ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2013, 15:21 

batigoal a écrit:
Quand bien même tu as 40me de transfert, à moins d'un salaire mirobolant dont on sait les consequences, je vois pas comment tu peux attirer gervinho par exemple.

Perso je garderai le plus de monde possible, j'essaierai de faire partir les plus vieux: cheyrou, diawara et je m'occupe du coté gauche arg et mog. Apres selon l'envie de baup sur le systeme de l'année prochaine, je recrute en conséquence.

On risque aussi de devoir remplacer Barton.

MessagePosté: 12 Mar 2013, 15:44 

Oui je garde un maximum de monde pour ma part.

Les idées cité plus haut ne sont absolument pas crédibles.

Aubameyang ira en 1ere league.
Flamini est titulaire ou pas loin avec le Milan cette année, il risque pas de venir.
L'an dernier, bléssé et remplacent il a refusé et a préféré prolonger en sacrifiant son salaire pour rester au milan.

Gervinho sauf dans le monde des binounours ne baissera pas son salaire pour débarquer
Et je ne vois pas rennes vendre allessandrini après une seule année au club et bléssé sur les derniers mois

Je garde une majorité de mon équipe sauf les "encombrants a gros salaire" comme dit bati : cheyrou, diawara.

Je laisse partir BARTON qui ne coupera pas son salaire en 2 et y recule ayew.

Et je recrute 2 cotés gauche + le cas GIGNAC a réfléchir mais :

- Je ne le vend pas 4 batons
- Je ne le prete pas

MessagePosté: 12 Mar 2013, 15:55 

Mais j'espère qu'on ne va pas se mettre sur Tabanou. D'une part il n'a rien d'exceptionnel comme milieu offensif gauche, et en plus sadran va encore nous l'enfoncer comme il faut.

Par contre tremoulinas le serpent de mer, oui il faudrait le prendre. Il est en FDC dans 1 an donc forcement une affaire

MessagePosté: 12 Mar 2013, 16:01 

je prends tremou et obraniak. Bordeau jouera rien, ont plus de sous. Il y a moyen de les avoir pour pas tres cher. Pour le polonais, si baup passe en 4-4-2 losange, tu n'en pas besoin.

MessagePosté: 12 Mar 2013, 16:09 

patettik a écrit:
chris a écrit:
Avec une 2d place, on peut tabler en étant très raisonnable sur un budget de 135M
Soit une marge de manœuvre supplémentaire de 30M d'euros (à dispatcher entre transferts et hausse modérée de la masse salariale).
Partant du principe, d'un poids de la masse salariale ne dépassant pas 50 % des recettes (hors transferts), qui ferait de nous un des clubs les plus vertueux engagé en Ligue des champions, disons 10M pour s'établir à 65M (elle est aujourd'hui de 55M selon Labrune), resterait une bonne vingtaine de millions à investir sur le marché des transferts. Auquel on peut ajouter :
- les produits de ventes de joueurs.
- le confortable cash flow généré par le présent exercice mais sur ce point, je ne me fais pas trop d'illusions, il sera tout ou partie remonté à Eric Soccer comme ce fut le cas sous l'ère dioufienne.

Au final si tu vends Valbuena, Gignac, Cheyrou ne serait ce que pour 15M, tu dois pouvoir tabler sur 40M pour te renforcer. Normalement, assez pour recruter par exemple Alessandrini, Aubemayang, Gervinho (qui d'ailleurs pour être obtenu en prêt payant) prendre un bon latéral gauche (Tremoulinas) et se faire prêter Flamini.
Avec une 2d place, y aurait de la marge de manœuvre pour se renforcer tout en restant vertueux.

On est à 110M, pas 100, mais je ne pense pas que le club prendra beaucoup de risques, histoire d'éviter les mêmes problèmes que par le passé, et aura une gestion très raisonnable. Je vois plus un budget aux alentours des 125M. Mais bon, ça, c'est si on a la deuxième place, ce qui est loin d'être assuré.

Gignac est invendable à l'heure actuelle, sauf s'il termine très, très bien la saison, il a un salaire très élevé, et il ne partira pas pour n'importe quoi. Par contre, tout à fait d'accord pour vendre Valbuena en cas de bonne offre (de 10 à 15M). Mais avant s'assurer que Rennes est d'accord pour vendre Alessandrini, je doute qu'ils acceptent, et à quel prix (dans les 10M à mon avis). Mais une opération de ce genre, je serais assez d'accord. Pour le reste, je ne crois pas que Gervinho revienne en Ligue 1, s'il veut quitter Arsenal, il trouvera facilement une place dans un club de Premier League, et Aubameyang pareil, il est à un niveau trop élevé aujourd'hui pour rester en Ligue 1. Il faudra prendre des risques sur des joueurs moins connus, surtout si on veut contrôler la masse salariale.

Je ne parlerai pas du confortable cash-flow ou de l'argent dévié que tu es le seul à voir.

