ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 09 Mar 2012, 13:58 

Bin ils ont bien bluffé au mercato en disant qu'on recruterai pas...

MessagePosté: 09 Mar 2012, 14:21 

cartmanfire a écrit:
Le soucis c'est que si on est vraiment autant dans la merde qu'on nous le dit, on ne peut plus se permettre d'avoir des mecs à plus de 200k par mois !

jvois pas comment on pourrait tenir...

C'est une question d'équilibre. Y'a des choses que tu ne peux plus faire, mais tu dois essayer d'accrocher la Champions en fin de saison. Et à moins de 200 000, tu risques de ne pas voir un effectif suffisament compétent pour ça. De toutes les manières, dans les cas de Gignac, Cheyrou ou Diarra, c'est pas seulement la volonté de s'en débarrasser, c'est qu'il y'ait un club qui arrive et mette un salaire équivalent, vu leur niveau de prestations, ce sera vraiment difficile. Sans compter que tu devras banquer pour leurs remplaçants.

MessagePosté: 09 Mar 2012, 14:23 

cartmanfire a écrit:
Perso je mettrai meme pas les performance en ligne de compte. Si on est vraiment autant dans la merde ya 2 solution : Vendre le club à des arabes ou russes, ou dégraisser tes 4-5 plus gros salaires.

Si la proprio avait un acheteur intéressé, je crois qu'elle n'hésiterait pas une seconde.

MessagePosté: 09 Mar 2012, 15:34 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:
Le soucis c'est que si on est vraiment autant dans la merde qu'on nous le dit, on ne peut plus se permettre d'avoir des mecs à plus de 200k par mois !

jvois pas comment on pourrait tenir...

C'est une question d'équilibre. Y'a des choses que tu ne peux plus faire, mais tu dois essayer d'accrocher la Champions en fin de saison. Et à moins de 200 000, tu risques de ne pas voir un effectif suffisament compétent pour ça. .

C'est une question de volonté et de politique de club.

A Naples, il a été décidé depuis la remontée en série A que le plafond salarial des joueur serait de 200k€ /mois. Et seul lavezzi et cavani ont ce salaire. Meme hamsik ne touche que 120k€... Quand je vois que amalfitano touche plus de 150, ça fait peur !

ça les empêches pas de recruter du lourd et de torcher tout le monde ou presque en league des champions. Pour ça faut un président fort et un projet séduisant pour les joueurs !

MessagePosté: 09 Mar 2012, 16:01 

cartmanfire a écrit:
patettik a écrit:

C'est une question d'équilibre. Y'a des choses que tu ne peux plus faire, mais tu dois essayer d'accrocher la Champions en fin de saison. Et à moins de 200 000, tu risques de ne pas voir un effectif suffisament compétent pour ça. .

C'est une question de volonté et de politique de club.

A Naples, il a été décidé depuis la remontée en série A que le plafond salarial des joueur serait de 200k€ /mois. Et seul lavezzi et cavani ont ce salaire. Meme hamsik ne touche que 120k€... Quand je vois que amalfitano touche plus de 150, ça fait peur !

ça les empêches pas de recruter du lourd et de torcher tout le monde ou presque en league des champions. Pour ça faut un président fort et un projet séduisant pour les joueurs !

Oui mais que valaient les 3 joueurs que tu cites avant d'aller à Naples?
Quelle est la politique des autres clubs.

Si on prend le cas Amalfitano : il sort d'une super saison et est en fin de contrat.
Projet ou pas, si tu veux pas qu'il t'échappe entre les doigts, c'est compliqué de le chopper.
Si tu proposes moins que Lille, PAris ou les beefs, c'est pas évident de chopper un joueurs.

PAr contre, là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'une fois le jouer choppé, un président fort doit te permettre de ne pas l'augmenter tous les six mois. Moi c'est ça qui me gène à l'OM: les mecs, ils sortent deux bons matchs et veulent une augmentation. Et là c'est pas normal de leur filer. Onretombe sur Lucho par exemple qui gratte une prime cet été .Dingue.

