Incassable a écrit:
Tu vas encore râler airness mais t'as tjs un pote, un forum, des connaissances qui disent que le mec qu'on prend est pas loin d'une brêle.
3 millions c'est une somme, c'est moins d' 1/3 de la somme récupérée sur REMY tout de même.
PITROIPA sur lequel bcp se seguent est arrivé pour la meme somme d'hambourg, il n'avait mis que 6 buts en 85 matchs. N'était pas un titulaire a part entière a hambourg, moyenne de 25 matchs par an
Qui aujourd'hui regrette ce risque ?
Pour la meme somme et le salaire dérisoire (50 000 euros pour sogou a priori) que peux tu tenter en L1 d'intéressant.
Gouffran trés bon joueur, moyen sur l'aile quand meme, c'est 300 - 400 de salaire.
SOGOU a déja un avantage, il connait l'europe et le froid donc pas de soucis pour débarquer en hiver.
Qu'il nous fasse une brandao sur ses 6 premiers mois j'en serais ravis
Exact. Primo, le coût du joueur, tu dois ajouter le salaire au transfert. En gros, c'est comme si on recrutait pour 1M, 1 attaquant qui touche 100 000 euros par mois.
Et deuxio, aujourd'hui, on peut difficilement faire mieux. On a bien vu que sur le moindre mec qui se fait remarquer en L1, on se fait doubler par les anglais, les russes, ou les turcs qui peuvent doubler le salaire du joueur. On aurait beau avoir essayé Gouffran, il serait parti à Newcastle. Et à mon avis, cette tendance s'amplifiera, parce que la loi Hollande finira par passer, il est facile de la modifier pour qu'elle passe le filtre du conseil constitutionnel, mais on commence à voir une débandade généralisée.
Sougou ? Ce mec a été titulaire dans un club de milieu de tableau du championnat portuguais, donc plus ou moins équivalent à un club de milieu de tableau de Ligue 1. Il est visiblement pas assez bon pour Benfica / Porto / Sporting, mais bon, de nos joueurs actuels, seuls Gignac, Valbuena et N'Koulou seraient susceptibles d'intéresser ces clubs-là. Il a été à Cluj pour jouer la Champions, et il a démontré être largement au niveau. Donc honnêtement, personnellement, je jugerais sur pièces, mais je n'ai aucun à priori négatif sur lui, je n'en attends pas des merveilles non plus. Il semble correspondre au profil que recherche Baup, donc qu'il soit le bienvenu. On pourra faire le bilan au mois de juin.
Va falloir s'habituer à ce genre de recrutement.