ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 06 Mar 2013, 12:58 

Réussite ... on a perdu plus de matchs avec ce système qu'avec le 4-4-2 de Perrin.

MessagePosté: 06 Mar 2013, 13:01 

On parle du parcours en UEFA, pas du championnat ou il me semble qu'on a souvent alligné des seconds couteaux, Christanval, Sommeil, Ngotty je crois et cie...

MessagePosté: 06 Mar 2013, 13:03 

2 victoires sur les 12 derniers matchs sous perrin, la dynamique était cassée. Comme l'an dernier sous DD

MessagePosté: 06 Mar 2013, 13:20 

Incassable a écrit:
Notre réussite ca a été le 3-4-3 ou 3-6-1 comme vous voulez qu'a instauré anigo

Avec perrin c'était du 4-4-2 avec marlet-drogba devant ou mido et marlet/vachousek sur les ailes.

Anigo a réussi en passant a 3 derrière avec les ferreira-perez-dos santos sur les ailes et surtout flamini au milieu avec ndiaye

Et il a placé Meriem en électron libre, tout près de Drogba, on a vu tout de suite le changement. Il est indéniable au'Anigo a apporté sa patte à cette équipe, qui était en pleine déconfiture avant son arrivée. Quant au fait, que cela n'ait pas fonctionné en championnat, cela arrive même aux plus grands, se souvenir comme Monaco s'est complètement effondré en championnat, quand ils ont été en finale de la Champions, et l'entraineur était Deschamps.

MessagePosté: 06 Mar 2013, 13:32 

En championnat, moyenne de 1.67 pts/match sous Perrin (18 matchs) vs 1,35 pts/match sous Anigo (20 matchs).
Dès lors, est-ce que le bon parcours en UEFA est lié à un système de jeu ou plutôt sur le fait qu'on ait misé nos efforts sur cette compétition.
Pour moi, le facteur explicatif est plus à attribuer à ce dernier point qu'au système de jeu, plus que le système je mettrais donc plus l'accent sur la fraîcheur physique (comme tu dis, on titularisé souvent les seconds coûteux en championnat) et un surcroît de motivation qui découle en grande partie qu'on avait plus qu'un seul objectif limité à une poignée de matchs.

MessagePosté: 06 Mar 2013, 16:58 

chris a écrit:
En championnat, moyenne de 1.67 pts/match sous Perrin (18 matchs) vs 1,35 pts/match sous Anigo (20 matchs).
Dès lors, est-ce que le bon parcours en UEFA est lié à un système de jeu ou plutôt sur le fait qu'on ait misé nos efforts sur cette compétition.
Pour moi, le facteur explicatif est plus à attribuer à ce dernier point qu'au système de jeu, plus que le système je mettrais donc plus l'accent sur la fraîcheur physique (comme tu dis, on titularisé souvent les seconds coûteux en championnat) et un surcroît de motivation qui découle en grande partie qu'on avait plus qu'un seul objectif limité à une poignée de matchs.

Compare ce qui est comparable. Anigo a récupéré une équipe qui était en pleine déconfiture, 10 pts dans les 9 derniers matches (1,1 pt par match) de Perrin. Il a finalement été la continuité de Perrin qui avait surtout bénéficié d'un très bon début (6 victoire dans les 8 premiers matches).

Et bon, tu peux croire que simplement miser tes efforts sur une compétition te permet d'arriver jusqu'à la finale en éliminant des cadors, moi, perso, je trouve ça un peu léger comme explication. Et curieusement, cela avait coincidé avec un changement complet de système, de poste pour plusieurs joueurs, et l'introduction de Flamini au milieu. Tu peux considérer que cela n'a pas influé, c'est ton droit, mais sincèrement, je suppose qu'il s'était agi d'une autre personne, tu aurais déjà reconnu ses mérites. Je te trouve de mauvaise foi sur ce coup.

MessagePosté: 06 Mar 2013, 17:39 

patettik a écrit:
chris a écrit:

Compare ce qui est comparable. Anigo a récupéré une équipe qui était en pleine déconfiture, 10 pts dans les 9 derniers matches (1,1 pt par match) de Perrin. Il a finalement été la continuité de Perrin qui avait surtout bénéficié d'un très bon début (6 victoire dans les 8 premiers matches).

