clems a écrit:
C'est pourtant évident que c'est au milieu que l'on a un grave problème, que ce soit Cheyroux, cissé ou kaboré ils n'ont pas la moitié du niveau de l'année dernière, ils n'arrivent pas a récupérer les ballons, quant ils l'ont ils le transmettent mal, et ne sont pas capable de freiner suffisamment les offensives.
On arrive a quoi, les Ayews, Lucho, Valbuena, Remy o Gignac doivent s'en sortir sur des exploits individuels car ils ne reçoivent pour ainsi dire jamais un ballon propre, cela n'excuse pas que bien des fois ils sont bidons, mais quand même ca explique pas de chose, quand tu recois un ballon pourris et sauf si tu t'appelle Messi ou Ronaldo c'est pas simple de le transformer en caviar. Il en va de même en défense, nos défenseurs sont presque toujours livrés a eux même, parce que au milieu il ne font pas le boulot.
Notre milieu est super défaillant, ce qui l'enlève pas que devant ou derrière il y a des manques, mais c'est au milieu que l'on est particulièrement mauvais et que cela conditionne l'attaque et la défense.
Il n'y a pas de grande équipe sans grand milieu, c'est IMPOSSIBLE, tu peux même être champion du monde avec Guivarch en attaque c'est dire ou je ne sais plus quel gardien bidon brésiliens, par contre tu ne peux pas gagner sans un milieu solide et là il nous manque un cador. Pour caricaturer cela il suffit de comparer le Real et le Barca, la grande différence elle est au milieu et pas ailleurs .
Tu dis que la défense est livré à elle même, je veux bien, mais pourtant, je nous vois pas prendre l'eau. On prend très peu de but, on concède pas énormément d'occasions. Et c'est d'autant plus significatif,que comme on marque pas, on est quand même obligé d'attaquer, donc on se livre un peu et on ne facilite pas la tâche de la défense.De plus les équipes restant à portée, elles jouent plus les coups à fond. Donc je la trouve pas si livrée à elle même.
Par contre tu parles des ballons pourris que reçoivent nos attaquants.
PAr contre là où je suis moins d'accord, c'est ton explication. C'est les milieux? Oui mais Diarra il est réputé pour ses passes décisives ou pour son jeu défensif? Non, parce que je le vois pas venir et délivrer caviar sur caviar.
Par contre c'est vrai que Lucho et Cheyrou(et ceux qui les remplacent) font pas leur taf offensif. MAis avec diarra ils vont se mettre à donner des caviars????
Et puis tu oublis un paramètre très important: dans ton système, les deux ailiers sont sensés créer des situations: c'est eux(avec Lucho) qui sont sensé faire le jeu, pas Cissé. Or ils ne font rien. L'arrivée de Diarra ne changera rien.
Par contre oui, l'arrivée de Diarra(ou un autre) serait positive, car les autres milieux se fatiguerait moins et serait plus lucide, c'est pour ça que je pense que l'arrivée d'un milieu serait profitable. Donc on y gagnerait forcément.
Mais cela ne suffirait pas si Lucho continue d'envoyer des briques, si Rémy continue de rater tous ses duels, si Ayew continue de tricoter tout seul et Si Valbu n'arrive pas à filer des ballons à Gignac.
Donc oui le milieu serait un plus mais faut arrêter de croire que c'est la solution de tous nos problèmes.