ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 17:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J20/L1]OM- Guingamp
MessagePosté: 10 Jan 2016, 22:15 

Que risque Labrune ? déjà que la blonde se désintéressait de l'OM c'est pas maintenant avec sa grossesse qu'elle va s'y intéresser

MessagePosté: 10 Jan 2016, 22:24 

Quand quelqu'un est mauvais dans son job, à un moment il doit être mis devant son bilan et ses responsabilités.
Virer un énième entraîneur pour quoi faire? Espérer tomber par miracle sur l'homme providentiel.

Labrune n'a pas les compétences pour les fonctions qu'il occupe.

Le fonds de commerce de l'OM c'est bien la passion des supporters que le club doit monétiser pour générer du revenu. Quand je vois l'affluence au Vélodrome et la qualité du produit sur le terrain, je ne suis pas sûr que l'OM fasse toujours autant recettes ou que les perspectives de croissance soient intéressantes pour ses propriétaires.

À partir de la il me semblerait légitime que Labrune soit un peu plus inquiété qu'actuellement.

MessagePosté: 10 Jan 2016, 22:30 

au fait c'est qui maintenant la doublure de batshuayi ?

MessagePosté: 10 Jan 2016, 22:30 

Porsan peut être.

MessagePosté: 10 Jan 2016, 22:32 

Et c'est qui le titulaire?
Non parce que le match de Michy ce soir était pas mal aussi.....

MessagePosté: 10 Jan 2016, 23:04 

Franchement j'ai meme plus envie de critiquer les joueurs.

MessagePosté: 11 Jan 2016, 10:29 

David a écrit:
Michel à l'OM c'est un échec complet mais plutôt que de réclamer sa tête ou de chanter Bielsa je me demande comment se fait-il que celui qui a recruté Michel et construit l'équipe sur le terrain ne soit pas plus que ca inquiété ou mis sous pression.

Est-ce qu'on peut vraiment affirmer que l'OM n'est pas à sa place au classement? Même si en L1 il n'y a pas d écart de points importants entre la majorité des équipes, je trouve qu'on joue jusqu'ici comme une formation de milieu de tableau.

Quand je dis ca, on me repond que l'effectif est meilleur que l'année dernière. Pour moi c'est une equipe pour la 10eme/6eme place.

MessagePosté: 11 Jan 2016, 10:50 

Moi je te répondrais que l'effectif au complet n'a pas a rougir de celui de la saison dernière.

Que sur le papier quand tu signes manquillo-rekik-rolando c'est meilleur que morel-fanni
Qu'au milieu quand tu signes lassana, Isla et lucas silva c'est meilleur que romao-rimbula

Que devant quand tu as batshuayi tu ne perds pas par rapport a gignac.

Que cabella remplace avantageusement thauvin
Que nkoudou semblait minable par rapport a ayew et qu'en fin de saison il aura un bilan très proche.

Donc je me répète mais pour moi ce n'est pas un problème d'effectif. Il manque certes un ailier plus talentueux que nkoudou ou alessandrini et un buteur remplacent (mais on peut s'estimer heureux batshuayi ne s'est pas blessé)

Mais clairement un problème de coach, tu vas quand même pas me dire que ton effectif a savoir tes 16-18 joueurs sont inférieurs sur le papier aux 18 joueurs d'angers, de caen, de nice, de saint etienne voir de monaco ???????????????????????

Pas du tout, donc avec cet effectif tu

peux prétendre au podium (derrière paris et lyon loin devant coté effectif sur le papier)

MessagePosté: 11 Jan 2016, 10:55 

Se dire qu'on a l'effectif pour la 6eme-10eme place c'est considéré que les mecs évoluent aujourd'hui tous a leur niveau réel.

Désolé mais rekik peut faire bien mieux au vu de son parcours en hollande. Mendy aussi.
Isla et Lucas sont quand meme des piliers de la sélection pour l'un et une starlette du brésil acheté 12 il y a 18 mois.
Cabella a du ballon.
Et Nkoudou le montre aussi

Quand a alessandrini pour moi c'est un bon joueur qui doit progresser et arréter de se blesser.

Qui dans l'équipe aujourd'hui joue vraiment a son niveau ?

Lassana
Mandanda
Et Cabella sur les derniers matchs

C'est le boulot du coach de les transformer.

Quand je vois que bielsa avait transformé morel en presque bon central quand même. C'est dire l'influence d'un coach sur un groupe

Michel il sert a zob

MessagePosté: 11 Jan 2016, 11:15 

batigoal a écrit:
David a écrit:
Michel à l'OM c'est un échec complet mais plutôt que de réclamer sa tête ou de chanter Bielsa je me demande comment se fait-il que celui qui a recruté Michel et construit l'équipe sur le terrain ne soit pas plus que ca inquiété ou mis sous pression.

