ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Quel entraîneur aimeriez vous voir arriver
Anigo 0%  0%  [ 0 ]
Courbis 0%  0%  [ 0 ]
Favre 47%  47%  [ 9 ]
Ravanelli 26%  26%  [ 5 ]
Antonetti 5%  5%  [ 1 ]
Baup 11%  11%  [ 2 ]
Galtier 0%  0%  [ 0 ]
Montanier 11%  11%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:43 

Jester a écrit:
Qu'il le ramène Messi. On se contentera je dirais de voir s'il peut conserver l'ossature actuelle de nos "perles", à savoir : Mandanda-NKoulou-Remy, auquel j'ajouterai Azpi. Le reste il peut changer ce qu'il veut.

Pas si facile, si tu dois réaliser une grosse vente, ce que tu vends ne dépend pas de toi, mais des clients intéressés. Et les seuls joueurs qui semblent intéresser à un prix qui nous permettrait de nous renforcer, sont N'Koulou, Rémy ou Azpi. Donc attends-toi à ce qu'un de tes favoris se barre. Vu que Rémy est le plus gros salaire entre ceux-là, je suppose que le club préfére que ce soit Remy qui se barre. Attention à Azpi, au mois de juin prochain, il ne lui restera plus qu'un an de contrat, je ne pense pas qu'il prolongera son contrat, il a envie d'évoluer dans un club ou une compétion de plus haut niveau. Surtout que lui a un remplaçant tout trouvé.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:47 

Bah faut voir si on a des ambitions ou pas. On vise (même si c'est de l'utopie cette saison et les prochaines avec le QSG) : le titre de L1.
Mais on va jouer aussi la Europa League, les Coupes nationales...
Faut donc un sacré bon effectif, à moins de ne rien viser du tout. Et encore, il me semble que pour les finances, faut soit avancer dans les derniers tours de l'Europa, soit terminer au moins 3ème du championnat. Et rien que pour ça, faut pas vendre ses meilleurs éléments.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:51 

L'objectif si tu veux t'en sortir reste toujours le même: etre qualifié pour la LDC. Et ca sera bien plus dur cette année vu le QSG, vu nos finances et notre obligation de vente.

Il faudra vraiment un super dynamique pour esperer. Perso actuellement une cinquieme place serait déjà un bon résultat.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:52 

Donc pas de C1, pas de Coupes, et on fait une croix sur l'Europa League. Comment on va arranger le sportif et l'économique ? :(

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:54 

ha bin ca l'apport de 15me de MLD pour aider à recruter d'eventuels gros salaire partie, tu es de la baise. Faut etre realiste. Donc pour moi, en dehors d'un parcours miraculeux genre celui de perrin, je vois pas comment faire.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 12:58 

Jester a écrit:
Bah faut voir si on a des ambitions ou pas.

Rien à voir avec le fait d'avoir des ambitions ou pas. C'est une question de moyens. On s'est engagé avec la DNCG sur un budget de 100-110 millions d'euros. Ce qui signifie, remplacer toute une série de joueurs à plus de 200 000 euros par an, par des joueurs à 100 000 euros par an (je schématise). Et ce avec un budget recrutement aujourd'hui à 0 euros. Genre, Gignac et Diarra vont devoir se barrer. Gignac, on devra le prêter, Diarra, on n'en tirera pas plus de 5 millions vu son âge. Mais ces joueurs, tu dois les remplacer, et par des joueurs qui t'apportent certaines garanties. Pour ça, tu es obligé de vendre un joueur à 15-20 millions, parce que ça te permettra de renouveler ton effectif, et que la masse salariale puisse être réduite dans les proportions requises. Sans oublier qu'on a un effectif léger en nombre, et que de plus, 5 joueurs partiront probablement à la CAN.

Faut pas confondre manque d'ambitions, et manque de moyens. On ne vise pas le titre, mais on essayera de viser une des 3 premières places, et l'obtenir sera un miracle. Mais sans ça, on ne se relancera pas.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 13:00 

Je reve ou on a une discussion interessante sans caricature ni mauvaise foi?!? Champagne les gars!!!

MessagePosté: 04 Juil 2012, 13:11 

batigoal a écrit:
ha bin ca l'apport de 15me de MLD pour aider à recruter d'eventuels gros salaire partie, tu es de la baise. Faut etre realiste. Donc pour moi, en dehors d'un parcours miraculeux genre celui de perrin, je vois pas comment faire.