Une question et un bémol:
*quelle est la fiscalité en Italie.
*le bémol c'est qu'au lieu de recruter en France, il faudrait trouver des mecs auquel personne ne pense ou continuer la post formation(car les Mandanda, Kaboré, Taiwo ou mêmeValbu(même si lu après 5 ans...), c'est pas eux qui plombent le club).
Mais là on se heurte à la philosophie de Deschamps qui veut du lourd, de l'expérimenté, du confirmé et ça a un prix. Donc tut ce que tu racontes, ok, mais alors faut se séparer de Deschamps.

MessagePosté: 09 Mar 2012, 17:15 

Ba sur ces 3 joueurs t'as lavezzi recruté lors de la montée, espoir du foot argentin donc salaire normal pour lui. hamsik jouait à brescia mais pas mal de clubs le voulaient. Et Cavani c'était déjà un tout bon recruté plus de 15M€.

Donc salaire à peu près normal comme comme tu l'as dit, le président les a pas sur augmenté d'année en année.

Après ils ont recruté des top du championnat sans les sur payé. Exemple de inler, un des meilleurs milieu de série A l'an passé, Maggio à l'époque déjà considéré comme un de smeilleurs ailier, pareil pour zuniga élu meilleur ailier quand ils l'ont recruté... Sans parlé de Pandev...

Donc ya bien 2 effort à faire, à la signature et ensuite comme tu l'as dit.

Après ils les motivent peut etre avec des primes de matchs et ils gagnent peut etre plus que nos joueurs au final, ça je sais pas...

Pour la fiscalité, lis l'equipe mag de la semaine derniere

http://www.partage-facile.com/91MMWT9DS ... 2.pdf.html

En gros pour un jour qui gagne 150000, il reste :

espagne : 75350, angleterre : 66000, allemagne : 63000, France : 69000, Italie : 75000

Donc au final ya des différence mais pas tant que ça...

MessagePosté: 09 Mar 2012, 17:54 

Moi je veux bien plafonner mais je doute qu'on attire grand monde helas

MessagePosté: 09 Mar 2012, 17:58 

Pourtant d'autre le fond, et ils jouent les 1er rôles d'un top championnat européen et en passe de se qualifié en 1/4 de LDC...

Et hamsik vient de prolonger...

Moi je dis qu'on est pas plus con que les autres...

MessagePosté: 09 Mar 2012, 18:11 

Je suis d'accord bien entendu mais Naples c'est surtout l'exception hélas.

Bien sur qu'il serait intelligent d'arréter de prolonger tous les 6 mois, de donner a des mecs qui sortent de rennes ou toulouse des salaires a 250 000 ou 300 000 euros par mois.

Et de payer au rendement

MessagePosté: 09 Mar 2012, 18:19 

cartmanfire a écrit:
Ba sur ces 3 joueurs t'as lavezzi recruté lors de la montée, espoir du foot argentin donc salaire normal pour lui. hamsik jouait à brescia mais pas mal de clubs le voulaient. Et Cavani c'était déjà un tout bon recruté plus de 15M€.

Donc salaire à peu près normal comme comme tu l'as dit, le président les a pas sur augmenté d'année en année.

Après ils ont recruté des top du championnat sans les sur payé. Exemple de inler, un des meilleurs milieu de série A l'an passé, Maggio à l'époque déjà considéré comme un de smeilleurs ailier, pareil pour zuniga élu meilleur ailier quand ils l'ont recruté... Sans parlé de Pandev...

Après ils les motivent peut etre avec des primes de matchs et ils gagnent peut etre plus que nos joueurs au final, ça je sais pas...

espagne : 75350, angleterre : 66000, allemagne : 63000, France : 69000, Italie : 75000

Donc déjà c'est pas ma fiscalité qui les avantagent.
Bin je sais pas comment ils font.
En tout encore une fois pour les augmentations il faut s'en inspirer et c'est possible et si les joueurs sont pas contents :hello: .

MessagePosté: 09 Mar 2012, 20:13 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Donc déjà c'est pas ma fiscalité qui les avantagent.
Bin je sais pas comment ils font.
En tout encore une fois pour les augmentations il faut s'en inspirer et c'est possible et si les joueurs sont pas contents :hello: .