Est-ce qu'on peut vraiment affirmer que l'OM n'est pas à sa place au classement? Même si en L1 il n'y a pas d écart de points importants entre la majorité des équipes, je trouve qu'on joue jusqu'ici comme une formation de milieu de tableau.

Quand je dis ca, on me repond que l'effectif est meilleur que l'année dernière. Pour moi c'est une equipe pour la 10eme/6eme place.

On te dit ça fin aout, car sur le papier, cet effectif est dans le podium du L1.

Et concrètement, VL ou pas, on a largement al place de mieux jouer que ça avec cet effectif !

MessagePosté: 11 Jan 2016, 12:19 
Administrateur du site

Et Cassable, tu oublies Payet... qui est sans doute notre meilleur joueur de la saison dernière !

MessagePosté: 11 Jan 2016, 12:32 

De toute façon, faut arreter avec l'effectif : inutile de comparer à 50 équipes: comparons à guingamp: Bati, tu prends qui à Guingamp: donne moi un seul nom?
Inversement, tu croisque Guingamps, sur le paier, ils refusent Silva,Barrda ou Ocampos???
Entre nous, Silva est une chèvre, mais une chèvre qui a pu faire espérer le réal. Est ce que le réal a pensé une seconde recruter Thibault Giresse ou Coco?

Il y a un monde entre les deux effectifs, absences ou pas. Donc comment cet effectif 100 fois supérieur à Guingamp peut faire une telle purge???? Un soir sans?

On recommence avec Ajaccio? Qulequ'un échange en début de saison Ocampos contre Larbi ou Barrada contre Tchikiboum(je sais plus son om, c'est dire) ou Zaoua(ou un truc comme ça)?????

Et on peut faire ça avec pleins d'équipes qui ont pris des points au vel.

Même si certains joueurs sont un peu faibles, ça reste sur le papier très au dessus de la plupart des équipes qu'on n'arrive pas à battre au vel: pourquoi?
Pourquoi y a jamais d'actions collectives? les actions qui vont sur l'aile se terminent toujours soit par un centre direct, pour le seul Michy(qu'il est loin le temps ou il y avait 5 ou 6 mecs à la retombée dont des improbables) donc voués à l'échec, soit percussion, dribble...et soit tir(la plupart du temps), soit centre....pour le seul Michy donc voués à l'échec.
Y a jamais de une deux(rhaaa le une deux de Ballerin pour arsenal samedi :love: :love: :love: :love: :love: ) et trop peu de centre à terre après avoir travaillé sur le côté.
Et puis non seulement Michy est esseulé, mais c'est pas le roi du démarquage non plus: il passe rarement devant.

Certains joueurs sont trop faibles, mais on me lèvera pas de l'esprit, qu'on joue pas en équipe. Et puis bon, ok, c'est les joueurs, on les a choisi, non?

MessagePosté: 11 Jan 2016, 13:38 

Non mais juste une chose :

Tu peux etre mauvais, mais ça n'a jamais empecher des équipes de faire du jeu.

Lorient ils ont été bon pendant 10 ans ? Pourtant ça produisait du jeu.
Troye ils sont bon ? Pourtant ça joue plus au ballon que nous (meme si c'est dernier)
Caen est pas bon non plus, mais ça joue plus au ballon que nous.

Faut arreter, Soit michel est pas bon, soit les joueurs veulent le carré. Mais amendonné, si ils veulent carré tous les coachs (baup, puis bielsa, puis michel), ça devient plus trop crédible.

Moi je crois surtout que michel est pas bon.

MessagePosté: 11 Jan 2016, 14:14 

cartmanfire a écrit:
Non mais juste une chose :

Tu peux etre mauvais, mais ça n'a jamais empecher des équipes de faire du jeu.

Lorient ils ont été bon pendant 10 ans ? Pourtant ça produisait du jeu.
Troye ils sont bon ? Pourtant ça joue plus au ballon que nous (meme si c'est dernier)
Caen est pas bon non plus, mais ça joue plus au ballon que nous.

Faut arreter, Soit michel est pas bon, soit les joueurs veulent le carré. Mais amendonné, si ils veulent carré tous les coachs (baup, puis bielsa, puis michel), ça devient plus trop crédible.

Moi je crois surtout que michel est pas bon.

