ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2013, 19:16 

Le match est d'un tout autre niveau que celui de mercredi. On voit de très belles choses.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:04 

Bon bein la branlée !
On le savait mais c'est confirmé : Porto c'est du lourd !

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:11 

ouai branlée à 10 contre 11. Une frappe lucarne de fou sur le 3eme. Valbuena et Payet qui joue 15mn. Pas de quoi s'affoler non plus.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:14 

Y a pas un club de CFA qui serait interessé par un pret de cette grosse merde d eMorel?
J'en ai marre de lui.
Faut vraiment se le farcir une troisième saison?
Putain, faites que Mendy soit bon.....

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:15 

batigoal a écrit:
ouai branlée à 10 contre 11. Une frappe lucarne de fou sur le 3eme. Valbuena et Payet qui joue 15mn. Pas de quoi s'affoler non plus.

Pas photo sur la 2eme période tout de même. C'est flagrant que leur effectif est bien meilleur que le notre.

Dernière édition par Fabrizio le 13 Juil 2013, 20:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:15 

Et Cheyrou, j'en peut plus de ses ratés à 4m des cages, c'est sans arrêt pareil.
Fait partir de ces mecs que j'ai trop vu.
Pas envie de me le farcir encore un an avec ses frappes de merde.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:16 

Fabrizio a écrit:
Pas photo sur la 2eme période tout de même. C'est flagrant que leur effectif est bien meilleur que le notre.

C'est flagrant, je sais pas, mais en première tu as 3 occases inmanquables.
Et après tu joues à 10, avec des joueurs qui ont repris depuis 3 jours (les internationaux).
Donc ils sont certainement meilleur, mais bon, c'est pas si flagrant.
On n'est vraiment pas payé.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:18 

Sinon, je suis ému: c'est la première fois que je vois un ancien élève à la télé contre l'OM.
C'est fou.
Dire que quand il avait 14 ans, je le ruinais au foot... :D

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:22 

cobra a écrit:
Fabrizio a écrit:

Et après tu joues à 10, avec des joueurs qui ont repris depuis 3 jours (les internationaux).

Ouais sauf que les grandes équipes elles les mettent ces occases, c'est là tout la différence.
Elles ont pas un Cheyrou qui la fout à chaque fois à coté ou au dessus ou un Morel qui prend un rouge à la con.
C'est chaque fois le même discours on joue pas si mal et au final on perd. Ce soir ça fait 3-0. A méditer pour la saison à venir...

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:49 

Samba nous sort aucun arret exploit non plus... Faut espérer que mandanda se blesse pas !

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:52 

ouai je l'ai trouvé assez quelquonque...

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:53 

cobra a écrit:
Fabrizio a écrit:

Oui, et puis Porto base son football sur la possession et la technique, et non pas sur la facette athlétique du football comme on le fait nous. Du coup, ils sont un peu mieux en tout début de saison. Mais bon, c'est un autre football, là-bas, ils ne virent pas un footballeur du centre de formation parce qu'il est petit ou frêle, comme cela a pu se passer pour Valbuena ou Alessandrini.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 20:54 

batigoal a écrit:
ouai je l'ai trouvé assez quelquonque...

+1

MessagePosté: 13 Juil 2013, 21:20 

De toute manière, on peut le tourner dans tous les sens, c'est une belle équipe avec du talent: injouable à 10 contre 11 avec une parti de nos joueurs phares absents.
Surtout quand tu rates des inmanquables.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 21:41 

cobra a écrit:
Sinon, je suis ému: c'est la première fois que je vois un ancien élève à la télé contre l'OM.
C'est fou.

C'est lequel ?

MessagePosté: 13 Juil 2013, 21:42 

lucho :gla:

MessagePosté: 13 Juil 2013, 22:50 

Elric a écrit:
cobra a écrit:
C'est fou.

C'est lequel ?

Ghilas.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 22:51 

Cheyrou est un cousin de Nabila.....
Citation:
B.C. : "Quand on passe dix jours ensemble, on ne peut plus se voir en pâture

MessagePosté: 13 Juil 2013, 23:35 

Elric a écrit:
cobra a écrit:
C'est fou.

C'est lequel ?

Nabil Ghilas, un Marseillais chez les Dragoes
Publié le samedi 13 juillet 2013 à 16H41

Image

A 23 ans, le Marseillais rejoint le FC Porto, un des plus grands clubs d'Europe
OM - Nabil Ghilas, un Marseillais chez les Dragoes
Photo DR
À 23 ans, le Marseillais rejoint l'un des plus grands clubs d'Europe.

En l’espace de cinq ans, il est passé du FC Saint-Marcel (ex-AJ Bosquet-Néréides) au FC... Porto. En 2008, il jouait en PHA (8e division), aux côtés de Picco Ventimiglia, Ludovic Heidelberger et s’entraînait sur la pelouse synthétique du stade Saint-Tronc Didier, dans le 10e arrondissement de Marseille.

En 2013, il va fouler la pelouse de l’Estádio do Dragão, mythique enceinte de 50 000 places ; il va côtoyer des stars internationales, à l’image de l’ancien Olympien Lucho Gonzalez ; mais surtout, il va découvrir la Ligue des champions, au milieu du gotha du football européen et mondial. Dire que Nabil Ghilas (23 ans) a basculé dans un autre monde est un euphémisme.

