chris a écrit:
cobra a écrit:
Là encore, si y a clause, y a pas un mois de délais. Et cette clause serait tout bonnement une révolution dans le milieu du foot.
Et pourquoi donc ?
Dans cette hypothèse, la direction pourrait très bien chercher à renégocier à la baisse la clause accordée à une époque où Labrune ne jurait que par Deschamps. En jouant justement sur le fait que l’entraîneur avait besoin d'être libéré sous un certain délai, à mesure que l'échéance approche, la probabilité de renégociation à la baisse augmentant.
De toute manière, en-dehors d'une volonté sous-jacente de la direction (soucis d'économie) ou d'une clause contractuelle. Toute autre décision d'indemnisation ne serait pas cohérente si c'est l’entraîneur qui était demandeur d'un départ. Auquel cas, s'il y-a réellement eu indemnisation, faudrait que la direction ait fait preuve d'une naïveté incroyable pour s'imaginer le scénario où l’entraîneur pourrait entamer un bras de fer qui aurait pu pourrir la saison, d'autant que dans ce cas de figure le club aurait eu des "moyens de rétorsion".
Play, voyons, s'ils ont comme tu dis négocié, elle était de combien la clause? Plus qu'une année de contrat? tous son contrat quoi. Elle sert à quoi alors cette clause pour le club si c'est le même prix que le licenciement?
En plus la clause, et il y en avait une était dans l'autre sens: 3,5M en cas de départ de DD pour un autre club. Pourquoi une telle clause si c'est nous qui payons?
Et la volonté sous adjacente, elle y était peut être et même surement, mais de façade non.
On en arrive au dernier point, l'incohérence de la situation. Clairement y a un soucis: aucune raison de payer un entraineur qui veut partir. Pourtant on a payé.
Comment est ce possible, sachant que ça a pris un mois?
J'ai beau le tourner dans tous les sens, à part un deschamps qui dit soit vous virez Anigo et je reste, soit vous le virez pas etje pars mais avec des sous vu que j'ai un contrat et que les conditions sont pas bonnes. Et le club qui répondon vire pas Anigo et on te file pas des sous vu que c'est toi qui veut partir.
Et là palabre qui s'éternisent et je te laisse imaginer les moyens de pression de Deschamps, vu qu'il a eu gain de cause.
Comme tu dis il risquait de se discréditer, c'est peut être pour ça qu'il n'a touché qu'un an.
Mais en même temps il a pas eu peur du discrédit pour palper cette année.
Maintenant, tu dis qu'il prendrait pas le risque. En même temps y en a encore qui croient qu'il est parti comme un prince dans son bon droit: comme quoi, avant qu'il soit discrédité, il y a de la marge.
Mais bon, franchement comment eut il en être autrement qu'un désir de sa part de toucher des sous. Et je vois pas comment il a pu obtenir gain de cause sauf si...et j'en dis pas plus, je laisse à chacun se faire une idée sur les moyens de pression dont il disposait. Moi j'en voit qu'un....