ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 239  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2010-2011
MessagePosté: 29 Déc 2010, 13:36 

C'est bien pour Mutu, il se rapproche lentement mais surement de Delarue, son meilleur dealer

MessagePosté: 29 Déc 2010, 13:48 

Faut lui dire que la French connexion, c'est du passé ...

MessagePosté: 29 Déc 2010, 16:37 

Béni soit le roast-beef !

"Newcaslte devrait prochainement envoyer une offre de 6M€ à l'Olympique de Marseille pour lever l'option d'achat" sur Ben Arfa.

http://football28.football.fr/post/2010 ... -Ben-Arfa-!

MessagePosté: 29 Déc 2010, 19:31 

6 vite, vite, on signe alou diarra et on termine champions

MessagePosté: 29 Déc 2010, 19:38 

Avec Alou Diarra, on va exploser toutes les défenses!!!!!

MessagePosté: 29 Déc 2010, 20:01 

Bein déjà ça allégera beaucoup l'équipe d'avoir un mec qui tiennent bien la baraque au milieu, à commencer par cheyrou et Lucho.

Ca devrait se répercuter par les joueurs alimentés par lesdits Lucho et Cheyrou, donc les mecs devants

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 29 Déc 2010, 21:09 

Je ne vais pas changer mon attaque qu'on a payé 30 batons avec en plus valbuena et ayew.
Je me renforce la ou on a AUCUN titulaire soit devant la défense

MessagePosté: 29 Déc 2010, 21:12 

Logique quoi

MessagePosté: 29 Déc 2010, 21:33 

On peut pas faire plus logique...

MessagePosté: 29 Déc 2010, 22:15 

sauf que diarra veut pas venir depuis le début et en plus avec un salaire de fou. Et apres ca parle de katuka, nzobia et soit disant mutu. Donc à priori c'est bien ailleurs que ca cherche.

Car pour faire tres logique, en dehors de valbuena, plus personne ne sait destabiliser une defense regrouper sur un dribble ou une acceleration comme le faisait niang ou koné & HBA. On peche de creativité.

MessagePosté: 29 Déc 2010, 22:48 

Logique oui, par contre croire que ça va résoudre nos problèmes offensifs et nous assurer un titre de champion....

MessagePosté: 29 Déc 2010, 22:52 

Sachant qu'on a été champion avec le meme milieu, mais une attaque différente... c'est tout à fait logique de vouloir changer les milieux oui :)

MessagePosté: 29 Déc 2010, 23:40 

Moi je persiste a croire que gignac-remy-valbuena devant c'est trés bon et une fois adaptés ca cartonnera, aucune raison d'en dégager un pour recruter encore devant

MessagePosté: 30 Déc 2010, 00:02 

Oui, moi aussi,je veux bien croire qu'une fois adaptés y aura pas de soucis.(s'ils s'adaptent).
Je pense aussi qu'un md serait une bonne chose.
Ce dont je doute pzr contre, c'est le raccourci ! MD implique champions, car nos soucis actuel c'est pas au md mais devant.
D'ailleurs la défense s'en sort pas si mal, c'est que défensivement, le milieu est pas si mauvais.
Par contre devant, ça craint.
JE dis pas qu'il faut recruter devant, je dis juste que la clé pour le titre est ailleurs qu'au milieu(mais encore une fois, un md ne ferait pas de mal).

MessagePosté: 30 Déc 2010, 03:50 

C'est pourtant évident que c'est au milieu que l'on a un grave problème, que ce soit Cheyroux, cissé ou kaboré ils n'ont pas la moitié du niveau de l'année dernière, ils n'arrivent pas a récupérer les ballons, quant ils l'ont ils le transmettent mal, et ne sont pas capable de freiner suffisamment les offensives.

On arrive a quoi, les Ayews, Lucho, Valbuena, Remy o Gignac doivent s'en sortir sur des exploits individuels car ils ne reçoivent pour ainsi dire jamais un ballon propre, cela n'excuse pas que bien des fois ils sont bidons, mais quand même ca explique pas de chose, quand tu recois un ballon pourris et sauf si tu t'appelle Messi ou Ronaldo c'est pas simple de le transformer en caviar. Il en va de même en défense, nos défenseurs sont presque toujours livrés a eux même, parce que au milieu il ne font pas le boulot.

Notre milieu est super défaillant, ce qui l'enlève pas que devant ou derrière il y a des manques, mais c'est au milieu que l'on est particulièrement mauvais et que cela conditionne l'attaque et la défense.

Il n'y a pas de grande équipe sans grand milieu, c'est IMPOSSIBLE, tu peux même être champion du monde avec Guivarch en attaque c'est dire ou je ne sais plus quel gardien bidon brésiliens, par contre tu ne peux pas gagner sans un milieu solide et là il nous manque un cador. Pour caricaturer cela il suffit de comparer le Real et le Barca, la grande différence elle est au milieu et pas ailleurs .

