ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2013, 18:10 
Administrateur du site

On a eu Ferreira à ce poste (avec la trentaine passée) pendant plusieurs années... Pas top mais il faisait le taff.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 18:17 

cartmanfire a écrit:
Franchement l'age je m'en fou un peu. Quand je vois giggs, maldini, voir beckham toujours performant à 38-39 ans...

Ouais mais le poste de latéral implique de courir beaucoup, Maldini fut replacer un charnière centrale et tout le monde n'a pas les mêmes prédispositions.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 18:47 

et puis LaBurne a dit qu'on allait recruter des jeunes français entre 20 et 25 ans. Il a pas le profil. En plus il sera invendable (cf. l'autre sujet :lol: )

MessagePosté: 10 Mar 2013, 19:18 

On s'en fout qu'il soit invendable.
Il est gratuit.
C'est les invendable à plus de15M le soucis.

MessagePosté: 10 Mar 2013, 19:20 

Faut acheter à la bonne valeur aussi, mais ça à l'OM, on sait pas trop faire depuis quelques saisons (même à l'époque Diouf), et vendre aussi à bon prix. Mais on est coutumier de dire qu'on veut un joueur (au moins pour la saison suivante), et également qu'on ne veut plus d'un joueur (ou qu'il va au clash), du coup on le vend que dalle.

MessagePosté: 11 Mar 2013, 11:46 

Je pense qu'il faut reflechir aux profils de nos offensifs : on a valbuena, kadir et amal qui jouent le role de 10, distributeurs. L'autre MO est andre qui ne deborde personne. On a vu que sogou (sans s'avancer sur son reel niveau) , rien qu'avec son profil de percussion, apportait autre chose. Je pense qu'il nous faut absolument un MOG percuteur. Sans percussion, on aura tjrs cette sensation de jeu sterile. Qd tu vois comme sogou a perfore la defense lyonnaise, parce qu'il a decide de partir balle aux pieds, on sent qu'il nous manque clairement ce profil. Dc un profil obraniak, je suis convaincu que ca ne nous apportera pas grand chose.
En gaucher, en L1, ca ne court pas les rues malheureusement...
Je vois plutot un positionnement de ce type :

mandanda
fanni nkoulou mendes morel
romao andre
valbuena
sogou/jordan MOG
Pointe

On peut s'attendre aux departs de valbuena, nkoulou. Dc a voir avec leurs remplacants...

MessagePosté: 11 Mar 2013, 11:51 

André en 8 a coté de Romao ca coulerait de source.

1 - Barton ne restera pas. Je ne le vois pas baisser son salaire de moitié. QPR ne prendra pas non plus en charge 2 années de suite

2 - Il y aura donc la place a coté d'un profil pur 6 qu'est ROMAO

3 - Ayew n'aura pas d'offre intéressante vu sa saison moyenne

4 - Le reconduire sur une aile encore et encore serait une sacrée connerie

MessagePosté: 11 Mar 2013, 11:56 

Si 2eme place, je vends Valbuena et Gignac et je passe en 4-3-3, avec de vrai joueurs de couloir offensifs et un devant un vrai pivot+lateral gauche.

MessagePosté: 11 Mar 2013, 12:24 

Moi je ne vend pas mon meilleur joueur en cas de C1

Après si offre a 15 pourquoi pas mais on n'aura jamais ce genre d'offre

MessagePosté: 11 Mar 2013, 12:26 

Incassable a écrit:
André en 8 a coté de Romao ca coulerait de source.

1 - Barton ne restera pas. Je ne le vois pas baisser son salaire de moitié. QPR ne prendra pas non plus en charge 2 années de suite

2 - Il y aura donc la place a coté d'un profil pur 6 qu'est ROMAO

3 - Ayew n'aura pas d'offre intéressante vu sa saison moyenne

4 - Le reconduire sur une aile encore et encore serait une sacrée connerie

Si barton ne reste pas ce ne sera pas pour une question de salaire, il l'a déjà dit. Si il part c'est pour une question d'ambition de jeu et parce que l'Angleterre lui manque.

MessagePosté: 11 Mar 2013, 12:29 

Doux réveur... Tu penses vraiment que si tu proposes a Barton de rester pour 200 alors qu'il a un contrat a 400 il va s'assoir dessus ?

