ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2013, 17:34 

Incassable a écrit:
En seconde Monaco pousse, l'équipe ne répond pas, je lui reproche alors que tout le monde le voit venir de ne pas faire de changements, de laisser des mecs qui avancent plus sur la pelouse, des mecs comme cheyrou, lemina ils servent a quoi ?????????

Ils sont frais, en jambe, peuvent apporter du jus, de la puissance au milieu et remplacer des romao ou imbula qui ne tiennent plus la cadence.

Baup est une bite en coaching, le mec sauf exception n'en fait jamais un avant la 80eme

Tu trouves ca normal de faire jouer a la meme équipe (jordan excepté) les 4 matchs contre sainté, bastia, dortmund et paris.

Il n'y avait pas moyen de reposer des titulaires contre lorient. Vu la prestation des titulaires la bas, des remplacents en 1ere n'auraient pas faire pire.

Et puis les remplacents c'est des mecs titulaires dans 75% des clubs de ce championnat : lemina, cheyrou, khalifa, thauvin et cie...

Tu reviens à Monaco et j'ai dit que oui dix fois: on pouvait pas gagner donc fallait pas perdre. A lorient, bin tu engranges 3 points. Et contre dortmund je pense pas que les joueurs soient fatigués. Ca va juste trop vite pour eux.

MessagePosté: 04 Oct 2013, 05:31 

Je te rejoins Batigoal à 100%. Parfois il faut se contenter du nul : 1 point est 1 point.

MessagePosté: 04 Oct 2013, 06:52 

Ca n'est pas le débat. Bien sur qu'il faut se contenter du nul mais la question n'était pas la. Monaco ce match tu le perds car baup ne réagit pas en terme de coaching en seconde.

Tu te fais bouffer, les appels des monégasques sont tranchants, on attaque plus et malgré ca il attend...

Quoi j'en sais rien, mais il attend.

Meme pas un remplacement poste pour poste pour apporter du jus au milieu ou tu prends l'eau, rien

Cette inertie me fait chier et commence a gonfler pas mal de monde.

Le mec a un groupe étoffé et ne s'en sers pas, les memes débutent, peu de changements avant la 80eme

MessagePosté: 04 Oct 2013, 07:19 

Ok déjà tu parles plus de "on envoie pas de jeu"

MessagePosté: 04 Oct 2013, 07:58 

Mais c'est pourtant le cas.
C'est pas parce que je ne le resasse pas sur tous mes messages que je change d'opinion sur ce point

Baup c'est

- Aucun coaching et donc turn over et donc groupe forcement démobilisé a moyen terme

- Peu de jeu, enfin trop peu - Des victoires souvent étriquées

- Accessoirement aucune victoire dans les grands matchs, ce qui m'ennuie moins car je ne nous vois pas trop beaux, on a vocation a terminer 3me voir second, je n'ambitionne pas de gagner nos 2 matchs contre paris ni nos matchs en C1

En positif, je lui reconnais un choix cohérent des joueurs, il fait jouer les plus performants. Je ne vois pas de mecs allignés 6 mois en étant mauvais comme on pouvait le voir sous deschamps avec diarra ou lucho.

Mendes a été bon, il a repris sa place. Souley était mieux, il avait regagné son statut. Imbula meme jeuneot prend la place de cheyrou. Jordan pas bon sur ses 2 matchs est remplacé par khalifa en c1
On verra selon la trajectoire de payet s'il est mis en concurence par thauvin

MessagePosté: 04 Oct 2013, 09:30 

Bon bin je suis en ligne avec ca sauf sur le niveau de jeu, mais du tableau que tu decris, il y a pas de quoi crier au scandale....

MessagePosté: 04 Oct 2013, 09:48 

Ce qui m'inquiete qd meme avec l'equipe, c'est que quand on joue mal, en montrant une certaine frilosite ou passivite (lorient, VA,TFC, bastia), on ne perd pas ou on gagne.
Et quand on montre de la volonte sur les gros matches, que ce soit cette annee ou la saison derniere, on a perdu (Monaco, P) avec un manque de réalisme et de lucidite dans le dernier geste flagrant.
Je pense tout de meme qu'on n'a pas encore une equipe equilibree capable d'envoyer du jeu tout en etant solide derriere (voir guingamp, evian) :(

MessagePosté: 04 Oct 2013, 09:52 

Je ne crie pas au scandale, mais je râle après des points perfectibles que je pense problématique a moyen terme.

Son absence de roulement c'est mauvais pour les titulaires qui vont se cramer alors qu'on pourrait 'en s'appuyant sur un collectif plus rodé' les préserver pour jouer a lorient, mauvais pour les remplacents qui vont se démobiliser.

Je râle après ce manque de jeu car sans le jeu tu te fais chier et tu gagnes pas sur le long terme.

