ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 05 Sep 2012, 14:59 

On est d'accord mais ca dépendra du rendement des minots : Abdullah, Mango et des jeunes recrues Raspentino, Abdallah, voir Lucas Mendes.

Car notre banc avant outre kaboré-cheyrou-fanni-gignac tous titulaires aujourd'hui, est ce que les grands noms sur le banc ou la pelouse lucho-diarra-traoré avaient un réel intérêt sportif ?

MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:01 

certes mais le rendement des minots c'est un risque qu'on prend. Quand tu avais kaboré-fanni-gignac sur le banc, c'etait plus de garanti.

MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:05 

batigoal a écrit:
de son coté Lyon economise 30me :eek:

Lloris, Cris, Kallstrom, Cissokho ça fait 30M€ ??

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:23 

vinceman a écrit:
batigoal a écrit:
de son coté Lyon economise 30me :eek:

Lloris, Cris, Kallstrom, Cissokho ça fait 30M€ ??

Je n'y crois pas une seule seconde, surtout qu'ils ont pris derrière Bisevac, qui devait avoir un très bon salaire au PSG. Plus Mvuemba, Monzon et Malbranque. De la communication à la Aulas ....

MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:32 

Si c'est salaire inclu, c'est possible: 3 joueurs à plus de 300 000 déjà.

MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:42 

Ah les 30Me c'est en incluant les transfert ou juste en économie de salaire ?

Economie de salaire, faudrait que les 4 soit à presque 500k€ brut/mois chacun :eek: sans compter les nouveaux salaires des recrues

MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:45 

C'est transfert + salaire je pense.

MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:46 

Citation:
A l’OL, 3 joueurs payés plus de 300 000 euros par mois ont plié bagage. En tête, on retrouve Hugo Lloris et ses fameux 380 000€ mensuel. Et juste derrière, il y Cris (350 000€ brut menus) et Kim Kallstrom (330 000€). Dans la foulée de ces 3 énormes postes financiers, il ne faut pas non plus oublier les départs à l’étranger d’Ederson et de ses 230 000 brut mensuel, ainsi qu’Aly Cissokho (200 000€ par mois). Bref, voilà 5 départs de joueurs payés plus de 200 000€ par mois, qui représentent au final 1,5M€ d’économie de salaire tous les mois. Sur une année, c’est finalement l’équivalent de ce que rapporte une Ligue des Champions…

MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:48 

S'il y-a un club où on peut croire sur parole le président lorsqu'il s'exprime sur la situation financière c'est bien Lyon, les entreprises cotées étant soumises à des obligations dans leur communication financière. Là en l’occurrence, il évoque les éléments qui auront une incidence sur le prochain résultat, à savoir la réduction de la masse salariale (charge réelle) et la diminution des amortissements (charge calculée) d'une année sur l'autre.

MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:48 

Ah oui on avait oublié Ederson !

Donc ça fait 18M€ pour les 5 joueurs, plus logique.

Et Llorris qui palpait 380 k€ :eek:

MessagePosté: 06 Sep 2012, 15:19 

Citation:
La masse salariale de l'OM a ainsi nettement baissé, comme s'en félicite Labrune : "Depuis le départ de Lucho en janvier, on a ramené la masse salariale de 87% du budget à moins de 70%. Avec la somme des transferts et salaires des trois derniers entrants et celui des trois derniers sortants : on a réalisé 20 millions d'euros d'économies" annonce-t-il dans Le Parisien.

Avec 40 000 euros par mois pour Abdallah et Raspentino, et moins de 80 000 euros pour Barton (QPR prend en charge une partie du salaire de l'Anglais) ainsi que pour Lucas Mendes - selon les chiffres du quotidien - l'OM a effectivement fait de belles économies, mais reste à savoir si cette cure n'aura pas trop d'incidences néfastes sur le sportif pour la saison en cours...

Chiffre à confirmer, mais impressionnant si c'est vrai.
Surtout pour Barton.
Et ça évitera de trop critiquer Raspentino.
Ceci étant, c'est étonnant.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 15:42 
Administrateur du site

C'est quand même vachement contradictoire avec ce qu'on avait lu jusque là.

