ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2013, 12:35 

+1, j'ai pas envie que notre seule ambition pour les années a venir soit de jouer la 3 eme place et prendre des taules en LDC

MessagePosté: 06 Oct 2013, 13:00 

Oui et non.
1)tu peux mettre qui tu veux tu auras toujours du mal à lutter contre Psg et Monaco tant qu'ils auront autant de sous et que toi tu n'en auras pas.
D'ailleurs, Pat, voit-on souvent une équipe emmerder le réal et le barça? Pas ces dernières années en tout cas. De temps en tempsil y a un miracle, souvent car les "gros" se ramassent,mais sinon, c'est impossible.

2)Finir 3è sur le papier c'est pas forcément bandant, mais il y a une différence entre finir 3è et.....finir 3è plusieurs fois d'affilé. Dans ce cas(et si tu passes le tour préliminaire), tuas des sous qui rentre. Qui dit sous dit joueurs, qui dit joueurs dit amélioration de l'équipe. Rien que cette année, y a un progrès :l'an dernier on finit 2è par miracle, on a eu peur toute l'année. Cette année, tout le monde s'accorde à dire qu'on devrait être3è sans soucis. C'est déjà un progrès. Finissons 3è, jouons la ldc, améliorons l'équipe, finissons 3è,.... on finira, sur le modèle de Dortmund par avoir une belle équipe. La seule chose c'est qu'on a zéro droit à l'erreur. ais on est sur la bonne voie tactiquement: acheter des jeunes à gros potentiels, prendre les meilleurs "français".
Donc non, si effectivement finir à vie 3è, c'est pas bandant, le faire plusieurs fois ça veut dire sortir de cette spirale et avoir de bonnes chances d'espérer mieux, et par exemple de mieux figurer en ldc. En plus c'est pas sérieux de critiquer la ldc: on a un groupe infernal. On veut quoi? Battre le finaliste chez lui? A la limite Arsenal, mais bon, là on fait un super match(ce qui veut dire non seulement qu'on prend pas une taule, mais qu'en plus on pouvait espérer gagner) et on perd sur une couille, ce qui peut arriver a n'importe qui.
Donc la ldc, ouais, cette année, on risque de prendre des taules, mais bon, on n'aura pas tous les jours des groupes comme cette année. Et l'équipe devrait prendre de l'expérience, on devrait s'améliorer si on fait aumoins3è: donc ya de l'espoir.

3) Après Baup, pas Baup. La question se pose quand même, non pas pour la champions, mais pour la L1. Pour l'instant, difficile de critiquer les résultats.
Mais ce qui est sur c'est que le turn over, le coaching, posent vraiment problème. Pour l'instant ça passe, mais sur la durée, ça m'inquiète un peu. Car pour le coup ne pas finir 3è foutrait tout en l'air. On a largement l'effectif pour l'être de manière assez sereine, j'espère que le manque de concurrence, la démotivation des remplaçants, ne va pas tout plomber.

MessagePosté: 06 Oct 2013, 15:36 

patettik a écrit:
Baup, il gère. Il transcende pas, il gère. Il n'apporte pas grand chose, mais il ne fout pas la merde non plus. Il fait du Baup, 11 mecs, toujours les mêmes, ne pas sortir des rails, et ne pas oser. Pour moi, c'est ça Baup. Il terminera 3ème, je n'ai aucun doute là-dessus, il remplira son objectif (en coupe ou en Europe, on ne fera rien). Mais si on veut aller plus loin, pouvoir sur une saison rivaliser avec le PSG ou Monaco, être au niveau lors des grands matches, et arriver en 8eme ou en quart en Champions, arriver à être le Dortmund français comme dit Labrune, il nous faudra un entraineur qui nous fera passer à l'étage supérieur, qui transcendera l'équipe, et ça, Baup ne saura pas le faire. D'ailleurs, l'équipe a été sérieusement renforçée, mais on joue le même football que l'an dernier, et probablement que l'an prochain.

Désaccord total. Tiens cheyrou il joue par exemple? Et dire que c'est le même football que l'an dernière, soit tu regardes pas les matchs, soit c'est de l'anti baup de base.

MessagePosté: 06 Oct 2013, 15:47 

La chose que je reproche le plus à Baup est son manque d'audace. Outre le changement, je ne l'ai jamais vu tenter des tactiques différentes de celles qu'il propose. Il l'a fait une fois l'année dernière face à Nancy en modifiant le système et en mettant A Ayew au milieu, ça n'a pas marché et du coup, il n'a plus osé.
C'est vraiment la principale chose que j'ai notée chez lui et du coup, ça découle qu'il n'ose pas mettre des remplaçants plus tôt que la 75 ème minute de peur de chambouler le système.
Enfin bref, qu'il ose même s'il se plante une ou deux fois mais qu'il ait des convictions et qu'il sache les remettre en question

MessagePosté: 06 Oct 2013, 16:00 

Ouais, moi aussi j'aimerais voir des matches plus sympas, plus aboutis et de quoi inquiéter vraiment de bonnes équipes de L1 ou de LDC, mais pour ça il faut du temps.

En conséquence, je suis tout à fait d'accord avec Cobra, le plus important, c'est de pérenniser de bons résultats quitte prendre notre mal en patience pour revoir l'OM briller sur le plan européen.
Vouloir monter trop vite, c'est se brûler les ailes et risquer de brutales désillusions à brève échéance.