Pour le budget de 110M, je veux bien te croire mais pour ma part j'ai toujours entendu parler de 100M. Reste que 110M, je ne l'explique pas. A la louche :
- Masse salariale, 55M selon Labrune.
- Pour l'ensemble des autres charges, prenons le chiffre de l'an dernier, soit 38M (frais d'organisation, de déplacements, taxes etc.).
- Sur les comptes, il est bien mentionné 12M de dettes sur les contrats de joueurs à payer avant le 30/06 mais dans le même temps on fait cette année sur les mouvements de joueurs, une vingtaine de millions de recettes de plus que les dépenses. Pour m'approcher des 100M faudrait partir du principe qu'on ait réglé sur 3 ans, ce qui me semblerait assez mal négocié, surtout au prix où on a vendu certains de nos joueurs.

Quant au confortable cash-flow que j'énonce, il découle bien évidemment de l'hypothèse prise: 2d place. En sachant qu'on a officiellement planifié un budget pour une 5eme place, c'est pas moi qui le dit c'est Labrune, à mon avis on a été encore un peu plus restrictif mais passons … donc, sauf importante erreur des dirigeants sur les prévisions de recettes, on peut dire que tout ce qui découlera d'un meilleur classement apportera des recettes supplémentaires (droits TV, primes sponsors …). De toute manière, je ne l'inclus pas vraiment dans mon estimation de l'enveloppe à l’inter-saison, puisque j'anticipe que le propriétaire fera jouer sa clause de retour de meilleur de fortune sur les précédents abandons de créance. Comme il l'a fait par le passé.

MessagePosté: 12 Mar 2013, 16:17 

batigoal a écrit:
Quand bien même tu as 40me de transfert, à moins d'un salaire mirobolant dont on sait les consequences, je vois pas comment tu peux attirer gervinho par exemple.

Perso je garderai le plus de monde possible, j'essaierai de faire partir les plus vieux: cheyrou, diawara et je m'occupe du coté gauche arg et mog. Apres selon l'envie de baup sur le systeme de l'année prochaine, je recrute en conséquence.

Je l'ai dit, en augmentant la masse salariale de 10M. La faisant passant à 65M (ce qui implique tout de même de se séparer de quelques gros salaraires: Gignac, Cheyrou, Valbuena ...).
65M de masse salariale sur un budget de 135M, c'est un très bon ratio. Je connais pas beaucoup club où le poids de la masse salariale est inférieur à 50%.
Et les noms que je donne, c'est pour donner des exemples.

MessagePosté: 12 Mar 2013, 19:37 

chris a écrit:
Pour le budget de 110M, je veux bien te croire mais pour ma part j'ai toujours entendu parler de 100M. Reste que 110M, je ne l'explique pas. A la louche :
- Masse salariale, 55M selon Labrune.
- Pour l'ensemble des autres charges, prenons le chiffre de l'an dernier, soit 38M (frais d'organisation, de déplacements, taxes etc.).
- Sur les comptes, il est bien mentionné 12M de dettes sur les contrats de joueurs à payer avant le 30/06 mais dans le même temps on fait cette année sur les mouvements de joueurs, une vingtaine de millions de recettes de plus que les dépenses. Pour m'approcher des 100M faudrait partir du principe qu'on ait réglé sur 3 ans, ce qui me semblerait assez mal négocié, surtout au prix où on a vendu certains de nos joueurs.

France Football a publié la liste des budgets des équipes de Ligue 1.

Citation:
Quant au confortable cash-flow que j'énonce, il découle bien évidemment de l'hypothèse prise: 2d place. En sachant qu'on a officiellement planifié un budget pour une 5eme place, c'est pas moi qui le dit c'est Labrune, à mon avis on a été encore un peu plus restrictif mais passons … donc, sauf importante erreur des dirigeants sur les prévisions de recettes, on peut dire que tout ce qui découlera d'un meilleur classement apportera des recettes supplémentaires (droits TV, primes sponsors …). De toute manière, je ne l'inclus pas vraiment dans mon estimation de l'enveloppe à l’inter-saison, puisque j'anticipe que le propriétaire fera jouer sa clause de retour de meilleur de fortune sur les précédents abandons de créance. Comme il l'a fait par le passé.

Ok. Mais bon, la différence entre la 2eme et la 5eme place, est de 5 millions. Du moins en droit TV, la partie la plus importante de très loin.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 10:30 

J'avais été impressionné contre nous il y a quelques années....

En passe de redevenir compétitif sur le marché des transferts, l'OM peut aussi s'autoriser un bon coup au prochain mercato à moindre frais. C'est que, un jeune joueur français prometteur, qui évolue à un poste où l'OM a prospecté encore récemment, se trouvera en fin de contrat.