Le forom s'étripe sur des infos erronées, c'est génial :lol:

MessagePosté: 06 Sep 2012, 16:06 

:lol:

150K€ Raspentino :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Sep 2012, 16:07 

Moi quand je lis Labrune, j ai l impression que c est le comptable d une entreprise qui parle et ça me gave. Qu un club doive se gérer en bon père de famille c est un fait, mais le sportif dans tout ça on a l impression que ça ne compte pas. On entend parler que d économie dans ce club, les ambitions sportives... Pchhiiit

MessagePosté: 06 Sep 2012, 16:42 

jo_l a écrit:
Moi quand je lis Labrune, j ai l impression que c est le comptable d une entreprise qui parle et ça me gave. Qu un club doive se gérer en bon père de famille c est un fait, mais le sportif dans tout ça on a l impression que ça ne compte pas. On entend parler que d économie dans ce club, les ambitions sportives... Pchhiiit

Je ne comprends pas ce genre de commentaires. Primo, dans un club de football, l'ambition sportive et la gestion économique sont étroitement liés. Les bons joueurs coûtent cher, et veulent de bons salaires. Cet été, la priorité était de réduire la masse salariale, parce que le club a eu l'obligation par la DNCG de réduire le budget de 140 à 110 millions d'euros, ce qui passe essentiellement par la masse salariale. Donc forcement, il parle de ça, parce qu'il s'agissait d'un challenge très difficile, et que c'est l'actualité. Ce challenge implique obligatoirement de réduire tes ambitions sportives, c'est une relation de cause à effet. Il a essayé de minimiser les dégats, et on peut considérer qu'on s'en sort plutôt bien.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 19:23 

patettik a écrit:
jo_l a écrit:

Je ne comprends pas ce genre de commentaires. Primo, dans un club de football, l'ambition sportive et la gestion économique sont étroitement liés. Les bons joueurs coûtent cher, et veulent de bons salaires. Cet été, la priorité était de réduire la masse salariale, parce que le club a eu l'obligation par la DNCG de réduire le budget de 140 à 110 millions d'euros, ce qui passe essentiellement par la masse salariale. Donc forcement, il parle de ça, parce qu'il s'agissait d'un challenge très difficile, et que c'est l'actualité. Ce challenge implique obligatoirement de réduire tes ambitions sportives, c'est une relation de cause à effet. Il a essayé de minimiser les dégats, et on peut considérer qu'on s'en sort plutôt bien.

Si tu ne comprends pas c est que j ai dû mal m exprimer. C est un commentaire de dépit, vis à vis de la situation du club. Aujourd hui il n y a que la situation la situation économique du club qui compte. Finalement l aspect sportif semble passer loin au second plan, puisqu on parle finances à toutes les sauces, même quand la,question n est pas posée par un journaliste, ça vient spontanément. Labrune a passé l été à parler de ça.
Après je ne suis pas idiot, je comprends le sens de la démarche, mais comprendre ne signifie pas accepter. Donc oui moi ça me gave qu on très peu dans un projet sportif et complètement dans un projet économique, on se croirait côté en bourse.
Par contre, il me semble que c est MLD qui souhaite réduire les coûts et non pas la DNCG, pour preuve elle en a fait la demande bien avant le passage devant leur commission. De plus je ne pense pas qu ils aient autorité en la matière, qu ils t interdise de recruter etc... ok qu ils puissent t imposer une réduction quant à ta masse salariale, je ne pense pas, hormis sous forme de conseil

MessagePosté: 06 Sep 2012, 19:29 
Administrateur du site

Ils peuvent t'imposer de réduire ta masse salariale à partir du moment ou les recettes ne suffisent pas à payer cette charge.
Et c'est le cas vu que MLD doit remettre des sous.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 20:34 

jo_l a écrit:
patettik a écrit:

Si tu ne comprends pas c est que j ai dû mal m exprimer. C est un commentaire de dépit, vis à vis de la situation du club. Aujourd hui il n y a que la situation la situation économique du club qui compte. Finalement l aspect sportif semble passer loin au second plan, puisqu on parle finances à toutes les sauces, même quand la,question n est pas posée par un journaliste, ça vient spontanément. Labrune a passé l été à parler de ça.
Après je ne suis pas idiot, je comprends le sens de la démarche, mais comprendre ne signifie pas accepter. Donc oui moi ça me gave qu on très peu dans un projet sportif et complètement dans un projet économique, on se croirait côté en bourse.
Par contre, il me semble que c est MLD qui souhaite réduire les coûts et non pas la DNCG, pour preuve elle en a fait la demande bien avant le passage devant leur commission. De plus je ne pense pas qu ils aient autorité en la matière, qu ils t interdise de recruter etc... ok qu ils puissent t imposer une réduction quant à ta masse salariale, je ne pense pas, hormis sous forme de conseil

