ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2013, 15:10 

Après l'entraînement matinal, Élie Baup a confirmé le forfait de Benoit Cheyrou et de Morgan Amalfitano pour les deux PSG-OM à venir. Le cas de l'ancien Lorientais est plus grave, car il va devoir partir quinze jours dans un centre de rééducation pour soigner son problème récurrent au genou.

"Il est dans un protocole médical, il va partir dans un centre de rééducation pendant 15 jours pour retrouver son genou en meilleur état. Il aurait pu le faire ici, car le club l'a déjà fait, mais par rapport à tous nos déplacements et le travail qu'il y a en permanence, et puis même dans sa tête c'est bien qu'il aille le faire dans un centre" a déclaré Baup.

L'entraîneur de l'OM reconnait qu'Amalfitano est handicapé par ce problème au genou. "C'est un problème au genou récurrent qui existe depuis la trêve. Ça l'a beaucoup gêné. On l'a poussé à jouer, mais les sensations ne reviennent pas. L'autre jour avant d’entrer il n'arrivait pas à s'échauffer, il a dû faire un quart d'heure de vélo. Ce sont des détails qu'on ne communique pas, mais qui nous ont amené à prendre cette décision conséquente pour remettre ce genou en état."

MessagePosté: 22 Fév 2013, 15:14 

aie, il y avait longtemps....
André-Pierre Gignac : «Il est en délicatesse avec un adducteur et on l’a laissé deux, trois jours au repos ce qui rompt un peu l’équilibre de l’entraînement dans la semaine. Mais il a fait des soins, il s’entraînera normalement demain (samedi) et devrait être dans le groupe pour dimanche.»

MessagePosté: 22 Fév 2013, 15:15 

re aie:
« Tout va bien, c’est ok pour dimanche », a répondu brièvement Lucas Moura.

MessagePosté: 22 Fév 2013, 18:08 

Eux ils récupèrent leurs meilleurs joueurs, nous on perd les notre. Ça sent pas bon ce match.

MessagePosté: 22 Fév 2013, 18:47 

Ronaldo, l'ancien attaquant du FC Barcelone ou encore de l'Inter Milan, va donner le coup d'envoi fictif du choc de dimanche soir entre le PSG et l'OM

Sans doute payé par le Qatar et au couleur du PSG.

MessagePosté: 22 Fév 2013, 21:34 

PSG / OM : Le choix scandaleux des arbitres !

A l'approche du déplacement au Parc des Princes, face au silence de l'Olympique de Marseille à ce sujet, nous n'avons pas d'autre choix que de mettre la pression médiatique sur les arbitres désignés. Les choix de Fautrel en championnat et de Lannoy en coupe, réputés pour avoir souvent pris de lourdes décisions contre l'OM, sont la pire combinaison possible pour enfoncer l'OM...
Fredy Fautrel

Ces dernières années, les fautes d'arbitrage de Fautrel ont souvent joué sur le score final de l'OM. En octobre 2006, Lens/OM (1-1) avec un pénalty inexistant sifflé pour Lens en fin de match. En septembre 2008, Le Mans/OM (1-1) avec un but valable de Samassa refusé en fin de match. En décembre 2010, Auxerre/OM avec un pénalty inexistant sifflé pour Auxerre, une expulsion sévère de MBia et un pénalty refusé à Lucho. Mais Fautrel c'est aussi cette année PSG/Rennes (1-2) avec Rennes qui finira le match à 9 ou encore PSG/Lille (1-0) avec un but valable refusé aux lillois.
Stéphane Lannoy

Mais ce n'est pas fini, trois jours plus tard, Lannoy arbitrera le 8ème de coupe de France. Pour ceux qui ont la mémoire courte, les South Winners avaient titré un article "Un arbitrage à Lannoy" en mai 2011 (où y apparaît aussi le nom de Fautrel, serions-nous paranos ?) après la défaite scandaleuse de l'OM à Lyon alors que l'OM était au coude à coude avec Lille dans la course au titre à cinq journées de la fin. Ce soir là, Lannoy allait définitivement donner le titre aux lillois en refusant un but parfaitement valable de Remy sur une déviation d'André Ayew, en accordant un penalty généreux aux lyonnais et en ne signalant pas une main de Cris dans la surface...

C'en est trop ! L'heure est grave. Arbitres douteux, déstabilisation médiatique de RMC qui sort bizarrement des informations à deux jours de la première rencontre, quota des supporters illégal, parcage supérieur ouvert aux parisiens... Jusqu'où iront-ils si nous restons silencieux ?

Révoltons-nous !

MessagePosté: 22 Fév 2013, 21:41 

cobra a écrit:
Révoltons-nous !