Pour l'instant Baup fait son taff et en dehors de ses changements trop tardifs, je ne vois pas trop non plus où le critiquer. N'oublions pas qu'une partie de l'effectif est jeune et manque cruellement d'expérience. il nous faut gagner en rigueur, en réactivité, en cohésion et en efficacité.

Si nous arrivons à franchir un cap et à proposer régulièrement du jeu, au lieu de simples belles phases encore infructueuses et fugaces, alors on pourra parler plus avant de tactique, d'ambition, de systèmes, voire de nouvel entraîneur plus audacieux pour peu que les résultats suivent et que nous nous installions durablement sur le podium de L1.

La priorité à mon sens, c'est de définir un socle de jeu solide pour bâtir l'avenir sachant que les cadres -dont Valbuena- sont désormais en fin de carrière désormais ou, comme André Ayew, susceptibles de partir en juin et de laisser un vide. Je crois que c'est ce que Baup essaie de faire, attendons un peu avant de juger un mec qui lors du précédent exercice et malgré une équipe faible et étique, nous a ramené sur le podium sur les talons d'un club richissime et blindé des stars après une saison catastrophique.

Gérer, c'est pas bandant c'est sûr, mais à moyen et long terme, c'est indispensable.

MessagePosté: 06 Oct 2013, 16:37 

patettik a écrit:
Baup, il gère. Il transcende pas, il gère. Il n'apporte pas grand chose, mais il ne fout pas la merde non plus. Il fait du Baup, 11 mecs, toujours les mêmes, ne pas sortir des rails, et ne pas oser. Pour moi, c'est ça Baup. Il terminera 3ème, je n'ai aucun doute là-dessus, il remplira son objectif (en coupe ou en Europe, on ne fera rien). Mais si on veut aller plus loin, pouvoir sur une saison rivaliser avec le PSG ou Monaco, être au niveau lors des grands matches, et arriver en 8eme ou en quart en Champions, arriver à être le Dortmund français comme dit Labrune, il nous faudra un entraineur qui nous fera passer à l'étage supérieur, qui transcendera l'équipe, et ça, Baup ne saura pas le faire. D'ailleurs, l'équipe a été sérieusement renforçée, mais on joue le même football que l'an dernier, et probablement que l'an prochain.

là faut rappeler DESCHAMPS... on l'avait , on l'a viré (enfin on a fait en sorte qu'il se casse) sous les applaudissements... :mad:

MessagePosté: 06 Oct 2013, 16:37 

Et sans regrets.....

MessagePosté: 06 Oct 2013, 16:40 

cobra a écrit:
Et sans regrets.....

oui et non :D
sans regrets pour ce qu'il a montré derrière en EDF et vu les cassures qui se sont produites dans l'effectif
avec regrets car tactiquement c'est quand même plus fort que Baup et dans des matches comme celui de ce soir, tu peux t'attendre à des bonnes surprises

MessagePosté: 06 Oct 2013, 16:42 

Rochi a écrit:
cobra a écrit:
Et sans regrets.....

oui et non :D
sans regrets pour ce qu'il a montré derrière en EDF et vu les cassures qui se sont produites dans l'effectif
avec regrets car tactiquement 'est quand même plus fort que Baup et dans des matches comme celui de ce soir, tu peux t'attendre à des bonnes surprises

Tu peux aussi avoir la surprise de finir 10è avec le 2è effectif.
Ou la non surprise de te faire chier à presque tous les matchs.(même si je vous l'accorde, on s'est parfois bien fait chier aussi depuis un an).

MessagePosté: 06 Oct 2013, 18:13 

Ou glaner 5 ou 6 trophées en 3 ans dont 1 L1.......a non ca c'est pas une surprise, ca c'est réellement passé :hello:

MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:28 

Réponse:

:hurle: NON

MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:31 

Casse toi, la défaite contre paris, je m'en fous, la manière, le style de ne jamais rien tenter une honte

MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:41 

Il est où le Baup qui te faisait jouer Bordeaux comme personne avec Laslandes, Wiltord, Benarbia, Micoud.
Ne me dis pas que nos joueurs n'ont pas la qualité de ces mecs là.

Même les joueurs sont désabusés y'a qu'à entendre la réaction de Payet après sa sortie.

MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:55 

DEHORS, CA SUFFIT MAINTENANT !!

MessagePosté: 06 Oct 2013, 21:00 

de toute façon si il démissionne pas lui, il ne sera pas viré

MessagePosté: 06 Oct 2013, 21:01 

On perd tous nos gros matchs et on gagne limite les petits. C pas glorieux

MessagePosté: 06 Oct 2013, 21:32 

Sinon que devient Albert Emon ? ^^
Non parce que quitte à perdre j'aime autant le faire en essayant de gagner.

MessagePosté: 06 Oct 2013, 21:37 

il y avait Garcia mais c'est trop tard, il ne reste pas grand monde même si à mon avis, avec l'effectif qu'on a, il n'est pas trop difficile de trouver mieux que Baup

MessagePosté: 06 Oct 2013, 21:40 

Skal a écrit:
Ou glaner 5 ou 6 trophées en 3 ans dont 1 L1.......a non ca c'est pas une surprise, ca c'est réellement passé :hello:

Clair quitte à se faire chier, on gagnait tout de même plus de matchs que les autres, vu qu'on a remporté des titres. Là non seulement on se fait chier, mais y a rien dans cette équipe. Et on gagnera rien.

Même pas de sifflets en fin de match.

MessagePosté: 06 Oct 2013, 21:49 

Moi ce qui m'inquiète le plus chez Baup ce sont ses conférence et analyse d'après match...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]