ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J37/L1]OM-Reims
MessagePosté: 09 Mai 2016, 18:05 

Là tu prêches un converti et je répète je ne juge pas un joueur sur une saison, encore faut il que j'ai vu des choses, un potentiel, lui rien de rien. Les exemples que tu cites, justement n'étaient pas vides de potentiel, lui n'absolument rien démontré pour moi. Après tout est question de point de vue.

MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:04 

Quand gignac signe à l'OM, il a déjà été meilleur buteur de L1. Silva franchement, je me pose la question comment le réal a pu le pecher au bresil. Enfin bref, il sera pas sous le maillot de l'OM la saison prochaine dans tous les cas...

MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:08 

assez dingue....

Citation:

Il termine son prêt en avril de la même année et revient à Cruzeiro où il va intégrer l'équipe première. Progressivement, il s'impose au poste de milieu de terrain défensif au point de devenir titulaire indiscutable.

Rugueux et accrocheur, il se démarque également par une technique redoutable et une excellente vision du jeu, ainsi qu'une grosse frappe de balle.

Deux saisons de suite, en 2013 puis en 2014, il remporte, avec Cruzeiro, le Championnat du Brésil de football. Ces titres lui permettent de disputer la Copa Libertadores.

En 2014, il est même élu meilleur milieu récupérateur du championnat et fait ainsi partie de l'équipe-type de la saison1. Toujours cette même année, il gagne également le Championnat du Minas Gerais avec son club.

Lucas Silva est ensuite sélectionné avec l'équipe du Brésil des moins de 20 ans pour disputer le Tournoi de Toulon 2014 qu'il remporte, suite à une victoire 5-2 face à l'équipe de France espoirs en finale. Durant la compétition, il dispute quatre matchs (sur cinq possibles) et marque à une reprise (contre l'Angleterre).

Ses performances solides et ses nombreux titres glanés attisent l'intérêt des grands clubs européens.

MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:24 

La preuve qu'un joueur peut passer au travers pendant une saison !

MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:34 

bon enfin, c'est du wiki en francais. ma grand mère aurait pu l'ecrire...

MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:12 

L'argentin qu'on a recruté une fois passait pour un killer, le Japonais pour un grand espoir...
Bref des contre exemples on peut toujours en trouver dans les deux sens.

MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:20 

non nakata c'est typique le genre de joueur qui n'etait pas adapté à l'europe. Ca n'en fait pas un mauvais joueur.

Pareil pour gimenez qui n'a pas réussi à l'OM mais qui etait meilleur buteur en suisse.

L'OM n'est pas le centre du monde. T'as le droit d'etre mauvais ici et bon ailleurs.

MessagePosté: 10 Mai 2016, 05:41 

T'as pas compris. De plus je ne parlais pas de Gimenez mais c'est un exemple de plus.
Est-ce que tu as entendu parlé en bien d'un de ces joueurs après ? Krupoviesa, je retrouvais plus son nom. Il a fait un truc après ? Sur sa saison t'as vu quelque chose qui pouvait te laisser penser qu'il pourrait être bon un jour ?
Gignac j'ai jamais été fan, mais même lors de sa première saison tu vois (et tu le sais aussi avant) que c'est pas une bille. C'est une question de style de jeu qu'on aime ou pas.

Après moi je cherche pas à te convaincre, tu peux penser que ce gars en restant sera bon, moi je n'ai rien vu chez lui qui me laisse penser cela. Et si une carte de visite recruté par le Real suffisait pour garantir le niveau d'un joueur ça se saurait

MessagePosté: 10 Mai 2016, 06:18 

c pas comme si Faubert y avait joué.....

MessagePosté: 10 Mai 2016, 06:41 

jo_l a écrit:
T'as pas compris. De plus je ne parlais pas de Gimenez mais c'est un exemple de plus.
Est-ce que tu as entendu parlé en bien d'un de ces joueurs après ? Krupoviesa, je retrouvais plus son nom. Il a fait un truc après ? Sur sa saison t'as vu quelque chose qui pouvait te laisser penser qu'il pourrait être bon un jour ?
Gignac j'ai jamais été fan, mais même lors de sa première saison tu vois (et tu le sais aussi avant) que c'est pas une bille. C'est une question de style de jeu qu'on aime ou pas.

