ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 19:12 

cobra a écrit:

Comme tu dis il risquait de se discréditer, c'est peut être pour ça qu'il n'a touché qu'un an.
Mais en même temps il a pas eu peur du discrédit pour palper cette année.
Maintenant, tu dis qu'il prendrait pas le risque. En même temps y en a encore qui croient qu'il est parti comme un prince dans son bon droit: comme quoi, avant qu'il soit discrédité, il y a de la marge.

Effectivement, quand tu lis certains trucs, tu te dis qu'il pourrait s'exhiber avec un maillot du PSG dans les tribunes du Parc, y'en auraient pour lui trouver des excuses.

Et de toutes les manières, à ce moment-là, il savait très bien quelle allait être la situation de l'effectif (des ventes de cadors, pas d'arrivées), donc il lui aurait été très facile de se poser en victime, une des ses grandes qualités. Pas de discrédit possible.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 19:26 

J'ai pas suivi votre débat depuis 2 jours, ou plutôt j'ai suivi en diagonale.

Mais j'ai une question pour tout le monde ici :

Le con, c'est celui qui demande ou celui qui accepte ?

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:32 

chris a écrit:
Dans la presse sportive, les articles sont souvent à prendre au conditionnel, d'autant que celui qui l'écrit emploi lui-même le conditionnel.

Je ne vois pas un rapport de force en faveur de l’entraîneur susceptible de lui concéder une année d'indemnité de salaire.
Certes on avait besoin de clarifier la situation mais de l'autre côté, le staff technique en place ne pouvait :
- ni se permettre de ne pas assurer les entraînements : licenciement pour fautes.
- ni se permettre de se faire semblant : catastrophique pour l'image de l’entraîneur et la suite de sa carrière.
- il n'était pas non plus dans l'intérêt du staff technique de poursuive sincèrement l'aventure dans une ambiance interne jugeait par eux-mêmes pénalisante : nouvelle contre-performance sportive serait là encore nuisible à la suite de leur carrière.

Dans ces conditions accorder une copieuse prime de départ me paraîtrait une erreur de la direction sauf dans deux circonstances :
- s'il est prévu au contrat une prime de départ quelqu’un soit les circonstances. Ce qui reviendrait également à une faute de la direction : mais cette fois la faute serait dans la mauvaise négociation initiale.
- ou si mettre fin à cette collaboration (pour alléger la masse salariale : économie des charges + risque de poursuivre une collaboration dans une ambiance interne délétère) est un choix favorisé par la direction : seul cas où une éventuelle indemnité de départ aurait sa cohérence.

Obvious :top:

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:35 

cartmanfire a écrit:

Si demain j’enlève ta fille et je te demande une rançon, le con c'est celui qui paye ou celui qui enlève?
Car tu te doutes bien qu'on lui a pas donné avec le sourire les sous si ça pris un mois.
Et que contractuellement on été dans notre bon droit. Donc si on a fini par donner des sous, c'est que Deschamps a du avoir des moyens de pression.
Lesquels? Chacun se fera son idée, je voudrais pas entamer les illusions de certains.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:41 

:lol:
Il meurt d'envie de nous dire quels moyens de pression avait DD mais il fait durer le suspens pour que chacun se fasse son idée et surtout pour éviter d'entamer des illusions!!
Énorme!

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:43 

Si tu commences à comparer n'importe comment, on discute plus de rien et on ferme le forom...

Sinon les moyens de pression j'en vois que 2 : - une clause dans son contrat signé par les 2 parties ou - une arme pointé sur la tête de labrune pendant les négociation...

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:48 

cartmanfire a écrit:

Le con c'est celui qui paye (mais je rapellerai que ca hurlait comme quoi il fallait si prendre avant etc... or ca a pas trainé pour rien cette histoire on l'a su à la fin)

Apres il y a celui qui prend l'argent, alors que c'est lui qui demande à partir en ayant foiré sa saison. Lui il est certainement pas con, mais il fait bien merdique sur ce coup.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:49 

cobra a écrit:
Bin Bdx a été indemnisé pour Blanc, donc je vois pas le soucis.

Le soucis c'est que si on donne la possibilité de partir un entraîneur dans des conditions prédéfinies, il est difficile de passer outre sans passer par un commun accord des de toutes les parties.
Exemple, Deschamps ne voulait peut-être pas qu'en partant de son plein gré puis en signant à l'EDF, la manœuvre soit contesté par devant les tribunaux, avec un risque d'indemnisation du club, donc même si ce risque est minime, ça implique d'être précisé. Dans le même temps, c'est pas non plus sœur Theresa, il voulait aussi toucher sa prime de départ prévu contractuellement. De son côté, Labrune a peut-être voulu en profiter à juste titre pour revoir à la baisse les indemnités de départ etc. Tout ça fait forcément parti d'une négociation.