Une immolation devant le siège de la LFP ?
Parait que c'est la mode :nux:

MessagePosté: 23 Fév 2013, 08:16 

c'est petit dans le sens où ils essayent de mettre la pression sur les arbitres avant même les matches....
Pour n'importe quel arbitre, tu peux dresser un historique de la sorte avec n'importe quelle équipe d'ailleurs

MessagePosté: 23 Fév 2013, 09:00 

le onze du PSG d'après l'Equipe
Sirigu-Jallet-Alex ou Camara-Armand-Maxwell-Verratti-Matuidi-Lucas-Pastore-Lavezzi-Ibrahimovic

MessagePosté: 23 Fév 2013, 10:44 

Manque Thiago SIlva donc, un claquage d'Ibrahimovic, un tacle de Morel sur la cheville de Lucas, les rapports de force s'équilibreront :fume:

MessagePosté: 23 Fév 2013, 10:44 

Citation:
Marseille devance Paris.

Ce samedi, notre Mag consacre une large place au ''Classique'' entre le PSG et l'OM, via des sondages illustrant la cote de popularité des clubs de L1. Marseille (1er) devance Paris (3e)

L'argent ne fait pas tout. Le Paris-Saint-Germain version Qatar a réussi à attirer des stars dans son effectif, mais, question popularité, il n'a pas autant la cote que Marseille. C'est ce qui ressort du dossier spécial de L'Equipe Magazine, ce samedi, consacré à la place des deux rivaux dans le coeur des Français. Le club préféré reste Marseille, le plus cité comme premier choix par le panel de ce vote, devant... Lyon, puis le PSG, troisième de ce classement, avec un nombre de voix obtenues en recul. La raison ? L'un des autres sondages réalisés pour le Mag l'illustre : 82% des personnes interrogées estiment que «le PSG dépense des sommes choquantes».

C'est donc la rançon du succès, semble-t-il. En ayant bâti une équipe vouée à décrocher le titre de champion de France et à faire bonne figure en Ligue des champions dès cette saison, Paris inspire encore plus d'antipathie. Une autre preuve ? Le PSG est cité le plus souvent en premier comme club le moins apprécié en Ligue 1, ainsi que le montre un autre sondage présent dans le dossier du Mag. Les raisons de ce désamour, les chiffres complets, et d'autres sondages - notamment sur Zlatan Ibrahimovic -, sont à retrouver ce samedi dans L'Equipe Magazine, à la veille du Classique, dimanche (21h00), lors de la 26e journée du Championnat.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ris/352396

MessagePosté: 23 Fév 2013, 12:06 

Plus de précisions :

Citation:
L’OM reste en effet le club préféré des Français, cité spontanément par 9,5% des sondés…devant Lyon (8,5) et le PSG (8,3). Plus révélateur encore, l’image du club parisien se détériore sensiblement depuis 2011. A l’époque, 44% des amateurs de football déclaraient préférer Marseille à paris, contre 35% pour l’inverse. Deux ans plus, ils sont 52% à déclarer leur flamme à l’OM.

Les raisons de ce désamour ? En premier, «Les sommes choquantes dépensées par le PSG pour recruter de nouveaux joueurs » apparaît comme l’argument le plus fort, cité par 82% des sondés. 69% d’entre eux estiment également que le PSG fausse désormais la concurrence et qu’il a perdu son identité. Les Qataris ont donc encore du travail pour faire de leur club le plus populaire de France.

http://www.20minutes.fr/sport/1106653-l ... -celle-lom

MessagePosté: 23 Fév 2013, 12:09 

Citation:
Combal : "Pour eux, ça sera une corrida"

le 23/02/2013 à 12:49
Interview - L'animateur de D8 déclare sa flamme à l'OM

C'est actuellement le chroniqueur le plus drôle de l'émission de TV la plus drôle du PAF. Chaque jour, Camille Combal régale pendant quelques minutes avec son poste de surveillance dans "Touche pas à mon poste" sur D8 alors qu'il fait aussi partie de l'équipe Drucker sur Europe 1. Originaire des Orres, le trublion est un grand fan de l'OM, et il n'hésite pas à le clamer dès qu'il en a l'occasion. D'ailleurs, à l'écouter, une interview sur Le Phocéen, c'est mieux qu'un passage au Grand Journal de Denisot : "Toute ma famille est à fond, vous ne vous rendez pas compte".

Alors comme ça, t'es fan de l'OM.

Camille Combal : "Pour te donner une idée, le Marseille - Olomouc, un plein mercredi dans un stade vide, ben j'y étais. J'étais abonné aux Winners pendant trois ans avec mes potes quand j'étais étudiant. Fun Radio offrait à l'époque des places, on jouait et on se démerdait pour gagner toutes les semaines, histoire d'aller faire les malins en présidentielles. C'était l'époque Camel Meriem. Et Drogba, évidemment, je rigole. Le mieux, c'était pour mon anniversaire il y a quelques années. A la radio, ils m'ont privatisé le Vélodrome, et j'avais pu jouer sur la pelouse, tranquille. Royal. Et Pape Diouf était passé à la radio. Pape Diouf !"

C'était qui, ton idole ?

C.C : "J'étais un ouf de Waddle. J'ai encore les maillots Panasonic chez moi taille 6 ans... Et je suis retombé il n'y a pas longtemps sur mon maillot Or de Ravanelli. Je ne savais même plus que je l'avais, j'étais refait. Faut dire que j'étais bien fan de lui. D'ailleurs, je lance un appel aux dirigeants : ça fait longtemps qu'on n'a plus eu de joueurs italiens. Ok, Torrisi c'était dur mais bon, faut passer l'éponge"

Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", on sent bien que t'es le seul à supporter l'OM...