On vit pas chez les bisounours, c'est du football professionnel. Personne ne crache sur une rémunération, encore moins a seulement 30 ans.

Le mec a un contrat, QPR sera dans l'obligation de lui payer, donc sauf s'il accepte de baisser a 200 et que QPR l'an prochain accepte encore de payer le reste, et j'en doute, 2 années de suite.

MessagePosté: 11 Mar 2013, 12:32 

Surtout dans un milieu ou meme des mecs qui demandent a partir négocient pour une indemnité honteuse...

Alors j'aime bien Barton, mais je reste réaliste sur ses chances de poursuivre ici vu nos moyens qui seront limités.

Et meme en cas de C1 on pourra investir mais je doute qu'on soit encore assez cons pour donner les memes salaires ahurissant qu'on a proposé ces 3 dernières années.

Faut un plafond des salaires, tant pis, ca rebutera certains mais ca nous empechera pas d'accrocher des joueurs et de jouer le haut de tableau.

On le voit avec montpellier, sainté...

MessagePosté: 11 Mar 2013, 12:33 

Avec une 2d place, on peut tabler en étant très raisonnable sur un budget de 135M
Soit une marge de manœuvre supplémentaire de 30M d'euros (à dispatcher entre transferts et hausse modérée de la masse salariale).
Partant du principe, d'un poids de la masse salariale ne dépassant pas 50 % des recettes (hors transferts), qui ferait de nous un des clubs les plus vertueux engagé en Ligue des champions, disons 10M pour s'établir à 65M (elle est aujourd'hui de 55M selon Labrune), resterait une bonne vingtaine de millions à investir sur le marché des transferts. Auquel on peut ajouter :
- les produits de ventes de joueurs.
- le confortable cash flow généré par le présent exercice mais sur ce point, je ne me fais pas trop d'illusions, il sera tout ou partie remonté à Eric Soccer comme ce fut le cas sous l'ère dioufienne.

Au final si tu vends Valbuena, Gignac, Cheyrou ne serait ce que pour 15M, tu dois pouvoir tabler sur 40M pour te renforcer. Normalement, assez pour recruter par exemple Alessandrini, Aubemayang, Gervinho (qui d'ailleurs pour être obtenu en prêt payant) prendre un bon latéral gauche (Tremoulinas) et se faire prêter Flamini.
Avec une 2d place, y aurait de la marge de manœuvre pour se renforcer tout en restant vertueux.

MessagePosté: 11 Mar 2013, 12:35 

C'est lui qui l'a déclaré en disant qu'il avait déjà gagné suffisamment d'argent dans sa carrière. Maintenant que tu lui fasses pas confiance c'est une chose mais c'est pas pour autant que tu as raison

MessagePosté: 11 Mar 2013, 12:48 

Oui d'ailleurs Drogba n'attends qu'une chose, c'est revenir ici....

Les déclarations des joueurs, prends les pour argent comptant si tu le dis.

Mais montre moi des cas de joueurs qui a 30 ans acceptent de réduire leur salaire par 2, t'en trouveras pas bcp

Donc ce que dis BARTON le roi du twit et de la communication depuis qu'il a débarqué ici, j'ai tendance a relativiser.

MessagePosté: 11 Mar 2013, 22:52 

Marseille : So.Diawara vers la sortie ?
L1 / MARSEILLE :
Souleymane Diawara, le défenseur central de Marseille, pourrait migrer sous d'autres cieux l'été prochain. Et ce n'est pas le seul.

Selon nos informations, Marseille envisage de se séparer de plusieurs joueurs l’été prochain. Alors que Nicolas Nkoulou, André Ayew ou encore André-Pierre Gignac disposent d’un bon de sortie et ne seront pas retenus en cas d’offre digne de ce nom, le défenseur central international sénégalais Souleymane Diawara (34 ans) est sur le marché. Et ceci malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014. L’ancien Bordelais a récemment indiqué qu’il envisageait de terminer sa carrière sur la Canebière, mais l’heure du départ a peut-être sonné. Idem concernant Jérémy Morel, Leyti N’Diaye, Morgan Amalfitano, Benoît Cheyrou, Gennaro Bracigliano, Jordan Ayew et Rod Fanni (qui dispose d’une clause libératoire très abordable).