J'avais bien compris ton commentaire. Il en parle beaucoup parce que c'était LE challenge de l'été pour lui, la réduction du budget. Pas facile dans un club de foot, tu peux pas licencier. Tu dois essayer de recaser les gros salaires, et ce n'est pas toujours évident. Du coup, ben forcément il en parle, je pense d'ailleurs qu'il est assez content de lui sur ce coup-là (c'est bien son genre à être content de lui). Et puis la politique mise en place sportivement découle évidemment de cette nouvelle donne économique, donc parler du sportif, c'est aussi parler de l'économie, c'est si étroitement lié. Sinon, une nuance, dans l'entretien au Parisien (je crois que c'est le Parisien), il parle aussi du sportif, puisqu'il se félicitait d'avoir conservé ce qu'il appelle la colonne vertébrale de l'équipe (Mandanda, N'Koulou, A. Ayew, Valbuena et Rémy).

Labrune a toujours parlé d'un engagement pris devant la DNCG. Ont-ils le pouvoir ? C'est simple, s'il y'a déficit, ils peuvent demander une sanction. Le président de la DNCG a dit qu'il ne le faisait pas parce que la propriétaire couvrait le déficit, mais c'est un critère subjectif, ils peuvent parfaitement interdire de recruter. Je pense que Labrune a intérêt à suivre leur conseil dans ce cas, sinon ils pourraient être beaucoup moins indulgents la prochaine fois.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 23:40 

Effectivement, rôle de la DNCG c'est uniquement de prévenir les faillites des clubs, à partir de là, elle peut faire tout et n'importe quoi, fermer les yeux sur un club qui dépense 3x plus que ses recettes du moment qu'il a des garanties sur la solvabilité du proprio et l'engagement que celui-ci épongera ses dettes ou encore forcer un club déficitaire à se séparer d'actifs même lorsque sa trésorerie est positive, quitte à devoir vendre à perte si les conditions du marché ne sont pas favorables. La DNCG, structure très imparfaite, deviendra obsolète avec l'instauration du fair play financier, qui fixera des critères objectifs qui s'imposeront à tous, et c'est tant mieux ... Restera plus qu'à harmoniser les modes de gestion et de répartition des droits TV en Europe, sans oublier de trouver un système qui lisse les différences de coût de travail, et on pourra espérer gagner la Ligue des champions ^^

MessagePosté: 07 Sep 2012, 07:16 

chris a écrit:
Effectivement, rôle de la DNCG c'est uniquement de prévenir les faillites des clubs, à partir de là, elle peut faire tout et n'importe quoi, fermer les yeux sur un club qui dépense 3x plus que ses recettes du moment qu'il a des garanties sur la solvabilité du proprio et l'engagement que celui-ci épongera ses dettes ou encore forcer un club déficitaire à se séparer d'actifs même lorsque sa trésorerie est positive, quitte à devoir vendre à perte si les conditions du marché ne sont pas favorables. La DNCG, structure très imparfaite, deviendra obsolète avec l'instauration du fair play financier, qui fixera des critères objectifs qui s'imposeront à tous, et c'est tant mieux ... Restera plus qu'à harmoniser les modes de gestion et de répartition des droits TV en Europe, sans oublier de trouver un système qui lisse les différences de coût de travail, et on pourra espérer gagner la Ligue des champions ^^

Est-ce que tu en sais un peu plus sur le contrôle qu'effectuera l'UEFA ? Je suis béotien en la matière, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de vérifier que les dépenses d'un club étaient en rapport avec ses revenus ou avec sa capacité de rembourses les dettes (actifs, patrimoine) ? Si j'ai bien compris, les financements extérieurs, comme le faisait la famille Louis-Dreyfus, ne seraient plus autorisés, même sous forme de sponsoring. C'est ça ? Peut-on considérer que la situation de cette année n'est-elle finalement qu'une anticipation des années à venir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 52  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]