jo_l a écrit:
T'as pas compris. De plus je ne parlais pas de Gimenez mais c'est un exemple de plus.
Est-ce que tu as entendu parlé en bien d'un de ces joueurs après ? Krupoviesa, je retrouvais plus son nom. Il a fait un truc après ? Sur sa saison t'as vu quelque chose qui pouvait te laisser penser qu'il pourrait être bon un jour ?
Gignac j'ai jamais été fan, mais même lors de sa première saison tu vois (et tu le sais aussi avant) que c'est pas une bille. C'est une question de style de jeu qu'on aime ou pas.
Après moi je cherche pas à te convaincre, tu peux penser que ce gars en restant sera bon, moi je n'ai rien vu chez lui qui me laisse penser cela. Et si une carte de visite recruté par le Real suffisait pour garantir le niveau d'un joueur ça se saurait
C'est bien tout le problème de ton raisonnement. C'est ce que je me tue à te dire.
Tu connais pas donc tu te bases sur ce que t'as vu à l'OM. Et seulement ça. Hors l'OM n'est pas le centre de l'univers football. Pas plus que les 2-3 championnat que tu regardes le samedi apres midi.
Reprennons gignac par exemple. Nous on le connais d'avant, c'est pas fou non plus mais il a du potentiel puisqu'il sort d'une saison à 24 buts et d'une saison blessé à 8 buts.
La 1ere saison avec nous il plante 8 buts c'est deja pas énorme.
Mais visualise un mec, fan de foot, qui arrive à marseille pour la 1ere fois en juillet 2011. Il se met à suivre l'OM, il connait aucun joueur.
Et là, tu lui dis que l'avant centre tu l'as payé 18M et qu'il touche entre 300 et 400k€ par mois.
Et cet attaquant a mis combien de but ? 2, en 27 matchs.
Ce type, fan de foot. Il va pas comprendre. Alors ok, il a été blessé etc, mais il a quand meme joué 27 matchs (ou bout de match)...
Tu crois qu'il va se dire, non mais il a du potentiel ?
Non, il va faire comme toi avec lucas silva, il va dire que c'est un chibre.
Moi mon raisonnement c'est pas le real, c'est ses 2-3 saisons au brésil et ses sélections. Le joueur a le droit de ne pas s'adapter à l'europe (tout comme doria). C'est pas pour autant que ce sont des chibres.