ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 04:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2013, 08:19 

Cabella c'est prometteur et talentueux mais comme Belhanda qui cette année ne confirme pas.

Il serait ridicule de filer 12 batons pour un mec qui n'a montré que 8 mois en L1 a un bon niveau. Pas titulaire l'an dernier sur la majeure partie de saison, il s'est lancé pendant la can et l'absence de belhanda.

On n'a plus les moyens aujourd'hui d'acheter a ce prix et risquer en cas d'échec une grosse enculade comme pour diarra, lucho et cie.

Et on voit bien que toulouse, montpellier et cie font cracher pour des mecs qui brillent 6 mois et après les vendent moitié prix. Belhanda a 10 il part cette année, l'an dernier c'était 25

MessagePosté: 25 Jan 2013, 08:28 

cartmanfire a écrit:
hypothèse : si amalfitano part pour 5M, avec l'argent de remy, j'en met 10-12 sur cabella sans réfléchir.

Amal a 5M :lol: qui voudrait de lui avec des stats aussi pourris ?

MessagePosté: 25 Jan 2013, 09:32 

Incassable a écrit:
Cabella c'est prometteur et talentueux mais comme Belhanda qui cette année ne confirme pas.

Il serait ridicule de filer 12 batons pour un mec qui n'a montré que 8 mois en L1 a un bon niveau. Pas titulaire l'an dernier sur la majeure partie de saison, il s'est lancé pendant la can et l'absence de belhanda.

On n'a plus les moyens aujourd'hui d'acheter a ce prix et risquer en cas d'échec une grosse enculade comme pour diarra, lucho et cie.

Et on voit bien que toulouse, montpellier et cie font cracher pour des mecs qui brillent 6 mois et après les vendent moitié prix. Belhanda a 10 il part cette année, l'an dernier c'était 25

Alors, il faut être clair. Il y'a une prise de risque sur n'importe quel joueur de 22 ans, qu'il vienne d'où il vienne. Si on commence à avoir ce genre de raisonnement, on ne recrute aucun joueur non confirmé, ce qui est un peu l'optique de Didier Deschamps. Problème, pour ça, faut avoir du pognon à mettre, et c'est justement ce que l'on n'a pas. Il y'a forcément une composante de prise de risque.

Cabella, comme tous les joueurs de ce niveau, si tu ne le fais pas maintenant, plus tard, il ira directement à l'étranger. Ou tu prends le risque quand ils sont jeunes, ou faut pas pleurer s'ils vont ensuite directement en Angleterre. D'ailleurs, Cabella, on peut oublier, c'est déjà trop tard.

MessagePosté: 25 Jan 2013, 09:59 

Mais le risque on pouvait le faire sous deschamps y'avait du fric. On ne l'a pas fait. Je suis pas contre mais pas balancer 12 batons ce qui aujourd'hui est une somme énorme vu le contexte sur un mec qui demande confirmation.

Mais aujourd'hui de toute facon tu n'as plus les moyens. On doit se tourner vers des inconnus qu'on va espérer talentueux. Comme pour lucas mendes, sogou ou des fins de contrat et encore faut les convaincre comme civelli.

MessagePosté: 25 Jan 2013, 10:03 

Je donne raison a incassable sur le manque de moyens. En revanche, un joueur avec un tel bagage technique (chose que tu ne perds pas), capable de planter, de dribbler, de jouer devant, assez constant dans ses prestations, pour moi, ce n'est pas un risque. Apres 12M, c abuse qd meme.

MessagePosté: 25 Jan 2013, 10:08 

C'est toujours un risque. On l'a vu avec BEN ARFA bien plus talentueux encore, acheté 12 et revendu 6 après 2 ans très irréguliers.

On l'a vu avec MBIA, 12 millions, 3 saisons correctes et on fait une moins value énorme de 7 batons.
Aujourd'hui pour acheter un mec a 12 vu le contexte faut etre a paris qui va les mettre sur verrati pour le considérer juste comme simple remplacent et potentiel talent ou anglais mais plus en L1

Après je préfère autant ce qu'on fait maintenant a dénicher des talents tout en étant dans le top 3 que la période grosses dépenses, grosses pertes pour au final etre aussi dans le top 3 (sauf la saison du titre).

Plus sain, moins bling bling et pas dit qu'on s'en sorte pas plus mal, au moins en L1

MessagePosté: 25 Jan 2013, 11:29 

Incassable a écrit:
C'est toujours un risque. On l'a vu avec BEN ARFA bien plus talentueux encore, acheté 12 et revendu 6 après 2 ans très irréguliers.

On l'a vu avec MBIA, 12 millions, 3 saisons correctes et on fait une moins value énorme de 7 batons.
Aujourd'hui pour acheter un mec a 12 vu le contexte faut etre a paris qui va les mettre sur verrati pour le considérer juste comme simple remplacent et potentiel talent ou anglais mais plus en L1

Après je préfère autant ce qu'on fait maintenant a dénicher des talents tout en étant dans le top 3 que la période grosses dépenses, grosses pertes pour au final etre aussi dans le top 3 (sauf la saison du titre).