C.C : "C'est clair. Jean-Luc Lemoine par exemple est un gros supporter de Paris. Cyril Hanouna les suit. Il n'est pas à fond mais il est né à Boulogne alors il est logiquement pour Paris. Au bureau, ça commence pas mal à chambrer. Pour eux ça va être une corrida. A les écouter, on va prendre 4-0, 5-0 au Parc".

C'est ton avis ?

C.C : "Ben non. Mais bon, là, je ne vais pas aller parier parce qu'il m'est impossible de mettre l'OM perdant, ça veut dire ce que ça veut dire. Je pense qu'on peut sortir un nul, un petit 0-0 en verrouillant bien. Vous devez mieux le savoir que moi mais on a quand même un taux de "mise au fond" qui est compliqué. Et dans ce match je pense pas qu'on va avoir 45 actions... On n'a plus un Niang qui met tout ce qui traîne. Alors comme en plus au Parc Sirigu il est invincible..."

Est-ce que, comme beaucoup de supporters, tu attends beaucoup de Barton sur ce match ?

C.C : "Faut pas qu'il se chauffe trop non plus. Lucas, il joue ou pas ? Parce que Morel en face, il va avoir du mal. En tout cas, s'il y a un joueur de l'OM en qui j'ai confiance, c'est Nkoulou. Lors de la dernière finale de la coupe de la Ligue contre Lyon, il m'avait impressionné. La sérénité le mec, jamais en carafe".

Dans "Touche pas à mon poste", tout le monde te désigne comme le fayot. Ça serait qui à l'OM ?

C.C. : "Bah Vincent Labrune tiens. Avec "au-dessus" (Margarita Louis-Dreyfus, ndlr), forcément, on s'est compris. Et merde, il m'avait eu une fois des places pour le Stade de France, là je crois que c'est mort pour moi".

Tu seras quand même au Parc dimanche.

C.C : "Oui, avec Cyril, on y va avec Canal (la chaîne D8 appartient au groupe Canal +, ndlr). Donc j'ai envie d'y aller avec le maillot de Ravanelli. Mes maillots de Waddle et Boli, j'avais 12 ans, ils ne me vont plus. Vu que je suis quand même en tribunes avec Canal, je vais le faire en scred, genre en sous-pull. On verra après pendant le match selon ce qui se passe ..."

Avant de partir, tu peux nous faire un chant sur l'OM ?

C.C : "Je suis à la cafétéria là, il y a toute la prod mais ok (voir la vidéo)".

MessagePosté: 23 Fév 2013, 16:03 

L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a communiqué sur le site officiel de son club un groupe de 19 joueurs pour la réception de l'OM ce dimanche (coup d'envoi à 21h00 en direct sur Canal +).

Mamadou Sakho, Thiago Silva et Thiago Motta ont dû déclarer forfait. Alex, David Bekcham, Jérémy Ménez et Lucas Moura sont bien présents.

Le groupe du PSG

Gardiens : Sirigu, Douchez
Défenseurs : Alex, Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Tiéné, Van Der Wiel
Milieux : Beckham, Chantome, Lucas, Matuidi, Ménez, Pastore, Verrati
Attaquants : Gameiro, Ibrahimovic, Lavezzi

Absents : Sakho, Thiago Motta, Thiago Silva (blessés).

MessagePosté: 23 Fév 2013, 17:01 

un peu léger en pur attaquant
Citation:
A l'issue de l'entraînement au centre RLD ce samedi après-mid sous de légers flocons de neige, Elie Baup nous a communiqué le groupe des 18 joueurs retenus pour le Clasico face au PSG dimanche au Parc des Princes. Comme prévu, Cheyrou et Amalfitano sont blessés et absents. Jordan Ayew est suspendu pour cette rencontre. Gignac est bien là ainsi que les deux jeunes Aloé et Anani.

Les 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Samba
Défenseurs : Fanni, Abdallah, Diawara, Nkoulou, Mendes, Morel, Aloé
Milieux : Romao, Barton, Abdullah, Valbuena, A.Ayew, Kadir
Attaquants : Gignac, Sougou, Anani

MessagePosté: 23 Fév 2013, 17:05 

Qd on regarde les groupes respectifs ca fait peur :ouin:

MessagePosté: 23 Fév 2013, 17:24 

Gignac Andre-Pierre @10APG

Fin de la dernière séance avant le choc #PSGOM, départ demain matin !! Mon adducteur va mieux, merci pour vos messages !! Allez l'OM #TeamOM

MessagePosté: 23 Fév 2013, 17:25 

et surtout que Gignac est gêné par ses adducteurs. Enfin, je crains le pire...

MessagePosté: 23 Fév 2013, 23:15 

Branlée + perte de Gignac 1 mois aie aie

MessagePosté: 24 Fév 2013, 01:32 

Match à 3 h du mat à phuket, j'espère ne pas me lever pour rien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]