Après moi je cherche pas à te convaincre, tu peux penser que ce gars en restant sera bon, moi je n'ai rien vu chez lui qui me laisse penser cela. Et si une carte de visite recruté par le Real suffisait pour garantir le niveau d'un joueur ça se saurait

C'est bien tout le problème de ton raisonnement. C'est ce que je me tue à te dire.

Tu connais pas donc tu te bases sur ce que t'as vu à l'OM. Et seulement ça. Hors l'OM n'est pas le centre de l'univers football. Pas plus que les 2-3 championnat que tu regardes le samedi apres midi.

Reprennons gignac par exemple. Nous on le connais d'avant, c'est pas fou non plus mais il a du potentiel puisqu'il sort d'une saison à 24 buts et d'une saison blessé à 8 buts.
La 1ere saison avec nous il plante 8 buts c'est deja pas énorme.

Mais visualise un mec, fan de foot, qui arrive à marseille pour la 1ere fois en juillet 2011. Il se met à suivre l'OM, il connait aucun joueur.
Et là, tu lui dis que l'avant centre tu l'as payé 18M et qu'il touche entre 300 et 400k€ par mois.

Et cet attaquant a mis combien de but ? 2, en 27 matchs.

Ce type, fan de foot. Il va pas comprendre. Alors ok, il a été blessé etc, mais il a quand meme joué 27 matchs (ou bout de match)...

Tu crois qu'il va se dire, non mais il a du potentiel ?

Non, il va faire comme toi avec lucas silva, il va dire que c'est un chibre.

Moi mon raisonnement c'est pas le real, c'est ses 2-3 saisons au brésil et ses sélections. Le joueur a le droit de ne pas s'adapter à l'europe (tout comme doria). C'est pas pour autant que ce sont des chibres.

MessagePosté: 10 Mai 2016, 09:22 

Le problème c'est que tu fais pas la différence entre un mec qui n'est pas bon mais montre des qualités et un mec qui ne montre aucune qualité.
Surtout qu'on parle pas d'un gars qui débarque en Europe mais d'un gars qui est en Europe depuis au moins 6 mois.

Gignac, n'a pas été bon sa première saison, c'est un fait. Mais dans ces matchs, tu voyais certaines qualités. Tu voyais aussi qu'il était hors de forme: surpoids, des blessures, des matchs par intermittence.

Là on parle d'un joueur à priori "en forme", je veux dire par là pas en surpoids, pas blessé, et en confiance car titulaire indiscuté à son arrivée. Il a enchainé les matchs et n'a rien montré.
Quelques bribes de technique notamment dans le jeu long et c'est tout. Et surtout une incroyable lenteur: c'est l'air de l'Europe qui le rend lent????????
Europe ou pas Europe il n'est pas rapide, et évoluer dans des championnats "rapides" (ouais parce que c'est la L1 quand même...), c'est pas évident pour un mec lent, surtout à son poste où y a une grosse densité.
Donc dans le championnat brésilien, ou Brandao empilait les buts ou Fred passait pour un ballon d'or, peut être qu'il se frise. Mais en Europe, ça va être difficile pour lui.

Par ailleurs, je l'ai vu jouer avec les espoirs brésiliens et....une catastrophe.

Peut être qu'il fera une belle carrière ou qu'on se trompe, mais j'ai presque rien vu de lui de rassurant sur un éventuel potentiel.

Même Rekik, pourtant souvent lamentable, laisse apparaitre des qualités sur certains matchs. Même Ocampos.
Lui rien.
On verra, mais je mettrais bien une piécette sur le fait qu'il finira dans un championnat exotique ou dans des équipes de bas de tableau.

MessagePosté: 10 Mai 2016, 11:13 

ou au bresil plus surement.

Pour rekik, j'espere que tu as raison.

MessagePosté: 10 Mai 2016, 11:54 
Administrateur du site

Peut-être que le pb de Silva est mental...
Il a pu vivre son prêt comme une régression sportive (en venant du Real, ça se comprend).
Du coup peut-être qu’inconsciemment (ou pas), il ne fait pas les efforts qu'il faut pour jouer à son vrai niveau.

Mais bon... Je me fais l'avocat du diable... J'ai du mal à comprendre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]