D'une manière plus générale, je ne fais que dire qu'une éventuelle indemnisation peut trouver son origine dans les conditions contractuelles. Je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas ça me semble toujours plus probable que certains scénari lu ici même. Après on va pas non plus faire des tonnes d'hypothèses et les contredire toute la nuit.
Dans tous les cas, ce qui est certain c'est qu'on parle tous sans savoir, à ce jour on ne sait même pas s'il y-a vraiment eu une indemnité ...

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:52 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Si demain j’enlève ta fille et je te demande une rançon, le con c'est celui qui paye ou celui qui enlève?
Car tu te doutes bien qu'on lui a pas donné avec le sourire les sous si ça pris un mois.
Et que contractuellement on été dans notre bon droit. Donc si on a fini par donner des sous, c'est que Deschamps a du avoir des moyens de pression.
Lesquels? Chacun se fera son idée, je voudrais pas entamer les illusions de certains.

allez s'il te plait, dis nous quels sont les moyens de pression exercés par DD, y a qui sur l'affaire, interpol, le FBI...

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:52 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Comme tu dis il risquait de se discréditer, c'est peut être pour ça qu'il n'a touché qu'un an.
Mais en même temps il a pas eu peur du discrédit pour palper cette année.
Maintenant, tu dis qu'il prendrait pas le risque. En même temps y en a encore qui croient qu'il est parti comme un prince dans son bon droit: comme quoi, avant qu'il soit discrédité, il y a de la marge.

Effectivement, quand tu lis certains trucs, tu te dis qu'il pourrait s'exhiber avec un maillot du PSG dans les tribunes du Parc, y'en auraient pour lui trouver des excuses.

Et de toutes les manières, à ce moment-là, il savait très bien quelle allait être la situation de l'effectif (des ventes de cadors, pas d'arrivées), donc il lui aurait été très facile de se poser en victime, une des ses grandes qualités. Pas de discrédit possible.

Là, on dicutait du fait qu'une éventuelle indemnisation de départ puisse ou non trouver sa source dans des conditions contractuelles, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur. On peut mal se comporter éthiquement ou humainement tout en agissant dans les règles.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:53 

Jemsey a raison DD tronche plate est impliqué!!
Mais j'aime bien le scénario de SF qui permet à DD de partir avec de la tune alors qu'il n'y a aucun moyen légal pour contraindre le club si c'est lui qui veut partir.
Ou alors on a crié officiellement qu'on souhaité le conserver et on lui a dit officieusement qu'on voulait qu'il démissionne. S'il a refusé mais tout en étant d'accord pour se barrer avant le terme de son contrat, c'est une rupture à l'amiable et le club doit lui filer des indemnités c'est normal.
Mais le suspens se poursuit.....

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:55 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

Le con c'est celui qui paye (mais je rapellerai que ca hurlait comme quoi il fallait si prendre avant etc... or ca a pas trainé pour rien cette histoire on l'a su à la fin)

Apres il y a celui qui prend l'argent, alors que c'est lui qui demande à partir en ayant foiré sa saison. Lui il est certainement pas con, mais il fait bien merdique sur ce coup.

À quel moment au juste DD a dit qu'il voulait partir? Je l'ai plus en tête?

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 20:56 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

allez s'il te plait, dis nous quels sont les moyens de pression exercés par DD, y a qui sur l'affaire, interpol, le FBI...

:lol: :lvparano:

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:03 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

on va pas refaire dix fois ce sujet non plus. De ce que j'en ai retenu: on n'a pas licencié DD, DD a voulu partir, et a obtenu des indemnités donc on connait pas le montant.

Apres le scenario à mon avis, c'est Laburne qui espere que DD va demissionner et joue le pourrissement, DD a pas mal de fierte et decide d'aller au bras de fer et ne demissionne pas. Le temps passe avec les affaires ratés et des non decisions jusqu'au moment ou ils trouvent un accord pour un depart avec indemnité, sans doute bien moindres que si on l'avait viré.

Donc Laburne a mal géré la situation et DD n'a fait aucun cadeau à son "club de coeur".

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:04 

Skal a écrit:
jemsey a écrit:

:lol: :lvparano:

Ho à ce niveau là on peut sortir les mêmes que pour anigo.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:30 

cartmanfire a écrit:
Si tu commences à comparer n'importe comment, on discute plus de rien et on ferme le forom...

Sinon les moyens de pression j'en vois que 2 : - une clause dans son contrat signé par les 2 parties ou - une arme pointé sur la tête de labrune pendant les négociation...

Bin si c'est exactement pareil: c'est juste toi qui a un raisonnement simpliste en posant une question sur les conséquences sans regarder les causes.
Oui dépenser 10M quand t'as pas de sous pour libérer un gars sous contrat qui veut partir c'est trés trés con mais alors très con. Donc pose toi la question du pourquoi.

