ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LDC 2022-2023
MessagePosté: 13 Oct 2022, 16:08 

Alors vince, ça s'est bien passé? Raconte.

MessagePosté: 13 Oct 2022, 16:18 

il est pas revenu..........

MessagePosté: 13 Oct 2022, 16:28 

Meme quand ça se passe bien, ça se passe mal.

Citation:
Un car de supporters marseillais qui contenait une cinquantaine de personnes a été arrêté par la police portugaise ce mercredi après-midi.

Mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille ? Le club de la cité phocéenne, qui se déplace sur la pelouse du Sporting Lisbonne ce mercredi soir dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des Champions, devrait pouvoir compter sur plus de 1200 supporters au stade José Alvalade. Toutefois, certains d’entre eux ont été arrêtés par la police portugaise ces dernières heures.

En effet, Record et le Correio da Manha indique qu’une cinquantaine de supporters marseillais auraient commis des dégâts dans une station-service sur l’autoroute A1, eux qui auraient également dégradé une voiture de police. L’OM échangerait actuellement avec les autorités locales mais ne sait pas, pour le moment, si les supporters pourront se rendre à Lisbonne afin de suivre la rencontre.

MessagePosté: 13 Oct 2022, 16:35 

Ça s'est très bien passé de mon côté.

Rdv avec les SW dans un bar anglais a 14h, une petite cinquantaine avant de converger vers la place principale de Lisbonne point de rdv pour le métro, des rames avaient été organisé pour nous emmener d'une traite au stade, les différents groupes sont arrivés petit a petit sur la place avant de rentrer gaiement et en chantant jusqu'au stade.

Dans le stade ça a été énorme, déjà faut souligner qu'ils ont un beau stade, et pas petit. Mais pas à guichet fermé par contre.

On a chanté et sauté tout du long sans discontinuer, ils ont du halluciner les Lisboète.

C'était vraiment le feu

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Oct 2022, 16:36 

:up: :up:

MessagePosté: 13 Oct 2022, 17:11 

Par contre, je vais devoir parler des flics Portuguais.

Peut être qu'ils étaient à cran a cause des parisiens qui ont foutu le ouaï la semaine dernière, mais vraiment c'était abusé.

Certains n'avaient qu'une envie c'etait de cassé du supporter français, très clairement.

Ça a commencé dans la place, quand on a commencé à se mettre devant la bouche de métro en attendant que ça ouvre.

Donc on se met tous en haut des marches et 4 stadiers Marseillais étaient dans les premières marches pour pas qu'on descendent. Rien a signaler ça attend paisiblement. Puis ça commence à chanter a sauter, bonne ambiance puis 5-6 flics décide de venir matraque a la main, très vindicatif et se mette sur la première marche pour dégager les premièrs Marseillais.

Juste les faire reculer de 30cm. Pour quoi ? Aucune idée mais ils semblaient très a cran sans aucune raison. Premier moment où je ne me sens pas en sécurité étant tout proche.

Pas en sécurité a cause de 5 flics, je re précise.

Rachid Zeroual des SW étant avec les stadiers initme tout le monde de ne répondre à aucune provocation de leur part "on les écoute on ferme notre gueule" il insiste et le répète à l'envie.

Finalement la bouche de métro ouvre, on rentre par palier, toujours dans les chants et la bonne humeur.

Bon une rame se fait taper sur les doigts, ils sautent en chantant, la rame de métro on aurait cru une voiture du ressort des mecs de la west coast :lol:

Sortie de métro tout le monde est regroupé pour un trajet d'un km a peu près jusqu'au stade.

On se croirait être un convoi de prisonniers terroristes tellement on est encadré par des flics sur armé. Casqué, cagoule, fusil a pompe en main, ils sont au moins une centaine comme ça, sans compter les flics classique.

Pareil ils sont très a cran. Un mec devant moi avec une canette de bière à la main un flic Robocop lui saute dessus pour lui arracher la bière et la jeter au loin. Sans y mettre les forme.

Le cortège s'étend sur plusieurs centaines de mètres, je suis au milieu et personne devant moi sur 10m, un des flics me menace avec son tonfa d'accélérer. Pourquoi au juste ?! Bref pas grave

Le trajet prend une bonne trentaine de minutes je dirais, toujours des chants, ça clap des mains, balancent quelques doigts et insulte quand on voit un maillot du sporting au loin.

Toujours super ambiance, on s'approche du stade, premier fumi craqué au milieu du cortège, rien a signaler, deux trois autres sont craqué.

Puis d'un coup un Robocop décide qu'il faut pas, crie a un mec de le poser, mais il est dos a lui, donc n'a pas l'info. Pas grave, il s'enfonce dans le cortège et lui met un coup de tonfa alors qu'il lui faisait dos. Sûrement une coutume locale. Plus de peur que de mal au final, mais la tension des flics monte d'un cran, au moindre fumi ils fondent sur le mec.

Puis se passe un truc incroyable.