Plus sain, moins bling bling et pas dit qu'on s'en sorte pas plus mal, au moins en L1

Sur HBA, y avait un risque clair. On sait qu'il est bon mais on savait aussi qu'il n'etait pas titulaire a lyon, pas regulier, pas collectif,etc...
Pour Mbia, le probleme c t ses blessures, ce qui fait que c seulement sa premiere saison qui a ete enrome. mais il restera tjrs quelque chose de sa venue (titre de champion et second).
Bref, pour moi 12M c trop pour cabella mais c un risque tres tres limite.

Quant au fait qu'on est ds le top 3 c parce que les autres sont aussi pires que nous, qu'on a de la reussite (victoires courtes) et que gignac est la. C juste pour dire que limite on est a notre place mais etonnamment haut au niveau des points et etonnamment proche de paris.

Enfin au vue de nos finances, quoi de plus normal que de se contenter uniquement de denicher de nvx talents vu que notre centre de formation est mediocre.

MessagePosté: 25 Jan 2013, 11:33 

Cabella a bien moins montré que BEN ARFA quand on l'a pris.

Ca me choquerait plus de prendre cabella cet hiver a 12 que BEN ARFA a 12 a l'époque.

BEN ARFA il montrait des trucs incroyables, il y avait juste ce comportement a risque comme incertitude.

MessagePosté: 25 Jan 2013, 12:01 

Cabella 12M€ :lol:
C'est plus de la prise de risque c'esr de l'enculerie pure et simple!
De ce qu'il a démontré, le risque, tu le prends même à 2/3M€!

MessagePosté: 25 Jan 2013, 12:14 

toujours dans l'excès Skal :/
On parie un maillot qu'il partira à un prix à 2 chiffres si tu veux :D

MessagePosté: 25 Jan 2013, 12:28 

Sérieux je ne suis pas dans l'excés, il a rien fait ce jeune concrêtement.
Même Tabanou a un vécu supérieur en L1 c'est pour dire :D
Donc tu mets 12 patates sur ce type de joueur toi, tout technique qu'il est moi, moi non!
Concernant le maillot, tu ferais bien de faire gaffe car tu vas devoir emprunter à ta banque à ce rythme :lol:

MessagePosté: 25 Jan 2013, 12:32 

Je ne parle pas a priori du risque financier. Je parle de l'apport sportif qui selon moi serait certain avec un risque tres limite. Cabella pour moi montre plus que HBA car deja il fait une saison complete en etant indiscutable, qu'il est regulier et qu'il joue collectif. Il a meme ete un des seuls au niveau a montpellier en LDC. Bien sur HBA est plus talentueux, plus repute mais en arrivant a l'om , jamais il n'a ete titulaire sur toute une saison, juste des bribes d'eclair par ci par la mais a cote il n'est pas consistant, ne defend pas, ne recupere pas, sans compter un caractere difficle a encadrer.

Maintenant si cabella c pour 12M , voire 10M , effectivement c une arnaque. Mais le souci c qu'il n'y a plus personne en L1..

MessagePosté: 25 Jan 2013, 13:20 

Faut arrêter de regarder vers la L1, le rapport qualité-prix n'est pas assez intéressant et à exigence salariale identique ça nous coûte moins cher de recruter à l'étranger ...

MessagePosté: 27 Jan 2013, 09:39 

Reto Ziegler nouvelle cible de l'OM
Très bonne idée :top:

MessagePosté: 27 Jan 2013, 12:27 

Lui ca fait 3 ans qu'il est annoncé et ne vient jamais.
Bon latéral gauche

MessagePosté: 27 Jan 2013, 15:26 

^^ Pas sûr qu'il acceptera de quitter l’attractif championnat russe pour la L1.

MessagePosté: 27 Jan 2013, 15:41 

Gaël Andonian, le jeune espoir marseillais, est blessé pour encore quelques semaines et se déplace actuellement à l'aide de béquilles. L'OM pourrait donc chercher une doublure sur le court terme. Le site Espoirsdufootball.com évoque deux pistes : l'une mène à Siaka Tiéné, le troisième latéral gauche du PSG, pas encore utilisé cette saison et en fin de contrat en juin 2013. Baup le connaît, il était coach de Saint-Étienne quand l'Ivoirien a débarqué dans le Forez en 2005, à l'époque en qualité de milieu offensif. L'autre nom, c'est celui de Pape Souaré. Le Sénégalais est actuellement prêté par Lille au Stade de Reims où il a disputé une quinzaine de matchs. Un joueur peut-être plus observé dans le cadre de la prochaine saison donc.

MessagePosté: 27 Jan 2013, 16:00 

Le remplaçant du remplaçant au PSG, faut pas déconner, en plus c'est pas un jeunot ...

MessagePosté: 27 Jan 2013, 18:39 

Mais Tiéné reste un bon joueur. Je cracherais pas dessus pour ma part

MessagePosté: 27 Jan 2013, 19:56 

chris a écrit:
^^ Pas sûr qu'il acceptera de quitter l’attractif championnat russe pour la L1.

Ce mec est passé par la Juve, Fenerbahce, et Lokomovit Moscou. Doit avoir un méchant salaire.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]