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

MessagePosté: 11 Jan 2016, 14:45 

David a écrit:

Parce que ce dont tu as besoin aujourd'hui, c'est un entraineur qui arrive à tirer 100% de l'effectif, ce qui est très loin d'être le cas. Et surtout, parce qu'on se trouve dans une impasse. Et il faut faire quelque chose pour que cela change, il suffit parfois de pas grand chose.

Changer Labrune maintenant, ça va servir à quoi ?

MessagePosté: 11 Jan 2016, 15:24 

patettik a écrit:
David a écrit:

Parce que ce dont tu as besoin aujourd'hui, c'est un entraineur qui arrive à tirer 100% de l'effectif, ce qui est très loin d'être le cas. Et surtout, parce qu'on se trouve dans une impasse. Et il faut faire quelque chose pour que cela change, il suffit parfois de pas grand chose.

Changer Labrune maintenant, ça va servir à quoi ?

Salut Pat!
C'est simple, je n'ai pas confiance en Labrune pour prendre des décisions impactant directement le secteur sportif à l'OM. Et la nomination d'un entraîneur en fait partie. Changer Michel ok, mais pour reprendre un mec sans projet qui cherche simplement un travail et qui accepte de travailler en faisant plein de concessions. J'ai peur que ça ne nous mène pas très loin.

Tu me répondras que c'est Labrune qui a nommé Bielsa (une de ses rares bonnes décisions), mais la méthode de travail de Bielsa s'est vite révélée incompatible avec le fonctionnement de l'OM de Labrune et ça a précipité la rutpure que l'on a connu.

L'OM a des problèmes bien plus profond que l'inaptitude de Michel.

L'absence de vrai projet (le trading de joueurs avec le réseau Nelio Lucas pour moi n'est pas un projet!).

A-t-on à ce jour une cellule de recrutement qui travaille actuellement à la supervision de joueurs au profil technique et physique défini à l'avance et ciblé par le staff pour intégrer l'équipe première?

Si nous avons vraiment une telle cellule, pourquoi se retrouve-t-on aujourd'hui avec un seul avant centre dans l'effectif alors que le club savait des mois voir des années à l'avance que Gignac n'allait pas être prolongé? Pourquoi est-ce qu'on se retrouve à faire une offre limite hors norme dans les dernières heures du mercato pour Damiao? Ca ressemble aux agissements d'un club mal organisé qui fait les choses dans la précipitation et qui décide de temps en temps d'accéder aux désidératas de son entraîneur quand il faut acheter la paix.

Il faut cesser d'empiler des joueurs, qui pris individuellement ont certes leur place dans tous les clubs de L1 hormis Paris, mais qui ne rentrent pas dans une cohérence sportive et un projet de jeu. C'est quand même flagrant quand on regarde notre effectif avec l'empilage de latéraux et 1 seul attaquant axial.

Je ne vois pas Labrune être capable d'insuffler ce genre de vision/projet. Il n'en a tout simplement pas les compétences! Ce n'est pas son métier à la base.
L'OM ne peut pas non plus se reposer sur l'espérance de trouver un coach/homme providentiel. Les entraîneurs ont une durée de vie trop faible.

Il faut que la personne qui ait les rennes du sportifs soit compétente et cela passe nécessairement par un départ de Labrune à mon sens.

Après est-ce que les Dreyfus ont dans leur poche un énième homme de confiance qui a les compétences pour gérer l'OM dans ses aspects sportifs et financiers, pas si sûr..

MessagePosté: 11 Jan 2016, 19:05 

Incassable a écrit:
Se dire qu'on a l'effectif pour la 6eme-10eme place c'est considéré que les mecs évoluent aujourd'hui tous a leur niveau réel.

Désolé mais rekik peut faire bien mieux au vu de son parcours en hollande. Mendy aussi.
Isla et Lucas sont quand meme des piliers de la sélection pour l'un et une starlette du brésil acheté 12 il y a 18 mois.
Cabella a du ballon.
Et Nkoudou le montre aussi

Quand a alessandrini pour moi c'est un bon joueur qui doit progresser et arréter de se blesser.

Qui dans l'équipe aujourd'hui joue vraiment a son niveau ?

Lassana
Mandanda
Et Cabella sur les derniers matchs

C'est le boulot du coach de les transformer.

Quand je vois que bielsa avait transformé morel en presque bon central quand même. C'est dire l'influence d'un coach sur un groupe

Michel il sert a zob

n'oublions pas mendy, enorme avec bielsa, nullisime cette année. Et que dire de morel. Bielsa est un vrai magicien. Les joueurs l'ont pour moi laché en 2eme partie de saison, mais c'est un sacré entraineur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]