Et bon, tu peux croire que simplement miser tes efforts sur une compétition te permet d'arriver jusqu'à la finale en éliminant des cadors, moi, perso, je trouve ça un peu léger comme explication. Et curieusement, cela avait coincidé avec un changement complet de système, de poste pour plusieurs joueurs, et l'introduction de Flamini au milieu. Tu peux considérer que cela n'a pas influé, c'est ton droit, mais sincèrement, je suppose qu'il s'était agi d'une autre personne, tu aurais déjà reconnu ses mérites. Je te trouve de mauvaise foi sur ce coup.

J'ai pas souvenir qu'on ait affronté des cadors, des clubs prestigieux dans une période où ils étaient loin d'être au sommet de leur gloire, avec certes de bonnes équipes, des équipes meilleurs que nous sur le papier, des matchs a priori compliqués mais qui n'étaient pas non plus pliés d'avance. Un joueur de la dimension de Drogba, nos adversaires ils en avaient pas, dans les buts un des meilleurs gardien européens. D'ailleurs dès qu'on a affronté une très bonne équipe, Valence, y-a pas eu de match.

Ensuite, je n'ai jamais dit que le système de jeu n'a pu avoir son influence mais que pour moi LA PRINCIPALE VARIABLE EXPLICATIVE de ce parcours était d'avoir lâché le championnat. Pour la raison toute simple, que si on avait fait les efforts en L1 qu'on se devait de faire pour accrocher la Champion's League, à mon avis, t'aurais pu avoir un maître tacticien sur le banc de l'OM, jamais de la vie t'aurais réussie à faire ce parcours en UEFA. On avait pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux. Faire un choix, ça nous a permis d'aborder ses rencontres dans des dispositions physiques et psychologiques idéales, ça vaut plus que les meilleurs tactiques du monde.

J'ajoute que dans ma hiérarchie des facteurs explicatifs, je mettrais l'état d'esprit avant le système de jeu, sous Perrin le vestiaire était contre lui, je reconnais que durant ses quelques mois Anigo à réussie à faire adhérer les joueurs à son projet. C'était peut-être pas extrêmement compliqué, mais ça a été un préalable indispensable. Les joueurs c'étaient globalement les mêmes, si ce n'est qu'il a écarté Mido, Flamini a débuté sous Perrin.

MessagePosté: 06 Mar 2013, 20:08 

C'est fou le talent de coach de jlm!!
Un tel cador privé de banc depuis tout ce temps, quel gâchis pour la planète football!
:/

MessagePosté: 06 Mar 2013, 20:43 

Je pense aussi qu'à un moment le championnat a été clairement abandonné. Quant au parcours en UEFA, il a tenu effectivement à ce choix, certainement à un choix tactique qui marche sur du court terme et surtout à un avant-centre qui marchait sur l'eau.
Anigo a forcément une part de mérite, mais ça relève selon moi plus d'une euphorie dans cette compétition, de circonstances favorables (dont les explications ci-dessus) que d'une maîtrise tactique du coach

MessagePosté: 06 Mar 2013, 21:26 

chris a écrit:
patettik a écrit:

J'ai pas souvenir qu'on ait affronté des cadors, des clubs prestigieux dans une période où ils étaient loin d'être au sommet de leur gloire, avec certes de bonnes équipes, des équipes meilleurs que nous sur le papier, des matchs a priori compliqués mais qui n'étaient pas non plus pliés d'avance. Un joueur de la dimension de Drogba, nos adversaires ils en avaient pas, dans les buts un des meilleurs gardien européens. D'ailleurs dès qu'on a affronté une très bonne équipe, Valence, y-a pas eu de match.