Juste un petit détail. Les salaires annoncés en France sont bruts, ceux annoncés en Italie sont nets d'impôt. La différence ? près de 63% selon le dossier de l'Equipe. Quand Cavani est annoncé à 200 000 euros par mois, il a vraiment 200 000 euros par mois sur son compte. Quand Amalfitano est annoncé à 200 000 euros, il touche en fait moins de 100 000 euros par mois. La nuance me parait importante.

MessagePosté: 09 Mar 2012, 20:18 

Oui effectivement rien a voir donc Naples comme tout le monde

MessagePosté: 09 Mar 2012, 21:03 

Au niveau charge qui compose la différence brut / net, ya que 13% de différence entre la france et l'italie, donc encore une fois c'est pas énorme...

Et que les salaires soit affiché en brut ou net, le fait est que le plafond est tout de meme de 200k quand à marseille t'as des mec qui touche 300k brut soit 250k net.

Et niveau masse salariale ya quand meme un ecart énorme : OM= 90M€ Naples= 42M€... Pour un effectif beaucoup plus fournis tant au niveau quantité que qualité à naples !

On a beau faire des calcul d’apothicaire en brut et net pour se donner bonne conscience, dans l'affaire les plus con c'est nous !

MessagePosté: 09 Mar 2012, 21:23 

Il faut gicler Brandade en Russie avant le 31 mars.....

MessagePosté: 09 Mar 2012, 21:28 

si brandao est sur le terrain c'est qu'il n'y a personne à côté pour lui prendre la place

MessagePosté: 09 Mar 2012, 21:35 

cartmanfire a écrit:
Au niveau charge qui compose la différence brut / net, ya que 13% de différence entre la france et l'italie, donc encore une fois c'est pas énorme...

Et que les salaires soit affiché en brut ou net, le fait est que le plafond est tout de meme de 200k quand à marseille t'as des mec qui touche 300k brut soit 250k net.

Et niveau masse salariale ya quand meme un ecart énorme : OM= 90M€ Naples= 42M€... Pour un effectif beaucoup plus fournis tant au niveau quantité que qualité à naples !

On a beau faire des calcul d’apothicaire en brut et net pour se donner bonne conscience, dans l'affaire les plus con c'est nous !

Non, tu ne m'as pas compris. En Italie, les salaires nets sont après impôts. C'est à dire que pour connaitre le salaire brut, il faut prendre en compte les 10% de charges sociales, et les 45% d'impôt. En Italie, comme en Espagne d'ailleurs, l'impôt sur le revenu est retenu à la source, c'est à dire que ton salaire net est aussi net d'impôt. Par exemple, tes 200 000 euros nets de Cavani correspondent à un peu plus de 400 000 euros brut, en gros pour schématiser.

Quand à la masse salariale de 90M, faudra que tu m'expliques comment tu y arrives, si on arrondit à 25 joueurs, ça fait une moyenne de 3,6 millions brut par joueur, je crois qu'on en est loin.

MessagePosté: 09 Mar 2012, 21:36 

jemsey a écrit:
si brandao est sur le terrain c'est qu'il n'y a personne à côté pour lui prendre la place

Exact. Brandao est ce qu'il est, mais il doit terminer la saison.

MessagePosté: 09 Mar 2012, 21:47 

Rochi a écrit:
Il faut gicler Brandade en Russie avant le 31 mars.....

Mais oui mais oui et tu joues avec ce splendide Jordan dans l'axe :lol:
La fixette de Rochi :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2012, 21:51 

Pour moi devant ton idole:
Remy
Ayew
Jordan
Gignac
Gadi

Il sert à rien

MessagePosté: 09 Mar 2012, 22:06 

Rochi a écrit:
Pour moi devant ton idole:
Remy
Ayew
Jordan
Gignac
Gadi

Il sert à rien

Évidemment qu'il sert à rien, c'est une merde finie, c'est de notoriété publique.
Si vous avez l'equipe tv regardez l'equipe du soir, il se fait tailler en pieces par un journaliste du Parisien, ça vaut le coup d'oeil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]