batigoal a écrit:
bin on est en deficit structurel et covidien, on a fait encore aucune grosse vente, on est en uefa et pas en LDC. L'année dernière on n'a pas fait ce genre de transfert alors qu'on etait en LDC.
Cette saison oui, là, on parle de la saison prochaine. Et eux savent l'intérêt de certains clubs pour certain de nos joueurs, chose que toi, tu ne connais pas. Du coup, les dossiers n'avancent pas, mais le club doit anticiper pour pouvoir boucler certains dossiers comme ceux de Gerson ou Almada. L'année dernière, on avait encore beaucoup plus de joueurs dans l'effectif, gros salaires qui ne seront plus là cette année comme Germain, Mitroglou, Thauvin, Strootman, on va degager pas mal de masse salariale, et pas mal d'amortissement. L'an dernier, on ne savait pas ce qui allait se passer avec le fair-play financier, cette année ils doivent avoir obtenu quelques certitudes de la part de l'UEFA que cela ne serait pas un problème. L'an dernier, le changement de stratégie venait tout juste d'être acté, et Longoria est arrivé tard dans la saison, beaucoup de dossiers étaient déjà en cours. Cette année, la stratégie peut être pleinement développée. Mc Court ne veut pas perdre d'argent dans le club, c'est pourquoi il doit remettre de l'argent maintenant, pour pouvoir en regagner plus tard.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'investisseurs, je n'en sais rien. Je dis juste que ce n'est pas parce que tu mets 24 millions sur Gerson que ça veut dire que des investisseurs vont arriver. Si tu obtiens, disons, 50 millions de ventes sur Kamara et Caleta, que tu arrives à caser Strootman et Radonjic, ça te laisse une belle marge pour recruter. Par contre, et ça, il faudra l'accepter, il devrait y'avoir beaucoup de mouvements de joueurs à l'OM ces prochaines années.