Quand a tes deux moyens de pression, la clause c'est pas possible vu la cause connue qu'avait DD en cas de départ pour un autre club et le fait que ça ai pris un mois.
Et si DD avait une clause, y avait même pas de quoi discuter, non? J'ai ma clause, je me barre. Quitte à finir au tribunal, il était sur de gagner.
Donc pas de clause.
Quand a ta 2è hypothèse, je penses qu'en étant un peu plus imaginatif, tu peux trouver facilement des moyens de pression très simple qui oblige le club a ne pas le garder, donc à le licencier.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:31 

chris a écrit:
cobra a écrit:
Bin Bdx a été indemnisé pour Blanc, donc je vois pas le soucis.

Le soucis c'est que si on donne la possibilité de partir un entraîneur dans des conditions prédéfinies, il est difficile de passer outre sans passer par un commun accord des de toutes les parties.
Exemple, Deschamps ne voulait peut-être pas qu'en partant de son plein gré puis en signant à l'EDF, la manœuvre soit contesté par devant les tribunaux, avec un risque d'indemnisation du club, donc même si ce risque est minime, ça implique d'être précisé. Dans le même temps, c'est pas non plus sœur Theresa, il voulait aussi toucher sa prime de départ prévu contractuellement. De son côté, Labrune a peut-être voulu en profiter à juste titre pour revoir à la baisse les indemnités de départ etc. Tout ça fait forcément parti d'une négociation.

D'une manière plus générale, je ne fais que dire qu'une éventuelle indemnisation peut trouver son origine dans les conditions contractuelles. Je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas ça me semble toujours plus probable que certains scénari lu ici même. Après on va pas non plus faire des tonnes d'hypothèses et les contredire toute la nuit.
Dans tous les cas, ce qui est certain c'est qu'on parle tous sans savoir, à ce jour on ne sait même pas s'il y-a vraiment eu une indemnité ...[/quote]

Et il sont négocié un mois sur quoi?

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:43 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

on va pas refaire dix fois ce sujet non plus. De ce que j'en ai retenu: on n'a pas licencié DD, DD a voulu partir, et a obtenu des indemnités donc on connait pas le montant.

Apres le scenario à mon avis, c'est Laburne qui espere que DD va demissionner et joue le pourrissement, DD a pas mal de fierte et decide d'aller au bras de fer et ne demissionne pas. Le temps passe avec les affaires ratés et des non decisions jusqu'au moment ou ils trouvent un accord pour un depart avec indemnité, sans doute bien moindres que si on l'avait viré.

Donc Laburne a mal géré la situation et DD n'a fait aucun cadeau à son "club de coeur".

C'est marrant, tu as l'air de mieux réfléchir que les autres.....
PAr contre posé comme ça, ça donne quand même l'impression qu'il est presque dans son droit.
Faut juste préciser deux choses et ça commence à être pas mal, ah oui, je cache pour les âmes sensibles:
** quand tu dis pourrissement, faut être plus précis: un caca nerveux de DD pour que le méchant DS s'en aille parce qu'il est méchant. Vu que le gros vilain de l'histoire est pas parti, pour DD c'est invivable: -->pourrissement de la situation.
** le malheureux DD craignant le pole emploi veut absolument des sous-sous pour survivre. ah non, pardon, il a un emploi tout prêt à 100 000 par mois. Oula que ça, effectivement situation bien pourrie, il lui faut des sous.

L'entraineur est sous contrat, comme un joueur, et n'a pas de raison d'être payé pour partir, d'ailleurs y avait une clause de départ de 3,5M. C'est pas pour rien.
C'est le club qui doit être indemnisé en cas de départ non voulu comme l'entraineur doit être indemnisé s'il est viré. Logique.
Mais là on n'est plus dans la logique. On est dans un clash, avec une personne qui fout la merde pour toucher ses sous, la même personne qui donne des leçons de morale aux jeunes de l'edf. Elle est belle la morale.

En tout cas, là ou Labrune a été très con, c'est qu'il aurait mieux fait de virer Deschamps en pleine saison, il aurait payé un peu plus cher, mais on n'aurait peut être pas fini 10è et on n'en serait peut être pas là.
Mais bon, on va pas refaire l'histoire.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:47 

Par contre on va peut être pas parler six ans de l'autre mange pognon.
Il s'est barré, passons à autre chose. On regagne même à l'extérieur pas mal de joueurs en moins ou suspendu. La culture de la gagne qui sait!!
Faut juste arrêter de râler sur le recrutement, l'enveloppe mercato elle est à clairefontaine...
Faut envoyer les doléances las bas.

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:55 

cobra a écrit:
Et il sont négocié un mois sur quoi?

Peut-être sur ne pas payer d'indemnités :nux:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 52  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]