Ben ce que je demande depuis le départ de Deschamps : la vente du club à un mec friqué, passionné de foot (et éventuellement, cerise sur le McDo de l'OM) et qui mettra enfin des gens compétents à tous les étages pour bâtir à partir de l'ossature actuelle, une équipe capable de rivaliser pour le titre chaque année, à la lyonnaise.
Avec MLD/LaBurne, c'est peine perdue. Y a rien de tout ça.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 13:16 

Bin on l'avait avec Pape la structure cohérente... Et quand on sait qui a eu la peau de Pape, qu'on voit comment il gère ou plutot non gère maintenant, je me dis qu'on est vraiment reparti pour 10 ans de mouise. Et c'est pas à cause d'anigo ou DD sur ce coup là.

Ca en est ou le pape et l'arabie saoudite soit disant?

MessagePosté: 04 Juil 2012, 13:22 

batigoal a écrit:
Bin on l'avait avec Pape la structure cohérente... Et quand on sait qui a eu la peau de Pape, qu'on voit comment il gère ou plutot non gère maintenant, je me dis qu'on est vraiment reparti pour 10 ans de mouise. Et c'est pas à cause d'anigo ou DD sur ce coup là.

Ca en est ou le pape et l'arabie saoudite soit disant?

:clap:

MessagePosté: 04 Juil 2012, 13:23 

Diouf ? L'ennui c'est qu'il y connaissait bien en foot, trop peut être, car il y avait des transferts plus que douteux (rapport à sa société etc.), l'ennui c'est qu'il avait au dessus RLD qui a mis pas mal de pognon, a attendu que ça rentre à nouveau dans les caisses (Neuf et cie), et ensuite il a rien géré, dépassé par les événements marseillais, footbalistiques, et personnels. Acariès et consort, excuse moi mais bon.
Bref, le Diouf s'il avait assez de fric il pourrait carrément être prez/actionnaire. Mais même si c'est ce qu'on a eu de "mieux" depuis quelques saisons que c'est le meilleur. Y a grand nombre de casseroles au final.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 13:42 

Ma foi sous diouf j'ai vu le club progressé, des entraineurs changés peut etre pas super géré (gerets) mais ca bossait tu voyais une ligne de conduite et des ambitions avec un budget loin d'etre mirobolant. Alors comme toujours, ca a pas été parfait mais quand même...

MessagePosté: 04 Juil 2012, 13:45 

Je dis pas le contraire, mais putain le nombre de transferts pour graisser la patte à l'un, prendre sous la table de l'autre. Puis la gueguerre Bouchet/Diouf/Anigo...

MessagePosté: 04 Juil 2012, 15:21 

Foot : Baup va s'engager avec l'OM (E1)

Par Europe1.fr avec Théodore Doucet

Publié le 4 juillet 2012 à 16h36 Mis à jour le 4 juillet 2012 à 16h36

D'après les informations recueillies par Europe 1, Elie Baup devrait s’engager jeudi soir avec l’Olympique de Marseille, qui a annoncé lundi la fin de sa collaboration avec Didier Deschamps. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux devrait être présenté à la presse jeudi, en Suisse, à Crans-Montana, où le groupe phocéen est actuellement en stage.

MessagePosté: 04 Juil 2012, 15:24 

plutôt déçu :(

MessagePosté: 04 Juil 2012, 15:34 

J'aurai encore préféré Dumas ou Rava............ :/

MessagePosté: 04 Juil 2012, 15:35 

En tout cas sur la vingtaine de votants du sondage de ce topic, il y en a un (ou une) qui va être content :lol:

MessagePosté: 04 Juil 2012, 15:36 

Citation:
OM : Elie Baup, rien n'est concrétisé

Publié le mercredi 04 juillet 2012 à 16H59

Plusieurs informations font actuellement état de la signature imminente d'Elie Baup au poste d'entraîneur de l'OM, pour succéder à Didier Deschamps.

Selon les informations de nos envoyés spéciaux en Suisse à Crans-Montana, même si les discussions sont averées entre les dirigeants olympiens et l'ancien coach bordelais, rien n'est encore concrétisé.

l'espoir subsiste !

MessagePosté: 04 Juil 2012, 15:43 

Ouai mais bon c'est comme le départ de DD, ca va se faire...

MessagePosté: 04 Juil 2012, 15:53 

MDR sur la page wiki d'elie baup :

Suite au départ de Didier Deschamps en Juin 2012 , il est nommé entraineur de l'olympique de Marseille. José Anigo (directeur sportif de l'OM) lui offrira une casquette orange en cadeau de bienvenue.

:lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]