cobra a écrit:
Disons que :
**il a la classe: très important je trouve.
**il a une grand reconnaissance internationale, même si nos jeunes, sorti de Nabila..... Très important aussi.Gignac lèverait-il la casquette de LAudrup? (Bon, ok il en a pas...). Donc ses décisions seraient bien plus respectées.
**un gros réseau en Espagne.
**un jeu offensif. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en rêve.
Après est -il exceptionnel dans la tactique, la gestion des hommes, .... J''en sais rien.
Mais que sait-on des ses concurrents pour le poste? Il a moins de garanties qu'un Ravanelli, Zenden, Gourcuff, Fournier, Galtier, .... ? Pas certain du tout.
Et a t'il moins de garanties qu'Emon ou anigo qui, en enlevant le match au parc qui est "spécial", ont tourné a 2 points de moyenne sur les 7 derniers matchs?
Maintenant, si on pense qu'on peut chopper Lippi, Mourinho, Heinckes, alors je veux pas de Laudrup, mais sinon, c'est pour moi le meilleur choix possible avec Gerets et peut être le serpent de mer Lucescu.
Alors là je suis tout à fait d'accord, et puis c'est très bien qu'on aille voir à l'étranger, qu'on prenne un mec avec d'autres idées, un entraîneur avec d'autres méthodes, une autre culture, un autre discours, et pis un mec qui a joué milieu offensif avant d'entraîner et non défenseur central ou gardien de but !
Concernant Galtier, que j'aime bien pour son autorité et son charisme, je ne sais pas si ça marcherait à Marseille. Dans l'absolu, je crois que c'est quand même mieux d'avoir un gars qui vient d'ailleurs, plutôt qu'un mec du sérail. Et puis Galtier est français, jouait derrière, n'est pas un partisan acharné du jeu offensif… Bref, même si je le trouve plus ouvert et réactif que d'autres entraîneur tricolores puisqu'il progresse d'année en année contrairement à nombre de ses pairs, je pense qu'il a trouvé sa place à Sainté (cool pour les verts d'ailleurs), et que Marseille doit avoir plus d'ambition que de se tourner vers Galtier ou Gourcuff (excellent mais ça ne marcherait pas à l'OM pour des tas de raisons).
Comme le souligne Cobra, Laudrup a eu un rayonnement international, il est passé par la Juve et le Barça, bref, on oublie Anigo et consorts là et on se rapproche un peu de ce que fut le standing du club. Rien que pour ça, ça a déjà de la gueule. Maintenant, ça peut très bien ne pas marcher, c'est un peu ma crainte comme l'exprime Rochi, mais le mec n'est pas encore inaccessible financièrement (sans doute beaucoup moins cher que Favre), et quitte à prendre des risques, je préfère Laudrup à n'importe quelle piste nationale !