ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 14:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 426  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 15 Juil 2021, 20:56 

Prestation encourageante contre une équipe qui a une préparation plus avancée, physiquement on a été pas mal. De la percussion sur les côtés qui devrait faire le bonheur de Milik.
Reste à voir les nouveaux arrivants notamment en DC qui j'espère amèneront des sorties de balles plus propres et plus rapides.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 08:00 

Rochi a écrit:
darky13 a écrit:
Pas mal dieng aussi, j aime bien

En revanche, c'est léger pour être titulaire

Cela dit, personne ne le lui demanderait maintenant, c'est seulement sa 2eme saison en pro.

Maintenant, je me demande comment tu peux te faire cette opinion, pour l'instant, ile ne joue pas du tout a son poste, il est ailier-latéral droit, ce qui n'est pas son profil, et en plus, il doit revenir en arrière pour aider aux tâches défensives, je l'ai vu assez souvent proche de notre surface de réparation, ces efforts répétés affectent beaucoup la lucidité au moment d'effectuer une action décisive. Et je trouve qu'il s'est acquitté de sa tâche plutôt avec succès, et avec une énorme bonne volonté.

MessagePosté: 16 Juil 2021, 08:11 

Payet, Under et De La Fuentes ont l'air bien en jambe

phpBB [video]

MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:06 

patettik a écrit:
Rochi a écrit:
En revanche, c'est léger pour être titulaire

Cela dit, personne ne le lui demanderait maintenant, c'est seulement sa 2eme saison en pro.

Maintenant, je me demande comment tu peux te faire cette opinion, pour l'instant, ile ne joue pas du tout a son poste, il est ailier-latéral droit, ce qui n'est pas son profil, et en plus, il doit revenir en arrière pour aider aux tâches défensives, je l'ai vu assez souvent proche de notre surface de réparation, ces efforts répétés affectent beaucoup la lucidité au moment d'effectuer une action décisive. Et je trouve qu'il s'est acquitté de sa tâche plutôt avec succès, et avec une énorme bonne volonté.

Non mais je ne lui jette absolument pas la pierre. Je pense, comme tu le dis, il a fait un match honorable.
Maintenant, je ne le vois absolument pas comme doublure par exemple à Milik mais entrer dans la rotation et faire partie des 18-21 de l'effectif, je pense qu'il a sa place

MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:29 

Effectivement les 2 ailiers ont des jambes . Tant mieux ça manquait d'avoir des mecs capable de percuter et dribbler.
Radongic en est capable mais n'a hélas pas vraiment progressé en 2 ans

MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:37 

Rochi a écrit:
patettik a écrit:

Non mais je ne lui jette absolument pas la pierre. Je pense, comme tu le dis, il a fait un match honorable.
Maintenant, je ne le vois absolument pas comme doublure par exemple à Milik mais entrer dans la rotation et faire partie des 18-21 de l'effectif, je pense qu'il a sa place

Par contre si il ne fait pas toujours les bons choix, quand il frappe c’est généralement cadré.

MessagePosté: 19 Juil 2021, 05:33 

Très intéressant débat hier sur RMC dans l'After Foot concernant le schéma tactique travaillé par Sampaoli
En fait, il veut faire un 3-2-4-1 en gros
3 défenseurs centraux avec ceux qui sont à droite et à gauche capables de défendre sur les côtés.
C'est la raison pour laquelle Amavi a été positionné en DC gauche.
Les 2 milieux se repositionnent pour couvrir sur les côtés si les 2 lateraux montés.
Du coup, on aura soit Lirola ou soit Under mais pas les deux en même temps.
Enfin bref, ils pensent que ce système est injouable toute l'année et peut se faire un ou deux matchs, pas plus

MessagePosté: 19 Juil 2021, 05:46 

Ils se basent sur des amicaux. Ou l'effectif n'est pas la
Intelligent

Tu auras sûrement une charnière à 3 et vu les centraux on a le choix.

2 vraix arrières qui montent amavi et lirola
Et payet en 10 avec milik devant

Au milieu gerson guendouzi et l'invité mystère défensif rongier ou offensif under ...

MessagePosté: 19 Juil 2021, 05:49 

C'est pas ce que veut Sampaoli et en tout cas, ça explique un peu le visage que prend l'équipe actuellement

MessagePosté: 19 Juil 2021, 07:51 

Et tu en sais quoi de ce qu'il veut, et eux en savent quoi ?

Ca ne vient a personne que sampoali il n'avait que 2 centraux sous la main donc il prend amavi le seul autre défenseur pour faire le 3eme

Ca ne vient a personne qu'il n'a AUCUN LATERAL sous la main donc il en invente 2 pour dépanner ?

Ca ne vient a personne que MILIK est blessé donc il dépanne avec payet puisque benedetto devrait partir ?

Des affirmations sur 3 matchs amicaux avec un effectif a 40%
Youpi !!!!

Le gars veut maintenir sa charnière a 3 c'est un fait, donc il joue les amicaux comme ca pour préparer l'équipe

On verra s'il laisse amavi central gauche maintenant qu'il a saliba, luan peres en plus d'alvaro et de balerdi

MessagePosté: 19 Juil 2021, 08:06 

je te laisse écouter ça podcast https://fr-be.radioline.co/podcast-rmc- ... b63743dde2

MessagePosté: 19 Juil 2021, 08:22 

Inutile, désolé.