Un but pour son premier match

Lundi, le Marseillais s’est engagé pour quatre saisons en faveur du triple champion du Portugal en titre. Preuve que le désormais ancien attaquant de Moreirense, relégué cette saison en D2, a pris une autre dimension, il est désormais conseillé par l’incontournable Jorge Mendes, qui est également l’agent de Cristiano Ronaldo, Falcao, José Mourinho et tant d’autres... Son contrat est assorti d’une clause libératoire de 30 millions d’euros. Et si le montant de son transfert n’a pas été officiellement communiqué, il oscillerait entre 5 et 7 millions d’euros, selon nos informations.

En vacances la semaine dernière à Marseille, Nabil en a profité pour se ressourcer auprès de sa famille et de ses proches, auxquels il accorde beaucoup d’importance.
Lors d’une rencontre fortuite, il n’a cependant pas souhaité s’étendre sur le choix de sa nouvelle destination. "La seule chose que je peux dire, nous a-t-il confié, c’est que Porto était le seul club où je voulais jouer au Portugal. Je ne veux pas en dire plus. Mon métier, ce n’est pas de parler. C’est de jouer au football."

Et force est de constater que ça, il le fait plutôt bien. Mercredi soir, l’attaquant international algérien (2 sélections) n’a pas tardé à se montrer à son avantage. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Ghilas a inscrit un but et offert une passe décisive lors de la première mi-temps contre le MVV Maastricht (victoire 6-0 de Porto). Titularisé à la pointe de l’attaque aux côtés de Jackson Martinez, il a ensuite été remplacé à la pause.

17 buts en 39 matches la saison dernière

Ce soir, le Fennec pourrait à nouveau être aligné d’entrée face à l’OM, en match amical, à Sion (20h30). Une rencontre forcément particulière pour ce natif du Plan d’Aou, formé au FC Burel et passé notamment par le SO Cassis-Carnoux, lors de la saison 2009-2010 (National). Peu utilisé (25 matches, 2 buts), Ghilas a alors pris la décision de s’exiler au Portugal pour rejoindre Moreirense, en D2 portugaise.

Après un prêt en 3e division, à Vizela, il est revenu à Moreira de Cónegos, dans le nord du Portugal, et a participé à la remontée du club en D1, après sept ans d’absence. La saison dernière, malgré les résultats décevants de son équipe, le Marseillais a inscrit la bagatelle de 17 buts en 39 matches, toutes compétitions confondues. Des performances qui n’ont pas manqué d’attirer l’œil de plusieurs clubs français, dont... l’OM. Mais c’est finalement Porto qui a eu les faveurs du joueur. Et ce n’est peut-être qu’une étape pour ce fan absolu de Manchester United...

MessagePosté: 13 Juil 2013, 23:50 

Et j'en profite, puisque sous cet article dans la provence, y a des critiques de membre du forum sur notre DS qui l'a pas detecté, pour apporter un petit commentaire.
Ca revient souvent qu'on a laissé partir un tel ou tel. Dans certains cas, je sais pas trop quoi dire et comme tous j'ai des regrets.
Mais sur ce cas précis, je peut apporter des précisions qui peuvent permettre de voir que c'est pas si évident et que les critiques sont souvent facile.

Ca fait 10 ans que chaque année je joue contre des élèves de mon collège. Bin lui c'est loin d'être le meilleur que j'ai rencontré. Un bon joueur mais il sortait pas du lot. Physiquement, il était pas mal, mais techniquement, normal. A 14 ans, franchement, impossible de voir en lui un futur pro. Loin de là.
J'ai ensuite suivi sa carrière. Mais j'aurais pas mis un euro sur le fait qu'il finisse pro. Pourtant, c'est vraiment un gamin qu j'ai apprécié.
Il fait une grosse saison aux Néréide...en pha. Prometteur, certes, mais dans le même temps, ceux de son âge sont en CFA.
Il part du coup à Cassis_Carnoux, en national et...se plante. 2 buts dans l'année.
Donc on a un jeune qui a 20ans ne met que 2 buts en national. Dans le même temps, Jordan, souvent décrié, avait déjà marqué pas mal de buts en L1.
Là encore on voit que c'est difficile de juger.
Et Cassis le garde pas.
Il part au Portugal. La suite est dans l'article. Le minot à 23 ans joue avec Lucho à Porto. Dingue.
Mais il y a encore un an, pas grand monde aurait pu le prévoir.

Tout ça pour dire que c'est pas si facile de prévoir le futur d'un joueur, franchement j'ai encore du mal à y croire, et que quand on garde pas un mec, bin c'est peut être parce qu'à ce moment là, il n'était pas bon, tout simplement. Un Bénatia, peut être qu'il était pas au niveau quand on l'a lâché. Tout simplement.

Et bravo à ce minot, qui malgré des débuts difficile s'est accroché et à réussi. D'autres de la même classe ont mal tournés, lui, il s'en est sorti à force de persévérance :clap: :clap: :clap:
Ca me fait plaisir de voir un élève réussir comme ça, d'autant plus que c'est une génération donc je garde un grand souvenir: c'était ma première année en zep(il était alors en 5è).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]