problèmes continueront à exister. Franchement, je ne vois pas cela comme une nouvelle perspective.

Jugement de valeur.
Le mien c'est qu'un entraineur qui veut conserver un joueur c'est ni pour le sanctionner, ni pour s'en servir d'objet de décoration, mais pour répondre à un besoin sportif.

patettik a écrit:
Moi, je verrais plus le cas de l'employé qui se trouve dans un service dont le chef ne le supporte pas, qui a une grosse envie de partir dans un autre service. Un beau matin, le chef de service lui dit qu'il est transféré dans un autre service, et que demain, il peut venir chercher ses affaires et prendre possession de son nouveau poste, mais le lendemain, on lui refuse sa mutation et il doit continuer dans le même service avec le même chef. Ça se termine en général par un employé terriblement démotivé, qui finit par tomber en dépression

Le constat c'est que le joueur n'a pas répondu aux attentes lors de ces deux premières années de contrat, le reste, le pourquoi du comment, n'est que jugement de valeur.

patettik a écrit:
<<Replay! a écrit:

Comment ça ne serait pas pire ??? Evidemment que ça l'est. 3 cas de figure se présentent, selon moi:
1) Ben Arfa reste. Il est mauvais parce que les relations avec DD continuent à être ce qu'elles sont. On doit le trainer toute la saison, ou au moins jusqu'au Mercato d'hiver. En fait, il est fort probable qu'il apporterait moins qu'André Ayew. On doit le vendre pour 4-5 millions d'euros, si on trouve preneur, après une saison ratée. Mauvaise pioche, et pour nous, et pour Ben Arfa. Pour moi, la pire des solutions.

2) Il refuse de s'entrainer et de jouer. Même cas de figure que le cas précédent, sauf qu'au lieu de faire de mauvais matches, il ne joue pas. L'avantage c'est qu'on ne lui paye pas son salaire, et qu'on peut eventuellement prendre quelqu'un à sa place. L'inconvénient, c'est qu'il risque d'obtenir sa liberté à la fin de la saison, ou qu'on doive le vendre pour 2-3 millions

Pour l'instant nous n'avons pas d'offres d'achat qui conviennent au joueur, l'alternative c'est le prêter pour 1 M ou le garder dans l'effectif, donc je maintiens que dans la perspective de cette saison, autant le garder dans l'effectif sauf à partir du principe qu'il est complètement irrationnel et que de toute manière, il préférera sans l'ombre d'une hésitation avoir une posture qui lui fasse prendre le risque de bousiller sa carrière.

patettik a écrit:
3) On le prête à Newcastle. Il peut très bien jouer, se faire remarquer, jouer en Edf (tout ça a beaucoup plus de chances que ça arrive s'il part que s'il reste). On ne paye pas son salaire pendant un an, on peut prendre quelqu'un à sa place, et soit l'option d'achat est levée, soit un autre club nous l'achete, pour minimum 7 millions d'euros.

Possible, mais avant de penser au long terme, il me semble qu'il faut régler les quelques gros soucis à court terme.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 16:58 

cobra a écrit:
Vous etes marrant. Le comportement est honteux? C'est plus pro s'il s'entraîne et fait exprès de mal jouer?

je me demande si il fait pas ca depuis 2 ans.....
on lui fait une reflexion et derriere il fait des match de merde(gerets apres om/psg)

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 17:50 

J ose espérer que blanc bannira ce mutin

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 18:56 

Le comportement de Ben Arfa est condamnable et il doit etre sanctionné. Mais ne pas COMPRENDRE les raisons de ce comportement, c'est vraiment jouer les saint just de pacotille.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 19:51 

Comprendre est-ce excuser, ça me rappel un sujet de philo ...
Quoiqu'il en soit a priori ce n'est même pas notre problème, nous on est pas un fan club de Ben Arfa mais de l'OM donc sauf à considérer que ce cas n'est pas un cas particulier, qu'il est le signe avant coureur d'un malaise dans le management des joueurs ou encore qu'on ne peut pas considérer ce joueur comme un élément d'un tout mais comme unique au regard de son formidable apport, on a même pas à chercher à comprendre. L'important c'est le club et il lui crache au visage. Ce débat n'aurait même pas eu lieu en temps normal.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 20:04 

je comprends HBA en soi, c'est la façon qui me déplait...

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 20:05 

<<Replay! a écrit:
Comprendre est-ce excuser, ça me rappel un sujet de philo ...
Quoiqu'il en soit a priori ce n'est même pas notre problème, nous on est pas un fan club de Ben Arfa mais de l'OM donc sauf à considérer que ce cas n'est pas un cas particulier, qu'il est le signe avant coureur d'un malaise dans le management des joueurs ou encore qu'on ne peut pas considérer ce joueur comme un élément d'un tout mais comme unique au regard de son formidable apport, on a même pas à chercher à comprendre. L'important c'est le club et il lui crache au visage. Ce débat n'aurait même pas eu lieu en temps normal.

C'est là qu'on peut se poser la question de qui crache sur qui en premier.

Bref, j'aime ce joueur, mais je suis supporter de l'OM pas de HBA. Donc pour moi, la bonne attitude c'est de le chopper et de lui dire que dans l'etat actuel, le club peut pas se permettre un pret, mais un transfert ou alors avec OA ferme dans les 7-8me.

Donc soit il est transféré et basta (on avait des propal du werder et de benfica, c'est pas des merdes), soit il est à l'OM.

S'il s'entraine pas, sa semaine de salaire est retenue. S'il est pas à la dispo du club le jour du match, idem. Si il veut casser son contrat, il nous doit 8me.

Mais il est illusoire de croire qu'il va rester maintenant. DD a tres mal géré ce cas à mon point de vue.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 54  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]