Il y a une genre de tradition dans les déplacements, les stickers. Les ultras en colle partout, avec le logo de l'OM, du club de supporter, de notre dame, y'en a pour tout les goûts. Ils sont collé un peu partout, les poteaux, les caissons EDF, les panneaux. Idéalement sur un sticker du PSG qui sont passé deux semaines plus tôt :D

Et là pendant le cortège un mec en colle un, "ACAB". Un des Robocop voit ça et vrille. Il rentre littéralement dans le tas. Je dis pas qu'il va pour choper le mec qui a mis le sticker, non il fonce en tapant tout autour au hasard sans aucune distinction. Ahurissant, au final un mec en se protégeant le visage se fait fracturer le poignet :eek:

Le mec se retrouve au match avec un bandage de fortune bras dans l'écharpe. Mais au bout de quelques minutes il part un peu plus loin ou complétement, mais je ne le vois plus.

Encore une fois un sentiment d'être du bétail qui attend de passer sur le grill, assez troublant.

Dans le parcage aucun soucis, un groupement de ce qui ressemble à la bac sont là mais reste à distance et aucun soucis n'est a signaler (ils ne bronchent pas aux quelques fumis craqué)

Le retour se passe bien, toujours encadré par des forces de sécurité flippantes. Mais c'est surtout d'une connerie, il doit y avoir un flic pour deux ou trois supporter... Jusqu'au métro ou tout le monde descend en plein cœur de la ville sans un seul flic.

C'est tout ou rien quoi.

Mais je tiens à signaler le sang froid de tout le monde, personne n'a sur réagit aux provocation des.flics qui il me semble chercher juste une étincelle.

D'ailleurs, après le match dans la place ou le métro dépose tout le monde il y a un McDo.

Qui se retrouve très vite débordé par le monde et par une gestion catastrophique.

Pas de CB, pas de monnaie pour le cash, une incapacité à gérer les numéros de commande tout ça face a des dizaines de Marseillais pas les plus coopératif, ça hausse un peu le ton, ça gueule de temps en temps mais ça reste dans les clous. J'ai quand même attendu une heure pour ma commande en essayant de gérer les numéros, personne ne parlait français et l'anglais autant te dire que c'est pas la langue naturelle des Marseillais.

Pour dire la mauvaise gestion, marseillais obligé ils ont commandé a bloc des filet o fish mais ont été incapable de gérer le stock donc ils se sont retrouvé a dire a des mecs qui attendent depuis 30min leur menu "en fait yen a plus".

Je sais pas par quel miracle ça n'est pas monté dans les tours.

Mais quand même, quand ça commencait a chauffer je pense qu'ils ont passé un coup de fil aux flics, parce que 20 min plus tard débarque une équipe de la BAC, ils sont 7-8 mais a ce moment tout est très calme, on attend tous nos commandes en essayant de gérer nous même les numéro des plateaux. Un joyeux bordel mais calme.

Les flics jettent un coup d'oeil, voient que c'est ok et sortent. Tous non ? Deux restes dont un très a cran. Je suis a côté d'un gars on est sur nos tel collé contre un mur en attendant. un des baceux vient faire un front contre front (!!) Avec le mec à côté de moi qui attend sa commande. Et commence à lui hurler des trucs en Portuguais, comme s'ils lui demandait un truc où le menaçait.

Le gars comprend pas ce qu'il se passe lui dit qu'il comprend rien mais ne réagit pas alors que le mec le menace, ça dure 20s c'est rapide mais assez flippant. Tu sens que s'il avait juste dit "oh mais calme toi" il lui serait tombé dessus.

Puis le baceux sort et passe à côté d'une table avec un mec qui mange le bras dans une écharpe sûrement un bras cassé. Alors que même pas le Marseillais me regarde (il mange) il lui gueule un truc dessus, il se retourne comprends pas le truc et sur le coup ça le fait marrer en monde "mais il a quoi lui". Le flic passe fait 5 mètres, s'arrête et dans le dos du mec lui fait une prise d'étranglement avec une matraque :eek:

Aucune raison, rien du gratuit, tout en l'insultant. La encore c'est rapide, le mec réagit pas du tout le sandwich dans sa bouche.

C'est surréaliste, puis finalement s'en va.

Moi qui ne supporte par l'injustice, je me dis que si ça avait été moi j'aurais ouvert ma grande gueule en mode "vous n'avez pas le droit de faire ça" et j'aurais morflé !

Au final plus de peur que de mal, mais c'est fou d'avoir autant peur de la police !!

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Oct 2022, 17:12 

cartmanfire a écrit:
Meme quand ça se passe bien, ça se passe mal.

Citation:
Un car de supporters marseillais qui contenait une cinquantaine de personnes a été arrêté par la police portugaise ce mercredi après-midi.

Mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille ? Le club de la cité phocéenne, qui se déplace sur la pelouse du Sporting Lisbonne ce mercredi soir dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des Champions, devrait pouvoir compter sur plus de 1200 supporters au stade José Alvalade. Toutefois, certains d’entre eux ont été arrêtés par la police portugaise ces dernières heures.

En effet, Record et le Correio da Manha indique qu’une cinquantaine de supporters marseillais auraient commis des dégâts dans une station-service sur l’autoroute A1, eux qui auraient également dégradé une voiture de police. L’OM échangerait actuellement avec les autorités locales mais ne sait pas, pour le moment, si les supporters pourront se rendre à Lisbonne afin de suivre la rencontre.

Pour l’histoire de la voiture de police, Di Meco en a parlé sur RMC en disant qu’ils ont crevé les pneus de la voiture, qu’ils se sont fait choper mais que la police les aurait laissé assister au match.
Si l’OM a pris contact avec les autorités j’espère que c’est pour avoir les identités et pour les exclure.

MessagePosté: 14 Oct 2022, 07:35 

vinceman a écrit:
Ça s'est très bien passé de mon côté.

Rdv avec les SW dans un bar anglais a 14h, une petite cinquantaine avant de converger vers la place principale de Lisbonne point de rdv pour le métro, des rames avaient été organisé pour nous emmener d'une traite au stade, les différents groupes sont arrivés petit a petit sur la place avant de rentrer gaiement et en chantant jusqu'au stade.

Dans le stade ça a été énorme, déjà faut souligner qu'ils ont un beau stade, et pas petit. Mais pas à guichet fermé par contre.

On a chanté et sauté tout du long sans discontinuer, ils ont du halluciner les Lisboète.

C'était vraiment le feu

A la teloch on a entendu que vous et des le début :clap: :clap: :clap:

MessagePosté: 21 Oct 2022, 10:33 

Comment gâcher sa vie et celles des autres à vouloir jouer au con.
Citation:
Un supporter de l'Olympique de Marseille a été mis en examen pour tentative de meurtre avec une fusée de détresse, pour des faits survenus lors du match de Ligue des champions disputé au Vélodrome contre l'Eintracht Francfort le 13 septembre dernier. L'information a été dévoilée ce vendredi par le parquet. Un supporter allemand, présent dans le parcage visiteurs, avait été grièvement blessé.

Le suspect mis en examen, âgé de 26 ans, a reconnu "être l'auteur du tir de projectile en direction du parcage". Il a été laissé en liberté par le juge de la liberté et de la détention, mais le parquet a fait appel de cette décision. La victime, un homme de 65 ans, avait été touché aux cervicales. "C'était une expérience de mort imminente", a déclaré ce dernier au média allemand Hessischer Rundfunk. "Les chirurgiens parlent de ma blessure comme s'il s'agissait d'une blessure par balle", a-t-il également déclaré.

MessagePosté: 21 Oct 2022, 10:40 

Il va dire que c'est pas lui qui a commencé au procès ?

MessagePosté: 21 Oct 2022, 15:08 

Lors de la réunion avec les clubs de supporters, Longoria leur a dit qu’il quitterait le club si l’OM se retrouvait exclu de coupe d’Europe.
Ça arrivera bien assez tôt vu qu’ils sont trop cons.

MessagePosté: 24 Oct 2022, 06:21 

Compliqué Mercredi.
FRANKFORT à totalement relevé la tête en championnat
4eme

Victoire impérativement chez eux si tu veux te qualifier car contre Tottenham je n'y crois pas une seconde.

Ils ont beau avoir perdu 2 fois de suite en championnat ils sauront élever le niveau pour nous torcher et on fera forcément une couille derrière dont profiteront kane ou son.

MessagePosté: 24 Oct 2022, 22:11 

Je crains plus les teutons que les beefs moi.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 14:53 

Eux, c'est vraiment pathétique

MessagePosté: 26 Oct 2022, 18:07 

La compo ultra prévisible
Le milieu de gala

Allez on y croit à la victoire chez eux pour la qualif

MessagePosté: 26 Oct 2022, 18:23 

La compo est plutôt logique car on est à l'extérieur en ldc et que personne sur le banc n'est en position d'être bon sur un match de ldc.
Le plûtot c'est parce qu'on a aucun remplaçant en milieu def, et qu'on les a crevé dimanche(et donc c'est pas ce soir le probleme): j'ai peur qu'on plonge à l'heure de jeu.
Mais le vrai probleme, c'est pourquoi on n'a aucun autre joueur crédible pour démarre dans les 3 de devant.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 18:31 

On se qualifiera contre les beefs pas d’inquiétude.
Vous pouvez éteindre la TV et passer la soirée avec votre moitié ou vos enfants.
Voire avec un livre :D

MessagePosté: 26 Oct 2022, 18:37 

Oui on l'a vu au match aller contre tottenham. Facile de les taper

MessagePosté: 26 Oct 2022, 18:40 

A 11 contre 11 à la maison on va les taper.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 18:59 

Barca a la trappe sans deconner :eek:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]