patettik a écrit:
chris a écrit:
[quote="cobra"
D'une manière plus générale, je ne fais que dire qu'une éventuelle indemnisation peut trouver son origine dans les conditions contractuelles. Je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas ça me semble toujours plus probable que certains scénari lu ici même. Après on va pas non plus faire des tonnes d'hypothèses et les contredire toute la nuit.
Dans tous les cas, ce qui est certain c'est qu'on parle tous sans savoir, à ce jour on ne sait même pas s'il y-a vraiment eu une indemnité ...
Puisque tu parles de ce qui te parait le plus probable à tes yeux. Trouves-tu plausible que l'on ait fait signer à Deschamps un contrat qui comporterait:
1) une clause qui stipule l'indemnité que doit verser Deschamps en cas de départ pour un autre club ou la sélection
2) Une éventuelle clause (absolument surrealiste) qui stipulerait l'indemnité que doit verser le club si Deschamps démissionne
Ne vois-tu pas que la présence de ces deux clauses dans un même contrat est une incongruité, une aberration de la nature, un miracle que même Saint Deschamps ne serait pas capable d'obtenir ? Ça me parait évident, mais bon ...
Tu fais un fac-similé du post de Cobra auquel j'ai déjà répondu.
Qu'un contrat prévoit des conditions de sorties avantageuses est quelque chose de tout à fait plausible. Il n'y-a rien d'"absolument surréaliste", c'est même une pratique régulièrement mis sur le devant de l'actualité ces dernières années (Cf. parachutes dorés).
Ensuite, faire coexister deux clauses au sein d'un même contrat, l'une prévoyant les conditions d'indemnisation du club (départ de l’entraîneur dans un autre club), l'autre prévoyant les conditions d'indemnisation de l’entraîneur (départ de son plein gré) n'est absolument pas contradictoire. Pour le simple fait qu'elles couvrent des situations différentes et qu'il serait aberrant de s'imaginer que de telles clauses ne soient pas un minimum précisées pour justement éviter que l'une soit activée au profit de l'autre sans qu'il soit nécessaire d'entrer par la suite dans une bataille judiciaire de longue haleine.