On ne peut pas nier que la saison dernière une majorité de nos victoires ont été acquises dans une douleur, une frilosité, beaucoup de chance... Tous ces matchs gagnés 1-0 sans rien maitriser...

MessagePosté: 04 Oct 2013, 09:53 

Parce que quoi on en dise on a changé des joueurs, on a changé aussi de mentalité, on prends plus de risque, et on a des jeunes tendres pour les gros matchs. Il y a un equilibre à trouver.

Perso apres les matchs de guinguamp c'etait l'euphorie et j'etais un des rares à dire que j'etais inquiet vu le contenu du match et le desequilibre de l'equipe. Je trouve que depuis on a progressé même si on s'est pris une baffe comme monaco.

Sté, alors qu'on jouait super bien et qu'on s'est pris le penalty imaginaire, on a été un peu plus rigoureux derrière ensuite.

C'est une question d'equilibre et d'experience pour moi.

MessagePosté: 04 Oct 2013, 17:12 

Ouais, j'ai le même sentiment que vous les gars. C'est pas si mal, tant s'en faut, mais c'est encore insuffisant et il faut progresser dans le jeu.

P.-S.— au sujet de Guimgamp, je suis tout à fait d'accord avec toi Bati, ce match était plus un accident pour eux qu'autre chose.

MessagePosté: 04 Oct 2013, 23:06 

Bon j'ai la cagne de lire toutes les pages qui précèdent.
Ce que tu n'as pas compris Bati, c'est qu'il ne s'agit pas de faire tomber Baup, de toute façon ça ne sera pas le cas. Tu compares avec la saison dernière, alors oui c'est mieux que l'an dernier au niveau du jeu, mais en même temps l'effectif s'est étoffé de bons joueurs donc c'est un moindre mal.
Ensuite l'idée c'est de grandir et là je ne trouve pas que ça soit le cas loin de là. Et quand je parle de mentalité de jeu, on aura beau dire qu'on joue mieux, tu regardes Dortmund et d'autres, on est loin du compte et c'est ça que je dénonce. Mieux ne veut pas dire bien. On attaque toujours à 3 quand Dortmund arrive à 5-6 dans ta surface. On centre avec 1 ou 2 joueurs dans la surface adverse, là où tu vois du jaune tapisser notre surface. Et ça joue, ça bouge et pour autant ça défend bien parce qu'ils ne le font pas n'importe comment. Quand nous ça reste relativement statique en attaque et relativement bas défensivement. On laisse beaucoup venir, on laisse beaucoup centrer, bref on ne va pas chercher haut quand en face ils t'étouffe dès tes 40 mètres.
Bref on ne va pas vers un football où les joueurs se lâchent, et sans forcément faire du Dortmund j'aimerais qu'on se rapproche d'un foot où la priorité est de dominer l'adversaire, d'aller marquer des buts et en France, c'est pas pour demain

MessagePosté: 05 Oct 2013, 08:00 

Sur le principe, je ne peux qu'etre d'accord mais remettons les pieds sur terre. J'envie le jeu de dortmund, pas de souci là dessus. Et je sais que tu es un queutard du jeu du barca. Mais arrêtons une fois de plus de nous rabaisser pour nous rabaisser. Un probleme de football francais? Ma foi quand je vois le jeu d'ancellotti l'année dernière avec un effectif de fou, j'ai pas l'impression que c'est le gars à dire: on part à 6 en contre attaque. Le meilleur entraineur francais en fonction et qui a eu des résultats, c'est pas non plus le genre de la maison. Et globalement, je vois des tas de matchs anglais, espagnol, italien et bin faut arretez le delire, c'est pas le 'total football' qu'on veux bien le dire.

Même l'angleterre, c'est pas tellement la mentalité qui est differente, c'est la naiveté tactique au contraire. Tu mets pas une defense haute à 45m de tes buts quand tu as des feu follets en face (cf les buts de remy l'année dernière). D'ailleur le mega championnat ultra spectaculaire il fait quoi en LDC ces dernières années?

Bref le match de dortmund vous a traumatisé. Que ce soit l'exemple à suivre à tous les niveaux y compris celui du jeu, je ne peux qu'etre d'accord. Mais il y a deux ans, on en met 6 à votre magnifique dortmund-qui-arrive-a-6-sur-un-contre? Il fallait dégager klopp? ils etaient trop naif? Le contre à 6, tu te le prends peut etre aussi parce que TOI tu es monté en nombre à l'exterieur pour marquer un but justement.

Donc croire qu'on passe de je me fais chier, à je pratique un mega jeu, faut etre un peu patient non? La nouvelle équipe baup l'a depuis quoi? 3 mois? et il faut déjà jouer comme dortmund? Donc mieux c'est pas forcement bien, ok. Perso mieux c'est déjà intéressant d'une, et de deux, je maintiens qu'on fait des sequences où on joue BIEN voir TRES BIEN. J'ai assez soupé de match au stade et devant ma télé pour voir la difference quand même.