MessagePosté: 19 Juil 2021, 08:27 

Incassable a écrit:
Inutile, désolé.

reste sur tes certitudes qui s'avèrent parfois de fausses croyances.
Comment peux-tu penser que t'en sais plus que des journalistes dont le taf est justement d'aller chercher l'info ?

MessagePosté: 19 Juil 2021, 08:36 

Je n'en sais pas plus et je n'ai pas de certitudes rochi

Mais tes supers journalistes s'appuient sur quoi ???

3 matchs amicaux joués ou l'effectif n'était pas la

Si dans 15 jours malgré luan peres et saliba présents on voit encore amavi, alors j'écouterai leur analyse

Si payet joue encore N°9 a la reprise alors ok

Mais si amavi est prolongé et n'est JAMAIS cité dans la liste des centraux par le président et si on va finaliser LIROLA c'est pas pour les faire jouer au centre...

Après j'attends tjs la confirmation de la vente du club de tes supers sources journalistes bien renseignés...

Aucune certitude, juste de la logique.
Quand tu signes 4 centraux tous titulaires potentiels c'est pas pour mettre en central un latéral dont la qualité première n'a JAMAIS été de défendre.

MessagePosté: 19 Juil 2021, 09:38 

Je te dis que , d'après ce que j'ai compris dans cette discussion, la volonté de Sampaoli est d'avoir 3 centraux très forts capables de suppléer les arrières latéraux qui peuvent monter très haut.
Sampaoli veut avoir des milieux défensifs aussi capables de bloquer les couloirs et du coup, le fait d'avoir et Amavi et Lirola dans les couloirs, ça n'est pas pour l'instant sa première idée.
Encore une fois, d'après ce que j'ai compris, il veut jouer en 3-2-4-1 avec l'exemple suivant :
Mandanda
Ballerdi Saliba Luan Perez
Kamara Guendouzi

Lirola (ou Under) Payet Gerson Henrique ou De La Fuente
Milik

Ce qui explique le positionnement d'Amavi en DCG pour voir s'il peut couvrir le côté et l'axe.
Dans le Podcast, ils pensent que c'est très énergivore et presque suicidaire s'il tient vraiment à cette disposition sur toute la saison

MessagePosté: 19 Juil 2021, 09:55 

Mais le positionnement d'amavi est bien plus clair

Il n'avait que 2 centraux et donc amavi s'y colle

Voila pourquoi ca me bande le raisonnement de ce gland sur rmc (j'ai écouté ton truc), il se base sur rien, 3 amicaux ou on a aucun centraux et aucun latéral, et le positionnement d'henrique l'an dernier QUAND ON AVAIT PERSONNE A GAUCHE aussi !

C'est l'art d'interpreter rien avec rien...

Quand on vous répète d'attendre le début du championnat pour commenter les matchs...

Et puis avoir lirola dans le couloir pas sa première idée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non t'as raison, c'est pour ca qu'on est pret a payer pour le faire revenir et comme il a juste été énorme sur son couloir, sampaoli déciderait de ne plus l'y mettre

Sans rire quand je parle de logique

MessagePosté: 19 Juil 2021, 10:12 

Pour une fois , une seule et unique fois, je trouve que le Cassable a raison. Seul Sampaoli peut exprimer la volonté de Sampaoli, et se baser sur 3 matches amicaux, où il manque pratiquememnt la moitié de l'effectif titulaire me semble très improbable.

MessagePosté: 19 Juil 2021, 10:44 

J'ai pas écouté le pod cast mais y avait un article qui disait:
* que le stoppeur gauche était voulu comme pouvant jouer latéral. Ca se tient: on joue souvent avec un profil style Henrique(et potentiellement Amavi tres haut), donc un stoppeur qui occupe le couloir pour défendre en phase de transition, c'est malin....Et ça corrrespond au profil de Luan. Mais clairement, je crois pas à Amavi à ce poste....et l'achat de Luan le confirme.
* que l'un des milieux pourrait couvrir de même le latéral droit. ca correspond bien au profil de Lirola en latéral: il est très haut, donc une couverture est nécessaire. Ce pourrait être le stoppeur droit, mais vu que le gauche va se décaler à gauche, ils sonnt plus que deux, et Sampa veut peut etre en garder 2 dans l'axe en permanence.

Cette analyse me parait cohérente.
Mais Amavi dans l'axe, j'y crois pas du tout. PAs son poste, pas son profil et on a deja recruté beaucoup pour l'axe.

MessagePosté: 19 Juil 2021, 10:55 

Ben en fait tu confirmes que quand on jour a 3 les 2 arrières centraux doivent aussi couvrir l'aile si le latéral montre.
C'est juste le principe du 352 ou 343...
On aura sûrement luan pères- balerdi ou alvaro et saliba stoppeur droit

Amavi et lirola pistons extérieurs
Le recrutement va dans ce sens

Et selon les matchs henrique pourra remplacer amavi

Mais amavi stoppeur c'est une blague vu comme il défend

Bref rien de 9 au 352 utilisé l'an dernier

La question est pour moi de savoir si il mettra un offensif de plus devant avec payet et milik.

Et donc gerson guendouzi au milieu

MessagePosté: 19 Juil 2021, 11:19 

Tout à fait.
Et ça confirme à priori le futur schéma de San paoli et explique le choix de Luan.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 426  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]