MessagePosté: 30 Déc 2010, 08:39 

C'est tout aussi logique de penser que quand on prend plein de but ca n'est de la faute que du gardien par exemple...
Si l'equipe a une bonne assise, si les joueurs qui sont par la suite devolus a l'organisation et a l'animation ont un peu moins d'efforts defensifs a faire a la recup' ils peuvent alors se preoccuper un peu plus de leurs roles propres etc

MessagePosté: 30 Déc 2010, 09:02 

Si aucun nouveau joueur ne devrait venir grossir les rangs de l'équipe de Didier Deschamps - pas plus Adrian Mutu, piste évoquée par la presse italienne hier, qu'un autre attaquant -, les débats se poursuivent en revanche en coulisses autour du cas du très prometteur Bilel Omrani (17ans).

Le jeune buteur, régulièrement retenu en sélection chez les jeunes, est courtisé par plusieurs grosses écuries européennes. Un rendez-vous est d'ores et déjà fixé dans la deuxième semaine du mois de janvier entre José Anigo et son agent, Christophe Hutteau.

On peut etre confiant c'est un ami de nos decideurs........

MessagePosté: 30 Déc 2010, 11:10 

Jonathan Biabiany prêté à l’OM ?

http://www.buzz-people.fr/Foot-transfer ... -1227.html ^^

MessagePosté: 30 Déc 2010, 11:15 

clems a écrit:
C'est pourtant évident que c'est au milieu que l'on a un grave problème, que ce soit Cheyroux, cissé ou kaboré ils n'ont pas la moitié du niveau de l'année dernière, ils n'arrivent pas a récupérer les ballons, quant ils l'ont ils le transmettent mal, et ne sont pas capable de freiner suffisamment les offensives.

On arrive a quoi, les Ayews, Lucho, Valbuena, Remy o Gignac doivent s'en sortir sur des exploits individuels car ils ne reçoivent pour ainsi dire jamais un ballon propre, cela n'excuse pas que bien des fois ils sont bidons, mais quand même ca explique pas de chose, quand tu recois un ballon pourris et sauf si tu t'appelle Messi ou Ronaldo c'est pas simple de le transformer en caviar. Il en va de même en défense, nos défenseurs sont presque toujours livrés a eux même, parce que au milieu il ne font pas le boulot.

Notre milieu est super défaillant, ce qui l'enlève pas que devant ou derrière il y a des manques, mais c'est au milieu que l'on est particulièrement mauvais et que cela conditionne l'attaque et la défense.

Il n'y a pas de grande équipe sans grand milieu, c'est IMPOSSIBLE, tu peux même être champion du monde avec Guivarch en attaque c'est dire ou je ne sais plus quel gardien bidon brésiliens, par contre tu ne peux pas gagner sans un milieu solide et là il nous manque un cador. Pour caricaturer cela il suffit de comparer le Real et le Barca, la grande différence elle est au milieu et pas ailleurs .

Tu dis que la défense est livré à elle même, je veux bien, mais pourtant, je nous vois pas prendre l'eau. On prend très peu de but, on concède pas énormément d'occasions. Et c'est d'autant plus significatif,que comme on marque pas, on est quand même obligé d'attaquer, donc on se livre un peu et on ne facilite pas la tâche de la défense.De plus les équipes restant à portée, elles jouent plus les coups à fond. Donc je la trouve pas si livrée à elle même.
Par contre tu parles des ballons pourris que reçoivent nos attaquants.
PAr contre là où je suis moins d'accord, c'est ton explication. C'est les milieux? Oui mais Diarra il est réputé pour ses passes décisives ou pour son jeu défensif? Non, parce que je le vois pas venir et délivrer caviar sur caviar.
Par contre c'est vrai que Lucho et Cheyrou(et ceux qui les remplacent) font pas leur taf offensif. MAis avec diarra ils vont se mettre à donner des caviars????
Et puis tu oublis un paramètre très important: dans ton système, les deux ailiers sont sensés créer des situations: c'est eux(avec Lucho) qui sont sensé faire le jeu, pas Cissé. Or ils ne font rien. L'arrivée de Diarra ne changera rien.

Par contre oui, l'arrivée de Diarra(ou un autre) serait positive, car les autres milieux se fatiguerait moins et serait plus lucide, c'est pour ça que je pense que l'arrivée d'un milieu serait profitable. Donc on y gagnerait forcément.
Mais cela ne suffirait pas si Lucho continue d'envoyer des briques, si Rémy continue de rater tous ses duels, si Ayew continue de tricoter tout seul et Si Valbu n'arrive pas à filer des ballons à Gignac.

Donc oui le milieu serait un plus mais faut arrêter de croire que c'est la solution de tous nos problèmes.

MessagePosté: 30 Déc 2010, 11:16 

Fabien a écrit:
C'est tout aussi logique de penser que quand on prend plein de but ca n'est de la faute que du gardien par exemple...
Si l'equipe a une bonne assise, si les joueurs qui sont par la suite devolus a l'organisation et a l'animation ont un peu moins d'efforts defensifs a faire a la recup' ils peuvent alors se preoccuper un peu plus de leurs roles propres etc

Ouais, mais on prend plein de buts?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 239  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]