Candidatures à droite 12-06-2010
Bonnart devrait quitter l'OM (Photo RT)Jean Claude Dassier nous l'a confirmé hier, Laurent Bonnart est partant. Les pistes se multiplient donc pour son remplacement. Tour d'horizon.
En fin de contrat à Marseille, le latéral droit Laurent Bonnart ne parvient pas à s’entendre avec les dirigeants phocéens pour une prolongation de son bail olympien. Du coup, à Marseille les rumeurs vont bon train autour du candidat que Didier Deschamps pourrait retenir pour le remplacer. Dernière en date, celle conduisant à Juliano Belletti (33 ans) laissé libre par Chelsea. Belletti plairait à l’OM, mais la venue d’un joueur de 33 ans à un poste aussi exigeant physiquement peut laisser sceptique. Autre piste évoquée ces dernières semaines, celle menant à Albin Ebondo (26 ans). Le joueur présente l’avantage d’être libre de tout contrat et semble attiré par le challenge marseillais. Contacté par la Direction olympienne, Ebondo ne s’est pourtant pas entendu avec le club. « Contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas refusé l'OM ! Il y a simplement eu un désaccord contractuel il y a quatre mois. Je suis de là-bas. C'est un grand club qui m'aurait permis de franchir un nouveau cap. Mais ce n'est peut-être que partie remise. L'avenir nous le dira. Je n'ai pas encore fait mon choix ». La porte reste manifestement encore ouverte.
Dominique Six : « L’OM pourrait plaire à Rod » A l’inverse, une porte se referme petit à petit pour un autre joueur natif des Bouches du Rhônes et tenté par l’OM. Celle conduisant à Rod Fanni. Contacté hier, son agent, Dominique Six, a éteint toute idée de négociations en cours. « On a rien du tout. On en parle depuis un an et demi, mais il n’y a jamais rien eu de concret. C’est un club qu’il aime et l’un des rares en France à pouvoir l’intéresser, mais nous n’avons aucun contact ». L’agent de Rod Fanni le voit d’ailleurs plutôt rejoindre l’étranger. « Après cette énorme déception de ne pas avoir été retenu pour la Coupe du Monde, Rod aimerait franchir un pallier et prendre de l’ampleur dans un championnat étranger. L’Atletico Madrid doit faire une offre à Rennes, mais on est un peu excédés par ces pseudos agents qui veulent le faire signer n’importe où… ». Entre Belletti, Ebondo et Fanni, ça aurait pu être une triangulaire à droite. Mais d’autres candidats pointent leurs nez. François Modesto (31 ans, Monaco), Mathieu Debuchy (24 ans, Lille) seraient de ceux là. Une chose est sûre, Laurent Bonnart n’est plus candidat à sa propre succession. « On a fait une offre tout à fait raisonnable, il l’a refusée et nous ne ferons pas d’autre proposition » assurait hier Jean Claude Dassier. Le Président de l’OM nous a confié « avoir une petite idée ou deux...», précisant : « si vous le permettez nous le garderons pour nous... » :-k Qui sera l’heureux élu ?
_________________ "unis, nous sommes invincibles" @Bielsa
|