chris a écrit:
Avec une 2d place, on peut tabler en étant très raisonnable sur un budget de 135M
Soit une marge de manœuvre supplémentaire de 30M d'euros (à dispatcher entre transferts et hausse modérée de la masse salariale).
Partant du principe, d'un poids de la masse salariale ne dépassant pas 50 % des recettes (hors transferts), qui ferait de nous un des clubs les plus vertueux engagé en Ligue des champions, disons 10M pour s'établir à 65M (elle est aujourd'hui de 55M selon Labrune), resterait une bonne vingtaine de millions à investir sur le marché des transferts. Auquel on peut ajouter :
- les produits de ventes de joueurs.
- le confortable cash flow généré par le présent exercice mais sur ce point, je ne me fais pas trop d'illusions, il sera tout ou partie remonté à Eric Soccer comme ce fut le cas sous l'ère dioufienne.
Au final si tu vends Valbuena, Gignac, Cheyrou ne serait ce que pour 15M, tu dois pouvoir tabler sur 40M pour te renforcer. Normalement, assez pour recruter par exemple Alessandrini, Aubemayang, Gervinho (qui d'ailleurs pour être obtenu en prêt payant) prendre un bon latéral gauche (Tremoulinas) et se faire prêter Flamini.
Avec une 2d place, y aurait de la marge de manœuvre pour se renforcer tout en restant vertueux.
On est à 110M, pas 100, mais je ne pense pas que le club prendra beaucoup de risques, histoire d'éviter les mêmes problèmes que par le passé, et aura une gestion très raisonnable. Je vois plus un budget aux alentours des 125M. Mais bon, ça, c'est si on a la deuxième place, ce qui est loin d'être assuré.
Gignac est invendable à l'heure actuelle, sauf s'il termine très, très bien la saison, il a un salaire très élevé, et il ne partira pas pour n'importe quoi. Par contre, tout à fait d'accord pour vendre Valbuena en cas de bonne offre (de 10 à 15M). Mais avant s'assurer que Rennes est d'accord pour vendre Alessandrini, je doute qu'ils acceptent, et à quel prix (dans les 10M à mon avis). Mais une opération de ce genre, je serais assez d'accord. Pour le reste, je ne crois pas que Gervinho revienne en Ligue 1, s'il veut quitter Arsenal, il trouvera facilement une place dans un club de Premier League, et Aubameyang pareil, il est à un niveau trop élevé aujourd'hui pour rester en Ligue 1. Il faudra prendre des risques sur des joueurs moins connus, surtout si on veut contrôler la masse salariale.
Je ne parlerai pas du confortable cash-flow ou de l'argent dévié que tu es le seul à voir.