Maintenant, je suis d'accord que:
- il faut arriver à jouer au moins 70mn avec ce niveau
- il faut surtout SAVOIR GERER NOS TEMPS FAIBLES, chose qu'on ne sait pas faire
- Que Baup utilise pleinement son banc.

Perso je fais confiance à baup et je continue sur ce que je vois. Beaucoup oublie que Baup a mené bordeaux au titre en 99, en pratiquant un super football, et en niquant une equipe qui avait un enorme budget à l'epoque. Donc le taxer de frileux et d’incompétent en permanence, je trouve que c'est totalement injustifié.

MessagePosté: 05 Oct 2013, 10:56 

Je ne pense pas que cette saison on puisse reprocher à Baup son projet de jeu, la volonté de produire du spectacle me semble bien réelle. Par contre, il y-a toujours un manque de rigueur tactique et une absence de réactivité pour adapter l'équipe au gré des circonstances, je parle pas seulement du coaching; ça me semble la principale explication au fait qu'on fasse rarement un résultat contre des équipes qui n'ont rien à nous envier. En définitive, un des rares point gagné dans ce type de confrontation, c'est l'an dernier à domicile contre le PSG où après une première mi-temps généreuse, l'équipe avait donné l'impression d'être revenu sur la pelouse avant tout pour défendre le point du match nul. Sur le coup, je l'avais trouvé pusillanime, rétrospectivement il a sans doute eu raison.

MessagePosté: 05 Oct 2013, 11:05 

Alors là Bati, je partage ton point de vue et ton analyse de A à Z ! :)

Edit : pareill Chris, et j'ai le même sentiment que toi au sujet du match de la saison dernière

MessagePosté: 05 Oct 2013, 11:24 

chris a écrit:
Je ne pense pas que cette saison on puisse reprocher à Baup son projet de jeu, la volonté de produire du spectacle me semble bien réelle. Par contre, il y-a toujours un manque de rigueur tactique et une absence de réactivité pour adapter l'équipe au gré des circonstances, je parle pas seulement du coaching; ça me semble la principale explication au fait qu'on fasse rarement un résultat contre des équipes qui n'ont rien à nous envier. En définitive, un des rares point gagné dans ce type de confrontation, c'est l'an dernier à domicile contre le PSG où après une première mi-temps généreuse, l'équipe avait donné l'impression d'être revenu sur la pelouse avant tout pour défendre le point du match nul. Sur le coup, je l'avais trouvé pusillanime, rétrospectivement il a sans doute eu raison.

exactement, cf le match contre moneyco. assures le nul, et revois le classement: -2 pour moco, +1 pour toi, ca serait qui le leader? mais t as voulu attaquer et te decouvrir.

MessagePosté: 05 Oct 2013, 20:41 

Un entraîneur que j'apprécierais voir à l'om et qui ne va pas tarder à se faire un nom, c'est bien Jocelyn Gourvenec. J'aimais beaucoup comme joueur et force est de constater que son équipe, avec ses moyens, développe du beau jeu.

MessagePosté: 05 Oct 2013, 23:24 

Ouais j'aime bien ce gars aussi, mais je ne sais pas s'il pourrait tenir ici, du point de vue médiatique je veux dire. C'est un type plutôt discret, et nous on aime bien les grandes gueules quand même. Remarque, je pensais pareil de Baup, et de ce point de vue, il s'en sort très bien finalement ! :)

MessagePosté: 06 Oct 2013, 06:12 

déjà il n'y aura plus Gerets, il était interrogé l'autre jour à luis attaque et il disait qu'il restait fan mais n'entrainerait plus jamais l'OM

MessagePosté: 06 Oct 2013, 07:35 

Baup me convient bien, à part son turn over inexistant y rien à lui reprocher niveau résultat... vous êtes jamais content...c'est tjs la même rengaine avec tous les entraineurs...

MessagePosté: 06 Oct 2013, 11:53 

Baup, il gère. Il transcende pas, il gère. Il n'apporte pas grand chose, mais il ne fout pas la merde non plus. Il fait du Baup, 11 mecs, toujours les mêmes, ne pas sortir des rails, et ne pas oser. Pour moi, c'est ça Baup. Il terminera 3ème, je n'ai aucun doute là-dessus, il remplira son objectif (en coupe ou en Europe, on ne fera rien). Mais si on veut aller plus loin, pouvoir sur une saison rivaliser avec le PSG ou Monaco, être au niveau lors des grands matches, et arriver en 8eme ou en quart en Champions, arriver à être le Dortmund français comme dit Labrune, il nous faudra un entraineur qui nous fera passer à l'étage supérieur, qui transcendera l'équipe, et ça, Baup ne saura pas le faire. D'ailleurs, l'équipe a été sérieusement renforçée, mais on joue le même football que l'an dernier, et probablement que l'an prochain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]