Dans l’autre sens, les Phocéens ont ciblé plusieurs joueurs qui évoluent en France. Benjamin Stambouli (22 ans, Montpellier) ou encore Franck Tabanou (24 ans, Toulouse) figurent ainsi parmi ls pistes privilégiées par le club du président Vincent Labrune, qui a aussi un oeil à l’étranger. Très présent sur le marché portugais, l’OM discute par exemple avec le Roumain Razvan Rat (31 ans, Shakhtar Donetsk).

MessagePosté: 12 Mar 2013, 14:04 

Si André, Jordan, et gignac s'en vont il va falloir qu'ils se bougent le cul pour trouver des buteurs.
Ça me ferait particulièrement chier pour Jordan qu'on a pas essayé sur la durée avant-centre.

MessagePosté: 12 Mar 2013, 14:27 

jemsey a écrit:
Si André, Jordan, et gignac s'en vont il va falloir qu'ils se bougent le cul pour trouver des buteurs.
Ça me ferait particulièrement chier pour Jordan qu'on a pas essayé sur la durée avant-centre.

Pareil, surtout que Jordan n'a que 21 ans, il peut parfaitement murir et arriver à se contrôler sur le terrain pour éviter les cartons inutiles.

MessagePosté: 12 Mar 2013, 14:37 

chris a écrit:
Avec une 2d place, on peut tabler en étant très raisonnable sur un budget de 135M
Soit une marge de manœuvre supplémentaire de 30M d'euros (à dispatcher entre transferts et hausse modérée de la masse salariale).
Partant du principe, d'un poids de la masse salariale ne dépassant pas 50 % des recettes (hors transferts), qui ferait de nous un des clubs les plus vertueux engagé en Ligue des champions, disons 10M pour s'établir à 65M (elle est aujourd'hui de 55M selon Labrune), resterait une bonne vingtaine de millions à investir sur le marché des transferts. Auquel on peut ajouter :
- les produits de ventes de joueurs.
- le confortable cash flow généré par le présent exercice mais sur ce point, je ne me fais pas trop d'illusions, il sera tout ou partie remonté à Eric Soccer comme ce fut le cas sous l'ère dioufienne.

Au final si tu vends Valbuena, Gignac, Cheyrou ne serait ce que pour 15M, tu dois pouvoir tabler sur 40M pour te renforcer. Normalement, assez pour recruter par exemple Alessandrini, Aubemayang, Gervinho (qui d'ailleurs pour être obtenu en prêt payant) prendre un bon latéral gauche (Tremoulinas) et se faire prêter Flamini.
Avec une 2d place, y aurait de la marge de manœuvre pour se renforcer tout en restant vertueux.

On est à 110M, pas 100, mais je ne pense pas que le club prendra beaucoup de risques, histoire d'éviter les mêmes problèmes que par le passé, et aura une gestion très raisonnable. Je vois plus un budget aux alentours des 125M. Mais bon, ça, c'est si on a la deuxième place, ce qui est loin d'être assuré.

Gignac est invendable à l'heure actuelle, sauf s'il termine très, très bien la saison, il a un salaire très élevé, et il ne partira pas pour n'importe quoi. Par contre, tout à fait d'accord pour vendre Valbuena en cas de bonne offre (de 10 à 15M). Mais avant s'assurer que Rennes est d'accord pour vendre Alessandrini, je doute qu'ils acceptent, et à quel prix (dans les 10M à mon avis). Mais une opération de ce genre, je serais assez d'accord. Pour le reste, je ne crois pas que Gervinho revienne en Ligue 1, s'il veut quitter Arsenal, il trouvera facilement une place dans un club de Premier League, et Aubameyang pareil, il est à un niveau trop élevé aujourd'hui pour rester en Ligue 1. Il faudra prendre des risques sur des joueurs moins connus, surtout si on veut contrôler la masse salariale.

Je ne parlerai pas du confortable cash-flow ou de l'argent dévié que tu es le seul à voir.

MessagePosté: 12 Mar 2013, 15:11 

Quand bien même tu as 40me de transfert, à moins d'un salaire mirobolant dont on sait les consequences, je vois pas comment tu peux attirer gervinho par exemple.

Perso je garderai le plus de monde possible, j'essaierai de faire partir les plus vieux: cheyrou, diawara et je m'occupe du coté gauche arg et mog. Apres selon l'envie de baup sur le systeme de l'année prochaine, je recrute en conséquence.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]