Jerry a écrit:
David a écrit:
Tu sais aux yeux de beaucoup de supporters l’intérêt principal de la qualification en C1 c'est la manne financière plus que de jouer la compétition qu’ils savent qu’on ne gagnera pas.
& la manne financière te sert à quoi ?
A essayer d'accrocher de gros poissons j'imagine, mais à ces joueurs là quel discours tu tiens ? "Bon on est qualifié en C1 / C3,
mais on ne les jouera pas". Pas sûr qu'ils viennent, même avec du blé, ou alors des vielles gloires en fin de carrière & on voit le résultat que ça donne (Evra & consorts)...
Puis bien évidemment que c'est pas en faisant l'impasse sur la coupe d'europe & les coupes nationales que tu seras plus performant en championnat.
Bien au contraire & d'ailleurs je reste persuadé que c'est plutôt la spirale de la gagne (quitte à jouer tous les 3 jours de temps en temps) qui tient ton groupe mobilisé & le fait progresser plutôt que de faire l'impasse sur certains matchs pour ne jouer que le championnat une fois par semaine.
Non mais c'est pas "à vie" que tu les joues pas. Le problème c'est de les jouer quand tu n'as pas l'effectif pour.
Si tu recrutes bien, l'année prochaine tu peux joueur sur plusieurs tableaux.
Moi sur le principe, je suis ok avec toi: j'ai envie de tout jouer. Sauf que tu as vu les 4 derniers matchs de championnat? Deux nuls dont un miraculeux, une défaite et une victoire d'un but sur coup de pied arrété: on est à l'agonie physiquement.
Donc je suis pas du tout d'accord sur la fin de ton message. Enfin, oui sur le principe de la dynamique, de la mobilisation, .... Sauf que là on est cramé donc dynamique ou pas, on va lacher des points. Et c'est factuel. J'enleve psg car c'est atypique, mais on tourne à plus de 2 points par match depuis le début de saison et là sur 3matchs dont deux à domicile, on a tourné à 1,66. Sachant que Nantes par exemple est dernier en 2018. Donc c'est pas la qualité de l'adversaire.
C'est la différence entre la théorie et la pratique. Tes explications sont théoriquement, idéologiquement vraie. Mais dans la pratique on est cramé.
Donc on risque de tout perdre.
et l'an prochain, si on perd tout, bin non seulement on pourra pas attirer des gros poissons mais on se retrouvera encore le cul entre deux chaises.
Moi je veux bien en partie sacrifier cette année(et je le répète, c'est pas interdit de se qualifier avec Ocampos ou Lopez)si les prochaines années on a une équipe capable de jouer sur tous els tableaux.