Nampalys Mendy verra en effet son bail avec Monaco prendre fin. S'il ne mesure qu'1m68, ce joueur lancé à tout juste 18 ans en Ligue 1 par Guy Lacombe, a souvent été comparé à Claude Makélélé. Régulièrement surclassé en catégorie espoir, le milieu défensif est souvent présenté comme un joueur à trois poumons. Originaire de La Seyne-sur-mer, cousin de Bafétimbi Gomis, Mendy voit son coach Ranieri pousser pour le voir prolonger. "Je l'aime parce qu'il attaque, il est très agressif à la récupération et il touche beaucoup de ballons" en dira même le technicien italien. Ceci dit, ce dernier pourrait bien ne pas rester en poste, en l'effectif monégasque est en roulement continue depuis l'arrivée des propriétaires russes. Le jeune joueur du centre de formation en sait quelque chose. Blessé en fin de saison dernière, il a vu son club recruté pas moins de trois joueurs à son poste. Échaudé, il joue la montre avant de resigner.

Selon Nice-Matin, le Gym est sur le coup. Mais c'est aussi le cas de Lille, Saint-Étienne, Newcastle et l'OM. Les dirigeants marseillais sauront-ils se montrer convaincant ?

MessagePosté: 23 Mar 2013, 14:58 

Dans les autres bonnes affaires de L2, y-a l'avant centre international espoir auxerois Yaya Sanogo en fin de contrat en Juin.
Bon de la tête, rapide, technique.
A mettre en concurrence avec Jordan pour une place de titulaire.

MessagePosté: 24 Mar 2013, 16:52 

L'entraineur des Gunners a notamment expliqué qu'il avait failli recruter le meneur phocéen il y a quelques mois alors qu'il jouait peu (???) avec Marseille.
http://www.footmarseille.com/news-20264 ... buena.html

MessagePosté: 24 Mar 2013, 16:57 

Rumeur Madjid Bougherra, 30 ans, international algérien donc crédible ^^
Apparemment il joue plus trop depuis 2 ans ...

MessagePosté: 24 Mar 2013, 17:46 

chris a écrit:
Rumeur Madjid Bougherra, 30 ans, international algérien donc crédible ^^
Apparemment il joue plus trop depuis 2 ans ...

Ouais encore un de ces algériens qui devaient envahir l'OM lors de la dernière intersaison. Si on avait écouté les rumeurs de l'été dernier, aujourd'hui on aurait toute la sélection algérienne à l'OM. Finalement seul Kadir est venu, en hiver, et après une excellente première moitié de saison.

MessagePosté: 24 Mar 2013, 17:48 

C'est dingue toutes ces rumeurs infondées quand même hein? :??:

MessagePosté: 24 Mar 2013, 18:22 

Skal a écrit:
C'est dingue toutes ces rumeurs infondées quand même hein? :??:

Je crois que les agents des joueurs algériens nous prennent pour des pigeons, pour faire mousser leur joueur. C'était déjà le cas avec Benarbia il y'a quelques années.

MessagePosté: 25 Mar 2013, 09:14 

Mais pourquoi nous au juste?
Il y a Lyon, bordeaux, Rennes par exemple non?!

MessagePosté: 25 Mar 2013, 09:57 

Skal a écrit:
Mais pourquoi nous au juste?
Il y a Lyon, bordeaux, Rennes par exemple non?!

Je pensais que tu connaissais les liens qui unissent Marseille, et l'Algérie (souviens-toi l'époque Khalifa Airways, quand on y repense ...), l'OM est probablement le club français le plus populaire en Algérie.

MessagePosté: 25 Mar 2013, 10:59 

A part Khalifa Airways à son époque, je ne vois pas quel lien peut unir l'OM (et pas Marseille, car je ne vois pas bien non plus à vrai dire) et l'Algérie en fait non? :??:

MessagePosté: 25 Mar 2013, 13:03 

Marseille est plus proche d'Alger que de Paris. La communauté algérienne est très présente à Marseille etc..
On ne va pas te faire un cours de géopolitique quand même! Et ne fais pas l'ignorant hein :D

MessagePosté: 25 Mar 2013, 13:23 

Rochi a écrit:
Marseille est plus proche d'Alger que de Paris. La communauté algérienne est très présente à Marseille etc..
On ne va pas te faire un cours de géopolitique quand même! Et ne fais pas l'ignorant hein :D

En plus, on le voit venir de loin avec ses gros sabots.

MessagePosté: 25 Mar 2013, 14:08 

Rochi a écrit:

Et?
Le rapport avec l'OM c'est quoi au juste? Non car si on doit composer l'OM avec toutes les nationalités qui composent Marseille, on risque de galérer un moment non?
Y a les Comoriens, les Arméniens, les Italiens, les Espagnols, les Portuguais, les Tunisiens, les Marocains etc.

Après, Marseille est plus proche de Barcelone, de Turin, de Gènes que de Paris.
Pas pour autant que l'on nous envoie tous les joueurs espagnols ou Italiens à l'OM?

Bref, je comprends pas bien à vrai dire le rapport avec les agents en plus!
:??:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]