Ensuite, je n'ai jamais dit que le système de jeu n'a pu avoir son influence mais que pour moi LA PRINCIPALE VARIABLE EXPLICATIVE de ce parcours était d'avoir lâché le championnat. Pour la raison toute simple, que si on avait fait les efforts en L1 qu'on se devait de faire pour accrocher la Champion's League, à mon avis, t'aurais pu avoir un maître tacticien sur le banc de l'OM, jamais de la vie t'aurais réussie à faire ce parcours en UEFA. On avait pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux. Faire un choix, ça nous a permis d'aborder ses rencontres dans des dispositions physiques et psychologiques idéales, ça vaut plus que les meilleurs tactiques du monde.

J'ajoute que dans ma hiérarchie des facteurs explicatifs, je mettrais l'état d'esprit avant le système de jeu, sous Perrin le vestiaire était contre lui, je reconnais que durant ses quelques mois Anigo à réussie à faire adhérer les joueurs à son projet. C'était peut-être pas extrêmement compliqué, mais ça a été un préalable indispensable. Les joueurs c'étaient globalement les mêmes, si ce n'est qu'il a écarté Mido, Flamini a débuté sous Perrin.

Y a pas eu de match? à 11 contre11 on rivalisait....

MessagePosté: 16 Mar 2013, 17:04 

Mini-mobilisation avant le match

Les supporters indépendants qui avaient perturbé l'avant-match contre Troyes avaient prévu une nouvelle mobilisation devant le Vélodrome ce vendredi soir. Mais sous les coups de 19h, ils n'étaient qu'une grosse dizaine à se réunir aux abords du Parc Chanot. Il y avait même plus de journalistes que de "manifestants". Les organisateurs ont expliqué que l'objectif était surtout centré sur le prochain match OM-Bordeaux et que certains avaient eu peur de venir. Le bus de l'OM, qui avait pris un chemin inhabituel, est donc passé comme si de rien était...

:lol:

MessagePosté: 31 Mar 2013, 18:07 

Anigo de nouveau dans l'oeil du cyclone ? A en croire nos confrères de RMC, José Anigo aurait insulté et menacé Julien Fournier peu avant le coup d'envoi de Nice-OM (0-1). Le président de la formation niçoise, Jean-François Rivère, ainsi qu'un membre du staff de sécurité de l'Olympique de Marseille seraient intervenus afin que les deux hommes n'en viennent pas aux mains. Suivant différentes sources, le directeur sportif olympien aurait reproché à son homologue niçois de "pourrir son image" auprès des agents de joueurs. Une affaire qui ne devrait pas rester sans lendemain.

Source: http://www.topmercato.com/63252,1/om-le ... z2P8rp9ymt

MessagePosté: 31 Mar 2013, 19:36 

C'est pas un poisson d'Avril ?

MessagePosté: 31 Mar 2013, 21:06 

Oui sûrement, aucun doute!! :D
Et puis de quelle image peut bien parler la Merguez?!

MessagePosté: 31 Mar 2013, 21:08 

Il a dit à Julien Fournier "ne t'inquiètes pas, on connaît ton adresse "
Quelle pourriture ce Jlm :(

MessagePosté: 31 Mar 2013, 21:10 

Rochi a écrit:
Il a dit à Julien Fournier "ne t'inquiètes pas, on connaît ton adresse "
Quelle pourriture ce Jlm :(

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 31 Mar 2013, 21:11 

A l'instant même confirmé sur RMC par ceux qui l'ont entendu

MessagePosté: 31 Mar 2013, 21:13 

C'est qui "on"? :??:
Et puis c'est sûrement un complot encore, que des ragots, rumeurs et faux témoignages, tout le monde l'envie la Merguez, ça fait des jaloux, on fomente des traquenards c'est évident.
Il paraît même que la Merguez disait ça pour le transfert de Cvitanich même car il l'avait repéré et Fournier lui a tapé. Pas de cul :/

Dernière édition par Skal le 31 Mar 2013, 21:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mar 2013, 21:16 

les arabes.

MessagePosté: 31 Mar 2013, 21:21 

Les arabes?!
Alors c'est une connerie car on travaille très bien avec les agents arabes, la preuve tous les joueurs magrebhins veulent être transféré chez nous!!
Donc irrecevable.
Mais qui sont c'est "on" alors?!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]